Gamblog de Yostane

Par yostane Blog créé le 25/11/10 Mis à jour le 18/06/15 à 21h57

Passioné par l'informatique, la programmation et les jeux vidéos.

Ajouter aux favoris
Signaler

Chaque année, l'E3 nous offre son lot de nouveautés, de surprises et de déceptions. Cette année à été particulièrement marquée par l'annonce de la wii u et du prix de la PSVita (ex NGP). Je vais montrer les éléments qui ont réduit la qualité de cet E3 pour moi.

Du côté de Microsoft on a joué la carte Kinect où j'ai pu voir que les hacks qu'on trouve sur internet sont apparaissent sur des vrais jeux kinect (fps avec kinect lol). Hreusement que Halo était là pour remonter un peu le niveau. Si on revient en arrière, on voit que Gameblog savait d'avance ce qui allait se passer chez micro$oft (podcast sur les attentes de l'e3). Cependant je n'ai pas entendu parler de la fameuse technologie 3D, mais bon quand on se trompe, on zape vite fait. Chez microsoft, le coupable est le trop de Kinect.

Chez sony, nos chers chasseurs de reumeurs et certains internautes assez malins on connaissaient déjà le nom de la future portable de sony grâce à quelques bidoullages du code des pages web. Le contenu de l'E3 de sony était aussi connu à l'avance : excuse sur le hack du psn, démos de jeux PS3 avec bien sur uncharted en vedette et du move pour conclure avec la vita (pas la chanteuse). Je crois qu'il y avait un certain équilibre move, exclu ps3 et vita. Chez sony, je retiens Jack Tretton à la barre et je déclare son discours soporifique coupable.

Enfin vient la conférence nintendo, en la regardant, je me suis même demandé s'ils ont fait exprès d'ordonner les conférences par ordre de nouveautès ^^. Ce qui m'étonne, c'est le fait qu'ils annoncent zelda 4 swords sur dsi alors qu'il doivent faire la promo de la 3ds. Les nouveaux jeux 1st party sur 3ds me font rever. Nintendo pourra toujours booster la 3ds avec ses propres titres mais il ne faut pas exagérer. Mais ce me décoit le plus qui Chez niintedo, c'est la mauvaise clareté de la présentation de leux nouvelle nous vous (wii u en anglais).

Bien sur, je ne suis pas pessimiste à 100%. Cette année, j'ai eu l'occasion de voir en live les conférences et certains interviews pout toute la durée du salon. Je salue playstration blog et IGN pour la qualité des live et des émissions fournis, et c'était du bon LIVE!. Fini, l'époque où je suivais l'E3 devant sur mon canapé en regardant GameOne quelques semaines après la conf et fini la lecture du texte des live chat. Cette année j'ai regadé tranquillement sur mon lit et j'étais vraimemt excité de vivre cetains moments en live.

Pour conclure, je dirais que cet E3 était plutot réussi. Comme chaque année il y eu du bon et du moins bon. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres salons et les autres constructeurs ont tout le temps (ou presque) pour montrer tout leurs atouts.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris