Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 

 

Tout le monde est d'accord, Sony a réussi a vendre son line-up Playstation 3, mais a complètement zappé la Vita. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont rien en développement, la vérité est que les consoles portables sont principalement faites par et pour des Japonais, et que l'e3 c'est Américain. Le TGS va de mon point de vue sauver la Vita, et ne mourra pas d'ici là rassurez vous, parce que la PS 3 va sauver la section jeux vidéo de chez Sony. Si vous voulez vous rassurez quand même un peu, vous pouvez trouver sur le net une vidéo de Soul Sacrifice (Un BTA dans l'univers de Soul Calibur) qui semble prometteur, ainsi que Sly Cooper. Quantic Dream ouvre le bal avec son prochain jeu, Beyond: ça vend du rêve sur plusieurs niveaux (technique, narration,...) cependant le projet reste encore très mystérieux, il est trop tôt pour conclure à son sujet. PlayStation All-Stars Battle Royale, qu'on avait déjà vu, revient et continue de puer le plagia pas bien excitant. Comme Microsoft et son Kinect, Sony n'a que peu évoqué son joujou Lemove/Eye toy, Wonderbook essaye de rivaliser avec la vagues de jeux cacuals Kinect avec l'achat du nom de J.K. Rowling, cela suffira t-il ? Je ne pense pas. Le prochain God Of War gagne la palme de l'année du nouvel épisode d'une licence qui apporte le moins de nouveautés (autant technique que dans le gameplay) Cependant c'est une licence forte, et un jeu qui sera bon à n'en pas douter. On fini avec The Last Of Us: la suite spirituelle de Uncharted, et qui semble partir sur la même niveau de finition. La on Drake commençait à essouffler son concept de jeu, cette nouvelle licence semble plus mature, plus sombre: une narration plus blasée sur les émotions et les relations humaines, bref quelque chose qui fait honneur au jeu vidéo. On ne peut s'empêcher de pleurer l'absence de la Vita, ça semblait très inquiétant sachant que Nintendo allait enchainer derrière, mais heureusement pour Sony, ces derniers ont aussi était plutôt timide en ce que concerne la 3DS et ses exclu. La prochaine grande bataille décisive pour les consoles portables aura donc lieu au TGS.

 

 Je ne vais pas entrer dans le détail car je déteste la politique de Nintendo depuis la fin de vie de la Super Nintendo. Mais pour résumer, la Wii U, déjà annoncé l'an passé et a quelque mois de sa sortie n'est toujours pas vraiment présenté avec assez de détails : pas de prix, de line-up de lancement, et les quelques trucs qu'on a vu tourner ne sont pas renversant. Nintendo semble adopter la même philosophie que lors du lancement difficile de la 3DS : une console techniquement dépassé avant son annonce, avec une nouveauté technologique qui veut apporter un « plus » au jeu vidéo sans vraiment y parvenir, et être plutôt gadget. Ça ne veut pas dire échec, la 3DS marche bien maintenant, mais ça veut dire lancement de console un peu en demie teinte. Pour en revenir à la nouvelle portable de Nintendo, les annonces de jeux étaient presque aussi pauvre que sur Vita : l'e3 n'est clairement pas le lieu pour les consoles nomades, pour se rassurer un peu encore une fois, il faut aller fouiner sur le net.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aya
Signaler
Aya
Bizarrement mon ressenti vis-à-vis des conférences est limite inverse. Pour moi Sony a raté sa conférence avec un manque de rythme énorme qui m'a littéralement endormi. J'ai trouvé Nintendo correct, sans être la conférence qui casse tout. Au final, heureusement que Sony termine sa conférence sur The last of us pour laisser une bonne image !

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris