Le Blog de Yomgeek - Yomgeek's Blog - El Blog de Yomgeek

Par yomgeek Blog créé le 31/07/15 Mis à jour le 15/09/15 à 14h34

Fan de jeux vidéo depuis l'époque de Mario Land!

Ajouter aux favoris
Le Blog de Yomgeek - Yomgeek's Blog - El Blog de Yomgeek
Signaler
(Musique)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un artiste atypique et d'un de ses morceaux en particulier: Bonjour de Vald.

Alors j'ai eu du mal à comprendre et aimer ce morceaux au début: bonne instru mais lyrics ultra-répétitif, histoire somme toute banale. En gros Vald raconte qu'au sein d'un groupe, un individu n'a pas salué les autres et s'en est suivi une correction en bonne et dûe forme.
Et puis en réecoutant j'ai apprécié, j'ai réalisé deux trois trucs...
Déjà, la chanson est un bon défouloir. les propos imagées et polysémique renforcent la ccrédibilité de la scéne décrite par Vald. il y a des métaphores aussi, comme quand par exemple il parle de la mère de sa mère ou en fait il sous entends un probléme d'education intergénérationnel.
Rapgenius a poussé l'analyse trés loin, jusqu'à décrypter les moindres gestes de Vald dans le clip et à les surinterpréter.
Certains hurlent aussi au génie, notamment avec le morceau "Selfie" décliné en trois clips. Pour ma part, je le trouve surtout novateur, et je le trouve plutôt très bon. Même si j'ai souvent pensé qu'il était génial aussi. Vald se fait plaisir à travers sa musique et ses clips et ça se sent.

"Bonjour" de Vald traite aussi d'un phénoméne de société, du manque de respect, de l'impolitesse. Qui ne s'est jamais plaint de ce commerçant qui n'a même pas répondu à sa salutation? Qui ne s'est jamais offusqué alors qu'on ne lui a même pas dit bonjour? Cela peut même aller très loin, comme on le voit avec cet article et ce type un peu frappé à la fin de mon phrasé.

Je vous invite à (re)découvrir Vald si ce n'est pas déjà fait, que vous soyez amateur de rap ou non ;)

http://genius.com/Vald-bonjour-lyrics


http://www.leparisien.fr/gennevilliers-92230/gennevilliers-battue-en-pleine-rue-pour-n-avoir-pas-dit-bonjour-29-07-2015-4977337.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Boxe Française (Sport)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premiers abords, la boxe, particuliérement la savate j'ai l'impression, s'adresse aussi au beau sexe. Loin des a priori qui le définiraient comme un "sport de brute sans cervelles", la Boxe Française (BF) ou Savate (voir boxe "pieds-pongs) est un sport de touche, donc trés technique. Elle solicite toutes les parties du corps, surtout les jambes. Fouétté, chassé, revers, que l'on peut orienter en bas, au millieu, en haut, tournant, latéral, frontal... Le tireur (nom du combattant en BF) n'aura qu l'embarras du choix.

Pour en revenir au sujet aprés cette trés courte présentation, je pense que la BF rencontre beaucoup de succés, nottamment auprés des filles, pour de nombreuses raisons.
La savate permet de se défouler, de frapper sans faire mal à l'autre (ou assez rarement, les incidents arrivent).
La BF affine et "séche" le corps, tout en le musclant. C'est un sport trés cardio, donc on brûle beaucoup de calories, et avec les sesssions de renforcement musculaire on transforme pas mal de graisses en muscles.
On y apprends le dépassement de soi, le respect de l'autre, la maîtrise de son corps, l'ambiance y est conviviale et détendue (en tout cas dans mon club).
On y apprends à se défendre, du moins à porter les coups, ce qui peu être utile dans le monde dans lequel on vit, surtout pour une fille.
On obtient une bonne dose d'adrénaline, surtout pendant les assauts, et d'endorphine! On sort du cours la tête vide, assez lessivé et le sourire aux lévres.

Pour preuve, il y a environ 40% de filles dans mon club! à certains cours, nous autres mâles sommes même en minorité! Vous aurez peut-être un lien vers mon club de boxe un jour si vous êtes sages... ;)

Pour aller (un peu) plus loin, je vous mets en lien un article d'une jeune femme sur ses impressions aprés un an de Savate. Aprés tout, elle en parlera surement mieux que moi ^^'


http://www.madmoizelle.com/boxe-49002

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Passionné, entre autres, de jeux vidéo, du jeu de cartes Magic l'Assemblée, de rap et de boxe (française surtout).

Coups de coeur, coups de gueules, articles d'actualités... pour le reste on verra bien!

"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse." Alfred de Musset

Archives

Catégories

Favoris