Le Blog de Yoto

Par Yoto Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 31/10/11 à 18h21

Étudiant en communication spécialisé dans les médias numériques et souhaitant plus tard travailler dans le secteur du jeu vidéo, je vais exposer mon point de vue et ma vision du jeu vidéo mais aussi du monde qui l'entoure à travers des articles et des tests.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

J'ai découvert hier soir par hasard ce web documentaire d'Arte qui date d'il y a un peu plus d'un an. Il décrit six portraits. Ces personnes sont des acteurs de la scène Hip Hop new yorkaise indépendante. Ils n'ont rien d'extraordinaire mais leurs parcours de vie et l'histoire qu'ils on à raconter le sont. 

Ce web docu nous projette loin de tout le gangsta bling bling à la 50 cent et nous montre les sources du hip hop, ce qu'il représente vraiment et ce qu'est "the street" aux Etats-Unis. Ici le rappeur ne rêve pas seulement de gloire et d'argent mais cauchemarde avec la réalité et la galère.

 Des portraits qui rappellent l'excellente série "The Wire", une série qui décrit le quotidien d'un ghetto de Baltimore à travers ses flics, ses gangstas, ses habitants, ses journalistes et ses politiciens. La réalité n'est donc jamais trop loin de la fiction.

 

 

  New York Minute

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Cherche un stage de community manager à partir du mois de février.

Archives

Favoris