Between the pixels  and me
Signaler
Geek girl sexy

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Pixel art

Totalement fan de la mythologie fin du monde façon Fallout, j'ai décidé de prendre mon petit appareil photo et de chercher un décor chaotique dans les environs de chez moi. C'est le long d'une ligne de chemin de fer à moitié abandonnée que j'ai trouvé le lieu de rêve: une série de vieux bâtiments SNCF  totalement en ruine et remplis d'objets insolites que j'ai pris grand plaisir à prendre en photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Geek girl sexy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Le titre "so British" de Konami, Neverdead, développé par le studio anglais Rebellion, se dévoile plus en détails avec cette nouvelle vidéo de gameplay de 8min.  D'un point de vue technique le jeu à l'air agréable à l'oeil sans être une claque graphique, de jolie effet de lumière sont à noter.

 

Du point de vue du gameplay, il s'agit bien d'un tps classique, mais le coté mort vivant du héros offre quelques possibilités sympathiques: Vous pouvez vous arracher un bras et le jeter en pâture aux ennemis pour faire diversion !  Il est également possible d'arracher votre propre tête et de la jeter pour atteindre des zones inaccessible à pied ... Le second degré et l'humour noir ont l'air d'être au coeur de l'aventure. Bullet time, décors destructible, coop avec l'IA... le jeu semble vouloir jouer dans le cours des grands et ça fait plaisir !

 

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Suite au premier trailer d'annonce qui est tombé hier matin, le nouveau SSX revient avec une courte séquence de gameplay "pré alpha" qui nous laisse le temps d'en voir un peu plus. Malheureusement elle confirme mon premier sentiment: le jeu est loin d'être en place, les animations des "tricks" et des atterrissages sont encore très maladroites, et pas mal de bugs d'affiche ou de collision semblent gêner l'expérience de jeu. 

 

Il est évident que la licence allait rester arcade, mais là j'ai l'impression de me retrouver dans une pseudo station de ski "ouverte", comme Ubisoft l'avait fait  avec son Shaun White Snowboarding il y a deux ans. Sauf que, les décors sont moins crédible, et la tolérance totale d'un gameplay aussi arcade casse un peu l'immersion. Grind de 1 km de long à pleine vitesse sur n'importe quel angle, impossible de rater un  atterrissage, on peut même remonter un mur à la vertical en surf... Bref pour le moment tout ça ne me convient pas trop, je vous laisse juger. Et l'espèce de ralenti explosif  à chaque atterrissage est juste horrible.

 

Voir aussi

Jeux : 
SSX
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pixel art

Bien avant l'avènement de la violence visuelle dans les jeux vidéos, il était déjà question de "tuer" ses ennemis. Cependant, d'après les mots de l'artiste en question, Mortal Kombat a vraiment apporté le gore et le sang sur nos écrans.

 

Il a donc décidé de nous présenter les grands classiques du jeux vidéo, une fois transformés par l'influence sanglante de Mortal Kombat et de ses mythiques "fatalities". Je vous laisse le plaisir de reconnaitre les jeux.

 

 

 

 

 

 

 

lien de la page de l'artiste: http://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pixel art

Pour les amateurs du modèle vintage culte de Vans, les "Slip-on", vous savez sans doute déjà qu'il existe tout un tas de modèle customisé créer par des amateurs, mais vous n'aviez sans doute pas encore vu le modèle Sonic.

 

Simple et efficace, je trouve cette paire de skate shoes très sympathique

Designé par: SceeneShoes

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Comme vous le savez, l'e3 est sur le point de commencer. A moins qu'il n'ai déjà commencé ? De nombreux éditeurs n'ont pas hésité à commencer à envoyer l'artillerie lourde sur la toile à coup de trailers et autres annonces. D'un point de vue des jeux, mis à part  peut-être une ou deux annonces surprises, on connait déjà le line-up complet de ce qu'on est en droit d'attendre de cet E3 2011.

J'ai décidé de vous proposer un petit listing de qui va nous être présenté la semaine prochaine en terme de RPG (sur console HD uniquement), un tour d'horizon des futurs hits ou poids lourds d'un genre parfois mis à mal ces dernières années, entre casualisation et portage console pas toujours réussi.

 

 

 

Piranha Bytes, les créateurs de la célèbre licence de rpg hardcore, Gothic, s'étaient lancé sur un nouveau projet : Risen. Un titre quelque peu décevant, surtout pour sa version console, mais qui possédait quand même des qualités intéressantes : dont un univers ouvert crédible et riche. Ils ne s'avouent donc pas vaincu, et les voilà de retour avec un deuxième opus qui semble avoir compris les erreurs du premier épisode : nous aurons cette fois le plaisir d'évoluer dans l'univers de la piraterie, avec un design plus orignal et varié.

cinématique:

 

 

 

 

 

Faut il vraiment le laisser dans la catégorie des rpg ? Je ne sais pas. Il s'agit bien sûr du troisième épisode de la saga space opéra de Bioware, qui a pris avec le deuxième épisode un tournant un peu plus action que RPG. Dans tout les cas, il s'agit d'un jeu plus qu'attendu, tellement l'univers est riche et immersive. Après une cinématique à vous décoller la mâchoire, on attend à présent d'en voir un peu plus sur le gameplay. Le jeu a été repoussé en 2012.

cinématique:

 

 

 

Annoncé pour le moment comme une exclu PS3, ce nouvel épisode de la série "Tales of" semble placer la barre au même niveau ou encore plus haute que l'épisode xbox 360, Tales of Vesperia. Un véritable bijou graphique en shell shadding, un voyage féérique dans un univers envoûtant, a coup sûr des dizaines d'heures de jeux de plaisir. Le titre arrive en Septembre au Japon, et on espère très voir le voir arriver chez nous un jour !

vidéo de gameplay:

 

 

 

 

Suite au cauchemardesque rpg japonais terriblement occidental et difficile: Demon's Souls, le studio est de retour avec une suite multiplateforme-formes cette fois. From Software sont bien décidé à garder la recette qui a fait le succès inespéré du premier épisode: un univers sombre, exigeant, pour les joueurs les plus courageux. Le jeu arrive le 7 Octobre sur PS3 et Xbox 360 également.

trailer e3 2011:

 

 

 

 

Déjà disponible depuis plusieurs semaines sur PC, c'est en fin de semaine que CD Projekt a annoncé le portage du jeu vers la xbox 360 uniquement, sans être une surprise, cette annonce a quand même de quoi rendre heureux tout les fans de RPG qui ne possèdent pas un PC très puissant, le hit faisant de l'oeil de part sa qualité à tous les joueurs console depuis des années. A priori annoncé pour fin 2011.

trailer xbox:

 

 

 

 

Suite du précédent opus très controversé de Final Fantasy, cette suite est encore très mystérieuse quand à ce qu'elle proposera au joueur. S'agira t'il d'un retour vers ce que les fans décu ont envie de voir ? Ou alors non ? On devrait en apprendre plus durant l'e3, vu que la date de sortie japonaise est prévu pour la fin d'année.

 

Trailer:

 

 

 

 

Sans doute celui qui est le plus attendu par tous les fans de RPG: Skyrim ! La suite d'Oblivion, prévu pour la fin d'année, va sans aucun doute nous être présenté en détails durant le salon. Bethesda nous proposera cette fois d'explorer de manière totalement libre comme à leur habitude, une des contrées Nordique de leur univers fantastique. Très inspiré par la mythologie Scandinave et leurs dragons, l'aventure s'annonce dors et déjà épique.

Dernier trailer en date:

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Tatouages de geeks

Voici deux belles oeuvres tout droit sortie des belles années Mega-drive, je vous laisse apprécier le travail.

 

 

Alex Kidd

 

 

 

Toejam & Earl

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Le magazine officiel de Playstation, qui avait l'exclue sur pas mal d'info pour le prochain The Elder Scrolls: Skyrim vient de voir son contenu fuiter sur la toile.

Petit rappel sur les dragons tout d'abord, comme vous le savez surement déjà, les combats contre ces monstres auront lieux de manière aléatoire durant votre exploration, ils ne seront pas scriptés. Une info supplémentaire vient de tomber à propos de ces gros lézards: si vous arrivez à les blesser, à endommager leurs ailes, ils ne pourront plus voler, et le combat se terminera au sol, ce qui semble être le meilleur moyen d'en venir à bout, de mon point de vue.

Le prochain playstation magazine avec Skyrim en couverture

 

Sans doute inspiré par Bioshock 2, Skyrim vous proposera d'utiliser vos deux mains de manière indépendante, pour combiner les deux objets et leurs effets.

Voici une liste de combinaisons d'armes qu'il sera possible d'utiliser:

  • Arme à une main + arme à une main
  • Arme à une main + bouclier
  • Arme à une main + torche
  • Magie + Arme à une main
  • Magie + Magie
  • Arme à deux mains

 

Bethesda  précise qu'un nouveau système de génération de quête aléatoire, inspiré par le système de rencontre aléatoire de Fallout 3, sera présent dans leur futur jeu. Cet ajout a été fait parce que le studio n'était pas très satisfait du rendu un peu irréaliste de certaines quêtes d'Oblivion,  Ils espèrent rendre tout ça plus réaliste dans Skyrim.

 

Pour ce qui est de l'artisanat, Bethesda est fier de vous annoncer qu'un total de 13 différents types de minerais seront utilisable pour vos fabrications, ce qui laisse espérer un nombre important de possibilités.

youpi, on va encore pouvoir voler tout ce qui traine sur les tables


Le combat au corps à corps a été retiré (Je suppose qu'ils ont réalisé que personne ne l'utilisait)

 

3 factions supplémentaires ont été annoncées, que vous pourrez rejoindre durant votre aventure. Il est précisé que ces quêtes  de factions seront interconnectées les unes avec les autres  avec la quête principale.

 

  • La guilde des voleurs
  • L'université de Winter Hold (Pour les mages)
  • Les Compagnons (Pour les guerriers)

 

Chaque ville possèdera son propre systeme économique que vous pourrez saboter, si vous le désirez. Les gardes patrouillant dans les rues seront des ennemis un peu moins surpuissant que par le passé, et si vous êtes recherché pour vos crimes, ce sera uniquement dans la ville ou vous avez commis vos crimes. (ndlr:ce qui semble être fait pour vous inviter à jouer de manière mauvaise avec moins de conséquences.)

 

Oui oui, il y aura des mammouths dans Skyrim !

 

Il a plus de 60 000 lignes de dialogues enregistrées pour le jeu, avec un nombre de doubleurs bien plus importants que dans Oblivion et Fallout 3 (ndlr: Fini les clones ?!)

 

Le système de voyage a été revu. Les chevaux sont de retour, et leur maniabilité sera revue. Le système de voyage rapide entre les villes façon Morrowind est de retour. Rappel: vous payez votre billet et vous pouvez vous rendre dans une des villes proches de la votre, même si vous ne l'avez pas encore visitée.

Le système de téléportation, voyage rapide d'Oblivion est de retour, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel lieu que vous avez déjà visité, si vous n'êtes pas engagé dans un combat.

 

 

source:  http://www.vg247.com/2011/06/03/new-skyrim-details-injured-dragons-cant-fly-much-more/

 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris