Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Après des années à voir tout le monde s'extasier sur la perfection de la nouvelle génération de films Batman fait par Nolan, je me pose vraiment la question si je suis le seul à ne pas trouver ça à la  hauteur, et a préférer avec nostalgie les vieux films de Burton.

 

J'admets que Nolan a quand meme quelques grosses qualités de réalisateur, mais la façon dont il massacre les Vilains, ô combien important dans Batman, me fait vraiment mal au coeur.(Autant costume que philosophie du personnage)  Et aujourd'hui en voyant le rendu final de Bane pour le prochain Dark Knight Rises, j'ai décidé de laisser parler ma colère/déception, quitte à me prendre un bide.

 

 

Le joker / Le type avec les cheveux gras et la bouche infectée de Nolan:


L'épouvantail / L'homme au sac a patate de Nolan:


 

 

Ra's:

 

Ra's par Nolan (Salut je suis le mec le plus banal au monde)

 

 

Bane:

 

Bane par Nolan (un mec encore moins musclé et en colère c'était possible ?)

 

 

Il n'y a que Double face que je trouve assez fidele, pour le reste c'est totalement raté à mon gout, aucune trace de charisme, de peur, de colere... rien, des mecs banale pour un rendu qui se veut sans doute "realiste" je suppose, mais a quel prix ! J'ai beau pensé du mal des films Marvel pour la plus part, on peut quand meme admettre que les vilains aux grands écran ont quand même plus de gueule chez eux ! Je sais que c'est pas facile de rendre un personnage Comics sur le grand écran, mais avec un budget comme Nolan possède... je pense que même une équipe d'amateurs peut mieux faire...  Surtout qu'il a bien choisi les vilains les PLUS facile a rendre à l'écran, imaginez le essayer de nous faire Mister Freeze, Clayface ou notre ami le lézard?

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Le pire reste le joker dans le premier Batman de Tim Burton, c'est franchement de mauvais gout...
ChrisVsChris
Signaler
ChrisVsChris
Batman est passé par plusieurs atmosphères dans les bd et dans les portages à l’écran. La série avec Adam West, la DA de 1992 ( mon préféré), les films de Burton assez gotique, ceux Joel Shumacher trop parodique (proche la série live) et ceux de Nolan dans un contexte réaliste où Batman fait de la politique. J'oublie les jeux de Rocksteady ( proche de la perfection pour moi).

Lequel est le plus fidèle ? Fidèle à quoi ?

Pour Rises, j’avoue etre déçu pour le visuel de Bane, un masque et un gilet tactique...

D'autres photos
http://www.allocine....e=18606124.html
Zinzolin_Hallcuine
Signaler
Zinzolin_Hallcuine
Je pense que c'est surtout une question de goût mais alors j'pense que fallait vraiment préciser dans le titre que tu parlais que des vilains. (à moins que ce soit pas le cas ?!)

D'abord pour la dernière remarque j'pense aussi que tu devrais nous donner un exemple pour qu'on fasse vraiment la différence même pour ceux qui n'ont pas vu les films de burton (moi par exemple). Après il faudra vraiment savoir si tu connais bien les personnages, les méchants qui ont été amené par l'univers de nolan, parce qu'encore une fois pour ceux qui n'arrive pas à se procurer un comics à quelque pas de chez lui, il ne connaitra pas forcement bien les vilains du chevalier noir. (je connais ceux qui sont cité en haut mais juste grâce à wikipédia)

Personnellement, j'apprécie beaucoup ces méchants qui collent bien avec l'univers. S'il avait mit Mister Freeze ou Killer Croc je pense que ça aurait radicalement tranché l'esprit du film qui fait tout son possible pour être réaliste et cohérent. (Les effets spéciaux aussi mais passons)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
L'epouvantail en fait il fait plus penser au tranconneur de RE 4 qu'a l'epouvantail, Nolan ferait une bonne adaptation de RE 4 avec ca ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Clair que l'epouvantail ca fait pitié, pour un film d'hollywood c'est franchement limite.
Yohann26
Signaler
Yohann26
M'enfin Burton avait le talent de prendre le temps de développer le background de chaque méchant de manière intéressante et profonde, avec un vrai motif pour détester Batman.
Dehell
Signaler
Dehell
Nolan préfère tirer partie de la grande particularité de Batman: il n'a pas de Super-pouvoirs. Il intègre donc l'univers dans une ambiance plus réaliste, contrairement à Burton qui le plaçait dans un univers fantastique (et qui a massacré l'intérêt psychologique qu'a Bruce Wayne à devenir Batman en faisant du Joker l'assassin de ses parents).
Forcément, c'est une question de goût ;)
Yohann26
Signaler
Yohann26
Il est que pour un vilain bien précis, il existe une dizaine de design différent au moins, mais celui de Nolan est toujours très sobre, banal, et donc pas effrayant. Prenons l'exemple de l'épouvantail, vu que son costume est en fait une illusion causé par le délire de ses poisons, on pourrait quand même espérer quelque chose de + flippant qu'un mec avec un sac sur la tête non ? Et puis la façon dont un apparait dans le film est assez ridiculement bâclé, il aurait mérité un plus gros rôle.

Pour Bane en effet j'avais oublié ce détails de "transformation", c'est possible que la version "en colère" soit donc différente... Espérons.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Le soucis de Nolan c'est aussi de retranscrire l'univers Batman dans notre réalité, pas de réaliser des ennemis en images de synthèse de 3 mètres de haut. Ça rajoute indéniablement du crédit au film : sérieux, grave, avec des personnes comme vous et moi qui deviennent des "méchants" malgré eux à cause de leurs idéaux.

Il me tarde de rattraper mon retard et de faire Arkham Asylum :)
Tony12V
Signaler
Tony12V
@kaminos : ah je pensais que la batmobile c'était juste un avant-goût avant la vraie, que je pensais trouver dans The Dark Knight Rises.

Sinon j'adore les 2 premières adaptations de Nolan. Begins est un grand film. Dark Knight légèrement moins bon.
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
Nolan réalise une adaptation de Batman. On ne lui demande pas d'en faire une copie.

Il impose une nouvelle vision de Batman qui est beaucoup plus cinématographique que l'est le comic (je l'adore aussi, là n'est pas la question!) En plus, tu ne prends qu'un exemple de chaque méchant mais eux aussi ont subit des modifications en fonction des différentes séries du comics. Alors pourquoi ne pas les modifier pour le film? Il n'est pas tenu de respecter un code inventé par quelqu'un il y a 70 ans.

En ce qui concerne Bane, il n'est imposant que lorsqu'il se transforme. De plus, tu as posté une image du tournage et le film est énormément modifié en post-production. Bane ne ressemblera surement pas à ca.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah c'est normal qu'il s'approprie la licence et la remette à sa sauce non ? Beaucoup de personnes avaient été choquées par la tronche de la Batmobile, mais en tout cas je préfère ça à du bête copier / coller.

C'est au contraire intéressant de voir l'interprétation qu'il a de l'univers de Batman =)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris