Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Vous êtes nombreux, moi le premier,  à ne pas avoir tout compris à cette Wii U. Nintendo a oublié durant la conférence à montrer la vraie console elle même, le boitier  mère en quelque sorte.

le site web Kotaku nous propose une image de ce soit disant "boitier", totalement non évoqué par Nintendo:

si on regarde bien en détails, on peut le voir en dessous de la tv à droite:

Les infos techniques (rumeurs semi confirmées):

  • - Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
  • - Processeur : IBM Power multi-coeurs
  • - Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
  • - Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
  • - Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
  • - Connectique diverse : 4 ports USB
  • - Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
  • - Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
  • - Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
  • - Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

source:JV.com

 

 

D'après le PDG USA Nintendo interviewé  sur GameTrailers, la portée du controller vous oblige à rester dans l'environnement proche de votre console, soit dans la même pièce.  Ce détail n'était pas très clairement évoqué durant la conférence, et moi même j'ai cru pendant un moment que c'était le controler qui streamait directement sur votre tv, ce qui laissait supposer qu'on pouvait sortir la manette dans la rue... Ce n'est pas le cas.

Il précise que le prix ne sera pas annoncé durant l'e3, la console est prévu pour "plus tard en 2012"

 

Voici la manette, et son design toujours aussi jouet façon Nintendo:

 

 

La démo de Zelda n'était évidemnt et malheureusement pas in game... C'est essai technique, la seule partie jouable et ce qui est affiché (HUD/inventaire) sur la manette. C'est ce qu'a avoué Régis fils aimé durant l'interview post conférence sur gt tv, puis confirmé par la presse qui l'a vu tourner IRL ensuite.

 

la démo technique du jardin:

 

 

 

 

 

rappel du line-up:

  • - Darksiders II
  • - Dirt
  • - Aliens : Colonial Marines
  • - Tom Clancy's Ghost Recon Online
  • - Metro Last Light
  • - Tekken
  • - Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
  • - Batman Arkham City
  • - The Lapins Crétins
  • - Assassin's Creed
  • - Lego City Stories

Pour revoir la séquence d'annonce de la Wii U en vidéo:

 

 

Mon avis sur l'annonce:

Aussi cool que la console puisse être, l'annonce a était  ratée... commencer par montrer les party games et les Miis était une erreur, parce que ça ne met pas du tout en valeur la puissance technique de la console.

La liste de jeux multiplateformes compatibles annoncés avec vidéos à l'appui nous met le doute: s'agit il bien du ingame de la Wii u ou alors d'un montage à partir des trailers xbox et PS 3 ? Cette annonce nous a tous laissé un peu sceptique je crois. Aucune info sur la puissance technique de la console, en a t elle plus dans le ventre que la 360 ? Parce que si cette nouvelle console essaye d'être un nouveau joueur pour les titres multisupports, pourra t elle supporter leurs puissances pour aussi longtemps que la xbox 360 et la ps3 l'ont faites ? Va t elle pouvoir tenir le cap face aux prochaines générations de consoles Sony et MS ?

En tout cas elle va arriver un peu tard avec des titres déjà sortis chez les concurrents depuis des mois, ce qui semble assez risqué vu le peux de titre Exclu annoncés...

De plus, le duo Vita + ps3 risque d'être vraiment la solution idéale, et en vente le plus tôt, pour connecter le monde de la console de salon avec celui des portables.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Jeux vidéo

 

 

 

 

 Microsoft annonce un nouveau volant sans fils pour la sortie de Forza 4, compatible Kinect.

Prix:  59.99$
Date de Sortie : 26 septembre 2011 dans le monde entier.

(Merci à Tompous pour les précisons sur le prix et la date)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Geek girl sexy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)



Signaler
Jeux vidéo

 

 

Premiere partie:

 

 

Deuxieme partie:

 

 

Cinématique conférence EA:


gameplay conférence EA:

 

interview:

 

vidéo de la conférence Microsoft:


 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Jeux vidéo

 

 

On savait déjà que des gros jeux multi-plateformes allaient être présent durant la conférence, en général ce genre de présence est accompagnée d'une annonce d'exclu temporaire, ou de DLC ... La non pas du tout !

On a pu admirer donc Tomb Raider et Modern Warfare 3 en ouverture de la conférence, mais aucune raison particulière de les montrer a était évoqué. Bon en tout cas c'était plutôt efficace pour faire monter l'ambiance.

Ensuite une petite démo du gameplay de Mass Effect 3 avec Kinect et la reconnaissance vocale qui permet de donner des ordres à nos alliés, mais aussi choisir les réponses dans les séquences de dialogues.

Honnêtement je trouve ça très accessoire, voir pénalisant pour le gameplay, et vu la qualité douteuse de l'ia de nos alliés dans les ME, même si les ordres  et le système fonctionne parfaitement, ce que je doute, j'ai du mal a imaginer l'ia réagir à ça de manière efficace et rapide vu le contexte TPS nerveux du jeux.

 

Ensuite les exclu MS. On a aussi vu un petit extrait pas très excitant à mon gout du solo de Gear of war 3, déjà présent l'an passé. Un passage assez mou, coupé par des cinématiques in game hachurant l'action. Un passage loin d'être aussi "bad ass" que ce à quoi Epic nous avait habitué sur la série.

Dans la liste des jeux déjà présent l'an passé à l'e3, Forza 4 est de retour, compatible Kinect, sans preuve en live,  le jeu nous est présenté avec un trailer en partie in game, mais aucune démo live ou rien de bien nouveau depuis l'an passé, vraiment froid pour une licence de cette qualité.

 

La licence Fable a comme prévu droit à son portage Kinect, transportant l'univers féérique de la licence dans un jeu de rail shooter, façon Harry Potter pour Kinect (Le gameplay a l'air tout aussi pauvre) Heureusement techniquement, la magie de la licence fonctionne encore.

 

Ubisoft nous ressert comme prévu son Ghost Recon Future Solider pour Kinect, après une démo de gameplay l'an passé, on retourne à la case départ ici avec un jeu en phase Alpha ou Beta très instable, et on assiste à une appli de reconnaissance vocale pour customiser ses armes, classes mais dispensable. Et pour finir une séquence de tir dans un décor sans textures, dans lequel on doit lever la main en l'air pour viser et la pousser en arrière pour recharger, ça me semble quand même pas du tout pratique ! En tout cas le jeu est loin d'être prêt.

 

L'exclu Crytek pour MS, sans commentaire, une blague, une cinématique médievale qu'on nous fait passer pour un jeu Kinect de combat (sur rail).

 

Bien sûr Microsoft n'allait pas ne pas suivre cette mode actuelle de faire des portages HD des "classiques", façon Sony. Voici donc l'annonce, enfin la confirmation, du portage de Halo 1. Ce qui pourrait faire plaisir au fan de la série, mais dans mon cas j'ai déjà l'impression de jouer au même jeu depuis 3 épisodes, donc la je suis pas très excité. Dans tout les cas c'est une nouvelle agréable je suppose, mais de quoi sauter au plafond de joie.

 

La seule surprise de la conférence, l'annonce d'un Minecraft pour Kinect, contrairement à ce que Microsoft nous avait habité dans les années précédentes, aucune infos, dates ou information. En coup cas c'est un  achat assez judicieux de la part de MS, qui à du couter très chère. Espérons pour eux que ca soit jouable avec Kinect.

 

Ensuite la deuxième partie de la conférence était centré sur la casual, le social, le kinect grand public. On a l'impression de revoir la conférence d'il y a deux ans, à l'annonce du périphérique: des promesses de détection vocale, une nouvelle interface... On peut noter que tout les jeux Kinect Gamer Japonais annoncés au TGS étaient absent, aucune nouvelles ... perso ça m'inquiètes !

 

Star Wars Kinect tente de nous séduire à nouveau, après une démo totalement truqué l'an passé. L'univers est techniquement correct et esthétiquement fidèle à l'oeuvre, mais au dela de ça, Le rail shooter à l'air quand même de proposer un gameplay mou, mal animé, imprécis.. bref rien de très prometteur.

 

Je zappe ensuite les jeux pour enfants, les party games etc ... Le jeu/pub pour les parcs d'attractions Walt Disney à quand même l'air d'être soigné, mais sans intéret particulier d'un point de vue du gameplay. Vos enfants vont sans doute adorer.

 

La conférence se termine sur la fuite qui avait leaké sur le net dans l'aprem, l'annonce avec un trailer en synthèse pas  vraiment impressionnant du retour de la licence Halo, une nouvelle trilogie et un "Halo 4" Pas d'infos en plus, un os jeté à des chiens en gros, pour finir sur une note de "grandeur".

 

Les grands absents sont donc Remedy, qui devait faire une annonce. Rare, pas évoqué non plus, et le tease pré e3 autour de Glados par exemple. En gros on a l'impression que Microsoft a vraiment perdu du temps avec son Kinect, et a mis deux ans pour arriver à quelque chose qui tient juste 50 % des promesses de l'annonce. Au détriment des licences gamers qui survivent difficilement dans ce cadre casual. J'avais senti venir l'année un peu creuse, mais j'étais loin de la réalité...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Jeux vidéo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris