Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom

De quoi s'agit il ? Un jeu qui n'est présent dans la base de donnée de aucun site de jeux vidéo français ? MMM

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette série, il s'agit d'abord d'un jeu PS2, qui a ensuite été adapté en anime.

voici l'opening:

Synopsis:

Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kōdō. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par des Onis (démons) étranges. Ceux-ci attaquent Chizuru. Par la suite, elle est sauvée par trois personnes appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée seulement d'hommes. Elle se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.

source: wiki

 

Pour en revenir au jeu:

Il s'agit hélas d'un "Otome game" (visual novel a destination des filles principalement), pas de combat au katana au menu donc, mais un "jeu" qui se base surtout sur les relations entre les personnages.


Trailer du jeu:


Un titre réservé donc aux fans de la série, qui va sortir au USA le 14 février, il y a donc encore des jeux psp qui sortent du Japon ! A noté que le titre est qualfier de "M for Mature", donc surement pas mal de coquineries à prévoir.

 Un test est dispo ici (en anglais)


Pour les fans, un collector sera dispo (avec OST et Artbook)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

jinks
Signaler
jinks
Beaucoup trop de tendance homo que se soit dans le jeu ou dans l'anime très peu pour moi
Kokoro
Signaler
Kokoro
Day one! (*__*)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris