Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 


 

 

 

EA propose une conférence du même que Microsoft : Un défilé de suites, de licences déjà bien installées qui ne se mouillent pas et assurent le minimum. Dead Space 3 est comme prévu devenu un clone de Lost Planet : neige, gros gun et aliens géants avec de la coop. Techniquement le jeu n'impressionne plus, la recette ne fait plus rêver, j'espère quand même que les environnements glacés inspireront les designeurs du genre pour proposer des décors frais. Sim City est en forme, pareil pour Fifa et Battlefield 3 qui ont encore de belles années devant eux. Par contre Starwars : the Old Republic a l'air d'avoir du mal à décoller et EA essaye de vous appâter avec les 15 premiers niveaux du jeu gratuit. On le savait déjà, le prochain Medal Of Honor continue de confronter Activision sur le terrain des shooter militaire moderne, avec comme atouts des missions basées sur de vraies conflits. Need For Speed continue de changer de formule, mais semble être sur un concept à succès, là ou l'épisode précédent (The Run) s'était complètement raté. Cette fois c'est le retour de Most Wanted et ses environnements urbains. Pour finir : c'est raté pour les surprises encore une fois - on revoit Crysis 3 et une séquence de gameplay classieuse, mais très convenu. A ce moment là j'avais envie de fermer la fenêtre internet... grosse saturation de violence sans plus valu. Le line-up est fort, mais il manque cruellement d'âme, de caché : pas un seul RPG, aucune nouvelles licences.... EA nous propose un line up pour l'année à venir terriblement peu excitant, si il était seul sur le marché, mon avenir (proche) vidéo-ludique serait terriblement déprimant et morose.

 

 

 


 

La soirée avançant, Ubi m'a vendu du rêve. Parmi tout les shooters déjà évoqués et présentés à l'e3, c'est Far Cry 3 qui remporte pour moi la palme du FPS le plus prometteur. La formule déjà ambitieuse l'année dernière ne cesse de s'améliorer : c'est magnifique, open world, construit autour d'un moteur surpuissant, et enrobé dans un scénario original.

 

Déjà aperçu sur la conférence Microsoft, le prochain Splinter Cell souffre un peu de se syndrome « n'apporte rien au genre ». C'est très proche du précédent épisode, Conviction, bourrin, beau nerveux, avec du coop... efficace mais déjà vu. Sachant qu'on a déjà le très bon Ghost Recon sur le marché, je ne vois pas trop ce que ce jeu apporte. J'attendais plutôt le retour (du déjà annoncé) prochain Rainbow Six.

 

Le retour de Rayman à la 2D continue de nous faire rêver avec le prochain ops : Legends. La formule semble encore meilleur cette fois, et même si les nouveautés (hormis la compatibilité Wii U) sont peu nombreuses, on ne va pas cracher sur de la platesformes dans cette folie des shooters). Zombi U n'a pas été montré en version jouable, mais des séquences de gameplay son disponible en vidéo sur le net. C'est le seul jeu exclu Wii U qui semble beau techniquement et mature : le jeu qui sauve la Wii U cette semaine pour moi.

 

 

Comment dire non à une nouvelle séquence de Assassin's Creed 3 ? C'est LE jeu du line-up Ubisoft, mais aussi un des jeux les plus prometteurs de l'e3. Cette séquence navale est là pour nous rappeler que le jeu va révolution le gameplay de la série qui semblait ne plus évoluer depuis des années. A noter qu'on peut aussi trouver une vidéo plus urbaine sur le net, bref le jeu semble tenir tout les promesses qu'ils avaient crées depuis son annonce. Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non. Ubi présente longuement (avec du gameplay) un jeu jamais évoqué ! Les surprises existes encore à l'e3 ! La seule pour le moment ? Ahah. Watchdogs est un concurrent très sérieux pour GTA 5 : je crois que ça résume bien le potentiel du jeu : son background d'anticipation et sa technique de haut niveau le place parmi les jeux les plus attendu pour cette fin de génération, dès son annonce. Ubisoft est vraiment en forme ces derniers temps, le nombre hallucinants de studios qu'ils possèdent semblent tous travailler sur des jeux de haute volés, variés et originaux. Merci à vous Ubi, pour moi la meilleure conférence de l'e3.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris