Chers amis français, merci à tous. Chers amis de Gameblog.fr, merci pour votre accueil. J'ai adoré la session de chat en live avec votre communauté.

Me considérant comme un game designer underground, j'ai été surpris devant le nombre important de questions. Je ne m'y attendais pas. Ce fut pour moi une expérience nouvelle et extrêmement divertissante.

J'espère que nous pourrons remettre ça un jour prochain !

J'aimerais maintenant vous raconter ce que j'ai fait suite à cette session. Avec Florent de la société Pix'n love, je me suis rendu dans plusieurs boutiques de jeux vidéo du quartier de République. J'ai toujours aimé les jeux vidéo, particulièrement les anciens, et j'y ai découvert de véritables cavernes d'Alibaba.

Quelle nostalgie de retrouver des machines à affichage vectoriel comme la Vectrex ou encore, sacrée surprise, de découvrir que l'un de mes jeux, Rule Of Rose, était mis en avant dans une vitrine PS2 ! Voir mon titre présenté ainsi, j'ai un peu ressenti cela comme si on avait mis en vitrine une lettre d'amour que j'aurais rédigé il y a très longtemps. J'en rougissais...

 

Rule of Rose, bien exposé dans une boutique du quartier de République, à Paris

J'ai hâte de revenir prochainement à Paris et d'y passer du bon temps. Par exemple, ce que j'aime particulièrement dans cette ville, c'est trouver un vieux café et rester à ne rien faire. Rien que pour ça, j'adore cet endroit. On y trouve une tonne de cafés sympas.

... Tiens, d'ailleurs, peut-être m'arrivera-t-il un jour d'écrire un scénario pour un prochain jeu vidéo, depuis un café parisien. Après tout, pourquoi pas. Ça m'amuserait que les choses se déroulent ainsi.

J'espère pouvoir revenir bientôt. Pourvu que le jour où ce sera possible, il m'arrivera encore de chouettes aventures.

(Merci à Florent Gorges pour la traduction)