Bouyaga ! Le blog de Yololo !

Par yololo Blog créé le 30/12/17 Mis à jour le 30/12/17 à 14h28

Yo yo yo !
Ici Yololo !
Votre ami rigolo !
Enfin j'espère, parce que je vais vous raconter ma vie.
Bande de chanceux!

Ajouter aux favoris
Signaler

Cliquez, le 47ème vous étonnera.

Non, je déconne. C’est pour compléter ma liste précédente. Celle des plus ou moins 10 meilleurs jeux.

http://www.gameblog.fr/blogs/yololo/p_124300_le-top-10-des-meilleurs-jeux-ps-vita-ever-of-the-world

Voila donc d’autres super jeux PS VITA. Très bien aussi. Dont la qualité est sans doute un poil plus subjective, donc je les range à part.

De supers jeux, mais peut-être pas pour tout le monde. Enfin, dans le tas, chacun devrait en aimer au moins la moitié.

Les incontournables trop souvent contournés :

·         Dragon’s Crown : une beat them all 2D à l’ancienne, façon Golden Axe, qui pour beaucoup est une petite merveille. A titre personnel, je l’ai apprécié, mais je l’ai trouvé un peu trop répétitif pour mériter son tampon d’indispensable.

 

·         Muramasa Rebirth : beat them all 2D, a la différence de Dragon’s Crown il possède un scénario qui nous traine jusqu’au bout, même si à la fin la somptueuse DA et la maniabilité sans faille n’arrivent pas à compenser la répétitivité du jeu

 

·         Tearaway: une direction artistique unique pour ce jeu ou l’on dirige un bonhomme de papier. Plein de bonnes idées de gameplay, et une ambiance exceptionnelle. Nous regretterons le manque total de difficulté, qui transforme le jeu en walking simulator ma fois fort sympathique et lui retire toute velléité d’être appelé jeu de plateforme.

 

·         Daganronpa : la PS VITA est la reine des visual novel. Et Daganronpa le roi de la catégorie. Alors je m’y suis collé, et jusqu’au bout. Si vous aimez le genre, c’est génial. Si vous ne connaissez pas le genre, essayez-le. En ce qui me concerne, j’ai apprécié l’expérience, l’ambiance, la musique, mais les blabla incessants et le rythme un peu lent m’ont fait apprécier d’en avoir fini. Je ne recommencerai pas l’expérience, mais je suis heureux de l’avoir eu.

 

·         YS VII et YS VIII : très bons JRPG orienté action, bonne durée de vie, de bonnes idées de gameplay, des combats de boss nerveux, mais des scénario trop linéaires cependant pour leur permettre de rentrer dans le panthéon. A titre perso, une petite préférence pour le scénario et les dongeons d’YS VII.

 

·         Lego Star Wars, le réveil de la force : le seul jeu que j’ai platiné sur PS VITA. Sans doute le meilleur jeu Lego sur cette console, parmi une douzaine d’autres. La qualité du gameplay Lego, l’ambiance Star Wars. Mon petit plaisir mignon, je l’ai aimé du début à la fin. Après, il faut aimer l’ambiance jeu légo.

 

·         Trails of the Cold Steel 1 & 2 : prévoyez 100h au moins sur chacun de ces épisodes de ce JRPG très traditionnel. De jeunes lycéens doivent sauver leur pays, et bientôt sauront conduire de gros méchas. En attendant, on apprend à se battre au tour par tour avec ses armes au corps à corps, à distance, par magie. Le scénario tient la route grâce à ces personnages que l’on apprend à aimer et un monde bien décrit (laissez votre doigt sur le O permets d’accélérer les bavardages),  le gameplay est juste assez bien pour permettre de tenir dans la durée, mais morbleu, pourquoi l’éditeur a-t-il décidé de ne pas sortir les épisodes 3 et 4 sur VITA ? Il n’y a pas moyen que je passe autant d’heures devant ma télé, et pourtant, j’aimerai connaitre la fin de cette histoire à laquelle on finit par s’attacher !

 

·         Day of the Tentacle : ben oui, si vous ne l’avez pas déjà fait, le portage sur Vita est parfait pour s’essayer (et finir !) ce qui est sans doute l’un des meilleurs Point & Click jamais réalisé ! Si ça vous plait, faites vous dans la foulée le remake de Grin Farango, il est bon aussi sur Vita.

 

·         Darkest Dungeon : C’est à peine joli. Tout se passe sur quelques écrans. Et pourtant, j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heure sur ce jeu indépendant, très dur, où l’on gère une équipe d’aventuriers pillant tant bien que mal et au tour par tour les donjons des alentours. A apparemment, je ne suis pas le seul à avoir aimé. En portable sur Vita, la superior version !

 

·         Rogue Legacy :  C’est un plateformer en pixel art, il n’y a pas de scénario, les donjons générés aléatoirement se ressemblent un peu tous…et pourtant, c’est incroyablement addictif. Le rogue like par excellence. Si vous savez ce que ça veut dire.

 

·         Persona 4 : Une tuerie dit-on, un GOTY pour beaucoup. Personnellement, je n’ai pas pu le finir. Ce jeu est pourtant pour beaucoup une killer app de la vita, un jeu pouvant mériter l’achat de la console. Alors s’il vous plait, essayez-le quand vous en aurez l’occasion. Mais si comme moi vous vous bouffez beaucoup de JRPG, si comme moi vous avez fait d’autres Shin Megami Tensei…alors peut être comme moi trouverez-vous que la qualité de la direction artistique ne compense pas la naïveté de ces lycéens, le temps perdu à gérer leurs relations, et la répétitivité de ces donjons, sobres et moches au possible.

Et aussi :

·         Wipeout 2048 : un plaisir exquis sur la piste de ce jeu de course qui va à fond les manettes, mais malheureusement des temps de chargement trop longs et non acceptables dans la durée

·         Don’t Starve : je n’ai personnellement pas accroché, mais pour beaucoup que ce jeu est une petite tuerie, un GOTY en puissance.

·         Earth Defense Force 2 : bon, ben, c’est moche, le gameplay est répétitif, mais j’ai quand même adoré botter pendant plus de 50h des fourmis géantes, des soucoupes extraterrestres et des clones de Godzilla avec mes gros bazookas et mon jetpack.

·         Yomawari : un petit jeu à l’ambiance folle. La petite fille qui doit se promener seule la nuit dans les rues de sa ville, au milieu des fantômes, éclairé par une lampe torche défaillante, a parfois réussi à me donner des frissons. C’est spécial, mais très bon !

·         Uncharted Golden Abyss: un scénario débile comme les autres Uncharted (c’est l’histoire d’un amoureux de l’archeologie qui passe sa vie à tirer des roquettes sur des temples anciens, mais mince alors), des scènes de shoot mal finis comme avec ses grands frères, de l’escalade un peu bancale,…bref, un petit frère des grands Uncharted, auquel on prend plaisir à jouer malgré ses nombreux défauts.

·         Si vous aimez tuer des monstrers, recolter des bouts de cadavre pour en faire des armes plus puissantes pour tuer d’autres monstres, bref, si vous regrettez que Monster Hunter ne soit pas sur Vita, vous aimerez peut être Toukiden (j’y ai joué 20h avant de décider que le gameplay était trop simple et le jeu trop répétitif), Freedom Wars (tout pareil, j’ai stoppé après 20h) ou encore Soul Sacrifice (encore dans sa boite).

·         Si vous aimez la baston, BlazBlue est top. Mortal Kombat, Dead or Alive, Marvel vs Capcom…sont d’autres licences qui ont eu leur succès sur PS VITA.

·         Sound Shapes : un petit jeu sympa, un plateformer musical original à jouer en rythme

·         Severed : j’ai bien aimé pendant les 6h du jeu découper des monstres de tout type sur un gameplay centré « tactile », c’est trop rare pour ne pas être noté.

·         Child of Light : un jeu assez dur à classer, entre le plateformer lent et le RPG original. Un système de combat original.

·         The Walking Dead : ben oui, le jeu de Tell’s Tale. Si vous ne l’avez pas déjà fait, la VITA est un bon endroit.

·         Suikoden 2 : ok, c’est un jeu PS One, mais bon, ca reste très bon dans son domaine. Au passage, l’accès à tous les jeux PS One et PSP, c’est du bon pour les fans de retro gaming.

·         Minecraft : no comment. Si vous aimez, ça se joue bien sur Vita, ça tient dans la main, c’est cool. Sinon, on s’en fout (comme moi).

C’est prévu, je dois les faire, un jour peut-être :

·         Undertale : un des meilleurs jeux de l’histoire d’après les critiques, et vu que je n’ai pas de PC avec moi dans le metro, je ne vois pas comment y jouer ailleurs que sur PS VITA !

·         Little Big Planet : au début de la console, ce jeu de plateforme était considéré comme l’un des meilleurs du marché. Perso, le look gnangan ne m’a jamais trop accroché, mais bon, je vais lui donner une chance.

·         Velocity 2X : un jeu d’action shootemup qui va vite, qu’est sympa, et qu’en plus j’ai choppé en physique, vivement son tour !

·         Nuclear Throne : le Isaac Binding des gens qu’ont fait trop d’Isaac Binding ?

·         Isaac Binding : comment ais je pu passer à côté pour l’instant. Enfin, bientôt je m’y colle, promis.

·         Hotline Miami 2 : je me suis promis d’attendre 3 ans pour jouer au Deux, après le Un, vu qu’ils se ressemblent beaucoup.

·         Civilisation Revolution 2 : ben oui, un jeu civilisation sur console, ça existe ! un peu inférieur à son confrère, c’est tout de même le jeu de gestion le plus complet du marché sur portable !

·         X-COM Ennemy Unknown : je l’ai trop fait sur PS4 pour avoir envie de le refaire tout de suite. Dommage, c’est un super jeu !

·         Resogun : j’y ai joué sur PS4, et je soupçonne qu’il sera meilleur sur VITA.

·         Mortal Kombat : parcequ’il y a un mode scénario solo assez énorme parait il

·         Guacamelee : parceque j’aime bien le catch

·         Assassin’s Creed III Liberation : parcequ’il est joli, complet, grand, un triple AAA quoi !

·         Shovel Knight : parce qu’il est génial parait-il ? le meilleur jeu 8BIT des années 2000 ?

·         Dragon Quest Builders : pas trop mon genre, mais les critiques sont si bonnes que je vais devoir m’y essayer ?

·         SuperBeat Xonic : depuis la mort de la WII, Guitar Heroes me hante. Heureusement que la VITA me propose encore de chouettes jeux musicaux

 

Les jeux pourris : comme partout, il y en plein. Peut-être même plus ici qu’ailleurs, vu le nombre de jeux japonais pas très bien traduits avec des lycéennes à gros nénés qui se promènent avec des épées.  Mais bon, avec ma liste de jeux réussis ci-dessus, vous n’avez pas de raison d’aller chercher la petite bête au catalogue de jeu Vita.

N’hésitez pas à me poser des questions, j’ai fait plein d’autres jeux non mentionnés ici, j’en parlerai avec plaisir si vous me le demandez !

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Le top 10 des meilleurs jeux PS VITA ever on the world

Ah ah, pas mal ce titre, hein ? Normalement, grâce à lui Google me place en haut des recherches PS VITA, ce qui devrait me rendre riche très vite. Putain, je suis trop fort. Surtout que je ne vais pas vous balancer 10 jeux, je compte très mal en fait.

D’après Wikipedia, la PS VITA compte aujourd’hui 1500 jeux, sans compter les jeux PS ONE, PSP ou autres jeux rétrocompatibles. C’est pour l’anecdote plus que les 1300 jeux de la 3DS (sans compter les jeux retrocompatibles 3DS). Alors quand on me parle de manque de jeux sur VITA, je m’étouffe !

Avant de lire cette liste, rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’avis personnels. Vu que nous n’avons pas tous les mêmes gouts, il est normal que vous ne soyez pas d’accord avec tous mes choix. Surtout, je n’ai pris en considération que les jeux auxquels j’ai vraiment joués. J’ai fait une petite liste tout à la fin des (trop) nombreux jeux qui méritent mon attention, mais sur lesquels je n’ai pas encore pu mettre la main.

 

Les champions ! Rien que pour eux, achetez la console !

Ben oui, ça vous fait 300 ou 400h de jeux exceptionnels pour un budget de 150¤, jeux inclus, faut pas hésiter (thank you Le Bon Coin).

·         Bordelands 2 : quel jeu grandiose ! A moins que le tout dernier DOOM sur Switch n’ait récemment changé la donne, il s’agit ici du meilleur FPS sur console portable. C’est la copie conforme de son grand frère sur console de salon. Aussi grand, beau, aussi fun. De quoi s’éclater 100+ heures faciles, rien que sur le solo. Je vous jure, la claque. Quelle erreur cependant de l’éditeur de l’avoir sorti si plein de bugs, il s’est pris une rouste à la sortie car il plantait sis souvent qu’il pouvait en être impraticable. Plusieurs dizaines de patchs plus tard, et pour peu que vous configuriez votre PS VITA en anglais (si si, si vous la gardez en config française, vous aurez droit à la VF…qui fait trop souvent planter le jeu), vous avez juste une killer app. Allez-y !

 

·         Raymon Legends & Origin : deux jeux merveilleux. Ils sont bons, ils sont funs, originaux, et pour peu que vous cherchiez à le finir jusqu’au bout, juste durs comme il faut pour l’hardcore gamer qui sommeille en vous. Mettez votre casque sur les oreilles, et kiffez ce qui sont probablement les meilleurs jeux de plateforme sur VITA.

 

·         Disgaea 4 : héhé. Disons que si vous connaissez déjà la série, vous en connaissez déjà les points forts et faibles, et l’intérêt d’y jouer en portable. Et si vous ne la connaissez pas, et que vous êtes attiré par les « tactical rpg », vous avez ici le meilleur moyen d’y gouter. Si les tactical ne vous bottent pas, si vous n’avez pas envie de grinder des dizaines d’heures débloquer la classe ultime, pour que votre perso ultime puisse utiliser l’arme ultime qui l’aidera à lancer le sort ultime, chèrement acquis, qui devrait permettre de blesser un tout petit peu le boss ultime (qui en fait a deux ou trois grands freres, mais bon, d’ici là vous aurez découvert sans doute une nouvelle classe ultime à aller chercher !).

 

·         Geometry Wars 3 : un nom que vous ne connaissez probablement pas. A priori, un petit jeu, un shooter en 3D sur fond de musique techno. Le PSN+ me l’a offert, et là, j’y ai juste trouvé le meilleur shooter de la VITA. C’est toujours une question de goût, mais j’en ai fait une tripot (j’adoorreee les shootemup), et celui-là m’a vraiment plu ! J’ai passé plus de temps pour passer le dernier niveau que pour les 49 premiers, mais quels plaisirs j’ai pris lorsqu’à mon centième essai j’ai pu enfin voir l’écran de fin. Madre mia, quelle sensation !

 

Les supers jeux, qu’il faut absolument faire avec votre PS VITA.

Ce serait dommage que vous ne vous les procuriez pas. 80% de chances que vous adoriez ces pépites.

·         KillZone Mercenary : ce FPS, vitrine technologique de la console et de ses possibilités de gameplay, est parfait sur presque tous les plans. Pourquoi n’est-il pas dans la catégorie des k

Killer App ? Tout simplement parce qu’il se finit trop vite, en une dizaine d’heures de mémoire, et que l’on reste donc un peu sur sa faim. Ceci étant dit, il est génial !

Gravity Rush : gameplay original, direction artistique époustouflante, ce jeu d’action japonais dans un monde ouvert en 3D aurait pu être parfait, si seulement il avait été un peu plus dur, et donc valorisant, d’y arriver à bout, et si les auteurs avaient pu rajouter un poil plus de fun dans tous ce gameplay hyper innovant.

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : il y a eu plusieurs opus Ninja Gaiden sur PS VITA, c’est le seul que j’ai fait. Alors oui, il faut aimer les jeux d’actions avec des ninjas et des épées, mais si c’est le cas, je ne vois pas trop quoi reprocher à cet épisode. Un manque peut-être de technicité dans le gameplay une fois les quelques coups spéciaux maitriser ? Un manque d’envie de refaire le jeu en plus dur ? En tout cas, j’ai passé un moment très chouette dessus !

 Hotline Miami : Ben oui, c’est la plateforme parfaite pour faire ce jeu indépendant. Bande son géniale, gameplay rapide et nerveux, efficace, c’est du bon. J’ai pas fait la suite, c’est dans ma to do list, mais faut faire ce Hotline Miami !

Super Meat Boy : Plus haut j’ai écrit que les Rayman étaient les meilleurs jeux de platforme sur la Vita. Je le pense. Mais je pourrai comprendre que les plus hardcore d’entre vous préféront jouer à cette petite tuerie, jeu indépendant à la difficulté ma fois fort bien dosée (au point que j’ai même dû abandonner au tout dernier niveau, la honte). Un die & retry de qualités exceptionnelles, sur son meilleur support possible !

 Final Fantasy X : C’est un remake, c’est le X, mais si vous ne l’avez pas déjà fait, il faut le faire. Et quoi de mieux qu’une portable pour le faire. A titre personnel, j’ai adoré le jeu, malgré plein de défauts, jusqu’à la phase finale ou du grind à ne plus svoir qu’en faire semble absolument requis pour battre les derniers boss (ou  moins j’imagine d’avoir suivi un guide de jeu depuis le début). 

·         Les shoot’em up : aucun des jeux suivant n’est parfait, mais au final, si vous aimez le genre, prenez une VITA, vous y avez plus de choix que sur n’importe quelle autre portable du marché ! Perso, j’ai aimé Soldner X-2, SineMora, Darius Burst, SkyForce Anniversary. J’ai pas encore fait Resogun sur Vita, mas j’y ai joué sur PS4, je m’y collerai peut être un jour. Et j’ai Velocity X2 en boite qui m’attend pour le début d’année.

       Vous en voulez d'autres ? Vous n'avez pas vu votre jeu préféré? C'est peut être parceque je suis un gros boulet et que j'ai fait cet article en deux parties !  La suite c'est par ici: 

       http://www.gameblog.fr/blogs/yololo/p_124301_le-top-50-des-meilleurs-jeux-vita

 

       Mon histoire d'amour avec la Vita? Ca se passe par là:

        http://www.gameblog.fr/blogs/yololo/p_124299_ps-vita-my-love-la-meilleure-console-du-monde-entier

 

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Jeu vidéo)

Buenos Dias Amigos, Y Feliz Ano Nuevo !

En cette fin d’année 2017, j’espère que le papa Noël vous aura bien gâté. Peut-être même que certains d’entre vous auront eu le plaisir de recevoir une PS VITA sous leur sapin. Oh oui, une jolie PS VITA, neuve ou d’occasion, vieux ou nouveau modèle, à la peau noire si douce à caresser, à cet écran si sublime à regarder. Et surtout, à cette taille si parfaite, juste assez grande pour permettre à mes gros doigts d’y jouer parfaitement, et juste assez petite pour se glisser dans la poche de ma veste sans en dépasser. Quel amour, quelle quasi perfection.

 Si vous n’en avez jamais pris une en main, imaginez-vous prendre dans vos paumes deux petits seins parfaitement modelés, fermes, doux au toucher, une sensation agréable au possible. Sans bouger vos pognes, des pouces, vous arrivez à titiller les petits tétons que sont ses deux sticks analogiques. Votre majeur derrière caresse lentement sa peau d’ébène dans le dos, provoquant des réactions tactiles parfois surprenante. Sa beauté me hante.

Et encore, si vous osez, appuyez sur le bouton de démarrage, et admirez sa vivacité, sa réactivité immédiate, la qualité d’un OS efficace. Regardez la droit dans les yeux, ses couleurs sublimes, cette luminosité, cet écran plus beau que les prunelles d’une jeune femme amoureuse. Madre mia, rien qu’à en parler j’en ai le bambou qui frappe le dessous de table.

Je joue depuis 1989, année où le vieux barbu en robe rouge déposa depuis sa grosse hôte magique un ATARI 520ST aux pieds de ma cheminée. Quelle merveille ! Et pendant près de 25 ans, et malgré une bonne dizaine d’autres consoles et PC, rien ne lui avait ôté de ma mémoire son statut de machine de jeux préféré. Un jour peut-être vous en parlerais-je.

Mais aujourd’hui je me dois de vous entretenir sur celle qui lui a ravis sa place, la petite PS VITA. Oh oui, on peut lui reprocher beaucoup de choses, à commencer par avoir été abandonnée un peu tôt par son constructeur, des difficultés pour trouver ses jeux version boites en boutique au-delà du quartier de République à Paris, par des choix douteux de Sony en matière de cartes mémoires ou de chargeur, ou par une stratégie de prix sans doute trop peu agressive. Mais à la limite, aujourd’hui…on s’en fout un peu de tout ça ! Nous on est là pour jouer, pas pour râler !  

Laissez-moi vous raconter notre rencontre. Je venais d’être papa, en 2014, et je passais beaucoup de temps à jongler avec dans une main une petite princesse de quelque mois, et dans l’autre une Nintendo 3DS qui s’allumait aussi souvent que possible entre deux pauses biberons et un gros caca, seul espoir vidéo ludique dans un monde au calendrier pour le moins chamboulé. Et là, le drame. Disgaea 4 sort. Et il sort sur VITA, pas sur 3DS. Quoi ? Le roi des tactical, à 100 années lumières des Fire Emblem qui m’ont pourtant fait acheter la dernière de chez Nintendo, ne sort pas sur 3DS ? Disgaea, le jeu parfait pour le papa casé que j’étais, prêt à passer des centaines d’heures assis sur un canapé un boutchou endormi sur les genoux, sortait sur la petite Playstation. Ok, si c’est comme ça, allons-y. Une petite visite sur le bon coin plus tard, me voilà en possession d’une VITA d’occasion, d’une carte de 16Go de RAM, de Disgaea 4 et de Wipeout.

Et là, ce fut le choc. Passer de Mario Kart 7 à Wipeout fut un peu comme le jour où j’ai abandonné ma Wii pour une PS3. Une claque dans la gueule mes aïeux. Quelle beauté cet écran. Quel toucher agréable. Et ce son, quelle qualité. Oh lala…En ce mois de septembre 2014, alors que beaucoup déjà la considérait comme une console morte, la PS VITA est immédiatement devenu ma petite préférée. La troisième femme de m avie, après ma femme et ma fille (maman, puisses tu un jour me pardonner d’avoir écrit cela !). Et elle garde depuis son titre.

Il y a quatre mois, je me suis acheté la Switch aussi. J’ai pensé le temps de finir Zelda Breath of the Wild que la nouvelle Nintendo allait remplacer la Vita dans mon coeur. Je suis un grand joueur sur portable, citadin, je passe une bonne partie de ma vie dans les transports en commun, et depuis ma première Gameboy j’ai essoré plusieurs centaines de jeux assis dans le métro, debout dans un bus, allongé dans ma chambre d’hôtel ou assis sur mon canapé tout en matant sur le seul grand écran chez moi l’épisode 5 de la saison 3 d’une série de qualité contestable. Bon, ben la Switch est superbe, mais trop grande pour rentrer dans ma poche. Et ça, ça rend son usage rédhibitoire dans certains contextes. La Switch est trop grande pour être toujours sur moi dans mes transports du quotidien! Et comme j’ai presque toujours envie d’une console quand je suis dans le métro, et bien, tirez en la conclusion que vous voulez.

Ok, je le fais pour vous. Conclusion de l’histoire, ma Switch chauffe beaucoup (je l’aime), mais ma Vita reste aussi d’actualités ! D’ailleurs, j’ai tellement de jeux encore à faire, que même si les nombreux jeux prévus dessus en 2018 n’arrivaient pas, je serai probablement encore heureux pendant deux ans juste avec ma petite Vita. Mais autant se l’avouer, la Switch devrait progressivement la remplacer, et le jour où la Switch Mini débarque…peut-être même la remplacer. Arg.

Alors, pour vous tous qui aimez le jeu portable, pour vous tous qui vous en foutez de savoir si vous jouez à une exclusivité ou un portage, à vous tous qui aimez tous les jeux, toutes les consoles, et qui vous posez des questions sur l’intérêt d’acheter ou de ressortir votre PS VITA du placard…voici dans les pages suviantes une liste, très personnelle, des meilleurs jeux VITA jamais sorti. Allez-y, courrez-y, que vous ayez ou non une Switch, un Iphone X, une 23DSXLNEW ou pas, faites-les !

 Ps : D’après Wikipedia, la PS VITA compte aujourd’hui 1500 jeux, sans compter les jeux PS ONE, PSP ou autres jeux rétrocompatibles. C’est pour l’anecdote plus que les 1300 jeux de la 3DS (sans compter les jeux retrocompatibles 3DS). Alors quand on me parle de manque de jeux sur Vita, je m’étouffe !

Pour parler des jeux:

http://www.gameblog.fr/blogs/yololo/p_124300_le-top-10-des-meilleurs-jeux-ps-vita-ever-of-the-world

 http://www.gameblog.fr/blogs/yololo/p_124301_le-top-50-des-meilleurs-jeux-vita

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives