Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 

Déjà je suis très surpris de voir un jeu à peine annoncé sortir avec un trailer "in game" aussi long et riche en "info". Très loin de la plupart des annonces de blockbuster, qui se présente en général par un simple teaser, ou une vidéo en synthèse. Déjà pour moi c'est bon signe, ça montre que le projet est bien avancé, et que la date de sortie, suprêmement prévu pour cette fin d'année, devrait sans doute être respecté.

 

Ensuite, ce n'est pas une surprise, mais le jeu est vraiment beau. Certes, ce n'est pas parfait, certains visages ou textures ont l'air un peu datés, mais dans l'ensemble ça tiens très bien la route. Tout à l'air très fluide à l'écran, le déplacement des zombies, celui de notre perso... peu être un peu trop fluide diront certains ?Du corps à corps façon Dead Space, des glissade à la Vanquish et ce"système de couverture" à la Gears Of war  ont fait leur entré, et ça ne va sans pas plaire à tout le monde. De mon coté je trouve que c'est une évolution normale et impossible à éviter. Le gameplay préhistorique de l'épisode 5 m'avait fait grincer des dents... Après en effet, ça ne joue pas trop en faveur de l'effet de "peur", mais on revient de tellement loin avec l'épisode 5, qui rappelons le, se passer quasiment intégralement de jour dans des environnements ouverts et colorés. Ici, bonjour les niveaux assez étroit, les metro sombres, et autres ruelles en ruine (pour la plupart de nuit en plus). En fait j'ai trouvé ce trailer presque trop long, on en voit déjà trop (habitude chez Capcom ces dernières années) et l'enchaine de séquences d'action over the top à coup de ralenti aurait du s'arrêter un peu plus tôt à mon gout. Mention spécial à la taille des environnements, qui ont l'air très ouvert. (cf: le passage à "Chine Town" par exemple)

Le chara design des gentils, anciens ou nouveaux, ne me plait pas vraiment, mais bon on va pas faire les difficiles quand on voit la gueule de Marcus et ses copains. De l'autre coté de la force, les zombies et autres monstres, me plaisent vraiment ! En un seul trailer on a déjà vu pas mal de choses ! Des zombies standard (mais à l'ancienne,plus gore que le 5), des mutants agiles(façon hunter), des tanks hideux et gras, et des "nemesis".

Le jeu à l'air de nous proposer de prendre le contrôle de plusieurs personnages: Chris et ses potes soldats pour des passages + bourrin,et "les anciens" pour des séquences plus flippante à priori, tout ceci reste de la supposition, on devrait avoir une confirmation ou pas très bientot.

Pour conclure je dirai que c'est l'orientation "réaliste et plausible" de Resident Evil que j'attendais, un réajustement du gameplay, mais une nouvelle dose de gore et de violence, pour un résultat qui me rappel fortement Dead Space, ce qui ne conviendra sans doute pas à tout le monde, mais moi je trouve que c'est déjà un bel effort pour un éditeur aussi gros avec une licence aussi "précieuse". Regardons du coté du Konami et de leurs récents Silent Hill pour voir si le résultat est de qualité ou pas avant de jetter la pierre, ou même des projets plus intimistes comme Amy...

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris