Premium
Le Gameblog de Yoshiro Kimura

Le Gameblog de Yoshiro Kimura

Par Y. Kimura Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 08/03/14 à 10h27

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Avant l’annonce d’un "projet X au printemps"...

Bonjour ! C’est Kimura. Voilà, les choses sérieuses commencent, par le biais de ce petit journal de bord de développement. 

Et comme l’indique le titre de ce topic, avant d’annoncer des choses réjouissantes, j’aimerais vous parler de ce que j’attends d’un carnet de route pour le développement de mon jeu.

Ce que je souhaite avant tout, c’est de décrire avec le plus de fidélité "ce que je ressens.". Au diable les figures de style, l’apparence ! Quand tout ira bien, je le dirai, quand tout ira mal, je le dirai aussi…

Le chemin sur lequel je me suis embarqué est parsemé d’obstacles. Et donc il est hors de question que je vous décrive un magnifique parcours aussi droit qu’une règle. 

Enfin voilà, je suis un créateur de jeux qui a passé la 40aine et qui a souhaité quitter les sentiers battus du jeu vidéo. Et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors je vous invite à suivre mon modeste carnet de développeur. 

UN GAME DESIGNER QUI A CHOISI UNE ROUTE PARALLELE AU PETIT MONDE DE L’INDUSTRIE DU JEU VIDEO

Ces derniers temps, beaucoup de gens au Japon me demandent : "Kimura-san, vous avez pris votre retraite du jeu vidéo ?" ou bien "On vous voit animer plein d’émissions sur Nico Live, mais vous avez cessé de créer des jeux ou quoi ?". Je leur réponds : "Non non, pas du tout !". 

Depuis quelque temps, vu que j’ai tendance à raconter des trucs pas très futés pour un adulte de mon âge, certains me voient déjà comme un gars du troisième âge qui se la coule douce avant de terminer sa vie.  Mais en ce moment, je suis plutôt du genre : 

"Attendez ! Pas du tout ! J’suis même carrément à fond ! En mode SURVIVAL !".

Je n’ai pas quitté le monde du jeu vidéo. J’ai juste choisi d’emprunter de nouveaux chemins et je me trouve en ce moment sur une nouvelle route. En réalité, cela fait environ 4 ou 5 ans que je réfléchis à fond sur le sens de ma vie, pour la changer, pour opérer une révolution personnelle. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse, cela dit.

Mais en attendant… 

Tout ce dont je suis aujourd’hui sûr, c’est ça ↓↓↓↓

Je rêve de développer un jeu que je désire du fond du c½ur, le vendre en direct auprès des joueurs, et espérer en vivre. Mais est-ce seulement possible?

 
Un vieillard torturé devant un personnage de son nouveau jeu X.

J’ai conscience que réussir ce genre de défis est extrêmement difficile. Je sais également que les développeurs incroyables qui sont parvenus à ce but se comptent sur les doigts d’une main.

Malheureusement, et c’est fort dommage, je n’ai pas en ma possession de talent particulier. Ok, je peux toucher à tout, mais dans des proportions très limitées. Bref, c’est chaud…

Cela dit, à l’intérieur de moi-même, il y a un mini Kimura qui me dit :

" Ouais mais mec, tu crois que t'as le choix de toute façon ? " (sympa le gars, lol)

*****************

Voilà, c’est tout pour l’instant.

A la semaine prochaine pour la suite de mon carnet de développeur indé...

Onion Games
Yoshiro Kimura
https://twitter.com/oniongames

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kalion69
Signaler
Kalion69
J'adore !!
fenryo
Signaler
fenryo
Bonne chance vous êtes un peu le solid snake des indés alors (version mgs 4) !! en tout cas je vais suivre le carnet avec attention.
Makuragi
Signaler
Makuragi
Bonne chance à vous ce seras intéressant de suivre votre parcourt et de découvrir les mélanges et nouveaux concept que vous allez créer.^^(je rajoute que on ne peut pas voir tout le log du chat live si vous avez toute l'interview merci de bien vouloir faire passer le lien ^^)
ATOM
Signaler
ATOM
Bon courage pour votre projet en tant qu'indie et je suis sur la même ligne de départ que vous. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer à ligne d'arrivée : Tabi wa michidzure

Édito

 

Bienvenue à tous dans mon Gameblog !

 

Je suis Yoshirô Kimura, je suis japonais et je travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années. Vous avez peut-ête déjà joué à l'un de mes jeux : Chulip, Rule of Rose ou plus récemment Little King's Story. J'ai également été producteur sur No More Heroes et No More Heroes 2.

 

Lors de ma dernière visite en France, j'ai rencontré la rédaction de Gameblog qui, suite à un chat live, m'a proposé d'ouvrir ce blog VIP... Voilà qui est fait !

 

Je vais essayer de le mettre à jour aussi souvent que possible, en vous proposant des petits morceaux de ma vie personnelle et professionnelle.

 

J'espère que ça vous plaira ! Merci de me suivre !

Archives

Favoris