A la croisée des mondes

Par yumfx Blog créé le 22/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 11h08

Une simple envie de partager la beauté de ce monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je me permets de mettre un petit article sur Life Of Pi (l'odysée de Pi) et sur la boite Rhythm & Hues.

Aillant travaillé dessus chez Buf compagnie, je peux vous affirmer que Life Of Pi restera une de mes plus belles prod, EVER. J'ai adoré bosser dessus et Ang Lee est un réal extraordinaire. Je voudrais féliciter le travail extraordinaire de Rhythm & Hues, qui était en charge de la création de quasi tous les animaux (et notamment du Tigre, Richard Parker). 

Cette boîte est aujourd'hui en faillite. Et ce n'est pas un phenomène isolé. Petit à petit, toutes les grosses boîtes de VFX du monde ferme et l'industrie des effets speciaux va mal.  Cela fait 4 ans que je travaille dans cette industrie et c'est bien suffisant pour se rendre compte que les boîtes de prod accaparent la quasi totalité des recettes, au détriment des effets visuels. Le speach aujourd'hui est  "Je veux un truc incroyable, du jamais vu mais avec 3x moins de temps pour le faire". Nous en sommes donc réduit à faire des heures de fou et à faire du travail déplorable pour que ces gens puisses s'en foutre plein les poches. On ne demande pas de réhausser nos salaires (quoi qu'on est pas contre ^^) mais juste de pouvoir faire notre travail correstement.

Alors voilà, Life Of Pi est le favori pour l'oscar des effets, et malgré cela, Rhythm & Hues va fermer... C'est honteux!! Qui plus est, la warner bros et Lionsgate, suite à cela, ont décidé de retirer à Rhythm and Hues leurs projets, dont Hunger Games 2, et réclament plus de 4,9 millions de dollars de dédommagement...

Pour en finir la dessus, je vous invite à lire la news de 3dvf et à regarder les 2 bandes démos de Buf et Rhythm & Hues.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives