Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Assassin's Creed

RETROUVEZ LE DOSSIER METAHISTOIRE ASSASSIN'S CREED 2012 EN INTEGRALITE:

SEPTEMBRE 2012 / OCTOBRE 2012 / NOVEMBRE 2012 / DECEMBRE 2012

VOIR AUSSI LE DOSSIER BLACK FLAG: PARTIE 1 ET PARTIE 2

>>> ET RETROUVEZ ENFIN LE DOSSIER FIRST CIV ICI  <<<

__________________________________________________________________________________________

PROLOGUE METAHISTOIRE BLACK FLAG 2013

GAVIN SORT DE L'OMBRE, ENTRE OSAKA ET MONTREAL !

SOUTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-14 // 09:13

RECONNECTING 

SMS de Shaun à Gavin:

"Je mets un terme à ces six mois de silence un peu en avance pour t'inviter à manger un bon plat de Ceviche et à boire un bon Pisco Sour, tu connais l'endroit ! "

À 9h13, le 14 mai 2013, au sud de l'Océan Pacifique, l'Assassin Gavin reçoit un SMS de Shaun Hastings, l'historien rompant ainsi les six mois de silence de la Confrérie des Assassins depuis les tragiques événements ayant eu lieu le 21 décembre 2012. Pour plus de détails, je vous renvoie évidemment au Dossier Métahistoire Assassin's Creed 2012 - Liens Disponibles en En-Tête de l'article.

SOUTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-20 // 12:31

CLOSING IN

Le 20 mai 2013, toujours au coeur de l'Océan Pacifique, un étrange bateau est repéré près des côtes du Pérou à 12h31: l'Altair II. Le lendemain, le 21 mai 2013, à 8h07 du matin, le mystérieux Assassin Gavin accueille Shaun Hastings et Rebecca Crane à bord de son navire et reçoit par la même occasion un "Codex" et une lettre de son vieil ami... William "Bill" Miles.

PACIFIC OCEAN // 2013-05-21 // 08:07

TRANSFER OF POWER

"Il m'est très douloureux d'écrire cela. Mon Dieu, c'est à peine si je peux poser le stylo sur ce bout de papier pour écrire. J'ai été enfermé dans ce trou à rat trop longtemps, à écrire, écrire et encore écrire...

Je ne pensais jamais pouvoir arriver à finir et terminer ce maudit truc, mais je l'ai fait. Ce livre. Celui que tu tiens maintenant entre tes mains. Il contient absolument tout ce que je sais. Mes espoirs, mes doutes, et mes peurs les plus profondes. Les secrets qu'il contient te sont destinés à toi et seulement à toi.

C'est assez salaud et nul à chier le coup que je te fais là, mais ma décision est prise. J'arrête tout ça, ma vie est un putain de gâchis.

Désolé mon vieil ami. Tout dépend de toi maintenant. Tu dois absolument tout repenser. Reconstruire la Confrérie.

Bill"

C'est ainsi qu'eut lieu officiellement la passation de pouvoir à la tête de la Confrérie des Assassins en 2013, William Bill Miles, le père de Desmond et l'ancien Mentor des Assassins donnant les pleins pouvoirs et toutes les informations qu'il possède à son vieil ami et désormais nouveau Mentor des Assassins, Gavin. Le personnage de Gavin, en toute logique, devrait apparaitre pour la première fois in-game très bientôt... dans Assassin's Creed IV Black Flag ? Ou bien dans le tant attendu épisode de 2014 :) ?

PACIFIC OCEAN // 2013-05-24 // 10:01

TO WORK

Gavin, le nouveau Mentor des Assassins, tenant la lettre de William Miles ! - Gavin et William ont un petit air de ressemblance n'est-ce pas ? Gavin est-il un Miles ? Son nom reste pour l'instant un secret ;)

Shaun: Alors, qu'est-ce que tu comptes faire pour William ?

Gavin: Rien.

Shaun: Que veux-tu dire par "Rien" ? Je n'arrive à le trouver nulle part. Il nous a abandonné.

Gavin: Il n'a abandonné personne. Bill à juste besoin de temps. Du moment que l'on possède ce livre, sa mission peut continuer.

Shaun: Mais si les Templiers le trouvent une nouvelle fois...

Gavin: Si même le GRAND Shaun Hastings n'arrive pas à le trouver, quels espoirs ont les Templiers d'y arriver ?

Shaun: C'est juste que... il n'a même pas dit au revoir tu sais ?

Gavin: Il a dû endurer beaucoup de choses.

Shaun: Eh bien, il n'est pas le seul dans ce cas-là ! Maudit soit-il lui et son égoïsme démesuré !

Gavin: Il n'a jamais été très doué pour les adieux.

[Un long silence]

Shaun: Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Gavin: On se met au boulot et on tourne la page.

ACAPULCO BAY // MEXICO // 2013-05-25 // 13:46

HEPHAESTUS 2.0

Le 25 mai à 13h46, dans la Baie d'Acapulco au Mexique, l'équipe d'Assassins composés de Shaun, Rebecca et Gavin mit en place à bord de l'Altaïr II le réseau Héphaïstos 2.0. Un nouveau réseau de communication destiné aux Assassins et qui avec un peu de chance ne se fera pas pirater par Erudito comme pour la version 1.0 d'Assassin's Creed Brotherhood...

NORTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-27 // 15:50

THE FIRST CLUE

Le 27 mai 2013, le bateau des Assassins avait quitté la baie d'Acapulco et se trouvait désormais en pleine mer au Nord de l'Océan Pacifique. À 15h50, Gavin commença à lire le Livre de William Miles, une sorte de Codex, comme ceux rédigé par les Mentors qu'avaient été Altaïr ou Ezio à leurs époques respectives, et tout comme Edward Kenway pour son journal dont nous parlions dans le Dossier Black Flag, William Miles avait pris soin de coder les pages de son livre, à l'instar de la page sur l'image ci-dessus. Une page que vous pouvez retrouver au format PDF ICI.

Sur cette page on peut distinguer tout un tas de chiffre ainsi qu'un texte:

"The tree will be cut. Not knowing the bird. Makes a nest"

Ce texte est issu du japonais "Kiru ki to wa/ Shirade ya tori no/ Su o tsukuru" et il s'agit là de l'un des haïkus du poète Kobayashi Issa. Le Japon, premier indice. On distingue en outre sur cette page du livre de William un Origami en bas à droite. Vous l'avez dans le mille, imprimez la page chez-vous et faites-en un origami. Après avoir fait un Origami avec la partie chiffrée de la page, on se rend compte que les chiffres présents sur les ailes de la création en papier forment des coordonnées géographiques... qui pointent tout droit sur le Japon, à Osaka. Le Japon, second indice. La vérité, c'est que selon la configuration avec laquelle vous réalisez votre origami, les coordonnées peuvent également varier et pointer par exemple sur la Tunisie, mais nul doute, compte tenu du haïku de Kobayashi, que les bonnes coordonnées sont celles pointant sur Osaka.

Mauvaise Configuration de l'Origami  sur la Photo ci-dessus

Bonne Configuration - Le symbole de l'Origami doit se retrouver dans la tête de la création en papier comme sur la photo ci-dessus

En route pour Osaka...

Une équipe d'Assassins est présente dans la ville d'Osaka au Japon, et en Octobre 2012, l'équipe en question avait coupé tout contact avec le QG car des Agents d'Abstergo les avaient trouvés, mais comme prévu, 72h plus tard, le 5 Octobre 2012, les membres de la Confrérie au Japon avaient repris contact. Un rapport de Gavin indiquait en effet à William qu'ils avaient trouvé refuge dans un ancien repère de la Confrérie qui n'avait pas été utilisé depuis longtemps et que William Miles connaissait bien puisqu'il y était déjà allé en 1998. Les coordonnées de la page (34.635024, 135.400969) indiquent donc très probablement la cachette de l'équipe d'Osaka dont on pourrait entendre parler très bientôt...

Et tout ça peut aussi permettre de fantasmer sur un Assassin's Creed se déroulant au Japon Féodal, ou du moins en Asie, les Assassins étant bien présents sur le continent asiatique avec par exemple Shao Jun à l'époque d'Ezio, et les Templiers eux aussi présents comme en Chine avec l'empereur Jiajing qui possédait jadis un Crâne de Cristal d'Eden. De plus, l'Atlantide Japonaise, Yona Guni, est citée dans Assassin's Creed I par l'intermédiaire des glyphes de Clay comme lieu potentiel abritant un Temple de la First Civ. Le Japon a donc toujours été lié de près ou de loin à Assassin's Creed ! Un jour peut-être qui sait, on rêve déjà de l'Egypte (ici et ici, et les BD se déroulent déjà au pays des pharaons), l'Inde arrive avec le comics Assassin's Creed Brahman et on rêve aussi bien entendu de la France... mais il n'y a pas de fumée sans feu, surtout pour la France :) AC 2014...

NORTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-29 // 20:43

DROP OFF POINT

Le 29 mai 2013 à 20h43, Gavin approcha le bateau de San Diego sur la côte ouest des States, et envoya Shaun et Rebecca en mission dans le pays...

Gavin: J'ai besoin d'yeux et d'oreilles en Amérique et vous deux avez déjà fait vos preuves. Trouvez ce qu'il se trame et faites-moi part de vos découvertes aussi souvent que possible.

Rebecca: On se fait virer du bateau parce que Shaun arrête pas de dégueuler c'est ça :D ?

Gavin: Bonne Chance Assassins.

Shaun: *blorf*

JASPER // USA // 2013-06-10 // 20:00

SHAUN <3 TEXAS!

Le couple d'Assassins s'en alla alors pour le Texas à Jasper, où Rebecca pris contact avec Gavin par mail le 10 juin 2013 à 20h.

Objet: SHAUN <3 TEXAS !

De: Rebecca Crane

A: Gavin

"Le Texas c'est super génial ! Mais je pense que Shaun ferait mieux de retourner sur ton bateau ! Bonne Chance dans ta mission !"

TUNGUSKA // RUSSIA // 2013-06-10

"MYSTERY SOLVED"

Le même jour, un mystère de l'humanité est résolu... ou presque. Le site nature.com publie un article expliquant comment la chute d'un météore aurait causé la catastrophe de Toungouska en Russie...

http://www.nature.com/news/rock-samples-suggest-meteor-caused-tunguska-blast-1.13163

Pourquoi cette news est-elle publiée comme ça tout d'un coup ? Les Templiers veulent-ils brouiller les pistes ? Ce n'était pas une météorite, c'était les Assassins. Nikolaï Orelov sait ce qu'il s'est passé...

OKLAHOMA CITY // USA // 2013-08-27 // 07:24

BODY OF EVIDENCE

Le 27 août 2013 à 07h24 du matin, depuis la ville d'Oklahoma City, Rebecca et Shaun ont décidé d'agir et ont prévenu Gavin:

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"On en a beaucoup parlé et on a décidé de retrouver le corps de Desmond, ou du moins, découvrir ce qu'Abstergo compte faire des infos de sa mémoire génétique. On doit bien ça à William. Mais par où commencer ?"

ALLIANCE // USA // 2013-09-03 // 14:41

GET A JOB

Par où commencer pour remonter au corps de Desmond Miles, le Sujet 17 qui n'a pas encore dit son dernier mot... Et bien la réponse est simple... à Abstergo Montréal !

Abstergo Montreal Entertainment recherche de nouveaux talents afin de développer le meilleur et le plus innovant produit culturel virtuel et multimédia jamais conçu. Ce produit virtuel utilisera le moteur de jeu de la technologie Animus, le moteur propriétaire qu'utilisait déjà l'an dernier le premier Hit d'Abstergo Entertainment: "Liberation". Abstergo prévoit d'ailleurs une réédition HD du projet "Liberation". Ouvert en 2012, le studio Abstergo Montreal est le plus gros studio de développement vidéo-ludique de la ville et travail actuellement sur son premier projet majeur.

Suite à cette offre d'emploi du 3 septembre 2013, "VOUS" avez postulé à Abstergo Montréal et le studio vous a engagé pour travailler sur le Projet Animus et Black Flag. À moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre que vous... On nous a bien fait croire que c'était "NOUS" dans le multi d'ACR alors qu'il s'agissait d'Otso Berg, sachant qu'ACBF est développé par la team ACR, faut-il réellement y croire ? Et pendant ce temps, la Core-Team qui a bossé sur AC3 a été aperçue dans les rues de Paris, en vacances bien sûr... Bref,  le contrat de travail débute dans quelques jours, fin octobre, et votre bureau n'attend que vous.

Et puis entre nous, vos employeurs ne vous ont peut-être pas tout dit et ils vous cachent peut être des choses... Mais ce que vous n'avez pas indiqué sur votre CV... c'est que vous êtes plutôt doué en hacking, un petit hack par-ci un autre par-là, et pouf, la sécurité n'y verra que du feu ! Qui sait, vous découvrirez peut-être des choses... et peut-être que vous croiserez des têtes connus à Montréal ou peut être encore découvrirez-vous la véritable origine des mémoires d'Edward Kenway, d'Adewale et d'Aveline de Grandpré, des souvenirs que vos employeurs vous ont fournis pour le projet Black Flag sans vous en dire plus.

Des rumeurs parlent également de cadavres entreposés chez Abstergo, mais tout ça n'est que de la pure fiction inventée par des studios concurrents bien sûr... à moins que, non, chut !

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"Abstergo Entertainment absorbe une grande part de leurs ressources ces derniers temps. Il doit y avoir quelque chose qui se trame derrière tout ça. On doit enquêter."

Selon Rebecca, le studio d'Abstergo Montréal utilise une très grosse partie des ressources budgétaires des Templiers, quelque chose ne va pas, et elle compte bien découvrir quoi !

BLACK HILLS // USA // 2013-09-06 // 15:19

THE OLD FARM

Rebecca: C'est étrange, pas vrai ?

Shaun: Comment ça ?

Rebecca: Je veux dire, tout est arrivé si vite. On dirait qu'on le connaissait à peine. 

Shaun: Je suppose. En si peu de temps, nous l'avons libéré d'Abstergo, et nous nous sommes lancés dans une course contre-la-montre, le regardant assassiner notre amie qui s'est révélée être une traîtresse, nous avons veillé sur lui pendant son coma, traversé tout un océan et nous l'avons aidé à se réconcilier avec son père, tout ça avant qu'il ne meure pour sauver la planète. 

Rebecca: Ouuaiiiss. Dit comme ça...

Shaun: Tout ce que j'essaye de dire, c'est que je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions en si peu de temps, et cela a fait la différence. Le monde a survécu pour vivre des jours nouveaux, n'est-ce pas à ça que l'on devrait s'accrocher ?

Rebecca: Dit comme ça...

Shaun: Il était un peu ennuyeux au début, non ?

Rebecca: Ha. Peut être un peu. Mais c'est ce qu'on disait de toi aussi.

Shaun: Oi !

Shaun et Rebecca sont de passage dans les Black Hills, à "La Ferme", l'endroit où Desmond Miles est né et a vécu durant son enfance, discutant du sacrifice du Sujet 17 pour sauver le monde...

HONOLULU HARBOR // USA // 2013-09-11 // 08:18

TRAP?

Susan: Alors, pourquoi ne sommes-nous pas déjà à Osaka ? Qu'est-ce que tu attends au juste ? 

Gavin: Mon contact à Osaka ne répond pas.

Eric: Ouais, mais tout notre système de communication est HS depuis le mois de décembre. On ne peut pas plutôt le retrouver une fois qu'on aura accosté au Japon ? 

Gavin: Nous avons notre propre moyen perso d'entrer en contact. Son silence ne me semble pas normal.
Susan: Je ne mènerai pas mon navire tout droit dans un piège.

Gavin: Même dans mes rêves je ne risquerai pas votre navire, Capitaine. Mr. Cooper, conduisez-nous aux Philippines. 

Eric: Aye-aye.

Gavin: On devrait aller faire du "shopping", pas vrai ?

Une confrontation entre les Templiers et les Assassins semble inévitable au Japon, et précisément à Osaka. Gavin est sur le coup, mais son contact ne donnant pas de nouvelles, il décide d'aller faire du "shopping" dans les Philippines avant de se rendre au pays du soleil levant, en compagnie de Susan et d'Eric Cooper, deux nouveaux Assassins qui font leur première apparition ici-même...

GOA // INDIA // 2013-09-25 // 19:52

SO HOT RIGHT NOW

Abstergo prévoit très bientôt de lancer une nouvelle machine de jeux et d'expériences virtuelles spécialement dédiée au marché Asiatique et commandée directement par les impulsions électriques de votre cerveau. Vous êtes littéralement le chef d'orchestre de l'expérience virtuelle que vous vivez. De nombreux accords avec des studios et autres artistes ont déjà été signés, les développeurs travaillant déjà sur le projet étant très enthousiastes... Autrement dit, les Templiers ont de nouveau mis sur les rails un autre projet de propagande visant à contrôler les masses, encore plus si votre cerveau est directement impliqué dans le système. De nouvelles informations sont à venir très bientôt. Abstergo Montréal pourrait d'ailleurs être impliqué dans la production du hardware...

SULU SEA // PHILIPPINES // 2013-10-01 // 18:24

TO THE TEETH

Les Assassins sont allés faire du "shopping" dans les Philippines... auprès d'un marchand d'armes. L'Assassin Emmanuel Barraza (artwork ci-dessus), qui fait lui aussi sa première apparition comme Susan et Eric, vérifie l'état des armes récemment achetées par l'équipe de Gavin. Si la Confrérie des Assassins doit se battre à Osaka, alors ils se battront préparés et armés jusqu'aux dents !

BATTLE CREEK // USA // 2013-10-11 // 11:38

FOR IMMEDIATE RELEASE

Abstergo Entertainment fête aujourd'hui la première année d'existence de son studio à Montréal. Le Chief Creative Officer du studio, Olivier Garneau, est très content de son équipe et du travail effectué sur le premier projet du studio à paraître très bientôt: Black Flag.

Le complément alimentaire Herne+ d'Abstergo est d'ailleurs disponible dans une nouvelle saveur Papaye, pour donner ainsi un petit avant-goût des Caraïbes au consommateurs qui joueront sans nul doute à Black Flag via la console Animus.

Le Blog News Wire d'Abstergo nous rapporte également qu'Erudito a piraté le service de newsletters du Blog et que les emails des employés d'Abstergo reçus en Septembre 2012 sont faux, à l'instar de ceux mentionnant la fermeture définitive des studios de cinéma ou encore une situation inversée et totalement improbable à la frontière Amérique-Mexique, comme je vous en parlais d'ailleurs ici. Ainsi, selon Abstergo, à prendre avec des pincettes donc, ces informations seraient fausses: une simple invention d'Erudito... qui se prépare déjà à foutre en l'air les prochaines sorties Abstergo comme il l'a fait l'année dernière avec la console Animus (Multi AC3), le Projet Black Flag ne devrait donc pas y échapper :)

De: Gavin

A: Rebecca

Objet: "ENTERTAINMENT" MON CUL

"Qui est Olivier Garneau ? Et que sait-il ?"

Très bonne question de Gavin à Rebecca, qui est donc ce Olivier Garneau ? Un Templier, ou bien un simple employé qui ne sait pas pour qui il bosse réellement ? Il vous suffira de sortir de l'Animus de temps en temps à chaque Séquence dans Assassin's Creed IV pour mener l'enquête et le découvrir, et qui sait... peut-être croiserez-vous Rebecca Crane qui elle aussi est sur le coup, ou bien encore un autre visage connu ;) Mais attention, des informations sensibles concernant un certain Sujet 17 seraient conservées dans les serveurs du Studio de Montréal, et la sécurité ne rigole pas avec ça...

 (: Abstergo Montréal Studio :)

MONTREAL // CANADA // 2013-10-24 // 14:20

BIENVENUE À MONTRÉAL

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"Il est temps de se mettre au travail"

Bienvenue a Montréal, Rebecca Crane et Shaun Hastings viennent d'arriver en ville, aujourd'hui 24 octobre 2013. Les croiserez-vous en ville dans Assassin's Creed IV Black Flag ? Il y a de fortes chances...

Cette entrée met fin a priori à ce prologue métahistoire de Black Flag, le jeu étant en vente dès demain 25 octobre dans sa version current-gen. Mais je vous invite fortement à patienter encore un peu pour profiter du titre sur Next-Gen au mois de novembre ;) Même si cela implique de ne pas avoir accès à la suite de l'histoire directement, impatient ou non :p La Méta-Histoire n'est pas morte et elle cache encore de très nombreux secrets !

***

 

À venir prochainement (ou pas), la traduction des c.tags d'AC Initiates, c.tags qui sont désormais indisponibles suite à la dernière mise à jour du site, ce sera donc une "exclu" si l'on veut... tout comme le code binaire ci-dessous, qui en dit beaucoup, mais chuuuuuut. Pour finir sur AC Initiates, le site n'est plus en bêta fermée, mais est maintenant ouvert à tous et propose également des défis à réaliser in-game dans AC3, Black Flag et Libération HD, le site disposant même d'une entrée dans le menu d'accueil de Black Flag. En revanche, même si l'interface à été localisée, le contenu en lui-même est toujours en anglais, pour la version française, je vous invite donc à lire ou relire mon blog. May the father of understanding be with you...

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abstergo Montréal - Hacking in progress...

01000001 00100000 01001110 01000101 01010111 00100000 01000001 01010011 01010011 01000001 01010011 01010011 01001001 01001110 00100000 01010111 01001001 01001100 01001100 00100000 01010010 01001001 01010011 01000101 00100000 01000001 01001110 01000100 00100000 01000100 01000101 01010011 01010100 01010010 01001111 01011001 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01000001 01001110 01000011 01001001 01000101 01001110 00100000 01010010 01000101 01000111 01001001 01001101 01000101 00101100 00100000 01000011 01001111 01001110 01001110 01001111 01010010 00100000 01001011 01000101 01001110 01010111 01000001 01011001 00100000 01010111 01001001 01001100 01001100 00100000 01001000 01000101 01001100 01010000 00100000 01001000 01001001 01001101 00101100 00100000 01000010 01010101 01010100 00100000 01000001 01010010 01000101 00100000 01011001 01001111 01010101 00100000 01000111 01001111 01001001 01001110 01000111 00100000 01010100 01001111 00100000 01000110 01001001 01001110 01000100 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01010011 01000101 01000011 01010010 01000101 01010100 01010011 00100000 01000010 01000101 01001000 01001001 01001110 01000100 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01010011 01001110 01000001 01001011 01000101 00100000 00100000 00111111 00100000 01001110 01000101 01011000 01010100 01000111 01000101 01001110 00100000 00101101 00100000 01010101 01001110 01001001 01010100 01011001 00100000 00101101 00100000 00110010 00110000 00110001 00110100

By Yoyonoa. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

Bibiche
Signaler
Bibiche
Oui d'ailleurs je viens de relire son dossier. Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y aura un AC en Égypte et j'ai presque envie de dire la même chose pour le Japon.
Ce que je me demandais ou plutot ce que je demandais à Yoyonoa c'est dans quel ordre les choses vont-elles se passer. Mais je pense que Yoyonoa restera bien mystérieux dans sa reponse comme un toujours :D

Voila pourquoi je surkiffe cette serie, tant de mystère, de secret et de question. Pourquoi va-t-on nous emmener là bas ?
ViperHeadshot
Signaler
ViperHeadshot
Bibiche: Yoyonoa avait fait un dossier là-dessus, il avait cité ce projet appelé Osiris. Avec ces nouvelles infos je pense qu'il y a de grandes chances que le prochain AC (ou le suivant, faudrait pas contredire notre Mme. Irma) se passe en Egypte.
Et le personnage qu'on voit pourrait être le fils de Sef (deuxième fils d'Altaïr et Maria, ancêtre de Desmond), voire son petit-fils.
Bibiche
Signaler
Bibiche
Je n'ai pas encore pu touché à AC IV donc mon impatience m'a forcé à fouiner sur internet. Et j'ai trouvé ça :

!! Attention risque de spoil !!

http://www.jeuxvideo...-et-preuves.htm

Yoyonoa si tu cliques sur ce lien qu'est ce que tu en penses ?
Trojan
Signaler
Trojan
"A NEW ASSASSIN WILL RISE AND DESTROY THE ANCIEN REGIME, CONNOR KENWAY WILL HELP HIM, BUT ARE YOU GOING TO FIND THE SECRETS BEHIND THE SNAKE ? NEXTGEN - UNITY - 2014"

L'Ancien Régime est le nom donné à la période couvrant la Renaissance jusqu'à la Révolution Française. On trouve aussi cette notion en Suisse.

La phrase "les secrets derrière le Serpent" fait-elle référence à l’Ouroboros? Symbole présent sur la Déclaration Des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 comme tu l'as mentionné dans un autre dossier. Personnellement je pense que oui.
Predator224
Signaler
Predator224
"Tu chauffes, pour ne pas dire tu brûles, mais je ne dirai rien de plus. L'épisode de 2014 d'Assassin, et plus généralement le catalogue nextgen d'Ubi va calmer beaucoup de monde "

Ahh arrêtes ça ! :D C'est de la torture .. ^_^
Gatsby
Signaler
Gatsby
Très bon dossier, comme toujours ;)
VeryBadFouch
Signaler
VeryBadFouch
Et d'ou viennent toutes tes suppositions ?
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
"Je pense que ACV se passera en France juste avant et pendant la révolution française. Connor va venir en France suite à la proposition de La Fayette et aider l'assassin que l'on jouera.
J'avais vu je sais plus ou une histoire avec la cathédrale Notre Dame aperçu chez Ubisoft, cela pourrai confirmer cette thèse."

Tu chauffes, pour ne pas dire tu brûles, mais je ne dirai rien de plus. L'épisode de 2014 d'Assassin, et plus généralement le catalogue nextgen d'Ubi va calmer beaucoup de monde ;)

"C'est presque sure que Yoyonoa a des sources, je crois même que son travail avait été reconnu par des devs mais je suis plus trop sure." :ninja:

"Moi je pense que Yoyonoa est dév chez Ubisoft et que son blog est un moyen de faire de la pub et du tease pour AC à moindre frais et discrètement, ça fait un peu penser à Abstergo en fait." :ninja:

"En tout cas je vous invite a aller voir le master classe de jean guesdon tres tres interresent sur youtube c la chaine jeuxvideomagazine qui la mise" ==> Une masterclass durant laquelle en voulant dire 1489, il commence par dire 17...

"Ce ne sera pas un AC chiffrer car ce ne sera pas un nouveau héros , les dev ont dit Chiffre = Nouveau Heros /Nouvelle période Historique" ==> Qui te dit que ce ne sera pas un nouveau héros ? ...... ;)

"Sinon pour ton code binaire, c'est un code que tu as inventé ?" ==> Oui le code binaire est inventé, dans la même veine que les messages cachés dans l'article sur un épisode pouvant se dérouler en France et que j'ai publié en janvier 2013 (http://www.gameblog....ance-de-nouveau), des messages cachés qui parlaient de pirates assassins deux mois avant l'annonce d'un certain jeu qui sort aujourd'hui... ;)

"Yoyonoa alias le Snowden de Ubisoft" ==> Le Edward "Kenway" Snowden d'Ubisoft ;)
Megaclone
Signaler
Megaclone
Merci pour tout t'es dossiers. (En espérant que tu continues :)
Lorsque je vois la totalité de t'es dossiers, la plupart des mystères du jeu on une réponse.

Reste-t-il encore beaucoup de mystères non révéler ?

- L'étrange personne qui est venue rendre visite à Lucy est Daniel dans le cimetière, c'est bizarre.
- Le mystère sûr Erudito, on c'est toujours peu de choses sur lui/eux.
- Les nouveaux projets d'Abstergo, quel est leur but avec le corps de Desmond.

C'est les 3 seules questions qui me viennent en tête.

Sinon pour ton code binaire, c'est un code que tu as inventé ?
Aukaie
Signaler
Aukaie
Ce ne sera pas un AC chiffrer car ce ne sera pas un nouveau héros , les dev ont dit Chiffre = Nouveau Heros /Nouvelle période Historique
ViperHeadshot
Signaler
ViperHeadshot
Moi je pense que Yoyonoa est dév chez Ubisoft et que son blog est un moyen de faire de la pub et du tease pour AC à moindre frais et discrètement, ça fait un peu penser à Abstergo en fait.
Ou alors c'est une sorte d'Erudito qui pirate les serveurs d'Ubisoft, ce qui revient aussi à dire qu'Ubisoft ressemble à Abstergo.
C'est peut-être un message secret pour montrer qu'Ubi veut contrôler le monde (après tout, leur appli H_IDE est plutôt... envahissante). Dans ce cas là, AC serait une sorte d'alibi pour Ubi afin de faire croire qu'ils éclairent les esprits (Assassins) au lieu de les conditionner (Templiers => Abstergo).

En tout cas super dossier, ça donne envie de jouer à AC4 (même si étant sur Initiates depuis l'alpha je connais déjà la plupart des infos, mais je les redécouvre quand même).
Par contre t'as pas parlé d'Initiates.
Bibiche
Signaler
Bibiche
Je pense que ACV se passera en France juste avant et pendant la révolution française. Connor va venir en France suite à la proposition de La Fayette et aider l'assassin que l'on jouera.
J'avais vu je sais plus ou une histoire avec la cathédrale Notre Dame aperçu chez Ubisoft, cela pourrai confirmer cette thèse.

C'est presque sure que Yoyonoa a des sources, je crois même que son travail avait été reconnu par des devs mais je suis plus trop sure.
Yoyo-Noah
Signaler
Yoyo-Noah
Yoyonoa alias le Snowden de Ubisoft ;)
FideleoCredo
Signaler
FideleoCredo
En tout cas je vous invite a aller voir le master classe de jean guesdon tres tres interresent sur youtube c la chaine jeuxvideomagazine qui la mise
Predator224
Signaler
Predator224
Le code binaire veut dire ça :

"A NEW ASSASSIN WILL RISE AND DESTROY THE ANCIEN REGIME, CONNOR KENWAY WILL HELP HIM, BUT ARE YOU GOING TO FIND THE SECRETS BEHIND THE SNAKE ? NEXTGEN - UNITY - 2014"

Autrement dit :

"UN NOUVEL ASSASSIN VA SE REVOLER ET DÉTRUIRE L'ANCIEN RÉGIME, CONNOR KENWAY VA L'AIDER, MAIS ALLEZ-VOUS TROUVER LES SECRETS DERRIÈRE LES SERPENTS ? "

Ma traduction est très approximative. ;)
Je pense que Yoyonoa a des "sources" :D
FideleoCredo
Signaler
FideleoCredo
Tu peu m'éclaircir pourle code binaire stp?
FideleoCredo
Signaler
FideleoCredo
Ooaaaaww fantastique comme dossier j'avoue avoir peur qu'on en decouvre pas davantage puisque la meta de ac4 sera optionnelle mais qui sais peut etre que je me trompe.Si on decouvre des choses alors la .... c'est obliger qu'on decouvre plein de chose sa tape, j'ai 2 questions .1Est ce qu'on decouvrira qui est l'homme qui a visiter la tombe de lucy et daniel.2 Tu pense que la meta dac4 sera bien.PS le clicher olivier garneau ressemble a jean guesdon
Predator224
Signaler
Predator224
Alors la ! Je pense que c'est sur ce dossier que tu m'a le plus épaté. Le coup du origami. :o
Vraiment, bravo ! :)
Par contre, le code binaire que tu as mis à la fin, je l'ai déchiffré et ça m'a encore plus troublé ... :D
Bibiche
Signaler
Bibiche
Très très bon dossier comme toujours ! Mais tu laisses encore plus de mystères que les devs :) Toi tu sais quelque chose...

Archives

Favoris