Between the pixels  and me

Signaler
Fantasmons ensemble le Japon en photos

C'est le 1err avril, qui dit 1er avril dit poisson, et quand on parle de poisson, on ne peut s'empêcher de penser à la cuisine japonaises bien sur ! (Je sais c'est vraiment tiré par les cheveux là ^^) Voici donc une sélection photographique de plats délicieux qu'on peut déguster sur le sol japonais, bon appétit à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Insolite

Parmi les nombreuses bizarreries qu'on peut trouver sur le net, j'ai envie de m'attarder aujourd'hui sur les petits bricoleurs et autres modeurs qui arrivent a transformer nos objets geeks du quotidien en véritable oeuvres d'art steampunk.

 

La manette xbox 360:

 

Le pc:

 

La ps3:

 

Gameboy:

 

la psp:

 

L'ipod:

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Insolite

Pour cela il vous faudra investir dans cette magnifique paire de chaussure de la marque à la virgule:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Fantasmons ensemble le Japon en photos

Parmi l'architecture très atypique du Japon, je vais m'intéresser aujourd'hui à celle des châteaux. Symbole d'une époque révolue mais toujours aussi présente dans le fantasme d'un Japon époque Edo remplis de samouraïs et de mystères, ces bâtiments sont d'une grande beauté et font partie intégrante d'un paysage alliant tradition et modernité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel:

ces photos n'ont pas été prises par moi, mais font partie d'un best of soigneusement mis au point par mes soins.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux vidéo

 

Il y a des années comme ça, ou on a l'impression qu'un genre de jeux est particulièrement mis en avant dans le planning des sorties. Effet boule de neige peut être, un géant annonce un titre et tout le monde essaye de suivre. On remarquera par exemple, que 2010 était une année très riche en BTA (God of War 3, Castlevania: Lords of shadow, Bayonnetta, Darksiders...). En 2011, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est les FPS qui sont à l'honneur.

Je vais vous proposer ci dessous, une analyse des sorties FPS (uniquement les meilleurs titres) de manière chronologique.

 

Février: Bulletstorm

Ea et Epic démarrent les hostilités avec le violent Bulletstorm, shooter futuriste et décalé, qui propose une aventure solo basé sur un gameplay arcade, bourrin et rapide, riche en possibilités.

Le titre ne révolutionne pas le genre, mais propose un bon moyen de se défouler, très jouissif et second degré amusé.

Février : Killzone 3 (PS3)

La série de FPS futuriste exclu ps3 et de retour avec une suite directe au 2, qui vous proposent de continuer l'aventure en corrigeant les défauts majeur du 2 (gameplay un peu lourd, level design répétitif et déprimant). Mission réussi, même si la claque technique est moins présente, avec l'effet de surprise en moins. Le titre reste néanmoins réussi, et vous plonge au coeur d'une guerre un peu cliché mais très bien mis en scène.

Mars : Crysis 2

Premier jeu du célèbre développeur de fps Crytek (et son moteur à vous couper le souffle le Cry engine) sur console. Les joueurs PC ne sont peut être pas aussi excité que les fans du pad, mais le titre à quand même tout pour plaire aux fans du genre. Un mode multi complet, un moteur graphique qui atteins des sommets de réalisme jamais approché sur console, et un solo qui propose un gameplay très riche et varié, avec des possibilités multiples offertes par des zones semi ouvertes dans une New York en ruine quasi photoréaliste.

spoiler du début du jeu:

 

Avril : Portal 2

Le grand retour de la belle surprise de Valve, Portal. Un titre atypique qui a changé la conception des énigmes dans un univers fps. Un univers futuriste et volontairement froid, sous fond d'expérience scientifique assez immoral, le titre vous proposera cette fois de jouer à 2.

 

 

Avril : Operation Flashpoint : Red River

Après un retour de la licence sur console next gen plutôt mitigé, Codemasters est bien décidé à retenter le coup, avec la même recette (fps open world tactique), mais en essayant de rendre le tout plus accessible et stable, ça ne sera pas la claque technique de l'année, mais les environnements ouverts et les conditions météo en temps réel sauront sans doute attirer les mordu du fps en solo et en coop.

 

 

Mai : Duke Nukem Forever

Pas besoin de présenter cette licence, c'est sans doute le fps le plus retardé et reporté de l'histoire du jeu vidéo, qui arrive en 2011 avec un nouveau studio aux manettes, Gearbox. Les fans seront passer outre la technique et le gameplay un peu daté, sans aucun doute.

 

Mai: Brink

Shooter futuriste misant à fond sur la coop et le multi joueur, le titre édité par Bethesda risque de souffrir de ses nombreux retard, il se retrouve en effet piéger entre de nombreux concurrents de haute volée. Le titre à quand même de bon atouts pour se démarquer, une jouabilité qui semble presque infini, soutenu par une customisation de votre soldat et des objectifs extrêmement nombreux.

 

 

Mai : F3AR

Troisième épisode d'une série de fps basé sur la peur,la série baigne dans un univers paranormale très réussi. Ce troisième opus tente de mise la carte du coop pour varier les plaisirs, le titre semble plus orienté action que les précédents, tout en gardant son univers sombre.

 

Aout : Deus Ex : Human Revolution

Savant mélange de FPS et de RPG, cette série de science fiction sombre est enfin de retour, sur console cette fois ! Univers adulte, choix et possibilités variés, le jeu a tout pour plaire à ceux qui cherchent autre chose qu' un rail shooter. Uniquement solo, le soft semble proposer une rejouabilité exemplaire, dans la veine d'un Mass Effect et ses classes au gameplay varié par exemple.

 

Fin 2011 : Rage

id Software, les papas des Doom et Quake, sont de retour avec un fps post apo solo qui se fait attendre depuis des années. Background très riche et personnel, le talent du studio semble évident tellement tout semble minutieusement préparé pour nous proposer une aventure sombre, violente et longue dans un monde futuriste et chaotique qui à de quoi faire rougir Fallout NV tellement il est techniquement aboutit.

 

 

Fin 2011 : Battlefield 3

Le retour de la référence de fps multi, avec une nouveau moteur encore plus impressionnant que le précédents et qui semble pour le moment être au dessus de toute la concurrence. La licence laisse de coté l'appellation Bad Company et proposera une solo très orienté guerre moderne et urbaine, scripté au millimètre pour vous vendre du rêve comme au cinéma.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Fantasmons ensemble le Japon en photos

Je sais que en ce moment le mot fantasme ne colle plus trop avec la première idée qui nous vient quand on pense au Japon, et certains trouverons que ce n'est peut être pas le moment de faire ce genre d'articles, mais j'ai décidé que un peu de rêve ça ne fait pas de mal dans les moments difficile. Changeons nous un peu les idées, évadons nous quelques instants avant le retour à la réalité.

Le thème de cette semaine garde un rapport avec les catastrophes naturelles, puisqu'il sagit d'une série de photos sur le Mont Fuji, un imposant volcan qui fait partie intégrante du paysage et de la culture japonaise, il est tout simplement inévitable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rappel: ces photos ne sont pas prisent par mes soins, mais font partie d'un best of soigneusement mis au point par mes soins à partir de nombreux blogs et autres sites de photos.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Insolite

Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà ce grand délire un peu psyché qu'est le "Nintendo-core", mais pour les autres je voulais  partager ça avec vous. Je vous préviens d'avance ça risque d'être un peu violent pour ceux qui ne sont pas du  tout branché rock'n'roll.

 

Définition:

Le Nintendocore est un genre musical qui s'est créé et développé sur  internet dont l'origine est attribuée au groupe HORSE the Band . Il consiste à récupérer des sonorités de jeux vidéo de consoles 8-bits ou 16-bits et d'en faire de la musique (d'où le nom). On sent également certaines influences Deathcore notamment au niveau des boîtes a rythmes, toujours très rapides, ou même au niveau des noms des groupes.

source:wiki

 

Vidéos:

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Manga/Anime

AUTEUR : [KRIPKE ERIC]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 OAV 30 mins

 

SITE WEB OFFICIEL : http://wwws.warnerbros.co.jp/supernatural/index.html#/animeTop

Note de ma part : étrange idée que ce portage d'une série tv américaine en anime japonais, j'espere que le niveau sera au dessus que les portages de Marvel, 2 oav sont dispo pour le moment.

Synopsis :

Dean et Sam Winchester sont deux chasseurs, mais pas n'importe lesquels : ils chassent les forces maléfiques. Ainsi, parcourant les États-Unis, ils tentent de remédier aux crimes suspects et aux disparitions louches en éliminant les fantômes, les démons ou d'autres viles créatures qui en sont à l'origine.
Mais plus important encore, Sam et Dean sont à la recherche de leur père, lui aussi chasseur, et qui n'a plus donné de nouvelles depuis quelques temps.
Cette série est une adaptation de la série américaine Supernatural. L'histoire, si elle reprend celle de la série, reste toutefois inédite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Insolite

Petite pensée pour nos amis Japonais, qui on subit un tremblement de terre historique.



 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris