Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

SEQUENCE ANNEXE - INITIATES

Je vous ai déjà fait le résumé de la chronologie Desmond Miles dans le Dossier Principal, mais cette séquence annexe vous permet de la redécouvrir en temps réel en se basant sur une traduction réalisée par mes soins, ainsi qu'une analyse, des informations provenant du site Assassin's Creed Initiates (Site Officiel d'Ubisoft), qui a justement pour but de vous narrer l'Histoire de Desmond Miles dans sa continuité chronologique jusqu'à la fin octobre 2012, ce qui correspond à la date de sortie d'Assassin's Creed III - Tout était prévu pour sortir le troisième opus en cette fin d'année pour que l'histoire de fiction d'Assassin's Creed III qui débutera elle aussi fin octobre colle au mieux à la réalité... La plupart des informations ici présentes ont déjà été traitées dans les Séquences Principales du Dossier dont la suite très bientôt, mais il y a toutefois des choses inédites dans cette Annexe. Bonne Lecture !

ATTENTION SPOILS !


Le 1er Septembre 2012, un homme est kidnappé à New York. Conduit dans un labo secret d'Abstergo en Italie, il est placé dans un Animus où il est forcé de revivre la vie de ses ancêtres Assassins. Cet homme, c'est Desmond Miles.

Voici son histoire !

KIDNAPPING

NEW YORK // ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE //  1 SEPTEMBRE 2012 // 4:02 DU MATIN

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 40SP73ZN

UTC - TEMPS UNIVERSEL COORDONNÉ - 2012/01/09 - T040224Z

[début transmission]

[appel privé]

[-][interférence]

[+]...Oui, monsieur.

[pause]

[+]Nous l'avons.

[-][réponse brouillé]

[+]Oui, nous le conduisons dans le van en ce moment même, monsieur.

[+]La cible sera livrée comme convenu.

[fin transmission]

TRANSFERT

BROOKLYN // ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE // 1 SEPTEMBRE 2012 // 4:37 DU MATIN

Les agents d'Abstergo ont capturé un homme non identifié de type caucasien. Vingtaine d'année, peut être 25 ans. 1 mètre 82. 86 kg.

Destination: Inconnue.


HANGAR INCONNU

CIAMPINO // ITALIE // 1 SEPTEMBRE 2012 // 18:44

Les Agents d'Abstergo sont arrivés à destination. Le Jet Privé de "La Compagnie" a été dissimulé dans un hangar après l'atterrissage.

Victime identifié en tant que Desmond Miles !

LE CAMPUS ABSTERGO

ROME // ITALIE // 1 SEPTEMBRE 2012 // 19:37

Desmond Miles est conduit sur le Campus d'Abstergo. Ce Campus est situé à la périphérie de Rome et contient de nombreux locaux, que ce soit des bureaux administratifs ou encore des laboratoires utilisés par la plupart des départements d'Abstergo à l'instar du Département Pharmaceutique, celui de Recherche sur les Technologies du Futur ou bien encore le Département de Recherche et Acquisitions Génétiques.


Le Campus Abstergo près de Rome - Remarquez la structure des bâtiments, notamment celui que j'ai entouré en rouge et qui forme ni plus ni moins que le logo d'Abstergo, à savoir le Triangle de Penrose (Cf. Séquence 8)

Un quart des employés du campus vit directement sur le site dans le cadre du programme écologique de l'entreprise visant à faire diminuer la pollution dans la région. Certains pensent plutôt qu'il s'agit là d'un moyen facile pour surveiller et espionner les salariés. Le fait que certains transmetteurs des satellites d'imagerie du réseau akashique des Templiers pointent tout droit sur les locaux du Campus va d'ailleurs dans ce sens.

EXPLICATION SUR L'ANIMUS

ROME // ITALIE // 2 SEPTEMBRE 2012 // 10:17 // IMPOSSIBLE DE RÉCUPÉRER LES COORDONNÉES EXACTES

Le docteur Warren Vidic nous explique le fonctionnement de l'Animus. Cependant, il ne mentionne pas les possibles effets secondaires de la machine. Est-ce qu'il parle du même Animus utilisé par le Sujet 16 ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un nouveau modèle plus sûr de la machine ?

"LA FERME"

ROME // ITALIE // 2 SEPTEMBRE 2012 // 17:53

Desmond révèle à Lucy qu'il a été élevé à "La Ferme". Une communauté secrète d'Assassins, isolée dans le Dakota du Sud et vivant dans des conditions de vie très dures en marge de la société. Il y avait là-bas environ une trentaine de personnes avec Desmond et ses parents. Il s'agissait d'un camp d'entraînement, qui permettait également aux Assassins d'échapper aux yeux de leurs ennemis... les Templiers !

Selon les infos que nous avons récoltées, tout le monde à "La Ferme" n'était pas un Assassin actif. (Cf. Séquence 2 pour plus d'informations.)

ANALYSE PRÉLIMINAIRE

ROME // ITALIE // 3 SEPTEMBRE 2012 // 11:24

Le Sujet 17, Desmond Miles, qui est né le 13 mars 1987, ne présente aucun trouble de santé, il n'a aucun antécédent cardiaque, sa pression artérielle est dans la normale, il ne présente pas non plus de problèmes neurologiques et contrairement aux Sujets précédents, Desmond Miles est en parfaite santé d'un point de vue psychologique. Le Sujet 17 peut participer au Projet Animus sans risque, à raison d'une exposition de moins de 8h par jour à l'Animus.

Analyse Préliminaire effectuée par le Dr Damian Saravakos du Département Médical rattaché à celui des Acquisitions Génétiques - Abstergo Industries.

CODE D'ACCÈS

ROME // ITALIE // 4 SEPTEMBRE 2012 // 21:32

Desmond retrouve dans l'armoire de sa chambre des codes d'accès lui permettant de quitter sa cellule et de se balader dans le labo, où il trouvera également le stylo d'accès de Lucy Stillman qui lui permettra d'accéder aux emails de la jeune femme. Il s'agissait là d'une des étapes du Project Siren (Cf. Séquence 9) visant à mettre en confiance Desmond Miles pour permettre à Lucy et ses maîtres Templiers de récupérer les informations du Sujet 17 dont ils avaient besoin plus facilement.


AFFAIRE #1394

ROME // ITALIE // 5 SEPTEMBRE 2012 // 08:36

Les circonstances de la mort de LEILA MARINO reste floues. En réalité, malgré une enquête, nous savons très peu de choses sur cette ancienne employée d'Abstergo qui se serait suicidée en 2007, suite à sa relation avec un homme du nom Neumann. Si vous avez des informations ou des théories concernant cette affaire, merci de bien vouloir nous en faire part...


Et bien c'est parfait, puisque ce personnage de Leila Marino m'a toujours intéressé depuis le début, je vais donc vous faire part de mes théories. Qui était réellement Leila Marino pour qu'autant d'informations à son sujet soient dissimulées ? Clairement pas n'importe qui on dirait ! Une Assassin, une Templier... ou bien autre chose ? Est-elle réellement morte, où là encore s'agit-il d'une façade, de fausses informations ? Le nom de Leila est d'origine arabe et il se rapporte à la nuit ou encore à la lune... La Lune et la Nuit... ça ne vous rappelle pas quelqu'un dont je vous parlais dans la Partie 2 de la Séquence 7 ? Oh, et j'ai oublié de mentionner le plus important... une autre version, anglaise, du prénom "Leila" n'est autre que... "LILITH" !!! Ubisoft aurait pu choisir n'importe lequel des emails d'Assassin's Creed pour illustrer le site Initiates et le fait que Desmond Miles avait accès aux emails de Lucy, mais ils se sont concentrés sur le cas particulier de Leila Marino... ce n'est pas anodin ! Attendez-vous à du très lourd dans Assassin's Creed III: Leila-Lilith ! La première Femme d'Adam ? Eve ? La quête de Desmond prendra bientôt tout son sens ! Leila Marino devrait jouer un rôle, comme toutes les autres pièces du puzzle qui ont été placées stratégiquement depuis le début...  tout est calculé !


LA TAUPE

FLORENCE // ITALIE // 5 SEPTEMBRE 2012 // 22:15

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 43TP11FP

UTC - 2012/05/09 - T221514Z

[début transmission]

[identité de l'appelant: maestranzi adriano]

[-][William Miles parle]

[+]Desmond est à Rome.

[-]Oui, je sais. Ma Taupe me l'a confirmé.

[+]Qu'est-ce qu'on devrait faire ?

[-]Tout est sous contrôle, mon agent assurera sa protection.

[+]J'ai une équipe de prête, je vais...

[-]Négatif. N'intervenez pas. Je répète: N'intervenez pas.

[fin transmission]

MESSAGE CODÉ

ROME // ITALIE // 6 SEPTEMBRE 2012 // 08:25

Lucy Stillman a d'une manière ou d'une autre réussi à "pirater" le système de sécurité ultra-moderne d'Abstergo. En réalité, elle n'en a pas eu besoin puisqu'elle travaillait réellement pour les Templiers, et non pas pour les Assassins. Bref, quelques minutes après avoir demandé de l'aide, un de ses contact inconnu chez les Assassins lui répondait via un message codé. Ce même message que je vous avais déjà décodé à la fin de la Séquence 7 pour introduire le texte caché concernant Lilith...

"tu te demandes pourquOi tout le moNde Se moquE de toi ? je te laisse devineR. elle A sûrement trouvé mieux (et pLus gros) Ailleurs. Bien, tu voudraIs luttEr à armes égales ? nous avoNS ce qu'il Te faut. alOrs clique sur ce lien sans aTtendre !"

 "WE WILL BE THERE SOON / ON SERA LA BIENSTOT"

TENTATIVE DE SAUVETAGE

ROME // ITALIE // 7 SEPTEMBRE 2012 // 18:49

Une équipe d'Assassins a essayé de sauver Desmond, mais ils ont échoué. A priori, tous les Assassins du groupe ont été abattus par le personnel de la Sécurité d'Abstergo. Nous n'avons pas pu retrouver de témoins oculaires ou une quelconque vidéo ou photo de la scène, si ce n'est un fichier audio (Vidéo ci-dessus). Nous devons encore réussir à identifier les Assassins qui ont essayé de sauver Desmond Miles.


VISION D'AIGLE

ROME // ITALIE // 8 SEPTEMBRE 2012 // 17:18

Desmond découvre qu'il possède un don pour le moins inhabituel, un don qu'il partage notamment avec son ancêtre Syrien du XIIe siècle, Altaïr Ibn-La'Ahad: La Vision d'Aigle... Un don qui va lui être très utile par la suite, notamment pour s'évader d'Abstergo dans quelques minutes !


FUITE D'ABSTERGO

ROME // ITALIE // 8 SEPTEMBRE 2012 // 18:21

Desmond et Lucy s'échappent d'une Aile de Recherche d'un des Bâtiments du Campus Abstergo de Rome. Tout en se frayant un chemin hors du complexe des Templiers, Desmond est témoin des talents d'Assassin de Lucy Stillman, et il utilise sa nouvelle capacité qu'est la Vision d'Aigle pour cracker le code de sécurité d'une porte qui lui barrait la route à lui et à sa "sauveuse"... L'histoire de Desmond Miles ne fait que commencer !

***

Suite à un bug qui m'a effacé la moitié de de MàJ de cette Séquence Annexe et sachant que je ne suis pas trop motivé à tout recommencer, mais aussi par manque de temps, cette dernière ne sera plus mise à jour (à moins que...). Je vous renvoie donc pour l'instant directement à la source, à savoir le site d'Ubisoft: Assassin's Creed Initiates (En Anglais of course :p).

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris