Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

 DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 2 par ici !

ATTENTION SPOILS !

SEQUENCE 3 -  La Première Civilisation, le début de la Vérité...

"Sois le bienvenu. Nous t'attendions, prophète. Laisse-nous la voir. Lui rendre grâce.

Nous devons parler. - Minerve

Qui êtes-vous ? -Ezio

J'ai plusieurs noms. À ma mort, j'étais Minerve. Avant cela, on m'appelait Merva, ou Mera, et ainsi de suite. Les autres aussi : Junon s'appelait autrefois Uni. Jupiter, jadis connu sous le nom de Tinia...

Vous êtes des... dieux ?

Hahaha... Non. Pas des dieux. Simplement, nous étions là...avant. Les hommes se sont toujours efforcés de comprendre notre existence. Nous étions plus... évolués que vous. Vous n'étiez pas encore prêts. Non. Ça n'a...pas changé. Peu importe. Vous ne nous comprenez peut-être pas. Mais vous devez entendre notre mise en garde. Il le faut.

Vous tenez des propos qui n'ont aucun sens...

Nos paroles ne te sont pas destinées.

Qu'est-ce que vous racontez ? Il n'y a personne d'autre ici !

Assez ! Ce n'est pas à toi que je parle, mais *à travers* toi. Tu es le prophète. Tu as accompli ton devoir. Il est en toi, mais fait silence, s'il te plaît ! Laisse-nous communier.

Écoute !

Quand nous étions encore de chair, que notre monde était encore pur, tes semblables nous ont trahis. Pourtant, nous vous avions créés. Nous vous avions donné la vie ! Nous étions forts. Vous étiez nombreux. La guerre était...inévitable.

Nous étions si occupés par ce qui se passait sur terre que nous avons oublié de regarder vers le ciel. Il était trop tard... Le monde fut la proie des flammes, réduit en cendres. Mais...ce n'était pas la fin. Nous vous avions créés à notre image. Vous étiez nés...pour survivre.

Oui, tout comme nous. Nous n'étions plus qu'une poignée. Vous aussi. Cela a exigé des sacrifices. De la force. De la compassion. Mais nous avons tout reconstruit. Et quand la vie est réapparue...

Nous avons tout fait pour éviter qu'une telle tragédie se reproduise. Mais nous sommes en train de mourir...et le temps joue contre nous. La vérité s'est changée en mythe puis en légende.

Notre oeuvre...est incomprise. Laisse-moi délivrer notre message, qu'il subsiste une trace de notre déclin. Mais je veux aussi t'apporter l'espoir. Tu dois trouver les autres temples. Ils ont été bâtis par ceux qui refusent la guerre.  Ils ont essayé de nous protéger - de nous sauver de flammes. Si tu peux les trouver...si leur travail peut être sauvé...alors le monde survivra.

Fais-vite ! Le temps presse ! Méfie-toi de la croix - nombreux sont ceux qui se mettront en travers de ton chemin. J'ai terminé. J'ai délivré mon message. Maintenant nous pouvons partir. Tous ensemble. Un cycle s'achève. L'avenir est entre tes mains, Desmond."

Tel fut le premier contact de Desmond Miles, par le biais d'Ezio, avec la Première Civilisation. Cela dit, il n'a pas fallu attendre la fin d'Assassin's Creed 2 pour entendre parler de Ceux Qui Étaient Là Avant, souvenez-vous dans Assassin's Creed premier du nom de cette conversation entre Desmond et Warren Vidic...

"Tout ceci est très sérieux monsieur Miles, je crois que vous n'appréciez pas à leur juste valeur les efforts déployés par Abstergo.

Peut-être parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe ici...

Nous changeons le monde, chaque jour, de mille manières différentes ! Saviez-vous que depuis plus de mille ans, c'est à Abstergo et à ses prédécesseurs que l'on doit les plus grandes découvertes de la médecine, de la mécanique et de la philosophie...

Vous y allez fort non ? Vous croyez pas que vous exagérez un tout petit peu ?

Pas le moins du monde, oh, bien entendu, nous évitons de le crier sur les toits. Cela éveillerait trop de suspicion. Ceux qui profitent de ces avancées sont triés sur le volet...

Comment ça ?

C'est pourtant simple, tout est sous notre contrôle...

 Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que vous valez mieux que le commun des mortels ? C'est pas parce que vous avez inventé tous ces trucs qu'il faut prendre la grosse tête !

Pour être honnête, nous ne les avons pas inventés, nous les avons trouvés.

Trouvés ?

Ils nous ont été confiés monsieur Miles, par ceux qui nous ont précédés..."


Ceux Qui Étaient Là Avant ne sortent pas de l'imagination farfelue de Corey May, de Patrice Désilets ou de je ne sais qui d'autre, ils font directement références aux différentes mythologies et à la théorie des Anciens Astronautes. Cette théorie voudrait qu'une race supérieure ait jadis peuplé la Terre, cela pourrait expliquer entre autres des constructions comme celles des Mayas, qui n'étaient pas censés avoir le savoir nécessaire pour les construire, ou encore l'élaboration des géoglyphes de Nazca, dont plusieurs ont servi comme glyphes pour le Sujet 16. Même si aujourd'hui un bon nombre de ces problématiques ont trouvé une solution humainement possible pour l'époque, cette théorie s'adapte plutôt bien à une histoire de Fiction Historique et Mythologique.

Les membres de la Première Civilisation étaient en moyenne bien plus grands qu'un humain et possédaient une boîte crânienne environ 30% plus grande, ce qui pouvait a priori leur permettre d'accueillir un cerveau plus développé et permettant ainsi d'avoir accès à un Sixième Sens, le Savoir et la Sagesse, et de percevoir le Temps et l'Espace de manière très précise. Ceux Qui Étaient Là Avant avaient également une longévité bien supérieure aux humains et on retrouve des traces de leur existence dans différents mythes et légendes, sans parler des Temples et Artéfacts qu'ils ont laissés derrière eux.

Comme Minerve l'a dit à Ezio et à Desmond, l'Humanité fut créée par ces "dieux", dans le but d'avoir une main-d'oeuvre nombreuse et surtout obéissante, en d'autres termes moins élogieux, des esclaves. D'après les recherches du Sujet 16, l'Humanité découle de plusieurs modifications génétiques sur les espèces déjà existantes sur Terre à l'époque, des modifications qui avaient pour but de modeler les Hommes à l'image de leurs maîtres, tout en les privant du Sixième Sens. Il y eut alors un énorme gap entre l'anatomie archaïque des premiers hominidés et celles des Humains créés par la Première Civilisation.


L'image ci-dessus est issue du dernier glyphe d'Assassin's Creed II. On peut y voir le Sujet 16 nous expliquer comment la Première Civilisation a perturbé et modifié l'anatomie des premiers hommes préhistoriques, grâce à leur technologie, pour en faire les Homo Sapiens que nous sommes aujourd'hui ! Notez aussi le jeu de mots avec Lucy: Clay parle ici non seulement de Lucy Stillman qui l'a trahi, mais aussi de Lucy, le nom du plus ancien hominidé bipède découvert à ce jour !

En 1997, les Templiers se sont rendu compte de ce problème du chaînon manquant dans l'évolution des espèces et ont décidé de dissimuler de faux squelettes en Éthiopie, dans le but d'éviter que la vérité concernant les origines de l'humanité n'éclate au grand jour.

"3 Janvier 1997.

Dans votre courrier, vous vous inquiétiez des récents développements dans la presse et au sein de la communauté scientifique. Je vous l'accorde, l'absence d'ancêtre transitionnel faisant le lien entre les hominidés archaïques et Homo Sapiens pose un réel problème. Vous l'écrivez vous-même, il est grand temps d'agir.

Nous devons tout faire pour empêcher la vérité d'éclater, ou ils finiront par découvrir l'existence des reliques. Une telle situation provoquerait un choc considérable, le chaos serait total. Enterrez les faux squelettes en Éthiopie, dans la région où Timothy White a mené son expédition. Ils cherchent toujours le chaînon manquant ? Nous allons le leur servir sur un plateau.

La naissance de l'humanité. S'ils connaissent la vérité... comme moi, ils ne s'en remettraient pas."


La Première Civilisation, malgré leur ancienneté, était comme vous le savez, très avancée technologiquement. Ils avaient créé des outils, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Fragments d'Éden, des outils qui leur assuraient un contrôle total sur l'humanité, s'assurant ainsi l'obéissance des hommes. Ces Fragments d'Éden agissaient sur des neurotransmetteurs localisés très profondément dans le cerveau humain:

BIOLOGICAL FRONTIER

NUMERO 1, JANVIER 2012

La communauté scientifique est en pleine effervescence après les résultats d'une nouvelle étude de neurologie rendue publique ce jour. Ce qui semblait être l'intérêt majeur de ces travaux - la découverte par les Dr Yijie Wu et P.J. Traunero d'un nouveau neurotransmetteur - n'est finalement que la partie visible de l'iceberg.

Le Dr Wu est le premier surpris : "En utilisant un prototype d'imagerie à résonance magnétique, nous sommes parvenus à pénétrer au coeur d'un neurone dans un tissu vivant. Nous avons pu isoler une substance inconnue qui semble remplir les mêmes fonctions que les neurotransmetteurs.

Mais ce n'est pas tout. Pour vérifier nos résultats, nous avons soumis ce neurone à toute une série de stimuli, sans jamais réussir à en extraire les neurotransmetteurs. C'est alors que nous avons fait une découverte encore plus surprenante : il existe des vésicules remplies de substances neuronales latentes, et correspondant à des canaux ioniques, vraisemblablement sans fonction apparente."

Incapables d'expliquer comment les mécanismes de la sélection naturelle auraient pu créer un neurotransmetteur sans fonction avérée, Wu et Traunero se sont efforcés de trouver un prédécesseur chez d'autres espèces, en vain.

Traunero a alors conclu dans la presse que "quel que soit le rôle de cette substance, elle ne peut être que le fruit de l'évolution de l'espèce humaine."


Ainsi, sans le savoir, Wu et Traunero avaient mis la main sur le neurotransmetteur qui réagissait aux Fragments d' Éden. S'ils ne l'ont pas retrouvé sur les autres espèces, c'est parce que seuls les Homo Sapiens ont été créés par Ceux Qui Étaient Là Avant. Cependant, certains humains ne possédaient pas ces neurotransmetteurs au niveau des synapses de leur système nerveux, Clay suppose dans l'une de ces énigmes que c'est parce que ces humains "hybrides" étaient issus du mélange entre les membres de la Première Civilisation et l'Humanité. Ce dernier point est fortement lié à la lignée des véritables Assassins, j'y reviendrai plus tard...

La Première Civilisation gardait donc le contrôle sur l'humanité grâce à leurs outils, jusqu'au jour où un couple, Adam et Ève, décida de voler l'un de ces outils, une Pomme. Le fruit défendu, la Pomme d'Adam, la Pomme d'Ève. Dès lors, ils n'étaient plus sous l'emprise de leurs maîtres, Adam et Ève trahirent leurs créateurs, et comme le dit Minerve, la guerre fut inévitable. Les humains étaient en large supériorité numérique par rapport à leurs maîtres qui toutefois étaient bien plus puissants. Cette guerre fit oublier aux membres de la Première Civilisation de regarder vers le ciel, une catastrophe approchait, il était déjà trop tard... Ce fut la catastrophe de Toba ! De puissantes éruptions solaires, perturbant les pôles magnétiques de la Terre et la rendant ainsi géologiquement instable. Voilà ce que l'on peut trouver à ce sujet dans la base de données d'Abstergo :

"Pour Beaucoup, le mot Apocalypse signifie la fin du monde, mais c'est une idée fausse. Les apocalypses sont des évènements d'une importance capitale, des tournants majeurs qui annoncent des périodes de renouveau affectant l'humanité tout entière. Ces événements et les cycles qu'ils provoquent sont difficiles à déterminer avec exactitude, mais en nous basant sur des découvertes archéologiques, nos recherches scientifiques et une analyse poussée des données que nous détenons, nous avons réussi à identifier quand certaines de ces apocalypses se sont produites.

L'un de ces événements est la Catastrophe de Toba, qui a eu lieu entre 69 000 et 77 000 avant notre ère. Suite à ce cataclysme, Ceux Qui Étaient Là Avant se sont éteints et les derniers survivants de l'Humanité se sont éparpillés à travers le monde. Nous estimons qu'il a fallu des dizaines de milliers d'années pour que Ceux Qui Étaient Là Avant disparaissent complètement de la surface de la Terre, mais la Catastrophe de Toba a indubitablement détruit leur société et fait basculer l'Humanité dans une nouvelle ère.

De nombreux événements similaires se sont produits depuis cette date, mais notre Ordre est plus préoccupé par l'avenir. Si nos prévisions sont justes, nous sommes sur le point de vivre une autre Apocalypse. Une Apocalypse qui marquera l'aube d'un nouvel âge."

Le Sujet 16 parle également de cette Catastrophe et de celle à venir le 21/12/12 en traitant de la Prophétie des Indiens Hopis d'Amérique dans l'une de ses énigmes. Vous savez, des amérindiens, un peu comme Connor...et si le Sujet 16 parle de cette prophétie amérindienne, il se pourrait que celui-ci est un ancêtre amérindien qui en avait connaissance (mais qui ça peut bien être dis donc...) comme vous le verrez dans la prochaine séquence !

Cette Catastrophe de Toba marqua le début de la chute de la Première Civilisation ! Pour autant, les membres de cette civilisation avancée ont mis du temps avant de tous disparaître, et tout comme le dit Minerve, les survivants ont contribué à aider l'Humanité à se relever, tout en étant considéré comme des dieux, une aide qui se traduit également par le fait que les Hommes et Ceux Qui Étaient Là Avant se sont mêlés par le sang, et comme vous allez le voir par la suite, cela a une très grande importance ! Parlons donc rapidement de ces survivants de la Première Civilisation avant de nous attaquer au vif du sujet...la Vérité:

Vous connaissez Minerve que l'on peut voir à la fin d'Assassin's Creed 2, Junon à la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, et enfin Jupiter à la fin de Révélations. En d'autres termes, la Triade Capitoline. Mais sachez que Minerve, Junon et Jupiter ne sont pas les seuls membres de la Première Civilisation à s'être déjà manifestés après la Catastrophe de Toba, il y en a d'autres, à l'instar de Consus ou encore [***Animus 2.03 Info- Les noms auxquels vous tentez d'accéder ne peuvent être accessibles dans cette Séquence mémoire***]. En ce qui concerne ces derniers, vous n'en avez peut-être pas du tout entendu parler, et l'on remédiera à cela le moment venu, plus loin dans ce dossier... 


The truth is written in blood ! - Le début de la Vérité...

Quand on parle de la VERITE dans Assassin's Creed, soit vous êtes passé à côté, soit vous pensez qu'il s'agit uniquement de cette vidéo que l'on débloque en résolvant les énigmes de Clay Kaczmarek dans AC2. Or, la Vérité c'est bien plus que ça, ce n'est pas juste cette vidéo, c'est un TOUT que l'on arrive à comprendre seulement en prenant en compte l'ensemble des énigmes. J'en veux pour preuve ce dont je vous parlais juste avant concernant par exemple les neurotransmetteurs sensibles aux Fragments d'Éden ou encore les faux squelettes dissimulés en Éthiopie par Abstergo pour camoufler l'inexistence du chaînon manquant. Pourtant, tout cela est dans le jeu, mais beaucoup ne l'avait certainement pas remarqué. Commençons donc par ce qui vous parle le plus, la vidéo ci-dessous, où l'on peut voir Adam et Ève courir comme des "Assassins" dans une ville futuriste qui appartient pourtant au passé. Adam et Ève ont volé une Pomme d'Éden et sont en train de s'enfuir poursuivi par une force inconnue...

Où sommes-nous ? Si l'on tient compte du code binaire visible à la fin de la vidéo, il s'agit de l'Éden. Notez d'ailleurs que dans ce code (01000101 01000100 01000101 01001110 - EDEN), il y a 20 zéros et 12 uns, 2012... Bref, cette ville serait située en Afrique, près du Kilimandjaro, si l'on considère qu'il s'agit bien de la montagne que nous pouvons apercevoir en fond et qui lui ressemble fortement !


Cela concorderait avec toutes les théories qui veulent que l'humanité ait vu le jour sur le continent africain, avant de s'éparpiller. Autre point important, un Fragment d'Éden, ou du moins un Temple de la Première Civilisation, serait localisé au centre du Kilimandjaro, d'après la carte du Codex récupéré par Altair grâce à la Pomme. Enfin, chose intéressante, nous savons également que Warren Vidic a exploré la vie de l'un des ancêtres du Sujet 16 vivant à une époque très ancienne en Afrique, cette vidéo étant d'ailleurs elle-même issue de l'une des sessions du Sujet 16 dans l'Animus et dont l'ancêtre était ici...Adam. On se retrouve donc sur le continent africain, Adam et Ève ont volé une Pomme et ce sont eux qui font dès lors débuter la rébellion et la guerre des hommes vis-à-vis de leurs maîtres, Ceux Qui Étaient Là Avant.


Les Hommes...des esclaves !

Si Adam et Ève ont pu s'emparer d'une Pomme, nul doute qu'ils n'étaient pas des humains normaux comme ceux que vous pouvez voir ci-dessus et qui sont contrôlés par ce qui semble être Minerve. Ils ont pu se soustraire aux pouvoirs des Fragments, voir au-delà de l'illusion et enclencher une révolution. La différence entre Adam et Eve et les autres Hommes n'est pas physique, elle est biologique: le couple ne possédait pas les neurotransmetteurs de contrôle ! Cela s'explique tout simplement par le fait qu'Adam et Eve sont des humains "hybrides" qui sont issus des entrailles de la Première Civilisation et de l'Humanité. Compte tenu de leur faculté acrobatique, certains voient en eux les premiers Assassins, vous allez voir que la situation est bien plus délicate que cela...

Adam et Eve ont vécu avant la Catastrophe de Toba, et ce n'est qu'après cette catastrophe que les Anciens ont réellement consentis à se mêler aux hommes par le sang et ainsi enfanter des humains hybrides. Après la catastrophe, en se mêlant à l'Humanité, la Première Civilisation souhaitait ainsi laisser une trace de leur patrimoine génétique, sachant que l'extinction de leur race était proche ! Le fait d'avoir créés des humains hybrides dotés de leurs gênes divins est totalement justifié après l'Apocalypse de Toba dans un but de pérennité, par contre, le fait de l'avoir fait avant, avec Adam et Eve, l'est un peu moins et demeure encore un mystère. Peut-être pensait-il l'Humanité prête à SAVOIR et à COMPRENDRE ? Malheureusement pour eux, ce fut une erreur...

Adam et Eve, les premiers Assassins ? Oui...et Non...

Pour y voir plus clair dans toute cette histoire, je vous propose de nous attarder sur la rencontre entre Desmond Miles et la déesse Junon:

"Nous confions à ces lieux l'épilogue de note histoire. Que seuls ceux qui en sont dignes puissent le connaître. Qu'ils y soient guidés. Que leur chemin les conduise ici... Que cette découverte sauve le monde que nous leur laissons.

Au commencement nos vérités étaient confiées à des parchemins. À la pierre. À la mémoire des hommes. Mais ces choses-là sont éphémères. Purifiées par le feu. Purifiées par la famine. Purifiées par le déluge. Le monde a retrouvé son innocence. Son innocence, et son ignorance."

Ce que Junon essaye de dire ici c'est que le savoir des hommes peut vite tomber dans l'oubli, là où le savoir contenu sous forme d'archives digitales dans les anciens temples de la Première Civilisation est éternel, c'est ce savoir que recherche Desmond dans le Grand Temple, cela afin de prévenir l'Apocalypse du 21.12.12, du moins il s'agit de la version officielle donnée par Minerve, Junon et Jupiter...

Lorsqu'elle parle de "ceux qui en sont dignes", elle parle des hommes qui possèdent leurs gènes ancestraux comme Desmond qui possède une forte concentration de ces gènes provenant de son père (branche familiale d'Ezio) ET de sa mère (branche familiale d'Altaïr), elle parle de la lignée véritable des "Assassins" ! Un homme sur dix millions possède ces gènes actifs ! Ces "véritables Assassins" sont les descendants des humains hybrides que la Première Civilisation a enfantés avant la catastrophe de Toba, à savoir Adam et Eve dont Desmond et Clay sont par exemple des descendants, mais il y a aussi surtout eu des humains hybrides d'enfantés APRES la catastrophe de Toba, lorsque les Anciens se sont unis par le sang à l'Humanité, pour tenter de survivre à travers les Hommes. C'est un peu compliqué, je vous l'accorde, et c'est pour cela que j'insiste dessus. Quand je parle de "véritables Assassins", entendez par là des sortes de "demi-dieux" qui possèdent le patrimoine génétique des Anciens à l'instar de Desmond ou de Clay. C'est ce patrimoine génétique qui fait que Desmond a pu interagir avec le Temple de Junon, que lui seul était capable de la voir et de l'entendre. Par contre, ce que je veux bien mettre en évidence, c'est le fait qu'être un de ces "véritables Assassins" ne veut pas forcément dire être le descendant d'Adam et Eve !

Desmond et Clay sont des cas à part et c'est ce qui fait leur importance en tant que personnage principaux, mais il se peut très bien qu'un autre Assassin possédant les gènes de la Première Civilisation soit par exemple un descendant de Persée, le fils de Zeus (Jupiter) et d'une humaine tout à fait normal, Danaé: cette union entre l'Homme et la Première Civilisation aura enfantée un "Assassin", dans mon exemple Persée, possédant les gènes de la Première Civilisation lui aussi, étant donné qu'au même titre qu'Adam et Eve, il peut être considéré comme un humain hybride, son père étant un "dieu" et sa mère une simple humaine. Et pour finir le cour de génétique, un Homme peut très bien posséder certains gènes sans pour autant que ceux-ci soit actifs ! C'est ce qui explique par exemple que le père de Desmond ne peut pas utiliser la Pomme, il possède forcément des gènes de la Première Civilisation, au même titre que sa femme, sinon Desmond ne les auraient pas, mais ils ne sont pas actifs !


"Nous ne les avons pas dotés de la sagesse. Même imparfaits, ils représentent notre dernier espoir. Vous l'êtes. Vous seuls pouvez comprendre, mais... vous avez brisé nos outils, vous en avez fait des armes. Nous avons détruit tout ce que nous pouvions. Le reste, nous l'avons enfoui. Presque tout. Mais pas tout. Et il en faut si peu pour comprendre le monde."

Ici Junon parle des Fragments d'Éden, des outils que les hommes ont changés en armes. Suite à la guerre et à cause de l'avidité de l'humanité, Ceux Qui Étaient Là Avant ont entrepris de détruire ces outils, ils en ont détruit énormément, nul doute qu'il devait y avoir des centaines de Fragments à l'époque, là où il en reste aujourd'hui très peu, car comme elle le dit, ils n'ont pas tout détruit... Elle dit également que les siens n'ont pas doté les hommes, qu'ils soient hybrides ou non, de la Sagesse ! Et enfin, elle parle d'un dernier espoir qui repose en ces hommes qui possèdent une partie de leurs gènes...mais un dernier espoir pourquoi ? Vous allez voir...

"Ce lieu est un sanctuaire. Éternel. Pour les objets, les mots, la sagesse. Mais il n'abrite pas la vie. Nous étions pourtant près du but. Mais le temps...le temps nous affaiblit. Nous pouvons l'éloigner. Voir au-delà de ses limites. Nous soustraire brièvement à son emprise. Mais celle-ci est trop forte. Son énergie est infinie. Nous ne pouvons échapper à son étreinte. C'est impossible.

Si je vous parlais pendant cent ans, vous ne sauriez rien de nous. Vous avez cinq sens. Et nous six. Celui dont nous vous avons privés. Pour vous protéger. Vous ne saurez jamais. Malgré vos tentatives. Vous pouvez VOIR, SENTIR, GOÛTER, TOUCHER, ENTENDRE. La vérité est hors de portée.  Puis quand le monde fut perdu, nous avons tenté de le transmettre par le sang, de vous rapprocher de nous. Vous percevez les lueurs bleues, vous entendez les mots, mais le savoir vous échappe. NOUS N'AURIONS PAS DÛ NOUS SOUCIER DE VOUS ! Il est difficile de se contenir. Car nous savons. Nous t'attendons, Desmond. Tu viendras ici. Tu l'activeras. Quand tu comprendras, il sera trop tard."

Ton ADN communie avec la Pomme. Tu viens de l'activer. Au 72e jour avant l'instant suprême de l'éveil. Toi, issus de nos entrailles et de celles de nos ennemis. La fin et le commencement, nous te méprisons et t'honorons. L'ultime voyage a commencé. Il en est une qui doit franchir le seuil avec toi. Mais elle échappe à notre vue. La croix obscurcit l'horizon. Il est temps d'ouvrir le Chemin. Tu ne peux échapper à ta destinée. La balance doit s'équilibrer. Tu ne sais presque rien. Nous devons te guider. Cesse de lutter.

(Lucy est assassinée par Junon qui a pris possession du corps de Desmond grâce à la Pomme)

C'est fini. Le chemin s'ouvre juste devant toi. C'est à toi de la trouver, maintenant. Recours au sixième sens. Va. SEUL !"

Ce que Junon nous confirme encore une fois ici, c'est que les Assassins sont bien issus du mélange de l'humanité et des siens: "Toi, issus de nos entrailles et de celles de nos ennemis. La fin et le commencement, nous te méprisons et t'honorons."

Tout comme le suggérait le Sujet 16 dans l'une des énigmes de la Vérité:

"L'Union de leurs deux mondes a planté la semence. Voici venus les Assassins, qu'ils ont enfantés !"


Cela explique donc pourquoi certains Assassins, les véritables Assassins encore une fois, possèdent une forte concentration de gènes de la Première Civilisation. Cela explique aussi que la Vision d'Aigle de Clay, de Desmond et de leurs ancêtres n'est qu'un bref aperçu incomplet du véritable Sixième Sens. Elle mentionne des lueurs bleues qui font inévitablement référence au Sens de l'Aigle, un sens qui ne permet pour autant pas d'accéder au Savoir et la Sagesse, d'accéder au Sixième Sens !

Elle déclare clairement qu'ils ont "tenté de nous le transmettre par le sang" ce Sixième Sens, cela fait référence aux humains hybrides comme Adam et Eve et comme tous ceux qu'ils ont enfantés en reconstruisant le monde au côté de l'Humanité après le Catastrophe de Toba, à l'instar de Persée. Vous pensez bien que mon exemple sur Persée, fils de Zeus et Danaé n'est pas anodin, d'une part il me permet de bien vous faire comprendre ce qu'est un "Assassin" du point de vue génétique et que leurs dons (vision d'aigle) et talents (acrobaties) proviennent de la Première Civilisation, et d'autre part, c'est exactement l'un des exemples qu'il y a dans le jeu pour vous le faire comprendre:


Ceci dit, Junon paraît hostile dans son discours: NOUS N'AURIONS PAS DÛ NOUS SOUCIER DE VOUS ! Si les Anciens n'avaient pas transmis leur patrimoine génétique aux hommes par le sang, Adam et Eve n'aurait jamais existé ! Si la Première Civilisation n'avait pas déjà tenté de transmettre leur Sagesse aux hommes à l'époque d'Eve, alors jamais les hommes ne se seraient rebellés et la guerre n'aurait pas eu lieu, "Ceux Qui Étaient Là Avant" auraient pu empêcher la catastrophe de Toba, la voir venir, oui, ils auraient pu, si seulement... "il ne s'étaient pas souciés de nous" ! Il y a de la rancune dans les paroles de Junon ! Les Anciens veulent-ils vraiment aider les Hommes à sauver le monde, ou veulent-ils... le sauver pour eux ?


 Je dois me méfier de la "Croix"... et la première chose que je vois ici c'est une croix... T'es sûr que tu me dis la Vérité ?

Cependant, certains éléments restent flous. Quand Junon dit à Desmond d'y aller SEUL, on peut deviner que Desmond va se retrouver seul et confronté à lui-même dans Assassin's Creed III...

Mieux encore, l'instant suprême de l'éveil. Tout était calculé, le mot de passe pour entrer dans le Temple de Junon : 72. Les 72 noms de dieu. La date de création du Colisée : l'an 72. Assassin's Creed Brotherhood se termine le 10 octobre 2012, soit 72 jours avant le 21/12/12. Le jour d'une nouvelle Apocalypse, la Première Civilisation appelle ça "l'instant suprême de l'éveil" ? Il y a forcément un truc qui cloche non ?!

On voit bien au travers du discours de Junon que les Hommes sont méprisés par les siens, ou en tout cas par elle, et on voudrait nous faire croire qu'ils veulent sauver le monde ? Desmond est la clé de toute cette Histoire, mais il sera trop tard quand il comprendra son rôle, Junon elle-même le lui dit ! Desmond possède une partie du patrimoine génétique de la Première Civilisation, qu'arriverait-il si celui-ci venait à avoir un enfant avec une femme qui possède l'autre moitié ?

Cela marquerait le retour de la Première Civilisation ! Et bizarrement, la destinée de Desmond ne consiste pas seulement à retrouver les Temples, on lui a également demandé de retrouver une femme, comme lui dit Junon, c'est à lui "de LA trouver", on lui a demandé de retrouver... EVE ! S'agit-il de la véritable Ève, d'une descendante directe de celle-ci, ou d'une simple métaphore ? Souvenez-vous de cette silhouette que l'on peut apercevoir à la fin d'Assassin's Creed Révélations...


Souvenez-vous de cette femme et de son bébé qui sont le focus de la cinématique finale d'ACR dépeignant la Catastrophe de Toba dont nous parlons depuis tout à l'heure. Tout cela est-il lié ? Les choses ne sont pas aussi simples que ce que l'on voudrait nous le faire croire !

Cette théorie sur l'enfant de Desmond vient ni plus ni moins de sa conversation avec le Sujet 16 dans ACB:

"Compilation des sous-systèmes. Infrastructure. Tendons. Coeur...  Voix.

Sujet 16 ?

Ha...Hahahahaha. Oui. Oui, enchanté, Sujet 17.

Tu es mort. J'ai vu ton sang.

Le temps presse. Beaucoup plus que tu ne le crois. Il est trop tard pour les sauver.

Qui ?

Elle n'est pas celle que tu crois (il parle ici sûrement de Lucy et de sa trahison). Tout ce que tu espères devenir, tout ce que tu chéris. Ça n'existe plus !

Explique-moi. Je t'en prie.

L'Éden. Elle...dans l'Éden. Trouve Ève. La clé. Son ADN...

Continue !

Impossible...le soleil...ton fils...trop faible...il faudrait plus d'énergie...

Attends !

Je serai avec toi jusqu'au bout. Retrouve-moi dans les ténèbres."

Certains points comme le "retrouve-moi dans les ténèbres" font référence comme je vous l'ai déjà dit dans la Séquence précédente à la Black Room de l'Animus. D'autres points sont eux bien plus énigmatiques : Ève, l'Éden, "ton fils"... Nous aurons nos réponses dans Assassin's Creed III, mais sachez qu'Abstergo a déjà plus ou moins mis la main sur l'ADN d'Ève... comme nous le verrons plus tard.


Elle est la clé !

Le Sujet 16 parle de rester avec Desmond "jusqu'au bout", vous verrez dans la prochaine Séquence, qui sera la suite directe de celle-ci, qu'il n'aurait pas pu mieux dire... Enfin, nous avons vu comment Adam et Eve pouvait être considérés comme étant les premiers Assassins, dans la prochaine séquence nous verrons cette fois-ci...qui était le premier des Templiers, et croyez-moi...vous serez surpris ! Rendez-vous dans les profondeurs de la Vérité, cela ne fait... que commencer !

THE TRUTH IS COMING ! - Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris