Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Les japonais ont parfois du mal à faire des annonces claires...

On avait compris que The Phantom Pain était volontairement annoncé de manière mystérieuse pour faire du buzz mais que c'était bien MGS, Kojima a confirmé ça hier à la GDC. Mais quand était il de Ground Zero ? Annoncé avant pourtant ?

Et bien on a seulement eu droit à la confirmation que c'était "le prologue de MGS 5".

 

Complétement oublié de la conférence, on a aujourd'hui la confirmation par Gamespot que c'est un jeu à part entière, chronologiquement situé avant MGS 5.

Vous arrivez à suivre ? Konami va donc sortir deux MGS  "à la suite", qui seront tous les deux sur cette génération. (En plus d'être sûrement disponible sur PS4 et 720) Si on essaye d'imaginer un planning réaliste, ça veut dire que le second  va sortir dans 2 ans au plus tôt, soit un an et demi après la mort de génération de machines actuelles... Je trouve tout ceci très étrange, est ce qu'il était nécessaire d'annoncer les deux titres la même année ? Surtout que techniquement c'est du même niveau. Pour moi c'est une grosse errreur de communication.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
A mon avis Gamespot sont dans l'erreur.
Je ne vois pas Konami sortir deux MGS coup sur coup comme ça.

D'autant que la vidéo de gameplay de MGS5 montrait la séquence de l'hôpital accompagnée de la musique du trailer Ground Zeroes.



A la limite le seul truc "réaliste" serait un jeu court à la Dead Rising 2 Case Zero mais je ne vois vraiment pas Kojima faire ça.

Non je pense que Ground Zeroes sera le début de MGS5 et qu'ensuite tout se déroulera 9 ans plus tard.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
C'est encore très flou cette histoire de ground zero et phantom pain. Mais Kojima, on le sait, aimerai instauré un système de pilote comme les séries tv. On peut alors imaginé un Groud zero sous forme d'un prologue comme ce fu le cas de Gran Turismo 5 ou alors encore plus realiste je trouve Phantom Pain sors et ground Zero suis sous forme de DLC.

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris