Between the pixels  and me

Catégorie : OST

Signaler
OST

 

Plus-Tech Squeeze Box est un groupe d'electro japonais

Ils font parti du style musical picopop,  qui est caractérisé par une importante présence de samples audio synthétisés à partir de tout et rien (jeux video; jazz, pop, voix humaines, musique d'ascenseur,...) et balancés les uns à la suite des autres pour créer des mix totalement psychédéliques et déstructurés. Un mélange vraiment étonnant de tout ce que le japon a de plus fous à vous proposer.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
OST

Ces deux frères japonais qui jouent tout les deux du shamisen depuis leur plus jeune age, et qui ont décidé d'allier cette sonorité très traditionnel à toutes sortes de musiques plus contemporaines pour créer une fusion unique made in Japan. Je vous laisse découvrir un des morceaux coup de coeur du duo (mettre la qualité en 480p)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
OST

Comme vous le savez sans doute déjà, l'anime Afro Samurai a eu droit à une adaptation de qualité en jeux video sur console HD il y a quelques années. Dans une volonté de rester fidèle à l'oeuvre originale, l'OST du jeu a été composé par le même rappeur qui a fait les musiques de l'anime:  RZA, un membre du groupe de rap américain Wu Tang Clan. J'ai décidé de mettre en avant une chanson, qui a mon sens reflète tout à fait l'ambiance d'Afro Samurai: un mélange parfait de la culture Hip Hop moderne et  de celle du japon traditionnel.

 

Image in game tirée du jeu

 

Voir aussi

Jeux : 
Afro Samurai
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
OST

 

Cette nouvelle rubrique aura la lourde tache de sélectionner un morceau vraiment marquant d'une OST. Que ce soit un anime, un jeu vidéo, un film ou autre, je tacherai de vous trouver des chansons de qualités et peu connu, pour le plaisir de nos oreilles.

 

 

Ce premier morceau est tiré de l'anime Katanagatari, un anime inspiré d'une série de romans japonais écrits par Nishio Ishin. Baignant au coeur dans un univers tiré de légendes japonaises, l'histoire raconte la quête incroyable des 12 katanas mythiques forgés par Shikizaki Kiki à travers je Japon médiéval poétique  et fascinant. 

Cette ost est composé par Taku Iwasaki, qui a notamment travaillé sur la bande son de Soul Eater ou de Persona : Trinity Soul.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris