Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Assassin's Creed

Comme vous le savez sans doute, Assassin's Creed III vient d'être officialisé il y a quelques jours par Ubisoft. Celui-ci est prévu pour le 30 octobre 2012 et je vous propose d'analyser dans cet article ce qui nous attend dans cet épisode au travers de rumeurs, d'infos et d'anecdotes exclusives !



Assassin's Creed III, tout le monde en parle, et ça ne date pas d'hier mais plutôt de fin 2009 juste après la sortie d'Assassin's Creed II, depuis ce jour, bon nombres de rumeurs, d'infos avérées et divers éléments cachés provenant des jeux mêmes ont été diffusés sur le net pour appuyer les théories concernant le troisième épisode majeur de ce qui est pour moi la meilleure nouvelle licence de cette génération: Assassin's Creed. Je vous préviens donc avant de commencer, que ceux qui n'ont pas fini Assassin's Creed, Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations peuvent passer leur chemin, ou continuer à lire ces lignes à leurs risques et périls, tout simplement parce qu'il va y avoir du SPOIL !!!

 
On commence donc d'abord en toute logique par les infos officielles tout simplement parce que ça va être rapide étant donné qu'elles ne courent pas les rues :p


On sait donc de source sûre qu'Assassin's Creed III est en développement depuis 3 ans (soit depuis quand ? Hein ? Oh je sais, la sortie d'Assassin's Creed II en 2009...) et qu'il sortira en tant "que plus gros lancement de l'histoire d'Ubisoft" le 30 Octobre 2012, une fois n'est pas coutume, tous les AC étant sorti en Novembre. Hein ? Comment ça je viens de vous résumer la dernière news en date concernant le jeu ? Tu avais dit que c'était des infos "exclusives"...Euh oui, ça vient mais c'est pas drôle si je balance tout dès le début de l'article non ? Héhé...

 
De plus, il avait été dit qu'un titre majeur de la série verrait le jour en 2012 et qu'il marquerait la fin de l'Histoire de Desmond Miles, personnage principal de la série dont l'histoire est liée à l'apocalypse du 21/12/2012 (une sortie pour 2012 n'a donc rien de bien étonnant, faut finir l'histoire avant cette date sinon c'est pas crédible hein !)...du coup maintenant on peut dire qu'Assassin's Creed III clôturera la série, qui était annoncée comme une trilogie à la base, en terminant l'histoire de Desmond ! Ce qui n'empêchera pas de voir de futurs jeux spin-off Assassin's Creed à l'avenir, l'Univers de la série le permettant aisément en plus d'être très rentable pour Ubisoft...

 

Enfin pour finir avec les infos officielles, Ubisoft a confirmé lors de l'E3 2011 le développement d'un jeu Assassin's Creed pour Wii U, et j'imagine mal un Assassin's Creed HD exclusif à une console Nintendo encore non implantée sur le marché. En gros, ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'Ubisoft nous parlait déjà d'Assassin's Creed III à l'E3 dernier en nous faisant comprendre qu'il sortira également sur Wii U en plus des classiques PS3/360/PC, ce qui viendrait d'ailleurs concorder avec le récent leak du line-up 2012 de l'éditeur français !

Les Rumeurs qui mettent de bonnes humeurs...


Depuis 2009 de nombreuses rumeurs on envahit le net et certaines ont été prises pour fausses avec l'arrivée d'Assassin's Creed Brotherhood mais qui sait, peut-être sont-elles vraies ! Ubisoft a bien joué en cachant plus ou moins habilement l'existence du développement d'Assassin's Creed III grâce à AC Brotherhood et AC Revelations qui sont tout de même des titres majeurs de la série, malgré certaines mauvaises langues, et qui ont été développés en parallèle d'AC3 ce qui en soi est un exploit compte tenu de la qualité de réalisation de ces titres ! Ainsi quand chez Ubisoft on déclarait début 2010 qu'Assassin's Creed 3 serait la suite directe du 2 (en parlant d'AC Brotherhood), ils semaient la pagaille dans toutes les rumeurs concernant le véritable AC3 tout en restant crédible grâce à ACB, mais il y a eu deux grosses rumeurs durant la période post-AC2 dont une qui a été ouvertement démentie et une autres qui n'a fait l'objet d'aucun commentaires... et qui s'avérera peut être vraie !


Mais de quoi est-ce que je peux bien parler ? De ça ! Et en plus ça date d'octobre 2009 ! La rumeur comme quoi AC3 pourrait se dérouler durant la Seconde Guerre Mondial a été balayé d'un revers de main par Corey May, principal Scénariste de la série, et ce n'est franchement pas étonnant étant donné le nombre de jeux ayant pris cette époque pour référence et qu'on sait qu'Ubi recherche l'originalité dans les contextes historiques choisis pour sa série phare ! Par contre, la seconde des deux rumeurs, elle, n'a jamais été démentie, et j'espère qu'elle s'avérera vraie, car cela apportera un vent de fraîcheur et de changement à la série tout en apportant des originalités de gameplay...que diriez-vous donc d'incarner un personnage ancestral féminin cette fois-ci ?! AC2, Brotherhood et Révélations ont prouvé que l'Ordre des Assassins pouvait et avait compté d'éminents membres féminins ! Ubisoft a semé une graine, pour voir, et ça n'a choqué personne, bien au contraire. Ils ont même rendu jouable des Femmes Templiers du côté du multiplayer... Et mon petit doigt me dit que Desmond sera peut être amené à changer de sexe dans l'Animus d'ici quelques mois...ou pas :p


Enfin, plus récemment, après la sortie d'ACR, nous avons eu droit à notre lots de rumeurs concernant Assassin's Creed III et celles-ci sont à mon humble avis plus que véridiques et je vais vous montrer pourquoi !

Tout d'abord le contexte historique choisi serait celui de la Révolution d'Indépendance Américaine (1776-1783), qui n'est pas très éloigné dans le temps de la Révolution Française (1789), et je vais vous expliquer pourquoi penser cela de suite...



La Révolution Américaine ? Les
États-Unis donc ! Et où sommes-nous avec Desmond à la fin d'Assassin's Creed Revelations ? Aux États-Unis, plus précisément non loin de New-York, l'Encyclopédie de l'Édition Animus de Revelations confirmant bien la chose, en plus des dialogues ingame entre le père de Desmond, Shaun et Rebecca mais aussi les coordonnées géographiques récupérées à la fin du DLC "La Disparition de Da Vinci" d'AC Brotherhood qui pointe tout droit sur les States, dans l'État de New York ! Reliez les coordonnées récupérées dans le temple de Pythagore à la ville de Rome située au Sud et à celle de Florence à l'ouest (non pas Rome et Florence en Italie mais bien les villes du même nom aux États-Unis :p) et vous obtenez un parfait triangle rectangle dit de Pythagore...tient, ça me rappelle le temple où on a trouvé les coordonnées tout ça !

C'est le genre d'énigmes tordues et super bien trouvées dont Ubisoft a le secret et cela ne peut pas être un hasard, c'est forcément calculé et recherché ce genre de truc ! Ce qui montre bien que les États-Unis auront un rôle à jouer dans Assassin's Creed III !

Je me suis donc attardé sur Google Maps à trouver quelques indices qui s'avèrent coller parfaitement aux récentes rumeurs ! Un Hasard ? Je ne pense pas !

 

Françs Maçons <==> Assassins ?


Tout d'abord remettons-nous dans le contexte de la Révolution Américaine: D'un côté il y avait les "insurgents" Américains qui au départ ne possédaient pas d'armée mais des milices civiles qui ont ensuite évoluées pour se regrouper en tant qu'Armée Continentale dirigée par George Washington, de l'autre côté, il y avait les Britanniques. De nombreuses batailles eurent lieu...dans différentes villes...


Ainsi, si l'on observe ce qu'il y a autour des coordonnées GPS d'ACB, on retrouve non loin de là les villes de New York et de Philadelphie au Sud, de Boston très à l'Est, et enfin de Saratoga Springs légèrement à l'Est. Et ces villes ont toutes une importance capitale !

En vert les coordonnées GPS d'AC Brotherhood et en rouge les villes importantes que j'ai retenues


New York:


Une des plus belles villes du monde, dans laquelle Desmond a trouvé refuge après s'être  enfui de "La Ferme" (Dakota du Sud) où il ne supportait plus le mode de vie imposé par ses parents. Il vécut aux États-Unis en parcourant le pays en auto-stop et en acceptant tous les boulots qui s'offraient à lui pendant près de 9 ans, et New York fut sa dernière ville d'accueil, où il vécut plusieurs années, avant d'être kidnappé par Abstergo et d'être emmené de force dans leur locaux en Italie. Cette ville est donc intimement liée à Desmond Miles et nul doute qu'on y fera ne serait-ce qu'un petit séjour dans le présent...à moto pourquoi pas puisque Desmond possède un permis qui lui a valu un séjour chez les Templiers... Mais New York était également un lieu majeur de la Révolution qui a été perdu par les insurgents en 1776.


Saratoga Springs:

 
Cette ville est certainement la plus importante de la Révolution (et c'est la plus proche des coordonnées GPS...), et mon ami Wikipédia va vous expliquer pourquoi :D


"La bataille de Saratoga est considérée par de nombreux historiens comme le tournant de la guerre d'indépendance américaine et l'une des batailles les plus décisives de l'histoire. La défaite et la capture d'une grande partie des forces militaires britanniques lors de la campagne de Saratoga par les Américains ont protégé les forces armées du Nord d'attaques venant du Canada."


Dis donc, ça prend de l'ampleur toutes ces hypothèses de Révolution Américaine...


Boston:


Une des toutes dernières rumeurs en date concernant AC3 serait qu'il pourrait se passer en partie à Boston durant cette même période de Révolution. Et en effet, il y a eu pas mal de mouvements du côté de Boston dont le Siège de Boston remporté par les insurgents en 1776 mais aussi le fameux Boston Tea Party qui fut entre autre un événement déclencheur de la Révolution Américaine !

 
Philadelphie:


En plus d'être la ville la plus peuplée à l'époque de la Révolution Américaine (et tout le monde connaît l'importance de la foule dans Assassin's Creed), Philadelphie est une ville très importante autant dans le passé durant la Révolution qu'en 2012 à l'époque de Desmond Miles ! Philadelphie était l'un des principaux centres de la Révolution dans les années 1770, une organisation défendant la liberté et s'opposant à certaines mesures, tout en appelant au boycott de certaines marchandises anglaises, agissait en ville: Les Fils de la Liberté...C'est bizarre ça sonne très guilde d'Assassins tout ça, non ? Mais c'est aussi à Philadelphie qu'a été créé le Congrès Continental qui organisera par la suite l'armée de G. Washington, tout en émettant du papier monnaie qui pourrait bien aboutir au système économique du jeu ! Et en parlant de George Washington, ce n'est pas lui qui possédait (dans la mythologie de la série bien entendu) la troisième Pomme d'Eden, qui a ensuite été transmise de président en président... ? Ça commence à bien concorder tout ça dis donc !


Eh attends, tu disais que Philadelphie était aussi importante en 2012, mais...pourquoi ?


Ah oui, j'allais oublier :p En effet, Philadelphie est une ville très importante en 2012 d'une part parce qu'Abstergo y est implanté et que c'est là-bas qu'a été formé le Sujet 4, un agent dormant des templiers qui n'est autre que l'Assassin Daniel Cross descendant de Nikolai Orelov. What ? J'ai fait tous les jeux et j'ai jamais entendu parler de ça, tu dis encore n'importe quoi ! Et bien non, tout ça vient du Comics Assassin's Creed The Fall dont le principal scénariste n'est autre que Corey May, et c'est ce même Corey May (scénariste principal de la série) qui avait dit que les histoires de Desmond et de Cross allaient se rencontrer...et puisque Assassin's Creed III marquera la fin de l'histoire de Desmond, Daniel Cross fera certainement parti de l'histoire du jeu ! De plus, pour ceux que cela intéresse, sachez qu'une suite à AC The Fall, intitulée AC The Chain, est prévue pour tout bientôt et qu'elle sera disponible à la vente, comme tous les produits UbiWorkShop, à l'instar d'AC Embers, sur leur site internet !

Daniel Cross, ex-Assassin, un des meilleurs agents Templiers Modernes !

Mais en fait, si vous avez fait un tour du côté du mode multi d'AC Revelations, Daniel Cross est déjà là ! Sans parler des petites entrées de données que l'on peut débloquer et dans lesquelles on peut apprendre notamment qui était le Sujet 4 et comment celui-ci a conduit à la "Grande Chute" de l'Ordre des Assassins modernes, le mode multi est également entrecoupé de scènes cinématiques et les plus intéressantes sont les deux dernières étant donné qu'on y aperçoit un certain...Daniel Cross ! Et si vous voulez mon avis, si Desmond et ce petit gars se rencontre, ça va donner lieu à un petit combat de boss...De même qu'avec la supérieure de Daniel Cross, Laetitia England, qui pourrait être une autre cible potentielle pour Desmond. D'ailleurs, souvenez-vous des mises en gardes de Junon et de Minerve disant à Desmond de se méfier de la "Croix", on pense immédiatement aux Templiers et c'est tout à fait logique, mais si c'était encore plus subtil que ça...Daniel Cross...Cross=Croix... Pas mal non ?

Sur la droite de l'image, les chevaux, les uniformes et les fusils...ça fait très Révolution pas vrai ?!

Mais revenons à Philadelphie. La ville pourrait abriter un fragment d'Eden dans les locaux d'Abstergo, un fragment que les templiers se sont interdits d'utiliser car il pouvait modifier le temps et l'espace, ce même fragment dont parle Alan Rikkin (PDG D'Abstergo) à Warren Vidic dans un de ses mails (AC1, salle de conférence) en faisant mention du Projet Philadelphia qui fut une catastrophe totale...

Nikolai Orelov


Et enfin, pour en remettre une couche concernant les États-Unis, Nikolai Orelov, l'ancêtre Russe de Cross, s'est enfui vers les États-Unis d'Amérique avec sa famille et en possession d'un petit fragment, tout ce qu'il en reste, du Bâton d'Eden qui fut jadis possédé par la famille Romanov, tsars de Russie. Et qu'est-il devenu de ce petit morceau de fragment d'Eden qui a conféré son pouvoir à Raspoutine ?! Tout ce que l'on sait a priori, c'est qu'il se trouve au États-Unis...


Tout cela commence à devenir encore plus intéressant pas vrai ! Oh, j'en vois un qui râle au fond de la salle, comment ça tu espérais la Révolution Française ?! Mais je n'ai jamais dit que la Révolution Française était à mettre à la poubelle, bien au contraire !


Vous savez grâce à qui les insurgents ont gagnés la guerre d'Indépendance ? Les Français !


Et oui, une alliance franco-américaine a vu le jour en 1778 grâce à Benjamin Franklin !
La Guerre d'Indépendance a pris fin en 1783, 6 ans plus tard, la Révolution Française éclatait ! Les principaux acteurs de celle-ci ont soit participé à la Révolution Américaine soit ils en ont été fortement influencé ! (La Fayette, Condorcet,...)


Si on ajoute à tout cela la fin d'Assassin's Creed Brotherhood où l'on aperçoit un bonnet phrygien et l'oeil de la providence et que l'on sait que le seul endroit où les deux sont réunis n'est autre que notre Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...il n'y a qu'un pas à franchir pour pouvoir envisager la Révolution Française, sans parler du fait qu'Ubisoft est une entreprise Française !


Alors, compte tenu de l'écart minime, un Assassin a très bien pu vivre les deux Révolutions dans sa vie ! Auquel cas, nous aurons l'occasion de visiter Paris en plus des villes déjà citées ! Avouez que ça serait juste excellent !

Quoi ? Moi... Tout seul... ?


Haha, vous voulez que je vous raconte une blague ? Si ça se trouve...je viens d'écrire tout ça pour rien ! Il pourrait très bien ne pas y avoir d'ancêtres et que le jeu se déroule entièrement avec Desmond en 2012, ce serait sympa mais ça dénaturerait la série qui veut faire revivre au joueur une période historique clé à chaque épisodes canoniques ! Et après tout, pour résoudre certains mystères, quoi de mieux que de retourner à l'origine de ceux-ci, dans le passé !
Mais l'histoire de Desmond va bien devoir se terminer, et pour ça il faudrait qu'il soit jouable, un peu plus qu'avant, parce que tout ce qu'il a appris d'Ezio, faudrait qu'il s'en serve un peu non ? Et bien tenez-vous bien, car je vous apporte dans mes cartons ce qui pourrait être l'Artwork d'une nouvelle Arme inédite destinée à Desmond ! Rien que ça ! Que l'on se mette d'accord avant, je suis un très très gros fan de la série, j'ai fini non seulement les épisodes HD des dizaines de fois mais j'ai aussi lu et relu les Comics, BD,...et tout ce qui concerne de près ou de loin Assassin's Creed qui je vous le rappelle, est une série Cross-Media, même si l'essentiel réside dans les jeux HD. Et à aucun moment je n'ai vu ceci ou entendu parler de cette arme ! Concrètement c'est le seul Artwork de l'Encyclopédie Assassin's Creed dont je n'ai pas réussi à identifier l'origine et mon petit doigt me dit que nous sommes ici en présence d'un Concept Art dédié à Assassin's Creed III. Je vous présente donc ce qui s'appelle en français la "Lame Choc" !




Vous aussi vous imaginez maintenant comment vous allez pouvoir infiltrer un musée en électrocutant silencieusement les gardes pour passer inaperçu et ainsi dérober une Constitution sur laquelle un de vos ancêtres a laissé des informations capitales visibles uniquement grâce à un sixième sens issu d'une race supérieure ? Je sais, je rêve...ou pas :D

Et tient en parlant d'imagination, qu'est-ce que vous en attendez de cet Assassin's Creed III ? En ce qui me concerne d'un point de vue technique j'aimerai un nouveau moteur (mais après certaines rumeurs et 3 ans de développement je pense que c'est gagné...) et d'un point de vue scénaristique, en savoir plus sur Leila Marino, sur Eve, sur Lucy, mais aussi sur ce bon vieux Sujet 16 qui, même si physiquement est mort, reste tout de même en vie en tant qu'IA dans l'Animus. Et monsieur Sixteen en avait un peu marre d'être coincé seul dans l'Animus au point de vouloir en sortir en demandant à Desmond de lui prêter son corps. Desmond n'a bien entendu pas accepté mais...qui vous dit que 16 avait besoin de son autorisation ! Si vous voulez mon avis, j'interprète la scène "Scheduled for Deletion" comme étant un élément perturbateur majeur pour la suite ! Selon moi, Seize s'est "transféré" avec Desmond dans son corps lors de cette scène. Et cela voudrait donc dire que l'on pourrait revivre les mémoires de 16 dans l'Animus si celui-ci venait à faire "bugger" le système pendant que Desmond y revit les mémoires de son ancêtre Révolutionnaire. Ce qui permettrait donc d'avoir non pas un ancêtre jouable, mais deux ou plus. Et quand on sait que Seize est un descendant direct d'Adam...pour "retrouver" Eve...ça pourrait aider pas vrai !

Cette jolie jeune femme (Fin de ACR) ressemble étrangement à Eve, de la vidéo "La Vérité" d'AC2 vous trouvez pas ?


Ce bébé est-il important ? Ce n'est pas 16 qui parlait à Desmond de "son fils" dans Assassin's Creed Brotherhood ?

D'ailleurs en parlant de Seize, son vrai nom a été donné tout récemment... L'info vient de l'Encyclopédie Blanche dans sa version Anglaise mais aussi du DLC Assassin's Creed Revelations The Lost Archive qui sort aujourd'hui même ! Le Sujet 16 s'appelle ainsi en réalité...Spoil...Spoil...Spoil.......Clay Kaczmarek.

Ah là là, que d'hypothèses, mais c'est bien l'une des raisons pour lesquelles j'adore Assassin's Creed, à chaque fin d'épisode son lot de mystères ! Et en parlant de mystères finaux, je suis sûr que celui-là, concernant la fin d'Assassin's Creed Revelations, vous ne le connaissez pas !

Mais qui est donc cette silhouette, assez féminine si vous voulez mon avis ? Eve ? Junon ? Minerve ? Qui est donc cette femme ?

...Euh... de quoi est-ce que tu parles encore ?

Ah désolé, de ça:




Intéressant n'est-ce pas de voir que jusqu'à la toute dernière seconde du jeu, Ubisoft arrive à cacher un truc pareil qui suscite une fois découvert les spéculations de tout le monde...la classe ! Je vous laisse donc méditer là-dessus, qu'en pensez-vous, qui est-ce ?!

Sans compter qu'à la fin on voit le bras de Desmond briller, avec d'étranges glyphes, du même bleu que lorsque 16 le "sauve" dans l'Animus ? Qu'est-ce donc ? Le Sujet Seize qui se manifeste ? Son Sixième Sens ? Les gènes de la Première Civilisation, avec lesquels Desmond possède une grande affinité, qui se réveillent enfin ?


Assassin's Creed III arrive, tenez-vous prêt ! Insieme Per la Vittoria !


Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris