Le blog de yosh~

Par yoshdesu Blog créé le 01/09/12 Mis à jour le 17/10/12 à 14h30

Partager partager partager, voilà le mot!
Des articles, des tests et quelques billets d'humeur ^^ enjoy!
Twitter : @yoshdesu

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Alors, on s'ennuit au bureau? On connait tous les jeux flash sur internet ? Et le temps ne donne même pas envie de regarder par la fenêtre?

Contre ça, j'ai décidé de vous pondre un petit quizz avec des questions finalement assez difficiles à trouver sur le net (trop simple sinon...) et qui, je l'espère, vous feront passer un petit peu de temps, enjoy^^

 

1 On peut bouger le logo PS à même la console PS2 première édition, peut-on le faire sur la version Slim?

A : Oui
B : Non

2 Sur quel PES est apparu pour la première fois le mode "Vers une légende"?

A : 2008
B : 2009
C : 2010

3 Quelle est l'une des répliques de Ryo Hazuki les plus connues dans cette liste ? (et d'ailleurs qui est il ?ahah)

A : "Ok, cool"
B : "I see..."
C : "Let's fight you bastard!!"

4 A partir de quel tableau peut-on croiser d'autres joueurs dans Journey ?

A : Tableau 1
B : Tableau 2
C : Tableau 3

5 Quel temps fera t-il demain?

A : Oui
B : Non
C : Sans opinion

 

Je mettrais les réponses demain en début d'après midi en commentaire.
Merci d'avoir joué, vous l'aurez compris la dernière question est très personnelle, chacun y répond selon ses goûts, ses tendances etc ahah en gros ça ne veut rien dire. (oui cette question est un clin d'oeil aux inconnus;)...)

A demain donc gameuses & gameurs
Kisou~

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Alors voila, pour ceux qui n'avaient pas lu mon premier post sur mon indécision entre les deux consoles, le petit lien fort utile pour lire les commentaires de certains d'entre vous : http://www.gameblog.fr/blogs/yoshblog/p_73884_wii-u-psthree-double-argh (ceux qui s'en moquent ne doivent pas lire ce post j'imagine^^)

Premier round remporté par SONY et sa PS3  slim 320GO. Le prix, décisif évidemment, mais aussi l'énorme choix de jeu notamment sur le PSN. Je suis donc parti sur Journey, Flower et fLow. (ne suis pas sponsorisé par ThatgameCompany^^)


Merci à ceux qui ont pu me donner leur avis sur la Wii U qui reste en ligne de mire cela va de soit! Dans quelques mois. je ferais un post en annonçant que la Wii U, elle tue ;)

Quoi qu'il en soit, je m'aperçois que je ne cesse de comparer les deux interfaces et services online de la XBOX et de la PS3. Le deux sont finalement assez complémentaires. Brièvement, le Network de SONY est riche en nostalgie et ce petit plus des jeux PSone imports, quel doux parfum! L'inconvenient pour moi c'est que le tout est assez brouillon (MAJ refonte du PSN le 14! demain) et que l'on doivent systématiquement installer les démos après leur téléchargement. "Du détail" me direz vous, oui peut être mais sur le live on ne se prend pas la tête avec ça. Je note que les prix sont peut être légèrement plus interessants sur le PSN, sauf grosse promo de la part de Microsoft.


Bref, des problèmes de riches ahah, oui, je réalise que j'ai maintenant les trois consoles de cette génération~

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Encore des zombies? Encore des QTE? Encore du sang partout?

Oui.. mais même pour moi qui en avait un peu marre  des jeux de zombies et bien je ne fut pas déçu... Je ne gâcherais rien du plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.. Le mélange entre "action" et développement du scénar à base de dialogues est bien dosé et on a vraiment l'impression d'une série TV interactive. Le seul conseil que je pourrais donner c'est de ne pas regarder le résumé du prochain épisode fait à la fin du précédent, on voit trop de choses, gardons la surprise que diable!

Vous voulez de l'original sur fond de déjà vu? Essayez The Walking Dead, dont la démo est assez réductrice finalement...

See ya'll

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Oui, double argh!! car alors que je me préparais à l'arrivée de la Wii U, (je ne vais pas foncer dessus mais elle sera sans doute mienne avant la fin de l'année) la PS3 Slim me tape sur l'épaule en me parlant de ses nouvelles formes, plus mince et moins chère... je suis perdu, la Wii U, le Gamepad et ses nouveautés ou une nouvelle PS3 après celle que j'avais mais qui a rendu l'âme il y a quelques temps déjà...

Si je devais comparer les deux machines, alors la PS3 gagnerait bien évidemment, un catalogue énorme maintenant et le online gratuit.. la Wii U toute jeune, pas encore née et ses promesses de gameplay asymétrique et innovant.. qu'en pensez-vous amis gameblogueurs?!

Oui c'est bien une réponse que je demande!^^

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler

J'ai envie de parler d'un truc qui m'arrive en ce moment, je joue des heures à Metal Gear Solid..

Rien d'extraordinaire en soit, des millions de jeux de Kojima se vendent à chaque sortie à des millions de joueurs sur des millions de consoles, mais quand je ramène ça à mon cas personnel, c'est une petite victoire!

Pourquoi?

...et bien ça fait quelques années que j'avais laissé de côté la série, suite à des déboires dans l'infiltration de Snake Eater sur PS2... une sorte de traumatisme, je ne pouvais plus, je n'avais plus la patience du stealth style.. et de penser qu'on pouvait me voir me faisait froid dans le dos (même en pleine jungle!)
Suite à ça est sorti MGS4 que je n'ai pu acheter étant possesseur principalement d'une XBOX360..

Mais le déclic à eu lieu il y a très peu de temps, grâce à la MGS HD COLLECTION. Je me suis dis, tu as adoré Metal Gear Solid sur PSone, tu as aimé aussi le 2 et tu as acheté mais non achevé le 3...achète cette compilation!!! Je suis d'ailleurs en train de refaire Snake Eater et c'est un bonheur!
Il y a aussi Peace Walker...Peace Walker... je devrais remercier ce jeu qui m'a réconcilié avec la license, guéri de mes maux, après tout, si un garde me voit je lui fonce dessus, ou je m'échappe ou au pire..je recommence une partie.. mais jamais je n'arrêterais ou me détournerais à nouveau de METAL GEAR!



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Pour qui voulait des news toutes fraîches sur Nintendo et sa Wii U, il fallait être devant son écran ce jeudi 13 Septembre. Si ce n'était pas le cas, voici un récapitulatif des news sur la prochaine console de la firme de Kyoto :

La conférence présentée par Shibata Satoru à dévoilé le point le plus important, en tous cas le plus essentiel, la sortie de la console, qui est fixée au 30 novembre. Pour l'instant, Nintendo n'est pas en mesure de nous présenter un prix mais je pense que ça viendra bien assez tôt.

Nous ont été présenté les deux packs dispo à cette date, un premier, essentiel avec la console 8GO, un gamepad mais pas de jeu. Le second sera lui accompagné de NINTENDOLAND  et sa foultitude de mini jeux. la console 32GO une station de chargement pour le gamepad. Nintendo nous annonce une capacité de 25GO par disques, ce qui j' espère nous permettrra de belles cinématiques et des jeux profonds et bien longs.

NINTENDO LAND, (qui sera disponible églement séparément)bien dans l'esprit de la firme sera un joyeux mélange de jeux jouables seul ou à plusieurs. Entre autres, nous jouerons à Battle Quest, inspiré de Metroid, un jeu arcade futuriste à la troisième personne jusqu'à 5 (4 pad classiques + 1 Gamepad). Un bref aperçu m'a permis de voir un mode où le joueur tenant le Gamepad prend place place dans un vaisseau pendant que les 4 autres au sol tenteront de le détruire. Egalement un mode Quest où l'on doit former des équipes et progresser jusqu' aux boss qui vous bloqueront le passage au niveau suivant. Ce qui m'a enthousiasmé, c'est le mode Zelda, sorte de mini aventure à plusieurs qui fait penser à Four swords en 3D. J'ai pu voir passer aussi Mario Chase, Luigi's Mansion ou encore Animal Crossing et Donkey Kong dédiés j'imagine au multi.


Super Mario Bros 2 sur lequel on sent quand même l'apport de la HD avec ses graphismes fins comme jamais mais on s'en moque un peu, ce qui compte comme toujours avec un Mario, c'est le gameplay et les innovations. De ce côté là, le gameplay asymétrique joue un rôle important avec la possibilité pour le tout puissant possesseur du Gamepad d'aider ses comparses en créant des plateformes et autres. J'ai noté que les Mii sont utilisables aussi ; sympa et étrange de se voir évoluer sur les plateformes de Mario Bros^^

Shibata a également listé chez Nintendo Pikmin 3 et un jeu Wario qui seront dispo début 2013!

Concernant les éditeurs tiers, on le sait c'est Ubisoft qui fera son entrée le premier, dès le 30 novembre avec Rayman Legends, présenté par Michel Ancel, axé aussi sur l'entreaide et l'assistance par le biais de plateformes qui, une fois créées par le "Gamepader" protégeront et montreront le chemin. Il à parlé aussi d'une musique sunchronisée et qui évoluera avec les mouvement du joueur pour plus de mise en scène!
L'inévitable Zombie U et ses trouvailles pour le Gamepad dès le 30 aussi. Un mode survival sera dispo avec un seul perso jouable pour une seul vie par parties.

Platinum Games proposera sur la Wii U, The wonderfull 101, un jeu de castagne haut en couleurs avec des sortes de héros SD. Ca a l'air pas mal.

 

Dispo sur le site de Nintendo, Shibata nous a invité à mater le trailer de l'innévitable CALL OF DUTY BLACK OPS 2.

Le reste des anonces éditeurs tiers se sont faites par le biais de vidéos avec  FIFA13, Mass Effect 3, un Trine 2 exclusif à la connsole, Nano Assault jouable sur TV ou juste Gamepad et un jeu policier façon Lego Chase Mc Cain.
Egalement :
Bayonetta 2, Tekken Tag Tournament 2, Scribblenauts, Sonic Racing, Darsiders 2 ou NBA2K13.

Pour terminer, Monster Hunter 3, avec un message spécialement pour nous les européens de l'un des créateurs qui était fiers et confiants du succès du jeu chez nous. Au passage, les versions Wii U et 3DS seront compatibles et vous pourrez vous aidez les uns les autres en cross plateformes^^ Dispo en mars 2013

Je sens quand même que la Wii U sera la console du retour du jeu de plateforme, on connaît la puissance de la machine et la ligne directrice semble toute tracée. L'innovation se fera sur le gameplay et non la mise en scène et l'explosion de couleurs! En cela, Nintendo reste fidèle à sa politique. On aime ou on aime pas.

Commentez commentez!! suivez moi sur twitter, j'ai sans doute oublié quelques détails pendant la conférence^^

byonara~

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Sur twitter il y a parfois, au détour d'un RT, d'une annonce lancée dans le flot de ce que nous recevons en tant qu'utilisateur, une bonne nouvelle qui fait votre journée. Cette annonce c'est Charles Cecil, le créateur de ce que je croyais être "feu Les Chevaliers de Baphomet" qui l'a faite :

Grâce à Kickstarter, que l'on connait tous, la série à trouvé les fonds et renait sous de bonnes auspices. Aux vues de la bande annonce, ça sent bon la musique de l'époque PS one et l'image de la tour Eiffel signe le retour de Georges et Nico à Paris! Le choix a apparemment été fait de revenir sur de la 2D "3Difiée" ou de la 3D qui est en fait "2Difiée"...anyway ça tue, c'est coloré, les persos ont gardé ce style et cette apparence un brin humoristique... j'adore!

Paris en automne, les derniers mois de l'année...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

Salut à tous ceux qui passeront ici, vous trouverez un lien vers mon article sur Assassin's Creed II. Je me suis dis que rejouer au n° 2 à moins de deux mois de la sortie du troisième épisode n'était pas une mauvaise idée en soit malgré le peu de liens, voir aucun liens entre les deux. Ils sont les chapitres principaux de la franchise donc venez jeter un coup d'oeil, laisser des commentaires etc ^^ :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1761_assassin-s-creed

 

A bientôt!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Date de sortie française : 1993 UBISOFT
 

Comment éviter, quand on s'apprête à tester un jeu rétro, le penchant nostalgique évident qui vous ramène à période vieille de 20 ans. J'ai trouvé une partie de la réponse en me lançant dans un jeu que je n'avais pas eu la chance de toucher à l'époque mais qui me faisait très envie!
Je suis donc allé m'acheter F1 Pole Position 2 sur la « super »!Un jeu de F1 sur Super Nintendo ? wow original ? et bien non, il y a eu tellement de sortie de ce genre sur la console mythique (Exhaust Heat, Nigel Mansell's world championship, etc) qu'il fallait quand même faire le tri. Et celui là est tout simplement l'un des meilleurs.

 La cinématique d'intro est stylée avec un pilote marchant de dos, prêt à entrer dans la lumière, des bolides au départ etc, vraiment du bon pour l'époque.


Passons aux menus, ils sont au nombre de 6 avec « World GP », « Battle » pour se fritter avec un pote en écran splitté et « Test run », vous l'aurez compris, simplement pour s'essayer aux circuits du monde entier. Les 3 autres menus sont dédier à l'édition du nom des pilotes, modif de voitures etc. Vous pourrez également consulter vos temps perso avec le menu « Record » et enfin les « options » qui vous permettent entres autres possibilités récurrentes, changer la sensibilité de la voiture et la rapidité à laquelle votre enfin subira des dégâts.

 

 

Le mode le plus important du jeu étant World GP, parlons en. D'entrée, on est ravis de voir que grâce à la licence F1, les vrais noms de l'époque sont là : Prost, Schumacher, Berger et même ce bon vieux Alesi.
Le soft se présente sous la forme d'une sorte de simulation, on vous propose de changer quasiment tout sur la caisse, les pneus, la suspension et autres ou bien laisser la console le faire pour vous . Autre aspect « simu », vous pouvez tester le circuit pour vous familiariser, tenter les qualif pour accéder à une meilleure place sur la grille ou bien foncer directement dans la course. La météo du jour, le temps de référence vous sont indiqués également.

 

Bref, passons directement au coeur du jeu, la course. L'incontournable mode 7 est évidemment de la partie, plutôt bien géré, si ce n'est une vue un poil trop basse, ce qui ne facilite pas l'appréhension des virages, n'oubliez pas que vous pouvez apprendre à connaître chaque circuit. La conduite est impitoyable, freinez trop tard et c'est le gravier, avec ou sans Alesi ! Vos concurrents sont assez coriaces, pas si robotisés que sur d'autres jeux.

 

La bande-son est très classique et on reconnait le style de l'époque, avec ce son si particulier de la Super Nintendo. La durée de vie est assez honnête, il faudra quand même vraiment s'investir et prendre le temps de connaitre chaque piste. Pour l'époque, F1 Pole Position propose un challenge peut être moins sexy que F-Zero ou Mario Kart mais c'est ça la F1 !^^

Graphismes... 14 L'ensemble est asez plat et vide même pour un jeu de cette époque

Jouabilité....... 15 Sans atteindre la ^précision d'un F-Zero, le bolide est assez précis, ajoutez à cela la possibilité de régler sa sensibilité dans les config.

Bande-son......13 Les musiques sont énergiques mais manque quand même d'inspiration

Durée de vie...15 Vous mettrez un bon moment avant de maitriser l'engin entre vos mains, un réel invesstissement est demandé

Note globale....14 Pour un jeu 16 bits, F1 Pole Position 2 propose un vrai challenge, même si ça ressemble à de l'arcade, les réglages de la voitures ainsi que le temps nécessaire à son maniement lui donnent un aspect simu très agréable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris