Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo


Certaines années vraiment pas en forme, la TGS  2011 s'annonce vraiment riche ! Petit tour d'horizon des choses qu'on risque de (re)voir ou découvrir !



Le papa de la saga Persona semble être particulièrement en forme cette année. Fort du succès de Catherine, l'éditeur japonais à déjà confirmé 3 nouvelles annonces pré-TGS en plus d'un line up assez puissant.

Persona 5 est bien sûr l'un d'entre eux, pour le moment à part la confirmation que le jeu est en développement depuis  Mars 2010, on est sait pas plus, même pas le support, qui on espère sera la PS3.

Le portage de Persona 4 a été confirmé en images pour la PSVITA, et comme pour la version de P3 sur PSP, du nouveau contenu est a prévoir.

 

Plus surprenant, l'annonce de Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena. c'est un jeu de combat 2D regroupant des personnages récents de la série, par les papas de Blazblue.  Le titre sortira d'abord en salle d'arcade au printemps 2012 puis sur PS3 et Xbox 360 dans le courant de l'été. (Avec un mode story exclusives a ces deux versions)

 

The King of Fighters XIII sera également édité par Atlus au USA (sortie prévu en fin d'année) Il fait déjà un carton dans les sales d'arcades japonaises. Avec un contenu qui s'annonce bien moins radin que le précédent épisode.

 

 

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi semblait au premier abord un énième jeu de combat tiré de la licence juteuse DBZ, mais plus on en apprends sur lui, et plus il semble ENFIN proposer du contenu innovant et hors du commun, en tout cas par rapport aux autres titres sur next-gen. Des boss géants, des combats de saiyan en "singes-géants", et aujourd'hui on nous annonce un système pour créer son propre personne (dans le style dbz) et un mode solo "ouvert" ! Voici le trailer:


Plus vraiment une surprise, Soul Calibur V n'a néanmoins pas encore présenté ses modes solo, que l'on espère plus intéressants que ceux du 4. Pour le moment les previews confirme que le système de combat à évolué, plus rapide, des attaques furies façon Street Fighters... Bref il semblerai que la saga prend quelques risques cette fois !


Surprise de taille, l'éditeur a annoncé One Piece: Pirate Musou, un nouveau clone de Dynasty Warrior  (après Ken le survivant, les chevaliers du Zodiaque, Bleach...) qui espérons le sera un peu plus soigné que les jeux précédemment cités, qui s'adressent surtout aux fans ultimes peut regardant sur le gameplay et la technique.


Naruto n'est pas en reste, puisqu'un nouveau titre de , CyberConnect2,Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations va bientôt pointer le bon de son Kunai ! Il reprend la ou le précédent titre s'était arrêté, après le combat contre Pain. Il va par contre aussi fournir une liste de combattants énorme, qui laisse espérer que son mode solo pourrait proposer un peu plus que suivre les événements assez chaotique et décousu de cette partie du manga.

On espère aussi une annonce de sortie hors japon pour les deux derniers Tales Of.


Une série dont le retour est réclamé depuis longtemps par les gamers a enfin été ressuscité ! Project Zero est de retour sur 3DS cette fois, et il devrait utiliser les possibilités techniques de la machine (réalité augmenté etc) et les intégrer au gameplay (faire des photos etc)

Ninja gaiden 3 n'a pour le moment pas vraiment conquis la presse, espérons qu'il arrive à nous prouver que nous avions tout faux !

Un portage de  Dynasty Warrior 7 pour Vita va voir le jour très bientôt !

Un des derniers grands jeux attendu sur PSP et qui pourrait arriver un jour chez nous, Valkyria Chronicles 3 se fait discret depuis pas mal de temps, la sortie approchant, on va surement en apprendre plus sur lui très bientôt, en espérant qu'il comble les rares défauts du 2 (Scénario, nombre de maps...)

De plus, le blog japonais de VC nous a promis de nouvelles annonces au TGS.

 

Le nouveau TPS bourrin et futuriste du moment: Binary Domain, semble être un projet sur lequel Sega compte beaucoup, malgré des previews qui laisse pour le moment les joueurs mis chaud mis froid.

 

Yakuza : Black Panther 2, le jeu PSP tiré de la licence Yakuza a été annoncé

Yakuza 5 a aussi commencé a teasé son annone, nouveau système de combat, nouveau moteur (Binary Domain?) on espére que le nouveau studio attitré pour cette franchise nous réserve une belle surprise.

 

En Juin, on apprenait que Sega avait ouvert un studio en Angleterre, Boutique Studio, qui va travailler pour le moment sur des titres pour la Vita. Prévues dès 2012, on peut espérer voir quelque chose au TGS.

 

la suite de Little King Story verra le jour sur PS Vita, sous le nom de New King Story

 

Pas de MGS Rising cette année encore a premier vu ! Konami est trop occupé a bosser sur des filtres HD pour la saga MGS et Silent Hill.

 

Un évènement pré-TGS aura lieu le 13 septembre. Parmi les rumeurs, un nouveau modèle de 3DS.

Parmi les titres 3DS déjà annoncé on trouve:

 

Mario Kart et les autres titres présentés a l'e3 (Resident Evil, MGS, Shinobi, Dragon Quest Monsters: Joker 2, Devil Survivor Overclocked, etc)

Ou encore Beyond The Labyrinth

 

 

Le nouveau studio de Suda 51 est de retour avec Lollipop Chainsaw, un nouveau  BTA totalement barré et frais qui a plutôt séduit la presse.Encore assez mystérieux, le jeu devrait nous révéler ses secrets très bientôt.



En plus des dizaines de futurs bombes déjà annoncé sur VITA, Sony a annoncé qu'il présenterai au TGS 18 nouveaux jeux encore tenu secret ! Rien que ça...

The last Guardian devrait encore être absent du salon...

Malicious, une exclu PS3 uniquement sortie au japon, va être adapté sur Vita.


Disgaea 3 : Return, portage de la version PS3 est aussi prévu pour la Vita.

 

la PS3 semble quand a elle avoir un line-up assez timide pour les mois à venir, a part le prévisible Uncharted 3.

En plus de FFXIII-2, Square Enix a encore quelques surprises en poche, en effet l'éditeur prépare un conférence de presse pour les 25 ans de la série Dragon Quest ! Ce qui sous entendu surement l'annonce du 10eme épisode !



L'éditeur a présenté il y a peu un moteur nouveau, Luminous, qui devrait mettre la barre encore plus haute que le Glacier 2 de FF13.

Kingdom Hearts 3DS sera aussi présent sur le salon japonais.

 

Level 5 a ouvert récemment un studio au USA, ils devraient donc développer des titres destinés au marché international, et on l'espère nous sortir Ninokuni !

 

Itagaki, le papa de Ninja gaiden et Dead or Alive qui bosse maintenant en solo, va nous présenter son nouveau bébé cette année, Devil Third, prévu pour 2013. Le jeu sera un BTA / TPS multi.

 

Les japonais semblent être miraculeusement là pour sauver Kinect et ses "jeux" pour enfants/idiots.

Parmi les titres prometteurs et déjà présenté, je citerai:

Rise of Nightmares

 Steel Battalion : Heavy Armor

 

Capcom, pour le moment, nous propose le même line-up que a l'E3 et a la GC pour le TGS11 (Dragon's Dogma, Asura's Wrath, Devil May Cry, et Tekken X SF) esperons quand meme que l'éditeur nous propose une ou deux surprises ! Des rumeurs parlent d'un nouveau Monster Hunter (Vita?)

 

Les créateurs de Odin Sphere et Muramasa préparent Dragon's Crown, un BTA 2D comme eux seul savent le faire, à sortir à la fois sur PS3 et Vita. 

Leur précédent titre, Grand Knights History, exclu PSP, n'est pour le moment  toujours pas annoncé chez nous.

Anarchy Reigns depuis longtemps annoncé, n'est sans doute pas le seul titre sur lequel bosse le studio en ce moment.

Bayonetta 2 tease et retease, rumeur, démentie... On peut quand même espérer le voir au TGS

 

Des surprises de taille a prévoir ? Peut être un nouveau Dead or Alive, Tenchu, ou Shenmue 3 qui sait !

 

Voila, je crois avoir fait le tour du Japon (ou presque), et de tout les titres en cours de développement, et tout cas ceux qui risque de voir le jour chez nous un jour. L'offre semble varié, alléchante, bien que très (trop) centré sur les portables, ou détriment des GROS jeux de salon, qui semblent eux tous être confié à des équipes plus conséquentes, hors Japon.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Pas mal mec c'est assez complet.
Par contre Atlus ne participe pas au TGS, comme Nintendo, en gros y aura rien d'autres que ce qui a deja ete devoilé, sinon ce sera une premiere.
Chriclau
Signaler
Chriclau
Bon tour d'horizon. Par contre t'as quand même oublié LA plus grosse rumeur à savoir l'annonce de RE 6.

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris