Un condensé de GaMusik

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Par YomeNetSan Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 02/12/12 à 10h57

Un condensé de gamusik.netsan.fr

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C'est le temps qu'il m'aura fallu pour terminer The Legend of Zelda : Skyward Sword. Alors oui, j'ai un peu pris mon temps, mais cela veut sûrement dire que j'ai apprécié cette aventure.

 

Malgré le temps passé, je ne renie pas mes premières impressions mitigées sur les graphismes et la prise en main. Je trouve toujours que le principal défaut de ce jeu est d'être sur Wii. Mais il en a encore d'autres !

 

Comme Fi (ファイFai en français) qui n'arrête pas de parler sur un ton d'ordinateur : devoir arrêter le jeu pour l'écouter nous dire que les piles de la WiiMote sont presque vides est insupportable et nui complètement à l'immersion !

 

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Comme l'explication de ce que l'on vient de trouver (insecte, matériau...) qui nous est à nouveau imposé quand on relance le jeu... comme si je ne savais pas que c'est un papillon et que je n'en avais pas déjà 87 en stock !

Comme ces ennemies qui se pose devant toi sans t'attaquer et en te montrant exactement comment les frapper. Le problème est que mon épée ne fait pas exactement le même mouvement que moi, malgré ce que Nintendo m'a vendu. Encore une fois, vive l'immersion...

Comme ces boss frustrant alors qu'ils ne sont pas difficiles en soit. Ils ne te touchent preque jamais mais il est presque imposible de les toucher, encore une fois à cause de cette épée qui n'en fait qu'à sa tête !

Vu de l'extérieur, on a l'impression de jouer en râlant sans cesse à cause de tous ces petites "trucs qui gonflent"... et c'est un peu vrai.

 

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Mais heureusement, le reste du jeu est un grand chef d'oeuvre. Oui, j'ai aimé tous les environnements, toutes les énigmes, tous les personnages, toutes les quêtes annexes (même si je n'ai pas tout fait).

J'ai beaucoup aimé le fait que chaque lieu visité est bourré de puzzles plus ou moins complexes. On a l'impression d'être en permanence dans un donjon ! Bien sûr, on perd le côté exploration et monde ouvert mais c'est un mal pour un bien.

La plus grande réussite est pour moi tout ce qui se trouve dans la région de Lanayru (Lanelle en français) : le désert, la mine, le temple du temps, les gorges. La majorité des énigmes sont ici basées sur des cristaux qui, lorsqu'ils sont activés, font apparaitre la zone autour d'eux telle qu'elle était il y a des années. Les sables mouvant deviennent de l'herbe, des passages fermés s'ouvrent, des squelettes redeviennent des êtres vivants. Splendide !

Le dernier temple est aussi génial avec ses salles qu'il faut déplacer comme un taquin et qui reprenent les thèmes et types d'énigmes de tous les lieux visités durant l'avanture !

 

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En règle générale, le level design de ce jeu est juste parfait. J'y ai réfléchi un peu pendant cette période et je ne vois aucun jeu sur une autre console qui puisse concurrencer Zelda sur ce point et sur le dépaysement. Oui, les graphismes sont dignes d'une Gamecube, mais on se sens vraiment ailleurs !

Je ne suis pas prêt à me lancer dans la seconde quête à cause des petits défauts du jeu (je les fais rarement de toute façon) mais cela n'a pas été un véritable calvaire de le finir, comme pour d'autres bloggeurs comme Vincent de Tokyo et Link-ToThePast.

Pour ma part, je garderai un très bon souvenir de cette aventure et je me demande à présent vers quelles contrées me tourner... celles de Twilight Princess que je n'ai jamais fini ?

 

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Commentaires

Xan
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Xan
J'ai dans les 40h de jeu, graphiquement on est sur Wii, donc je n’espérais pas beaucoup plus. Mais c'est vrai que les interventions pour d'écrire les insectes et objets une 50ème fois sont pénibles, tout autant que les "la probabilité que ce que vous cherchez se trouve ici est de X%", merci capitaine obvious. Cela reste une bonne aventure.
YomeNetSan
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YomeNetSan
Ben pour moi justement, j'ai trouvé la jouabilité à la Wiimote tout sauf immersif !
Au contraire : Les ennemies arrivent presque avec un panneau "voici comment me frapper". Et au final on passe son temps gesticuler dans tous les sens. C'est pour ça que mon prochain Zelda sera Twilight Princess sur GameCube (je n'ai jamais eu le courage de le finir sur Wii pour cette raison).

Et le second point pour le fait qu'il soit sur Wii est que la direction artistique est plutôt réussi mais le fait qu'il ne soit pas sur une machine performante rend l'image baveuse, pixelisée et moche.
Conker
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Conker
50H pour moi mais je ne comprends pas quand tu dis que son principal défaut est de tourner sur Wii. C'est plutôt sa principale qualité (jouabilité immersive qui permet de renouveler les puzzles).
Chez moi, la wiimote marche sans pb : !
YomeNetSan
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YomeNetSan
"C'est pour dire si j'ai aimer le jeu, même si il m'a déçu" > J'adore !
C'est tout le paradoxe de ce Zelda. Ses qualités sont gâchées par ses défauts qui ne cachent pas ses qualités !
GATX05
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GATX05
Perso, j'ai mis 91heures en prenant vraiment mon temps ! haha C'est pour dire si j'ai aimer le jeu, même si il m'a déçu

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