Between the pixels  and me

Catégorie : Elder Scrolls



Signaler
Elder Scrolls

On le sait tous, Skyrim s'inspire largement de la mythologie scandinave. Mais pas seulement, la géographie et l'architecture elle même des pays nordiques a été fidèlement introduite dans le jeu, pour le plaisir de nos yeux un peu fatigué des univers médiévales plus "classiques".   Je vous propose donc un petit voyage en photos en terres scandinaves, dans des paysages qu'on a l'impression d'avoir déjà croisé dans Skyrim.

1) Le ciel nordique :

Les aurores boréales sont bien sûr de la partie

 

2) Lacs et montagnes:

 

Vue sur Mi-Lune et le Col de la Brisure au sud de la carte

 

3) Les marais:

Les marais au sud de Solitude

 

4) les glaciers & icebergs

 

les glaciers de la Mer des Fantomes au Nord

 

5) Eglises:

Temple de Kynareth

 

6) Maisons :

les rues de Rivebois

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Elder Scrolls

 

Vous avez remarqué que la plus part des gardes de Bordeciel ont reçu une flèche destructrice dans le genoux ? Mettant fin à leur belle carrière d'aventurier ? Et bien voici le responsable de ce massacre, l'arc anti-genoux légendaire !

 

Les tirs dans le genou transforme le PNJ en garde.

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Elder Scrolls

 

Au cours d'une de mes balades en Bordeciel, sur les hauteurs au sud/ouest de la carte, je me suis retrouvé stupéfait devant le panorama qui s'étendait devant moi. En effet depuis le bord de la falaise, on peut voir l'intégralité de la map, jusqu'à son extrémité nord ! La preuve en image, on aperçoit Solitude au loin, et plus encore.

Amateur de beau paysage, je vous recommande de vous rentre à cet endroit par vous même, ou bien d'essayer de trouver encore mieux.

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Signaler
Elder Scrolls

Je ne suis pas le seul à trouver que ces deux univers de fantasy partagent de nombreux points communs. Je ne parle bien sûr pas de la mythologie scandinave en elle même, mais de détails plus esthétiques ou scénaristiques. Je vais tenter de faire une petite liste non exhaustive des points communs entre les deux séries. Évidemment cet article risque de vous spoiler !

 

1 - Le retour des Dragons

Dans les deux univers, les dragons font parti des "légendes et mythes"  du background. Mais assez rapidement, ils refont surface dans de mystérieuses conditions. De plus ce concept de sang du dragon: "Dragonborn", dans Skyrim, est très proche du lien qui uni Daenerys Targaryen et ses bébés.

 

2 - La révolte gronde dans le Nord

Dans les deux séries le royaume du Nord (Skyrim et Winterfell) sont sous l'emprise d'un empire qui ne montre que peu de respect pour eux, et qui, assez rapidement, mène par des actes odieux nos chers barbares incompris a se rebeller contre l'autorité. Et déclencher une guerre civile.

 

3 - Les morts vivants

Bon les morts vivants c'est pas super original, et on en retrouve dans presque tout les jeux et livres de fantasy, cependant, les zombies de GOT et Skyrim partagent quelques points communs assez troublant: d'abord, ils viennent du "Nord" dans les deux cas (de l'autre coté du Mur dans GOT), et possèdent des yeux bleues clairs, fait assez rare chez les goules et autres zombies.

 

4 - Exécution public

Je vais sans doute chercher un peu loin pour celle si, mais j'ai tout de suite pensé à l'exécution de Ned Stark en arrivant à Solitude. Décapitation en public  (pas la seule dans le jeu) devant une foule assez septique, sous un contexte d'injustice des bourreaux et de soupons de traitrise envers la couronne pour le martyr, lié a la rébellion.

 

5 - Horik Halfhand VS character Qhorin Halfhand

Plus un easter egg volontaire qu'un plagia je suppose, mais les deux personnages portent le même nom, et vivent dans le Nord du continent de leur univers respectif.

 

6 - ... A suivre si je trouve d'autres choses, parce que je suis loin d'avoir fini le jeu !

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Elder Scrolls

 

Venez vous perdre dans l'immensité et la beauté de Skyrim !  Un Timelapse vidéoludique qui prouve une fois pour toute que le jeu vidéo, c'est de l'art.

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris