Un condensé de GaMusik

Un condensé de GaMusik

Par YomeNetSan Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 02/12/12 à 10h57

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

Vendredi dernier a débuté sur la chaine GameOne, une mini-série tirée du jeu passionnant Heavy Rain, créé par David Cage sorti sur PS3 récemment. 

Curieux, je l'ai regardé et la première idée qui m'est venue à l'esprit à la fin de ce premier épisode a été : "mais c'est vraiment n'importe quoi !"

La série est un montage de cinématiques et de certaines phases de jeu. Du coup, voir les boutons affichés à l'écran durant l'épisode est quelque peu troublant.

Sans rien spoiler dutout, je peux simplement vous dire que la première demi-heure de jeu est certainement là où toute l'intrigue se pose et où l'on s'attache aux personnages et particulièrement à Ethan Mars, le principal de ceux-ci. Dans la série TV diffusée, 95% de ces scènes passent à la trappe et on se retrouve avec une "intro" d'environ 10 secondes... Du coup, on a pas du tout le temps de s'imprégner de l'ambiance, de s'attacher au personnage, de comprendre la direction psychologique et surtout sentimentale de l'histoire. En gros les mecs qui ont commis cette série n'ont, je pense, rien compris à l'enjeu dramatique de la chose. Et il manque surtout la notion de choix instaurée dans le jeu. Evidement, c'est impossible à faire avec une série TV (ou alors en envoyant des sms surtaxés ?), du coup on se demande assez rapidement l'intérêt de la chose...

Lire la suite (et d'autres articles) sur gamusik.netsan.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Archives

Favoris