Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 6 par ici !

ATTENTION SPOILS !

 

SEQUENCE 7 - Dans les ruines de l'Éden, Elle s'éveille ! (Partie 1/2)

"Nous aspirons à promouvoir la paix, mais nous tentons d'y parvenir par le crime. Nous aspirons à libérer l'esprit des hommes, mais nous obéissons nous-mêmes à un maître et nous nous soumettons à un ensemble de règles. Nous aspirons à dénoncer les dangers d'une foi aveugle, mais nous suivons nos propres préceptes les yeux fermés.

Il n'y a aucune explication satisfaisante à apporter, je puis seulement m'interroger... Transgressons-nous nos principes pour servir une cause plus noble ? Et si tel est le cas, qu'est-ce que cela fait de nous ? Des menteurs ? Des imposteurs ? Des faibles ? Nous passons chaque seconde de notre vie à nous débattre avec ces contradictions, et en dépit de toutes ces années passées à méditer sur la question, je n'ai toujours aucune réponse acceptable à formuler... si tant est qu'une telle réponse existe.

Rien n'est vrai. Tout est permis. Et si la réponse était dans notre credo ? Une vérité et son contraire peuvent-elles coexister ? Après tout, pourquoi pas ? N'en suis-je pas la preuve vivante ? Nos intentions sont nobles, mais nous recourons à des moyens barbares. Nous célébrons le caractère sacré de la vie, mais nous prenons celle de nos ennemis." - Altaïr


Tel sont les grands paradoxes de l'Ordre des Assassins, un Ordre qui repose aujourd'hui sur les épaules d'un seul homme: Desmond Miles !
Et plus nous avançons dans notre exploration de la Vérité, plus nous nous rapprochons de son époque, une époque cruciale pour l'Humanité tout entière ! Nous arrivons maintenant aux énigmes et messages les plus complexes de la Vérité, une Vérité qui n'aura bientôt plus de secrets pour vous...


Au début d'Assassin's Creed Brotherhood, Ezio récupère une lettre cryptée qu'il ne peut déchiffrer sans le code, code que possèdent les Adeptes de Romulus. Il faudra attendre la fin du jeu pour pouvoir lire cette lettre décodée, cependant, si vous sortez de l'Animus peut après avoir récupéré ladite lettre et que vous allez parler à Shaun, Desmond lui demandera s'il est capable de la décoder. Shaun lui répondra la même chose que Machiavelli à Ezio, c'est impossible sans la clé de décryptage. Il prendra alors un exemple bien particulier... c'est comme si on écrivait un message codé en se basant sur les premières lettres de chacun des mots de la Déclaration d'Indépendance Américaine de 1776, si on ne possède pas la déclaration, impossible de décoder le message... Et bien coder des messages en prenant les premières lettres des mots d'un document emblématique...Ubisoft l'a fait ! Dans l'énigme 7 du Sujet 16 (ACB), on peut voir toutes une série de chiffres bizarres, et sur une photo de George Bush : "1 2 3 We the people" !


D'une part il s'agit là d'un indice menant à la Constitution Américaine pour décoder les messages à base de chiffres, d'autre part c'est du gros teasing pour Assassin's Creed III, dans lequel nous vivrons sans doute la ratification de cette même Constitution, ou du moins celle de la Déclaration d'Indépendance, dont parle Shaun, en 1776 à Philadelphie !

101, 270, 156, 264, 50, 262, 94, 301, 192, 295, 263, 284, 168.

Je vous explique comment ça marche, je décode le tout et enfin je vous analyse tout ça ! "101" correspond au 101e mot de la constitution, en l'occurrence "in", il faut en prendre la première lettre, le 'i' ! De même, il faut prendre la première lettre du 270e mot de la constitution à savoir "thirty" et ainsi de suite jusqu'à former une phrase... Je vous dis pas le désastre si vous vous trompez en comptant les mots, par exemple si vous comptez les mots comme "Article I" ou "Section 1" qui ne comptent pas dans le calcul, vous êtes bon pour recommencer, et oui ça sent le vécu...


Vous pouvez lire la Constitution ici !

Cette première série de chiffres nous donne donc ça :

"IT IS SO ORDERED"

Il s'agit de la formule employée par la Cour Suprême des États-Unis à l'issue d'un jugement, Cour de Justice qui est, comme nous allons le voir, sous le contrôle d'Abstergo !

230, 129, 213,
218, 251, 261,
194, 35, 11,
263, 9, 261,
203, 214,
225, 77: 192,
153, 67, 20,
280, 241, 143,
20, 251, 221,
114, 254, 159,
121, 81, 279,
47, 61, 169.

 "THE FINAL FRONTIER: DESTRUCTION AS PROFIT."

"La dernière frontière: la destruction est à l'origine du profit."

24, 4, 113, 2, 77, 30, 46, 10, 37, 81, 58, 187, 167,
198, 99, 56, 100, 181, 124, 81, 11, 9, 166, 3, 77, 42,
200, 101, 223.

"CONTRACTORS RAN THE WAR FOR PROFIT"

"Les entrepreneurs (en lien avec les filiales privées d'Abstergo) ont dirigé la guerre pour s'enrichir et faire du profit."

251, 280, 53, 107, 181

254, 274, 133, 183, 24,

223, 214, 9, 291, 284,

259, 267, 234, 136, 255,

279, 203, 129, 88, 162, 8,

28, 79, 102, 147, 48, 204,

202, 192, 41, 225, 263,

242.

 "IRAQ WAS AUCTIONED OFF TO THE HIGHEST BIDDERS"

"L'Iraq a été mise aux enchères."

Ces messages, en plus des différents textes et photos (comme celle de George Bush ci-dessus) de l'énigme dans laquelle ils se trouvent, laissent entendre que la guerre en Irak a été initiée pour faire du profit, qu'Abstergo y est liée et que George Bush était, au même titre que son homologue Russe Vladimir Poutine, ou que sa secrétaire d'État Condoleezza Rice, une marionnette de l'Ordre des Templiers. Il y a d'ailleurs un joli clin d'oeil à Altaïr avec Condoleezza Rice... Sur sa photo qui apparaît dans l'énigme, vous pouvez lire: "Row, row, row your BOAT." Cela fait référence au navire pétrolier qui aurait dû porter le nom de la secrétaire d'État américaine, mais qui a finalement été rebaptisé: "Altair Voyager". D'une part il s'agit d'une référence à Altaïr comme je vous l'ai déjà dit, mais surtout d'autre part, le fait qu'il s'agisse d'un navire pétrolier nous donne la raison de la guerre en Irak: le pétrole !


Vous voyez quand même qu'Ubi va assez loin dans la dénonciation de certains individus politiques importants en les mettant sous la bannière des gros méchants pour caricaturer un peu et faire simple. Assassin's Creed, en plus d'aborder des thèmes que je juge à la fois profonds et philosophiques est aussi un jeu qui dénonce !!!

"Décembre 2000

RE : Privatisation

S.,

J'ai convaincu Sandra de se rallier à l'avis général. L'idée d'avoir à se retirer sous la présidence d'un républicain a changé la donne. Même si cette décision ne change pas fondamentalement de nos dernières dispositions concernant la clause de protection légale, elle a le mérite de ne pas attirer l'attention sur nos objectifs actuels. Avec le départ de Sandra, nous pouvons ouvrir la voie aux membres clés de notre Ordre et leur permettre de siéger. Nous en avons déjà discuté. W. représentera une diversion parfaite. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fera lui aussi de l'Irak son cheval de bataille. Laissez-le agir, cela donnera plus de travail aux entreprises de C. Au moment venu, je ferai en sorte que W. sache qui est Roberts.

Avec Roberts à la cour, il nous suffira d'attendre le moment opportun. Quand la loi sur le financement des campagnes sera abolie, la Compagnie sera libre de faire élire qui bon nous semble au Sénat, à la Chambre des Représentants, et, pourquoi pas, à la Maison-Blanche.

Bientôt, nous serons récompensés de nos efforts. Le gouvernement tirera sa légitimité non plus du peuple, mais de nous ses protecteurs."


Cette lettre nous confirme l'implication des Templiers dans la guerre en Irak, elle valide également le statut de Bush comme pantin des Templiers et enfin mentionne une certaine Sandra... La Sandra dont il est question ici était la Juge Présidente à la Cour suprême des États-Unis jusqu'en 2005-2006, Sandra Day O'Connor. Celle-ci fut écartée amicalement par les Templiers, amicalement pour éviter d'attirer l'attention, dans le but qu'elle soit remplacée par l'un de leurs agents, le Juge John Roberts, qui assure aujourd'hui encore à Abstergo des alliés puissants au sein du gouvernement américain de Washington. Le S. à qui est destiné la lettre, nous en reparlerons lors de la prochaine séquence, et enfin, le C. dont on parle également dans cette lettre fait référence à Richard Bruce "Dick" Cheney, le Vice-Président de George W. Bush, lui aussi à la solde des Templiers...

Les Chevaliers de l'Ordre du Temple aspirent à un gouvernement corrompu et contre la démocratie, exactement comme nous avions commencé à le voir dans la séquence précédente. Vous aurez donc compris que le parti démocrate n'est clairement pas l'allié des Templiers qui préfèrent de loin le parti des républicains. Souvenez-vous de l'assassinat du Mentor des Assassins par Daniel Cross en 2000, c'était en pleine période d'élection et les Assassins soutenaient secrètement la campagne d'Al Gore ! Malheureusement, Daniel Cross ébranla l'Ordre des Assassins en tuant leur chef, et par conséquent l'aide qu'ils apportaient au candidat démocrate, aboutissant inévitablement à la victoire de W., le candidat républicain templier, G.W. Bush.


"Election Report brought to you by Abstergo, makers of trusted pharmaceuticals" - Abstergo Sponsor Officiel...

On ne sait d'ailleurs pas qui est le président des États-Unis à l'époque de Desmond, et vu la situation des Américains qui ont tendance à s'enfuir vers le Mexique comme nous l'avons vu précédemment, je ne suis pas vraiment sûr qu'il s'agisse de Barack Obama. Si je vous parle de tout ça c'est qu'il y a une raison... les prochaines élections présidentielles américaines c'est en novembre 2012, en vrai tout comme dans la fiction d'Assassin's Creed III. La chronologie de la saga Desmond Miles a été parfaitement calculée pour coller avec cette année 2012 et la sortie d'AC3 !

Desmond est capturé entre le 1er et le 3 septembre 2012 par Abstergo, soit dans une quinzaine de jours en gros pour nous au moment où j'écris ces lignes. Il séjournera une bonne semaine dans les locaux d'Abstergo avant de s'enfuir avec Lucy aux alentours du 8 et 9 septembre dans Assassin's Creed II, où là encore une grosse semaine s'écoulera avant que les Assassins ne s'échappent vers la villa de Monterriggioni suite à la "fausse" attaque menée par Vidic à la fin d'AC2. Ce qui nous amène à Assassin's Creed Brotherhood qui débute vers le 17 septembre d'après les emails pour se terminer très précisément le 10 octobre, exactement 72 jours avant le 21 décembre 2012 comme je vous en avais déjà parlé dans la Séquence 3. On peut penser également qu'une petite semaine s'est écoulée dans AC Révélations le temps de veiller sur Desmond qui était dans le coma et de faire le voyage Italie-États-Unis, ce qui nous amène enfin à Assassin's Creed III qui débutera donc son histoire fin octobre... soit exactement au moment de sa date de sortie réelle, avouez qu'il y a pas mieux pour l'immersion ! Et on se retrouve donc à seulement une ou deux petites semaines des élections américaines ! Desmond y jouera-t-il un rôle ? C'est fort probable tant le contexte le permet ! En tout cas on en entendra forcément parler, que cela soit un président fictif ou non...

Et même si c'était vraiment Obama le président, Abstergo a déjà prévu le coup ! Ils vont sortir Halo 4 le 6 novembre, soit le jour des élections, et ainsi priver le président démocrate sortant de plus de la moitié de ses électeurs, qui sont des jeunes, et accessoirement des joueurs d'Halo, et ainsi l'éjecter de la scène politique... What ? It's a Joke :D

Obamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Prions pour que Clay ne devienne pas aussi dingue que Cortana... :D

La petite chronologie de l'histoire de Desmond Miles que je viens de vous faire peut-être encore plus détaillée, là encore avec des messages codés, des messages qui ne proviennent cependant pas des jeux, mais de la fin de la démonstration live d'Assassin's Creed Révélations de l'E3 2011 ! On y découvre l'espace d'une demi-seconde de nombreux codes ! Ces codes sont pour la plupart en rapport avec les missions de Desmond d'ACR et permettent d'avoir un suivi plus ou moins chronologique de sa vie !

***RESETTING***

LOADING FIRMWARE... ANIMUS 2.03

SOURCE\STDPHYSICS.APHY

SOURCE\ISLANDTEST.AGEO

INITIALIZING

POPULATING

Le "ISLANDTEST.AGEO" fait référence à l'île de test de l'Animus où Desmond rencontre le Sujet 16 dans ACR. Cette rencontre entre le Sujet 16 et le Sujet 17 n'est pas un hasard si l'on regarde le ".AGEO" ! Ageo est une ville japonaise dans laquelle se croisent deux routes nationales... la route 16... et la route 17 !

source\S17.anima.06102001.SVJlbWVtYmVy

Le S17 signifie que ce code est en rapport avec le Sujet 17, la séquence "06102001" est une date, le 6 octobre 2001 ou le 10 juin 2001, pas vraiment possible de savoir, car Ubi s'est amusé à changer le format de la date plusieurs fois dans ces codes. Enfin, le "SVJlbWVtYmVy" est un message écrit en Base 64, qui signifie "IRemember", soit "Je me souviens" ! Cela fait certainement référence aux souvenirs dont Desmond se souvient et qu'il nous raconte directement à nous joueurs et joueuses dans Assassin's Creed Révélations.


source\S17.anima.21032002.QmxhY2tIaWxscw - 21 Mars 2002 - "BlackHills"

Ce message fait quant à lui référence à "La Ferme" dont nous avons déjà parlé et qui se trouve dans les Black Hills du Dakota du Sud !


source\S17.anima.16030002.V29vZFNtb2tl - 16 Mars 0002 - "WoodSmoke" - "Fumée de bois"

Non, vous ne rêvez pas, année... 0002 ! Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de la part d'Ubi et que le "0002" est en fait "2002", mais ce n'est que mon avis. "Fumée de bois", cela pourrait faire référence aux journées en montagne que faisait Desmond avec son père quand il était jeune:

"J'ai dû marcher un million de kilomètres avant mes dix ans. Mais j'aimais ça... j'aimais les journées en montagne. Le silence, le grand air, le calme de la forêt. Le bruit de la terre sous mes bottes..."

 
source\S17.anima.08212002.TW90aGVyU2Fk - "MotherSad"
source\S17.anima.08212002.RmF0aGVyTWFk - "FatherMad"

Le 21 août 2002 - "Maman était triste, Papa était en colère"

source\S17.anima.22072002.Tm90aGluZ0lzVHJ1ZQ - "NothingIsTrue"
source\S17.anima.22072002.RXZlcnl0aGluZ0lzUGVybWl0 dGVk - "EverythingIsPermitted"

Le 22 juillet 2002, "Rien n'est vrai, tout est permis"


source\S17.anima.04022003.Qm9yZWRPZldhclN0b3JpZXM - "BoredOfWarStories"

Le 4 février (ou 2 avril) 2003 - "Marre de ces histoires de guerres"

source\S17.anima.30082003.UGFpbktpbGxlcnM - "PainKillers"

Le 30 août 2003 - "Ibuprofène"

Tous les messages précédents sont en rapport avec l'enfance de Desmond, que ce soit les "histoires de guerres" impliquant les Templiers ou la notion de "Painkillers" (analgésiques) que j'ai volontairement traduit par ibuprofène, tout simplement car c'est l'exemple pris par Desmond dans AC Révélations lorsqu'il nous parle de son passé et de sa fuite:

"Pourquoi cette guerre ? Pour quelle raison on se bat ? On ne me disait pas tout. Juste des bribes. Tout était si mystérieux. Si secret. Ils me répétaient que c'était pour mon bien. Alors on se cachait. Aux confins des Black Hills. Personne ne devait découvrir qui on était, ni ce qu'on faisait là...

Ils sont partout, Desmond. Ils contrôlent tout. La politique, la guerre, la finance, la technologie, l'agriculture. Les gens dorment et pendant qu'ils rêvent, Abstergo fabrique un cauchemar... (William Miles)

Abstergo, la première fois que j'ai entendu ce nom, c'était sur un flacon d'ibuprofène. Maman a ri quand je lui ai posé la question. Elle m'a répondu qu'ils étaient partout... Nous devons choisir nos combats. Et le choix est vaste... Elle m'a expliqué qu'il y avait en moyenne une trentaine de produits Abstergo dans chaque foyer américain. Si on tentait de s'en débarrasser complètement, ce serait un travail à plein temps. C'était un complot planétaire. Partout, Abstergo se taillait la part du lion. Gouvernements, multinationales, universités. À les écouter j'aurais dû être terrifié. Mais je n'avais pas peur. Un ennemi a forcément un visage, et moi, je ne voyais qu'une boîte de médicaments.

C'est l'entraînement qui me faisait peur. De la sueur, des larmes, et parfois du sang... Concentre-toi, Desmond ! Concentre-toi ! Jusqu'où étaient-ils prêts à me pousser ? Force, vitesse, agilité. Pas d'excuses. Je détestais ça ! À quoi ça servait ? Pendant des années, j'ai cru qu'une immense catastrophe était sur le point d'arriver. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Un jour, tu comprendras, Desmond. Tu verras. Tous ces... efforts ne seront pas vains. Je te le promets. S'ils avaient joué franc-jeu avec moi. S'ils m'avaient montré des choses, emmené aux bons endroits. J'aurai peut-être compris... "

 
source\S17.anima.23082003.RmFjZXNJblN0b25l - "FacesInStone"

Le 23 août 2003 - " Visages dans la pierre"


Tiens... Washington ? Mais je le connais ce gars, il est dans Assassin's Creed III...

Cela peut faire référence au Mont Rushmore, tout près de Rapid City dans les Black Hills, tout près de "La Ferme" ! Il s'agit à mon avis d'un des endroits où est passé Desmond après s'être enfui de chez lui, le 16 août 2003, comme nous l'indique le message suivant !

 
source\S17.anima.16082003.RXNjYXBl - "Escape" - 16 août 2003 - "La Fuite"

Le 16 août 2003, Desmond Miles s'enfuyait de "La Ferme", niant son héritage et abandonnant ses parents: "J'ai voulu partir. Je voulais vivre ma vie. À ma façon. J'avais seize ans. Et où est-ce que j'allais ? Loin d'ici. C'était mon but. Si on peut appeler ça un but. Ils n'ont jamais deviné ce que je faisais parce que je ne le savais pas moi-même. Je suis parti, à pied. Quelqu'un a vu que je n'étais plus là. Ils ont crié. J'ai couru. Desmond ! Desmond ! J'ai couru sans jamais m'arrêter. Mon entraînement me servait enfin à quelque chose. Il faisait si sombre quand je suis parti. Et la forêt... interminable. J'ai évité les routes. Desmond, où es-tu ? Ma mère m'a appelé. Elle m'a supplié de revenir. Mais j'ai continué. J'ai dévalé les collines. J'ai trouvé un ruisseau, je l'ai suivi jusqu'à une rivière, qui m'a conduit à une vieille route d'accès. J'ai marché des heures ce jour-là. Le soleil d'été m'a tenu chaud jusqu'au soir. À la nuit tombée, j'ai trouvé une clairière. Je me suis allongé sous les étoiles. Je n'ai jamais aussi bien dormi. J'avais trop peur de faire du stop. Qu'est-ce que je foutais ? Je me suis perdu un jour entier. Ça m'a semblé une semaine. Un océan sans fin de terre craquelée. J'avais jamais rien vu de si désolé. Je vais mourir, c'est ça ? C'est ici que je vais mourir..."

source\S17.anima.23082003.V2hhdElzVGhpc1BsYWNl - "WhatIsThisPlace"

Le 23 août 2003 - "Quel est cet endroit"

 
source\S17.anima.16052003.Q2hpY2Fnb0dpcmxz - "ChicagoGirls"

Le 16 mai 2003 - "Filles de Chicago"

Le "quel est cet endroit" fait sûrement référence à la ville de Chicago, la première grande ville où vivra Desmond qui a été conduit là-bas par des filles de Chicago qu'il avait rencontré peu après le jour où il s'était enfui ! Car oui, là encore je pense qu'il y a une petite coquille dans la date, le 5 étant juste en dessous du 8 sur un pavé numérique, je ne pense pas qu'il s'agisse du 16 mai, mais du 16 août 2003, le jour où Desmond c'est enfui, ce qui correspond à ce qui est dit dans ACR:

"J'ai rencontré des filles de l'Illinois. Sympas, pleines de vie. Un jour de voiture jusqu'à Omaha. Un autre jusqu'à Chicago."


source\S17.anima.27082003.Tm90RmFyRW5vdWdo - "NotFarEnough"

Le 27 août 2003 - "Pas assez loin"

"Pas assez loin", peut-être que Desmond n'était pas satisfait de Chicago, je vous rappelle que son "but" était d'aller le plus loin possible de chez lui, c'est ce qui le poussera entre autres à changer de ville plus tard...


source\S17.anima.14082004.MTJUbzY - "12To6" (14 août 2004, en référence à un match de baseball peut-être...)

source\S17.anima.11032004.VGhleVdpbGxGaW5kTWU - "TheyWillFindMe" - 11 mars 2004 - "Ils vont me retrouver"

source\S17.anima.03032005.SnVzdEFDdWx0IQ - "JustACult!" - 3 mars 2005 - "Juste une secte !"

source\S17.anima.16082005.V0hFUkVBUkVZT1Uh - "WHEREAREYOU!" - 16 août 2005 - "Où es-tu!"

source\S17.anima.16082008.U29NdWNoTm9pc2U - "SoMuchNoise" - 16 août 2008 - "Tant de bruit"

source\S17.anima.12062008.Q0FMTEhPTUUh - "CALLHOME!" - 6 décembre 2008 (ou 12 juin) - "Appelez la maison !"

Comme nous l'apprenons dans AC Révélations, petit à petit, Desmond aura de nombreux regrets. Il regrettera d'avoir abandonné ses parents et sa vie d'avant. Ces messages montrent une évolution psychologique du personnage entre 2004 et 2008, où Desmond essaye d'abord de se justifier sa propre fuite: "Ils vont me retrouver", mais si je suis parti c'était parce qu'il s'agissait "juste d'une secte" ! Avant de commencer à avoir des regrets: "Appelez la maison" ! Inutile d'appeler chez lui en 2008, la Grande Purge de l'Ordre des Assassins ayant été initié par Daniel Cross dès le début des années 2000, les parents de Desmond devaient avoir quitté "La Ferme" depuis quelques temps déjà, peut-être même peu de temps après la fuite de leur fils... Et enfin c'est en 2009 que Desmond arriva dans la "Everything City", New York !

source\S17.anima.16022009.VGhlRXZlcnl0aGluZ0NpdHk - 16 février 2009 - "TheEverythingCity"

"Et puis, quelque part, quelqu'un m'a dit... Si tu n'as rien, va à New York. Si tu en repars sans rien, les gens ne te poseront pas de questions. Et si tu en repars avec quelque chose, au moins là, tu pourras t'estimer chanceux. Alors c'est là que je suis allé. New York. Au milieu des grattes-ciels, des métros. Dans la crasse et la démesure. Au coeur de la foule."


source\S17.anima.04022011.SnVzdEFkZEdpbg - "JustAddGin" - 2 avril 2011 (ou 4 février) - "Ajoute juste du Gin"

source\S17.anima.17092011.VGhlSk1a - "TheJMZ" - 17 septembre 2011- "Le JMZ"

Le Gin fait référence à la spécialité de Desmond, le Shirley Templar, mais son métier de barman au Bad Weather je vous en avais déjà parlé précédemment, on ne s'attardera donc pas dessus. Le JMZ n'est autre que le fameux train de Brooklyn que Desmond prenait chaque jour pour aller travailler:

"Au boulot à la tombée de la nuit. Le train de Brooklyn direction Manhattan. Correspondance à Washington square."

 
source\S16.anima.08082012.SSBBbSBOb3QgQWxpdmU - "I Am Not Alive"

Comme vous pouvez le constater, ce message ne concerne pas le Sujet 17, mais le Sujet 16, il s'agit tout simplement du jour de sa mort "physique", le 8 août 2012 !

 
source\S17.anima.09082012.QmFkV2VhdGhlcg - 9 août 2012 - "BadWeather"

source\S17.anima.10082012.TmluZVllYXJzQWxvbmU - "NineYearsAlone" - 10 août 2012 - "Neuf ans tout seul"

Le lendemain de la mort de Clay, Desmond travaillait tranquillement, comme toujours, au Bad Weather, et le jour suivant, il se souvenait que cela faisait bientôt neuf ans qu'il s'était enfui de chez lui depuis ce jour du 16 août 2003.



source\S17.anima.17092012.QXJlWW91RGVzbW9uZE1pbGVzPw - 17 septembre 2012  - "AreYouDesmondMiles?"

source\S17.anima.19092012.QmFzdGFyZHMh - "Bastards!" - 19 septembre 2012 - "Salaud !"

Enfin, ces deux derniers messages font référence au moment où Desmond a été capturé par Abstergo et où il fut placé pour la première fois dans l'Animus, le premier mot prononcé par le Sujet 17 dans AC1 n'étant autre qu'un joli "Salaud" destiné au Doc Warren Vidic... Pour autant, remarquez que je vous ai dit plus haut que Desmond a été capturé au tout début du mois de septembre, alors pourquoi les dates du 17 et 19 septembre ici ? Cette fois, ce n'est pas une erreur, c'est bien volontaire ! Ces messages renvoient en fait au rêve, ou plutôt au cauchemar, que fait Desmond au début d'ACB et pendant lequel il criait dans son sommeil, comme on peut l'apprendre dans l'un des emails de Rebecca envoyé à Lucy ! Desmond devait tout simplement rêver des événements qui l'ont reconduit de force dans sa vie d'Assassin:

"From: Rebecca Crane

To: Lucy Stillman

Date: 9/19/2012 4:45AM

Subject: Desmond

Hey Luce,

Desmond was screaming pretty loud in his sleep yesterday. It's getting worse. I dunno if you heard it too but I thought I'd let you know.

r3b3cca"

Il reste enfin un dernier message caché dans cette démo E3 et puis nous pourrons reprendre nos investigations de la Vérité ! Ce dernier message est en héxadécimal:

54 68 72 65 65 20 6c 69 76 65
73 20 74 6f 69 6c 65 64 2e 20
54 68 72 65 65 20 6c 69 76 65
73 20 6c 6f 73 74 2e 20 54 68
72 65 65 20 6d 65 73 73 61 67
65 73 20 64 65 6c 69 76 65 72
65 64 3a 20 74 68 65 20 67 72
65 65 74 69 6e 67 2c 20 74 68
65 20 77 61 72 6e 69 6e 67 2c
20 74 68 65 20 72 65 76 65 6c
61 74 69 6f 6e 2e

"Three lives toiled. Three lives lost. Three messages delivered: the greeting, the warning, the revelation."

"Trois vies obstinés. Trois vies perdues. Trois messages délivrés: la 'salutation', la mise en garde, la révélation."

Les trois vies dont il est question ici font référence respectivement à Altaïr, Ezio, et enfin Desmond qui apparaissent tous les trois dans ACR ! La "salutation" correspond je pense à Altaïr qui est le premier ancêtre du Sujet 17 que nous rencontrons, la mise en garde revient à Ezio et à la conversation que celui-ci a eu avec Minerve, et enfin, la Révélation fait référence pour moi à la rencontre entre Desmond et Jupiter à la fin d'Assassin's Creed Révélations, une rencontre sur laquelle nous reviendrons prochainement...

Dans la vidéo ci-dessus, on retrouve tous les codes que nous venons de traiter, et à la fin, il y a un autre message, quasiment subliminal, un message écrit en lettre de sang, un petit teasing sur les Révélations d'ACR et de son DLC:

"The end is the begining. Lucy, you will know the truth"

******************************************** ANIMUS OPERATING SYSTEM FAILURE ********************************************

> REBOOTING ==> *** Lire la Suite: Séquence 7 - Partie 2 ***

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bastoon83
Signaler
bastoon83
Est il possible de discuté avec toi en privé ? J'ai des questions sans réponses et je pense que tu peux me les apporter. Merci.

Archives

Favoris