Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Après un très long premier dossier Pré-Annonce sur Assassin's Creed 5, Marianne, l'Assassin de la liberté, l'Assassin de Paris, que je vous invite à lire (ou à relire) si ce n'est pas déjà fait, voici donc venu un second dossier, lui aussi consacré à Assassin's Creed 5 ! Je ne vous ai en effet pas encore tout dit concernant ma vision (d'aigle) des choses pour Assassin's Creed V ;) Le futur d'Assassin's Creed va surprendre ! Un second dossier que vous n'attendiez peut-être pas... tout comme vous ne vous attendez sûrement pas à voir arriver deux épisodes majeurs d'Assassin's Creed cette année... ce qui pourrait effectivement être le cas !

Selon une rumeur datant de décembre 2013, nous aurions droit cette année à deux épisodes d'Assassin's Creed, l'un exclusif à la Next-Gen (PS4/Xbox One/PC), tandis que l'autre jeu serait dédié aux consoles Current-Gen (PS3/Xbox 360/Vita/WiiU). Je ne confirmerai, ni n'infirmerai une telle rumeur, il se pourrait d'ailleurs que l'épisode Current-Gen en question soit Assassin's Creed Liberation HD, disponible depuis le mois de janvier, tandis que l'épisode Next-Gen serait le tant attendu Assassin's Creed 5, dont nous allons parler par la suite dans ce dossier, et qui serait prévu pour cette fin d'année. Toutefois, et cela n'est que mon avis... cette rumeur pourrait être parfaitement fondée ! Explications Business, avant de s'attaquer de nouveau aux choses sérieuses avec Assassin's Creed V...

D'un point de vue purement économique et éditoriale, sortir deux jeux de la sorte ferait totalement sens pour Ubisoft. Un épisode dédié aux Playstation 3 et autres Xbox 360 permettra de profiter d'un parc de machines très étendu, et ainsi de s'assurer des ventes élevées sur ces supports, qui sont encore loin d'être obsolètes.

Un épisode exclusivement Next-Gen, le véritable "Assassin's Creed V", qui lui ne profitera pas forcément d'un parc de machine aussi gros que son petit frère Current-Gen, permettra d'apporter un véritable renouveau, accompagné pourquoi pas d'un léger retour aux sources, à la série Assassin's Creed. The Division est déjà un jeu exclusif à la nouvelle génération dans le catalogue Ubisoft, tout comme The Crew, sortir un jeu profitant totalement des possibilités offertes par la Next-Gen pour la licence phare d'Ubi est donc tout à fait logique cette année.

Réaliser de nouveau un épisode Cross-Gen, comme ce fut le cas pour Black Flag, ne serait pas si malin, et rabaisserait totalement les ambitions d'un Assassin's Creed Next-Gen. Ubisoft est le premier éditeur à avoir voulu l'arrivée d'une nouvelle génération, la preuve avec l'annonce inattendue de Watch_Dogs à l'E3 2012, ce même Watch_Dogs qui peinait il y a encore quelques mois à tourner convenablement sur les consoles Current-Gen, expliquant par là son report, du moins en partie. Les ambitions de Watch_Dogs sont essentiellement tourné vers la nouvelle génération, et c'est très probablement encore plus le cas pour Assassin's Creed V, qui devrait d'ailleurs s'inspirer de l'aspect Online/Solo de Watch_Dogs, renforçant ainsi encore plus le lien entre les deux séries.

Si Ubisoft réitère de nouveau le coup de "Black Flag", à savoir un épisode Cross-Gen, cela ne sera pas aussi "rentable" qu'il n'y paraît (10 millions de vente pour AC4, disponible sur deux plateformes de plus qu'AC3 et ses 12 millions de vente sur la même période et moins de supports). Développer deux opus distincts pour les deux générations permettrait de ne pas retomber dans une problématique d'optimisation (comme Watch_Dogs, dont je vous conseille fortement la version Next-Gen), mais aussi de surfer sur la très bonne dynamique commerciale de ces nouvelles consoles, notamment du côté de chez Sony et sa PS4, avec un très probable partenariat Sony-Ubisoft comme on en a maintenant l'habitude. Sortir d'abord un épisode exclusivement Next-Gen, pour continuer à guider et à attirer vers la nouvelle génération, puis un autre épisode Current-Gen, pour rentabiliser les coûts de production et ne pas oublier ceux qui ne seraient pas passés à la nouvelle génération, semble donc tout à fait probable pour Ubisoft d'un point de vue économique.

Habituellement, les nouveaux jeux Assassin's Creed sont annoncés fin février/début mars, et cela pour une bonne et simple raison : c'est la fin d'une année fiscale, et le début d'une nouvelle. Quoi de mieux pour commencer une année que de se positionner derrière une valeur sûre comme Assassin's Creed. Ubisoft a rendu public ses résultats financiers de l'année fiscale qui vient de s'achever, en insistant sur le fait que la prochaine année fiscale sera soutenue par la sortie de cinq jeux majeurs, dont The Crew, Just Dance et bien évidemment Watch_Dogs. Il reste donc deux jeux inconnus... dont l'annonce ne devrait plus tarder.

Assassin's Creed est à n'en pas douter le premier de ces deux jeux. Quant au second jeu, The Division étant a priori prévu pour bien plus tard en 2015, il pourrait s'agir de Far Cry 4 (supposé se dérouler près de l'Himalaya) ou bien encore... d'un second jeu Assassin's Creed ! Même si je ne doute pas de la prochaine annonce de Far Cry 4, le voir sortir pour cette année fiscale, autrement dit entre Avril 2014 et Mars 2015, reste moins probable. Deux jeux Assassin's Creed pour cette fin d'année (Octobre/Novembre 2014), avec une sortie simultanée ou légèrement décalée vers le début d'année 2015 pour le second jeu, reste donc très probable. Une année 2015 qui marquera aussi l'arrivée du long métrage Assassin's Creed avec Michael Fassbender.

On peut également noter le fait qu'Ubisoft Toronto travaille sur "Assassin's Creed 2014". Les développeurs de Splinter Cell Blacklist permettront certainement à Assassin's Creed de s'étoffer d'un point de vue infiltration, notamment sur Next-Gen, sans parler du fait que de très nombreux membres du studio Toronto, dont Jade Raymond, faisait déjà partie de l'équipe qui a donné naissance à Assassin's Creed, de 2004 à 2007. Outre les ambitions démesurées d'Assassin's Creed 5 dans sa version Next-Gen, le soutien d'Ubisoft Toronto, et très probablement d'Ubisoft Sofia à l'origine de Liberation, en plus des studios habituels, peut également être associé au fait qu'il y a bel et bien deux projets en cours de développement pour Assassin's Creed cette année ! Le producteur d'Ubisoft Sofia, Momchil Valentinov Gindyanov, y allant même de sa petite déclaration indiquant que la sortie de plusieurs jeux complémentaires est clairement une possibilité.

Enfin, pour finir cette partie business (un peu ennuyeuse peut-être, je vous l'accorde) et commencer à parler de choses sérieuses,  je tiens à dire que ce ne serait pas la première fois qu'Ubisoft sortirait deux épisodes d'AC sur une même année. Nous avons eu Assassin's Creed III et Assassin's Creed Liberation la même année en 2012, tout comme nous avons eu Assassin's Creed II, Assassin's Creed II: Discovery et Assassin's Creed Bloodlines en 2009. Certes, il s'agit là d'épisodes portables "peu importants", exception faite de Liberation, mais le fait est là pour être rapidement souligné.

En parlant de Liberation, il faut savoir que celui-ci était le premier jeu d'Abstergo Entertainment dans l'histoire fictive de la série. Le studio d'Abstergo Entertainment basé à Montréal travaillait en 2013 sur la vie d'Edward Kenway pour produire "Diables des Caraïbes" et/ou "Pirates of Nightmares", comme vous avez pu le découvrir dans Black Flag. Or, de nombreux autres produits sont en développement chez Abstergo Montréal, et des annonces devraient être faites très bientôt. Ces autres projets d'Abstergo Montréal, qui est une pseudo réplique in-game d'Ubisoft Montréal, peuvent parfaitement correspondre aux deux jeux Assassin's Creed de cette année.

Une autre possibilité pour Ubisoft, s'il y a bien deux jeux AC pour 2014, serait de sortir un jeu type "Abstergo Entertainment" comme Liberation ou Black Flag sur Current-Gen, et un autre jeu Assassin's Creed "Classique" sur Next-Gen, comme pour les épisodes principaux précédents. C'était déjà le cas en 2012 avec Liberation (Abstergo) et Assassin's Creed III. La métahistoire telle qu'elle est exploitée dans Black Flag reste plutôt satisfaisante, à savoir en nous mettant dans la peau d'un employé d'Abstergo, mais ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire.

Cette idée de métahistoire introduite dans Black Flag laisse en effet à désirer quant à son exploitation sur la durée et est, en l'état actuel, beaucoup trop restrictive par rapport à la suite des événements dans le présent. Des événements qui devront donc se limiter à évoluer dans un studio de jeu d'Abstergo si l'on poursuit sur cette voie, alors que dehors, Assassins et Templiers agissent dans l'ombre. La métahistoire est en effet en constante évolution, chaque jour qui passe, les Assassins et les Templiers sont en mouvements. Je vous en parlai dans le Dossier Marianne avec les indices cachés dans le Journal de William et indiquant clairement la Russie comme prochaine destination pour les Assassins de Gavin. Et bien sachez que cela est maintenant confirmé, la métahistoire s'aventure bien à Moscou, en introduisant la chose avec ce qui semble être une mystérieuse Femme Assassin !

Le timing est parfait, l'annonce d'Assassin's Creed V ne devrait pas tarder, est-ce là une possible remplaçante contemporaine de Desmond Miles, un simple indice concernant une Assassine pour AC5, en se rapprochant pourquoi pas de Marianne comme nous l'avons vu dans le dossier précédent, ou bien tenons-nous ici la très attendue descendante d'Eve ? Tant de possibilités renvoyant encore et toujours à une Femme. Très étrange n'est-ce pas ? :) La scène se passe en Russie, mais on peut y voir un rapport français, sûrement parce que je dois être fou et que je cherche encore et toujours des indices pour vous convaincre que le prochain opus se déroulera bien en partie en France. Les entrées d'Initiates, comme celle dont provient l'image ci-dessus, font souvent références à différentes oeuvres comme des jeux ou des films. L'entrée concernant cette image se nomme "Alone in the Dark"... un jeu vidéo très connu, et surtout, un jeu français...

La métahistoire qui ne s'arrête en réalité jamais, et dont vous pourrez découvrir la suite dans de futurs dossiers métahistoires plus tard, pourrait permettre de réaliser de très belles choses dans les jeux en eux-mêmes. C'est pourquoi il serait à mon sens préférable de revenir à l'ancienne formule, et ne pas s'enfoncer encore plus avec l'approche Black Flag, qui reste agréable, mais possède de nombreuses limites narratives. Assassin's Creed V devra faire son choix, et espérons qu'il opte pour le mieux. Cela ne sera pas forcément le cas, mais qui sait, la Next-Gen est là maintenant... Desmond n'a très certainement pas dit son dernier mot, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Junon, Turin, Suaire, Eve...

Ainsi, deux Assassin's Creed cette année, j'y crois, sauf si la Pomme d'Eden s'est jouée de moi. Deux jeux, c'est même préférable pour ne pas détruire l'ambition d'un épisode pensé exclusivement pour la Next-Gen, une ambition qui était déjà présente à l'époque d'Assassin's Creed III, mais qui n'a pas pu s'exprimer, et qui s'est même retourné contre le jeu au final (problèmes techniques post-launch, sortie sur current-gen, scènes retirées...) compte tenu du fait que l'AnvilNext, le moteur du jeu, était pensé avant tout pour la Next-Gen... Une Next-Gen qui va bientôt être marqué au fer rouge par la sortie de l'épisode du renouveau d'Assassin's Creed ! Car si un seul épisode doit voir le jour, c'est sur Next-Gen que tout va se jouer. Un épisode dont nous allons maintenant parler plus en détails, notamment d'un point de vue scénaristique...

Il est d'usage chez Ubisoft de nommer ses différents projets par des noms de code, ainsi, Black Flag était par exemple appelé "Golden Age" en interne. Un nom de code qui avait d'ailleurs fuité en avril 2012 pour la première fois, soit bien avant la sortie d'Assassin's Creed III, puis de nouveau en février 2013 peu avant l'annonce du jeu. Et si je vous disais maintenant que le nom de code d'un des deux Assassin's Creed supposés sortir cette année, plus précisément celui de la version Next-Gen, a lui aussi d'ors et déjà leaké sur Internet, et ce bien avant la sortie de Black Flag...

En effet, sur les deux noms de code, l'un est apparue sur la toile, le second, en supposant qu'il existe bel et bien, reste pour l'instant encore inconnu... du moins sur Internet, si vous voyez un peu ce que je veux dire :) Bref, un seul nom de code a leaké, je ne parlerai pas du second, s'il existe bien sûr, mais qui sait, demandez à Connor une fois qu'il aura fini sa petite chasse sur l'image ci-dessus... ;) Puisque ce premier nom de code, a priori relié à Assassin's Creed V, a été rendu public, on peut donc en parler. Ce nom de code, il est dans le titre du dossier que vous lisez en ce moment: "UNITY" !

Le Projet Unity a leaké l'année dernière, pendant la période Pré-E3 2013. Le leak du nom "Unity" était accompagné d'autres rumeurs provenant de la même personne : l'existence d'un jeu de course intitulé "The Crew", qui a bien été annoncé à l'E3 dernier, celle d'un Far Cry Classic HD qui vient tout juste de sortir au moment où j'écris ces lignes, et enfin celle d'un certain Assassin's Creed Liberation HD ! Ce dernier étant bel et bien une réalité puisqu'il est disponible depuis le 15 janvier 2014, Liberation que je vous invite au passage à faire avant l'arrivée d'Assassin's Creed V.

Toutes ces fuites étaient donc parfaitement fondées, et il est fort probable que le nom de code qui a leaké en même temps et concernant Assassin's Creed 2014 soit tout à fait légitime. Sans rien vous confirmer pour autant... on va partir du principe que ce nom de code est vrai, ce que je pense d'un point de vue purement, mais alors vraiment purement tout à fait personnel et qui n'engage que moi ;) Tiens, on dirait que vous êtes convaincu de la véracité de ce nom ? C'est bizarre, ce n'était absolument pas mon intention... :) Quoiqu'il en soit, vous allez voir que ce mot "UNITY", qui est pourtant très simple, en dit vraiment énormément sur l'avenir de la série Assassin's Creed !

"Unity", autrement dit l'unité, l'union, l'harmonie entre deux entités opposées. Deux entités opposées dans Assassin's Creed, il ne faut pas chercher très longtemps pour faire le lien avec les Assassins d'une part, et les Templiers d'autre part. Assassin's Creed "Unity" briserait-il enfin la barrière qui s'est installé au fil des siècles entre ces deux Ordres, pourtant liés par le sang, pour tenter de les réunir de nouveau ? La réponse compte tenu de ce nom "Unity" est pour moi très claire: oui, absolument ! Vous comprenez donc maintenant le titre de ce dossier, mais laissez-moi vous expliquer tout ça plus en détails avec l'aide de l'Assassin Arbaaz Mir...

Suite à l'annonce du Comics Assassin's Creed Brahman, en juillet 2013, Ubisoft avait déclaré que Brahman contenait des indices très importants concernant le futur d'Assassin's Creed, bien au-delà d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Certains en avaient conclu que cela signifiait que le prochain opus pourrait se dérouler dans l'Inde du XIXe siècle, tout comme c'est le cas pour le Comics. C'est bien évidemment faux, car d'une part cela ferait doublon avec Brahman, et d'autre part, si vous êtes en train de lire ce dossier et que vous avez lu mes analyses des indices présents dans les opus précédents (Dossier Uroboros et Dossier Marianne), vous savez bien que tout indique clairement la France comme futur terrain de jeu, du moins en partie...

Le lien unissant les deux oeuvres que sont Assassin's Creed V "Unity" et AC Brahman est bien plus subtil. Assassin's Creed Brahman est parfaitement canon avec l'histoire principale de la série, tout comme ce fut le cas avec les précédents Comics The Fall et The Chain qui nous narraient l'histoire de Daniel Cross, le fameux Sujet 4, un personnage également présent dans Assassin's Creed III.

Assassin's Creed Brahman fera d'ailleurs l'objet d'un futur gros dossier après la ou les annonces d'Ubisoft concernant Assassin's Creed 2014. Assassin's Creed V devrait adopter un aspect social et online intégré au mode solo proche de Watch_Dogs. Cet aspect, qui pourra permettre à des joueurs d’interagir dans le jeu solo d'autres utilisateurs, comme c'est déjà le cas dans Watch_Dogs, peut notamment être mis en relation avec la "nouvelle app à interface cloud grand public" d'Abstergo, qui fera à n'en pas douter son entrée en matière dans Assassin's Creed V.

Le Cloud d'Abstergo est déjà en partie présent dans Black Flag grâce à plusieurs références, que ce soit le mail ci-dessus ou bien différentes conversations que l'on peut entendre dans les locaux d'Abstergo Montréal. Mais si je vous parle du Cloud, c'est aussi parce qu'il est fortement présent dans Assassin's Creed Brahman ! Le concept est simple à comprendre : quand quelqu'un utilise un Animus pour revivre la vie de ses propres ancêtres, les données sont séquencées puis envoyées sur les serveurs Cloud d'Abstergo Industries. Cela permet à des individus hors lignée ancestrale de revivre ces mémoires par la suite via le Cloud. C'est exactement ce qu'il se passe dans Brahman.

Jot Soora, un employé de la société MysoreTech à laquelle Abstergo a confié la distribution de la Console Animus sur le marché Indien, décide un jour de récupérer l'un de ces Animus, a priori le même modèle que celui retrouvé par Gavin et les Assassins à Osaka, pour l'utiliser chez lui. Jot est le descendant de Raza Soora, le servant et ami de l'Assassin Arbaaz Mir. La fiancée de Jot, Monima Das, est quant à elle la descendante de l'Assassin Arbaaz Mir lui-même.

Après que cette dernière ait utilisé la machine en profitant du sommeil de son homme, ses mémoires génétiques ont été uploadées sur le Cloud d'Abstergo, ce qui va permettre plus tard à Jot d'y avoir accès et de revivre lui aussi la vie d'Arbaaz Mir. On parle ici du même "Cloud" que celui dans lequel Junon a entre autre trouvé refuge, comme on peut le découvrir dans Black Flag. Une notion de Cloud dont on parle déjà à la fin d'Assassin's Creed III, au même moment qu'un certain code hexadécimal signifiant "UROBOROS", et qui renvoie donc directement à Assassin's Creed V et la France de la Révolution. 

Sans trop vouloir vous gâcher l'excellente histoire d'AC Brahman, qui ne devrait pas tarder à sortir en Europe (Espagne, Italie, UK et très certainement en France), sachez tout d'abord que celui-ci introduit un tout nouveau et très puissant Fragment d'Eden, le Koh-i-Noor ! Ce Fragment, inspiré du fameux Joyaux de la Couronne Britannique (qui est un faux dans l'Histoire d'AC, le vrai étant le Fragment d'Eden), n'était pas n'importe lequel, car il pourrait "unifier" (Unity) le pouvoir de toutes les autres reliques de la Première Civilisation, autrement dit, celui qui détient ce Diamant (ou un petit morceau du bijou...) peut être considéré comme étant l'une des personnes les plus puissantes de la Mythologie Assassin's Creed.

Petite nuance cela dit, cette personne pouvant contrôler le véritable pouvoir du Koh-i-Noor ne peut être qu'un Dieu, entendez par là un membre de la Première Civilisation, ou bien... une FEMME ! Le focus sur une Femme Assassin et sur Eve dans le prochain opus paraît de plus en plus probable, surtout qu'en publiant deux jeux, on peut prendre des risques et on a deux fois plus de chance que cela arrive, de même pour la France... N'est-ce pas ? :)

Le Cloud et le pouvoir du Koh-i-Noor ne sont que de petits indices en rapport avec Assassin's Creed V, notamment quand on sait que son nom de code, "UNITY", apparaît tel quel dans Assassin's Creed Brahman ! Durant l'aventure d'Arbaaz Mir, le personnage de Pyara Kaur se retrouve possédé par une entité de la Première Civilisation, suite à une interaction avec le Koh-i-Noor. S'en suit alors, un peu à l'image du message de Minerve à Desmond dans Assassin's Creed II, le monologue suivant, transmis à travers le temps (Cf. Dossier Divination par les Nombres et Univers Parallèles) par une entité de la Première Civilisation: 

"We are one of many but essential to the unity of all. Splintered though we may appear within the limited notion of this moment, we exist as one, as we always have and always will. You have been fragmented, children, but know that you are also whole. Do not allow your concept of time to act as a paralyzing veil when the fate of all you hold dear rests in your hands. We speak through this vessel to you, this time and medium and anchor that we might commune. We must exist freely at all points for your race, our children, to exist and to remain free. Shroud this intelligent lens until you become united and can realize this heart, our heart, to be the one that endowed your precious breath."

Les "enfants" (children) dont on parle ici sont bien évidemment les Assassins et les Templiers. Le texte mentionne clairement la phrase "The UNITY of all", entendez notamment par là l'union de ces "enfants", les Assassins et les Templiers. Un sens qui ressort également fortement de la dernière phrase: "until you become UNITED and can realize this heart". Ces "enfants" qui représente à la fois l'Humanité, mais aussi et surtout les Assassins et les Templiers, ont été séparés et fragmentés: "You have been fragmented, children, but know that you are also WHOLE", mais malgré tout cela, ils forment et formeront toujours un TOUT, UN ORDRE UNIQUE... le fameux concept de UNITY, le nom de code d'Assassin's Creed V ! 

Assassins et Templiers ont en effet une origine commune, et pour comprendre cela il nous faut remonter à l'époque de la Première Civilisation et d'Adam et Eve. Dans Assassin's Creed, les Humains "Homo Sapiens" ont été créés par la Première Civilisation, en utilisant la technologie des Fragments d'Eden pour modifier l'anatomie et les caractéristiques physiques et biologiques des premiers hominidés bipèdes qui vivaient  sur Terre.

Dans ce processus de création et d'altération visant à créer l'Humanité, les Précurseurs ont intégré au coeur des cerveaux humains des neurotransmetteurs de contrôle qui permettent aux Fragments d'Eden, et particulièrement la Pomme, d'agir et de contrôler les esprits pour soumettre les Hommes à la "Volonté Première", comme on en parle encore dans Assassin's Creed IV via les notes de John "Aita" de l'Informatique. On sait maintenant que Junon a aussi modifié le génome humain pour permettre à son mari Aita de se réincarner de génération en génération.

Adam et Eve n'ont pas été créés comme les autres, mais sont issus de l'union charnelle des "entrailles" de l'Humanité et de la Première Civilisation. Adam et Eve étaient donc des humains que l'on qualifiera d'humains "hybrides". Adam et Eve ne possédaient donc pas ces neurotransmetteurs de contrôle, ce qui les immunisaient donc en partie aux effets des Outils de l'Eden, des outils qu'ils pouvaient eux-mêmes utiliser, puisqu’ils possédaient une forte concentration de gènes de la Première Civilisation, à l'instar de Desmond ou encore de Clay. On peut donc aisément penser qu'Eve, après avoir volé une Pomme d'Eden aux maîtres de l'Humanité, a utilisé la Pomme pour contrôler et guider le peuple en le poussant à se révolter contre l'esclavage. La Première Civilisation a littéralement engendré sa perte.

Revenons maintenant à UNITY. Adam et Eve, et SURTOUT cette dernière, peuvent être considérés comme les premiers Assassins. La volonté d'Eve de libérer l'Humanité de l'esclavage de la Première Civilisation, en se battant pour la liberté du peuple, fait d'elle la source même de l'idéologie des Assassins: se battre pour le libre arbitre, pour préserver la liberté en toutes choses, mais aussi briser les chaînes de l'esclavage.

Le thème de l'esclavage fait partie intégrante de l'Histoire aux XVIIIe et XIXe siècles, période durant laquelle se déroulera très certainement Assassin's Creed V, dans la continuité d'Assassin's Creed III et IV, où l'esclavage est déjà présent.

Freedom Cry, le DLC de Black Flag qui contient a priori des indices pour Assassin's Creed 5, et notamment autour de la France (Cf. Dossier Marianne), renvoie aussi à la notion d'esclavage et par extension, à celle de liberté absolue du peuple, ce qui peut aussi être vue comme un indice supplémentaire pour la suite, en lien avec Eve notamment. De même, le fait que l'Assassin Adewalé porte autour du cou un médaillon marqué de ce qui semble être une Croix Templier n'est sûrement pas étranger à cette notion d'Unity entre Assassins et Templiers, un médaillon qui pourrait donc aussi constituer un autre indice menant indirectement à Assassin's Creed V.

Liberation traite également de la libération d'esclaves, d'où son nom, par l’intermédiaire d'Aveline, et cet opus termine son histoire en faisant le lien avec Eve, qui s'est elle aussi jadis battue pour la libération de l'Humanité.

"Eve nous guidera au coeur du conflit des générations. Grands seront les sacrifices, grande sera la peine, avant que l'esclavage de la race humaine ne prenne fin. Le temps est venu de revendiquer notre liberté. Es-tu avec nous ? Je le suis. Eve nous guidera, Eve nous guidera."

Quant à l'origine des Templiers, Caïn, le "fils" des "Assassins" Adam et Eve, peut être considéré comme le premier des Templiers, ce fameux Père de la Sagesse que vénèrent les Chevaliers de l'Ordre du Temple. Caïn a en effet tué son propre frère Abel pour lui voler la Pomme d'Eden.

Cette même Pomme d'Eden dérobée par Eve des mains de la First Civilization et qui est à l'origine de la toute première "Révolution de l'Humanité", une révolution qui pourrait bien être mise en relation avec une autre, des millénaires plus tard, par le biais d'un ou plusieurs Fragments d'Eden à l'instar de la Pomme, de l’Épée de Jeanne D'Arc ou encore du Koh-i-Noor... 

Une autre révolution qui est bien évidemment la Révolution Française. Avouez que cela serait très bien vu ? Quand on sait qu'une Pomme d'Eden a fait partie intégrante de l'Histoire de France avec Napoléon, cela donne pas mal d'idées concernant les "secrets" de la Révolution Française et la prise de pouvoir d'un homme s'étant auto-proclamé Empereur... 

Sachez que tout cela est totalement "expliqué" dans les jeux, en partie grâce à la Vérité d'Assassin's Creed II. Si vous venez de tomber de haut suite à ces explications sur Adam et Eve, qui sont en réalité un rappel de ma part, je vous invite donc à lire ou relire mon premier gros dossier sur la série dans lequel tout est expliqué bien plus en détails, à partir de la Séquence 3, en cliquant sur le lien ici présent.

Il est aussi intéressant d'adopter le point de vue des Templiers concernant la création de l'Humanité et de leur origine commune avec les Assassins, comme on peut le lire dans la Base de Données d'Abstergo d'Assassin's Creed Revelations. Avant de vous expliquer tout ça, il faut aussi savoir que les entrées de cette Base de Données sont souvent associés à plusieurs images et autres illustrations, dont une image principale qui zoom parfois sur des détails importants...

Tiens donc, une Fleur de Lys bien française pour illustrer l'entrée concernant les origines "officielles" de l'Ordre des Templiers en France lors du Concile de Troyes en 1129, et un peu plus loin, pour illustrer cette fois-ci l'entrée traitant des entités de la Première Civilisation... on remarque ce qui semble être un UROBOROS, symbole qui sera de nouveau mis en avant dans Assassin's Creed III et qui est présent sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Deux symboles qui renvoient donc bien évidemment à la France... Tout est prévu ;) Mais revenons à nos Templiers:

"Il y a bien des années, nous étions les esclaves de Ceux Qui Etaient Là Avant, une ancienne race si évoluée que nous n'avons pas encore réussi à comprendre leur technologie. Ces êtres nous façonnèrent à leur image en accélérant notre processus d'évolution naturelle. Puis, par des manipulations génétiques, ils s'assurèrent que l'Humanité leur serait à jamais soumise en nous privant de notre véritable héritage. Comparés à eux, les humains étaient, et demeureront toujours, des êtres inférieurs. Mais cela ne nous empêcha nullement de briser nos chaînes et de survivre alors même que nos créateurs disparaissaient."

Les Templiers d'Abstergo parlent de "NOUS" quand ils mentionnent la révolte d'Eve et de l'Humanité contre la First Civilization, comme vous venez de le lire. Il n'y avait aucune distinction entre Assassins et Templiers à l'origine donc, car comme ils nous l'expliquent également, ils ne formaient jadis qu'une seule et même fraternité, une seule "Unity":

"Certains affirment que nous étions jadis des frères. D'autres pensent que nous avons partagé les mêmes idéaux, les mêmes rêves et les mêmes espoirs pour le genre humain. Peut-être avons-nous poursuivi un objectif commun [se battre contre les Précurseurs ? :) ], mais c'était il y a bien longtemps. Aussi loin que l'on puisse remonter, les Assassins ont toujours mené une guerre secrète contre notre Ordre"

Assassins et Templiers, ces deux Ordres ne faisaient donc qu'un à l'origine, et ils se sont fragmentés et séparés au fil des siècles pour devenir les deux sociétés secrètes que l'on connaît aujourd'hui, deux factions qui se battent presque en vain depuis des siècles, mais ils vont maintenant devoir s'unir de nouveau ! L'union harmonieuse des Assassins et des Templiers, une réunification idéologique, un véritable retour aux sources au sens propre pour la série Assassin's Creed, l'UNITY !

Le nom de code d'Assassin's Creed V prend maintenant tout son sens, comme vous avez pu également le lire dans la citation d'AC Brahman: "We are one of many but essential to the unity of all". Mais vous devez tout de même encore vous poser une question n'est-ce pas ? Pourquoi ces deux Ordres qui semblent si opposés décideraient subitement de s'unir ? La réponse à cette question est simple et tient en un mot: JUNON !

La déesse Juno, mentionnée pour la première fois dans Assassin's Creed II et introduite comme personnage dans Brotherhood, est l'antagoniste principale de la série Assassin's Creed, que ce soit pour les Assassins, ou pour les Templiers. Pour la combattre, Assassins et Templiers n'auront pas d'autres choix que de s'unir, même s'il s'agit d'une trêve temporaire. Et une trêve temporaire entre Assassins et Templiers, nous avons déjà pu en vivre une, plus précisément dans le précédent jeu de l'équipe qui développe actuellement le Projet Unity, et je veux bien évidemment parler d'Assassin's Creed III !

Haytham Kenway et son fils Connor Kenway représente la première tentative d'union partiellement réussi de ces deux Ordres dans la série, une union certes fragile et qui aboutira à la mort d'Haytham, mais qui aura permis à Connor de mûrir, en comprenant notamment l'Histoire de son père après avoir lu son journal (Assassin's Creed Forsaken). La relation entre Connor et son père est un des très nombreux points forts d'Assassin's Creed III. Une relation qui pointe tout droit sur le concept d'Unity.

"Et vous, Père, j'ai cru que je pourrais nous unifier, que l'on pourrait oublier le passé et forger un avenir radieux. Je pensais qu'avec le temps, vous pourriez voir le monde de la même manière que moi. Mais ce n'était qu'un rêve. Ça aussi, j'aurais dû le savoir. N'étions-nous pas faits pour vivre en paix, alors ? Est-ce donc la réponse ? Sommes-nous faits pour nous disputer ? Pour nous battre ? Il y a tant de voix différentes, et chacune réclame quelque chose de différent des autres. [...] Vous diriez que je suis en train de résumer l'histoire de l'humanité, Père. Est-ce que vous souriez, désormais, en espérant que je prononce les mots que vous rêviez d'entendre ? Que je vous dise que vous aviez raison sur toute la ligne ? Je ne le ferai pas. Même maintenant, face à la cruelle vérité que vous m'aviez décrite, je refuse. Parce que je crois encore que les choses peuvent changer." - Connor Kenway

Connor qui pourrait d'ailleurs revenir sur le devant de la scène, en tant que soutien pour l'un des personnages jouables d'Assassin's Creed 5, tout comme ce fut le cas dans Liberation pour Aveline de Grandpré ;) On peut aussi tenir compte du fait que deux jeux sont supposés être en développement, comme nous avons pu le voir au début de ce dossier, ce qui peut également signifier que Connor pourrait avoir droit à son "spin-off". Connor Kenway prendra part à l'expérience Assassin's Creed 2014 d'une façon ou d'une autre !

Une intervention durant la révolution française ? Cela est sous-entendu grâce à l'histoire d'Eseosa dont je vous ai parlé dans le Dossier Marianne. On peut aussi souligner le fait que l'Assassin Amérindien pourrait pourquoi pas redevenir jouable via un mode coop, un mode coopération qui est prévu depuis les origines d'Assassin's Creed, à l'époque de Prince of Persia: Assassins, mais qui n'a jamais été intégré aux jeux de la série. Revoir Connor, moi j'y crois...

Pour continuer sur les Kenway, dont vous pouvez retrouver toute l'histoire ici, nombreux sont les joueurs à avoir cru jouer un Assassin dans le sublime prologue d'Assassin's Creed 3, alors qu'ils contrôlaient en réalité... un Templier ! Cela est une preuve supplémentaire que la barrière présente entre les deux Confréries est très fragile au point d'en devenir parfois invisible. On le voit notamment à chaque dialogue suivant les assassinats des cibles principales, et ce dans chacun des jeux, expliquant les motivations des Templiers que l'on assassine. Des motivations qui ne sont pourtant pas si éloignés de celles des Assassins, et où seuls les moyens de parvenir à ses fins sont condamnables. Assassins et Templiers ont tous deux une part d'ombre et de lumière. 

Assassin's Creed est loin d'adopter une narration manichéenne, et c'est une très bonne chose, même si les Templiers passent souvent pour les méchants. Mais les Assassins peuvent aussi être rabaissés à ce niveau avec par exemple l'histoire tragique de la mort de Nikolaï Orelov qui montre très clairement le côté sombre des Assassins (Cf. AC The Chain ou Subject 4). Par opposition, l'assassinat d'Edward Braddock par Haytham Kenway dans Assassin's Creed III rend les Templiers bien moins méprisables qu'on ne voudrait le croire.

L'Histoire même d'Haytham, qui est certainement l'un des personnages les plus charismatiques de la saga, prouve que les Templiers n'ont rien à envier aux Assassins, mais aussi que les deux Ordres sont bien plus proches qu'on ne le pense. Ce même Haytham qui se retrouve confronté pour la première fois à un Assassin lors de sa mission en Corse, la terre natale de l'Empereur Napoléon Ier !

Haytham Kenway qui symbolise une sorte de dualité, à la fois Assassin et Templier, notamment si l'on prend la peine de comprendre son histoire. De même, le lien entre Assassins et Templiers peut également se faire grâce à Edward Kenway. Edward Kenway qui prend la place et la tenue de l'Assassin Duncan Walpole qui s'était reconvertit à la cause des Templiers, Edward Kenway qui récupère ses lames d'Assassins des mains des Templiers, Edward Kenway que l'on peut même habiller d'une tenue de Templier dans Black Flag ! 

Le cas de Duncan Walpole n'est pas isolé, et la liste d'Assassins et/ou Templiers ayant changé de camp au cours de l'Histoire est très longue avec par exemple Al Mualim, Vali Cel Tradat, Maria Thorpe qui deviendra même la femme de l'Assassin Altaïr, Daniel Cross ou encore Lucy Stillman. La mort de ces deux derniers ayant au passage suscité l'apparition d'un homme bien mystérieux qui possède une sorte de Fragment de d'Eden, un Fragment qui pourrait être un morceau brisé du Koh-i-Noor... Cet homme mystérieux du cimetière, que vous avez pour certains découvert dans mes dossiers métahistoires, pourrait bientôt réapparaître... Est-il un Assassin ? Un Templier ? Ou bien... les deux ?

Dans Assassin's Creed, outre les Assassins et les Templiers, il existe deux autres factions: Erudito et dans une moindre mesure pour l'instant, les "Initiates". Vous faites vous-mêmes indirectement partie des Initiates si vous fréquentez le site AC Initiates, un site dont la base de données est notamment alimentée par un membre infiltré en tant qu'espion dans le groupe d'Assassins de Gavin Banks. Il se pourrait d'ailleurs que ce ne soit pas les Assassins qui aient récupérés la Fiole de Sang dont je vous parlais dans le Dossier Marianne, mais bien les Membres d'Initiates. Erudito étant quant à lui le groupe de hackers qui mène des "hacktivités" contre les Templiers d'Abstergo, un groupe dont on pourra éventuellement entendre parler rapidement dans Watch_Dogs en compagnie de DedSec... Je vous rappelle également au passage qu'Olivier Garneau, le directeur créatif d'Abstergo Montréal, est porté disparu, alors qu'il devait se rendre à une réunion prenant place dans la ville de Chicago, autrement dit la ville principale de Watch_Dogs... ;)

Une Union "Unity" des Assassins et des Templiers contre les membres hostiles de la Première Civilisation est donc tout à fait logique. Cette union entre Assassins et Templiers est d'ailleurs déjà mentionnée par Desmond Miles lors d'une conversation avec son père dans Assassin's Creed III. La plupart des joueurs ne l'ont certainement pas entendue, voici donc une capture maison de la conversation en question dans la vidéo ci-dessous.

Assassins et Templiers veulent la paix, les premiers souhaitant garantir une paix basée sur la liberté, les seconds préférant une paix acquise grâce au contrôle. Dans les deux cas, ni le contrôle de la paix, ni la liberté ne pourront régner si c'est Junon qui s'empare du monde afin d'asservir l'Humanité. Telle était la mise en garde de Minerve à Desmond à la fin d'Assassin's Creed III, Desmond qui devra assumer la libération de Junon dans la vie ET dans la mort.

Minerva: "Ils vont asservir les tiens, Desmond. N'est-ce pas pour cela que tu te bats ? Pour cela que tu es venu ici ? Pour davantage que la simple survie de ton espèce, mais pour sa liberté."

Junon souhaite entre autre venger la mort de son père, dont la vie a été prise par la "Révolution Première", autrement dit son père a été tué indirectement (ou directement) par Eve ! S'unir pour combattre c'est une chose, Junon étant la raison de cette union Assassins/Templiers, mais encore faut-il savoir comment s'y prendre pour la vaincre ?

La réponse à cette question, je viens de vous la donner: EVE ! Voilà pourquoi Assassin's Creed 5 "Unity" devrait marquer, ENFIN, le véritable début du scénario d'Eve, tant attendu depuis Assassin's Creed 2, AC Brotherhood et AC Liberation. Eve a jadis combattu la Première Civilisation, elle est la clé, Desmond et Clay doivent la retrouver en Eden, ou du moins son ADN, son héritage. Mettre la main sur son ADN permettra de revivre une partie de son histoire et ainsi comprendre qui elle était réellement et comment elle s'y est prise pour soulever et guider l'Humanité contre la First Civilization !

Acquérir la Sagesse d'Eve est la clé de la défaite de Juno. De plus, le fait que seule une femme puisse manipuler le Koh-i-Noor n'est peut-être pas anodin quand on pense à Eve en même temps, et pourquoi pas à une Femme Assassin ayant inspiré Marianne durant la Révolution Française. Marianne et Eve étant toutes deux liées à la notion de liberté ! On peut aussi rapprocher Eve à l'Uroboros qui est un Serpent, un Serpent synonyme de corruption en Eden, synonyme de la Femme au Serpent, celle qui était jalouse d'Eve, autrement dit Lilith. Lilith dont un message caché dans Revelations fait indirectement allusion. Il est aussi intéressant de remarquer que le magnifique logo associé à Assassin's Creed Brahman, qui comme nous l'avons vu contient de très nombreux éléments importants pour la suite, en commençant par la définition même de UNITY, est formé de deux serpents... Deux serpents unis, une boucle infinie brisée...

L'Uroboros est un serpent qui se mord la queue, formant ainsi une boucle sans fin. Briserez-vous la boucle ? Une question qui vous rappellera sans doute la fin de l'Archive Perdue d'Assassin's Creed Revelations :) Desmond a brisé le cycle des apocalypses en libérant Junon pour sauver le monde dans Assassin's Creed III. Il est temps maintenant de briser un autre cycle sans fin, celui de la guerre entre Assassins et Templiers. 

Eve est la clé de l'Unity, et comme par un heureux hasard, il se trouve que remonter à l'époque des Précurseurs pour enquêter sur Eve devient possible grâce à la fin d'Assassin's Creed IV ! John "Aita" de l'Informatique, la réincarnation du mari de Junon en 2013,  dont nous avons parlé dans le précédent dossier, s'est fait tuer dans le "Bunker" d'Abstergo Montréal par les agents de la sécurité... On appelle ça un plateau en or !

John était un Sage, récupérez donc le sang et la salive de son cadavre, tout comme l'a fait Abstergo pour Desmond, et vous aurez le droit d'explorer toutes ses mémoires génétiques, incluant a priori et normalement... les souvenirs d'un Précurseur: Aita ! On peut ainsi remonter à l'époque de la Première Civilisation par ce biais, et donc indirectement à Adam et Eve, dont des souvenirs sont également accessibles grâce à l'échantillon 16 provenant de Clay !

Desmond et Shaun parlent déjà de remonter à cette époque dans Assassin's Creed III comme vous pouvez le voir dans ma vidéo ci-dessus, une chose qui deviendra partiellement et très probablement une réalité sous peu... Le ou plus probablement la descendante directe d'Eve est la clé, les secrets reposent dans son ADN, contenu pourquoi pas dans une Fiole de Sang, des secrets qui n'attendent que d'être révélés.

Aita est également la preuve que les Templiers ne sont pas les véritables ennemis, celui-ci allant même jusqu'à traiter et insulter les Templiers d'Abstergo d'imposteurs et même de chiens. Il parle de "VRAIS TEMPLIERS" pas opposition avec Abstergo qui même en cherchant à dominer et contrôler les populations, ne souhaite pas soumettre le monde en esclavage, mais plutôt permettre aux hommes et aux femmes de jouir des plaisirs simples de la vie, dans une paix commune acquise grâce au contrôle, tout en permettant à l'Humanité d'avancer. Des plaisirs simples comme s'amuser, expliquant d'ailleurs en partie la création de la division Entertainment de la société des Templiers.

Les Templiers ne vous paraissent plus aussi méchants n'est-ce pas ? Le nouvel ordre mondial qui a pris racine à la charnière du XVIIIe et XIXe siècles à l'époque de la Révolution Française et de Napoléon est considéré par John "Aita" From IT comme étant un fléau auquel Junon serait le remède. Templiers et Assassins ont donc maintenant toutes les raisons de s'unir, certains Précurseurs hostiles à l'Humanité à l'image de Junon ou Aita s'imposant dorénavant comme des ennemis communs pour les deux Ordres. Les mêmes ennemis qu'ils ont jadis combattus ensemble en tant que frères.

Il est d'ailleurs tout à fait possible que les Assassins et Templiers se soient unis bien avant, suite à des divergences idéologiques, pour former d'autres Confréries, à l'instar de celle des Francs-Maçons, dont faisaient partie Washington et La Fayette. La Franc-Maçonnerie qui fera sans doute parler d'elle dans Assassin's Creed 5, si ce dernier se déroule bel et bien en France comme prévu, chose dont je ne doute absolument pas ;) Briser ainsi la barrière entre Assassins et Templiers pourrait également impliquer des cibles Royalistes ET Révolutionnaires durant la Révolution Française: « Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.  »

Les deux Ordres n'ont jamais été aussi proches si ce n'est depuis leurs origines communes. La coopération entre Assassins et Templiers, qui pourrait bientôt arriver, va en surprendre plus d'un et apporter une nouvelle dynamique à la série Assassin's Creed ! Le véritable renouveau de la série se fera donc autant d'un point de vue technique grâce à la Next-Gen, que d'un point de vue gameplay, mais aussi et surtout par une grande avancée scénaristique en forgeant des liens entre certains Assassins et autres Templiers et en débutant de façon magistrale l'histoire d'Eve. En tout cas, on l'espère très fortement... ;)

Plus sombre, plus adulte, plus ambitieux, la "Révolution" d'Assassin's Creed approche. Paris et la France, mais pas que... Le retour de Desmond Miles ? Une Femme Assassin ? Eve et ses secrets ancestraux... La descendance d'Eve... Leila Marino... Lilith... L'Homme du cimetière... L'ascension de Junon... L'Uroboros... L’Épée d'Eden... La Pomme... Le Koh-i-Noor... Jeanne d'Arc... La Révolution Française... Napoléon... L'Union des Templiers et des Assassins... UNITY !  Il reste tant de choses à découvrir, la "chasse" ne fait que commencer. Éventuellement accompagné d'un petit-frère sur Current-Gen, qui apportera également son lot de surprises si celui-ci s'avère réel, c'est avant tout le Projet Unity, Assassin's Creed V, qui arrive sur Next-Gen, et croyez-moi, il va vraiment faire très très très mal !!! 

Et si vous doutez encore de cette notion de "Unity" et de la France, je terminerai une fois encore par une citation. Contrôler le peuple tel un Templier, tout en prônant la liberté tel un Assassin, cela correspond parfaitement au sens de la phrase suivante, dont je vous laisse le soin de retrouver l'auteur qui ne vous surprendra guère... « La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres. » Le Chant du Départ de l'UNITY et de la Next-Gen pour Assassin's Creed vient de retentir ;)

NS YMJ XJWANHJ TK MZRFSNYD, F ZSNYD BNQQ XYFSI FLFNSXY YMJ IFZLMYJW TK YMJ XNC. NLSNYJ F WJATQZYNTS YT GJLNS YMJ MZSY QJFINSL YT MJW ISF.  FQQ KTW TSJ, FSI TSJ KTW FQQ, ZSNYD BNQQ XMTB DTZ YMJ UFYM.

Suivez-moi sur Twitter: @Yoyonoa42  / /  YouTube: Yoyonoa42  / /  Facebook: YoyonoaUbi  

PAR YOYONOA.

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Jeux : 
Assassin's Creed, Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles, Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Bloodlines, Assassin's Creed : Brotherhood, Assassin's Creed II : Discovery, Far Cry 3, Assassin's Creed II Multiplayer, Assassin's Creed III, Splinter Cell : Blacklist, Assassin's Creed Brotherhood : La disparition de Da Vinci, Assassin's Creed : Revelations, Assassin's Creed (Wii U), Assassin's Creed : Recollection, Assassin's Creed III : Liberation, Watch_Dogs, Assassin's Creed Utopia, Assassin's Creed : Ezio Trilogy, Assassin's Creed : Anthology, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Déshonneur, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - La Trahison, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Rédemption, Assassin's Creed IV : Black Flag, Assassin's Creed : Rising Phoenix, Far Cry 4, The Order : 1886, The Crew, Far Cry Classic, Assassin's Creed : Liberation HD, Assassin's Creed : Pirates, Assassin's Creed : Heritage Collection, Assassin's Creed IV : Black Flag - Le Prix de la Liberté, Far Cry : L'expédition Sauvage, Splinter Cell Next-Gen (titre provisoire)
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, PC, PlayStation, Nintendo 3DS, PS Vita, Wii U, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Ubisoft, Ubisoft Montréal, Ubisoft Bulgarie, Ubisoft France, Ubisoft Roumanie, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Montreuil, Sony Computer Entertainment's Santa Monica Studio, Microsoft, Sony Computer Entertainment America, Ready at Dawn Studios, Ubisoft Shanghai, Sony Pictures, Ubisoft Digital Arts, Ubisoft Singapour, Sony Computer Entertainment Europe, Ubisoft São Paulo, Ubisoft Vancouver, Ubisoft Brésil, Ubisoft Toronto
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
@Eni Merci beaucoup :)

@Gogom: C'est bien "du Six"...
Gogom
Signaler
Gogom
Toujours aussi intéressant à lire, merci! Il me tarde tellement l'annonce, pour voir si ce qui est dit est vrai! Par rapport au message, comment tu l'as décodé Google? La fille des six... Si l'humanité doit resister contre elle, il s'agit surement de Junon, mais quel est le lien entre Junon et "six"? Un pour tous, tous pour un fait bien sur référence aux 3 mousquetaires (livre sortit au XIX).
Par rapport aux indices "évidents" qui seraient faux, Yoyoana a justement démontré que les indices "faciles" d'AC4 étaient certainement des pièges!
yad976
Signaler
yad976
Bien sur que oui je suis comme toi X-K je veut un gameplay tout autant inovant mais avec la revolution francaise je sais pas comment ils feront? Enfin bref, Yoyonoa dit tu a raison sur le UNITY sa date meme avant Ac4 d'apres moi,svp regardez tous la premiere video teaser d'AC3 a la fin de la video pour debloquer un trailer ils nous disent de d'aller sur un site ...assassin creed.com UNITE.Remarquer bien sur la video unite est en rouge coencidence ou pas avec ubisoft en sais jamais
X-K
Signaler
X-K

Le véritable renouveau de la série se fera donc autant d'un point de vue technique grâce à la Next-Gen, que d'un point de vue gameplay


J'espère que la révolution en matière de gameplay ne sera pas synonyme de simplification, de QTE et de rétrécissement du système de jeu, cette voie sur laquelle se dirigent les AC un peu plus chaque année :D . Si on pouvait avoir un vrai gameplay, ça serait tellement chouette Assassin's Creed :) .

Mais sinon, très bon article :) .
Bebopfr
Signaler
Bebopfr
Toujours très intéressant à lire !

Par contre, que penses-tu qu'Ubisoft avoue donner de mauvaises pistes ?
http://www.begeek.fr...s-pistes-118608
VeryBadFouch
Signaler
VeryBadFouch
Très bon travail comme d'hab ^^. Moi aussi la dernière image m'intrigue. L'année dernière tu nous avais mis une photo de Pirate des Caraïbes pour nous laisser comprendre l'arrivée de Black Flag, du coup que signifie ce fan art ? Une Amazone ? Ou peut être verra t-on Ève a travers les siècles, a la manière d'un sage...
Reptilis
Signaler
Reptilis
Merci mille fois !

La dernière image a été choisie au hasard ou... ?

Ah, et tu devrais poster le lien de ce dossier sur le forum ubisoft, histoire de montrer que c'est bien à toi, l'autre jour j'ai vu éléments du dossier Marianne...
Hagoromo
Signaler
Hagoromo
Tes dossiers sont incroyable yoyonoa, mais tu devrais avoir un doute pour la France puisque Darby a récemment avouer que les indices sur les prochaines locations dans AC4 étaient une blague. Aussi tes suppositions sur une femme Assassin ne proviennent pas de tes sources sur ce que tu sais sur le prochain AC pas vrai ? parce-que contrairement a toi malheureusement un assassin's creed qui se déroule en france avec une femme ne m'enchante pas trop. Sinon bravo pour ton grand travail !
Predator224
Signaler
Predator224
P'tite traduction approximative -> "Pour l'humanité, une union résistera à la Fille du Six. Enflammez une révolution pour commencer la chasse menant à son ADN. Tous pour un et un pour Tous, l'union vous montrera le chemin." J'ai bien dit approximative :D
google
Signaler
google
Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier, le code à la fin dit
IN THE SERVICE OF HUMANITY, A UNITY WILL STAND AGAINST THE DAUGHTER OF THE SIX. IGNITE A REVOLUTION TO BEGIN THE HUNT LEADING TO HER DNA. ALL FOR ONE, AND ONE FOR ALL, UNITY WILL SHOW YOU THE PATH.
Bibiche
Signaler
Bibiche
C'est un malade, super bon boulot comme d'habitude !
Tous ces " ;) "... Tu en sais beaucoup plus que ça hein ! Mais j'ai compris, pas le droit de parler sinon les Templissins ou les assapliers viendront te chercher c'est ça ! :ninja:
Pheonix
Signaler
Pheonix
Ce type est barge ! :o

Joli taf ! ;)
Predator224
Signaler
Predator224
Un dossier des plus complet ! :o
L'immense masse de travail que tu as du effectué, chapeau. :)
C'est de la torture que tu nous fait, pas du teasing ... :'(
Encore une fois, je tiens à te féliciter pour tous les dossiers que tu nous propose ... Bravo ! \o/

Archives

Favoris