Durant le salon du jeu vidéo "PAX" qui s'est déroulé le weekend dernier, Bioware était présent sur place pour discuter avec ses fans du futur de la licence Dragon Age. Principalement de la possibilité de personnaliser l'apparence des membres de notre équipe.

 

Il est important de noter que tout ça reste au stade de "l'idée", ou "work in progress", et que même si Bioware a envie d'intégrer ça dans le jeu final, ce n'est pas certain que ça soit techniquement possible.

 

Voici donc deux de vos alliés potentiels: "Grey Warden" et "Seeker", avec leurs apparences de base:

 

 

Vous trouvez une pièce d'armure le "Sterling Breastplate".  Cette pièce est uniquement celle qui se place sur le torse des personnages, et ne peux être utilisé que par des guerriers. Vos deux personnages sont de la classe "guerrier", ils peuvent donc tout les deux la porter. Vous noterai que l'armure ne modifie leur tenue que au niveau du torse, et de manière différente en fonction du personnage.

 

 

 

 

Vous voyez la différence ? Dans les deux cas c'est la même pièce d'armure (on peut la reconnaitre) mais le rendu est différent en fonction du physique des personnages.

 

Décomposer les armures en morceaux de cette façon, permettra plus de personnalisation des tenues.

 

 

 

 

 

 

Voici l'armure en question dans son ensemble, vous remarquez qu'elle a un rendu totalement différent en fonction du personnage qui la porte.

 

 

Voici le rendu d'une autre armure, la même, avec un look différent en fonction de l'allié qui la porte.

 

 

Voici d'autres exemplaires, des armures différentes cette fois, qui vous donne une idée du genre de chara design quie Bioware a envie de voir arriver dans Dragon Age 3.

 

 

Bioware pense même à laisser la possibilité au joueur de changer la couleur de certains matériaux de leurs armures.

Le problème mis en avant par Bioware est d'arriver a garder la personnalité de votre allié, même une fois vêtu d'une grosse armure, ce qui n'était pas forcement le cas dans DA 1 (a part Morigan), mais du coup dans le 2, la personnalisation n'était plus du tout présente. Cette fois ils vont essayer de trouver un compromis entre les deux.


source: https://blog.bioware.com/2012/04/13/dacustomization/