Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Décision prise dans l'urgence est a priori provisoire, les autorités norvégiennes ont décidé de retirer de la vente 51 produits jugés pouvoir choquer ce pays après le massacre perpétué il y a quelques jours.

Parmis lesquels:

Homefront, Black Ops, Modern Warfare 2, World at War, Call of Duty 4: Modern Warfare, Sniper Ghost Warrior, and Counter-Strike Source (thanks, distraet).

Des jouets qui "rappelent les armes à feux" sont aussi retirés de la vente.

 

Bon c'est mignon tout ça, mais pourquoi ne pas interdire à la vente les "vraies armes" ? C'est pas plus logique non ? Ou alors faire une loi intelligente je sais pas ?  Desfois j'ai vraiment pas l'impression de vivre au 21eme siècle, la loi n'est pas supposé être fait sous le coup de l'émotion, c'est un principe de base.

 

source: vg247

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

lejournaldepersonne
Signaler
lejournaldepersonne
Mister Crime
Essayez de vous mettre dans la tête de la bête blonde, aryenne ou norvégienne !
Et vous verrez que la terre n’a jamais été ronde… ni la mer bien profonde… erreur !
Ce n’est pas de la terreur, ce qui s’est passé sur cette île, reste de la torture…
Torture sans foi, ni charité, ni espérance… Torture d’un homme qui voulait obliger les hommes qui étaient à sa portée d’être dignes de l’homme qui reste hors de portée…
l’homme générique, l’homme angélique, l’homme parfait.
Il tirait à bout portant sur tout ce qui bouge en disant : où sont passés vos idéaux, tas d’ordures ?
Moralité : Y a pas plus sanguinaire que les chimères...

http://www.lejournal...7/mister-crime/
Miss V.
Signaler
Miss V.
C'est tout bêtement que le lobby des armes ou l'armée possèdent beaucoup de monde "bien placé" ce qui permet de n'être jamais mis en danger... Mettre ça sur le dis du jeu vidéo c'est facile et ça occupe la population. Manoeuvre purement politico-économique, rien de plus...
t7x
Signaler
t7x
On parle quand même du plus gros massacre sur le sol européen depuis la 2e guerre mondiale.. dans un pays avec un des taux de criminalité le plus bas du continent ; donc ça ne me choque pas plus que ça. C'est comme au japon, tout les contenus vidéos qui se rapportaient de près ou de loin aux tremblements de terre et à la mer ont été virés des télévisions, etc.
Dacka
Signaler
Dacka
En même temps retirer les dvd et les bouquins à caractère violent c'est juste impossible comparé au jeu vidéo qui suit un schéma beaucoup plus "cyclique" avec ses pressages limités. Et je pense qu'il ne faut pas juger trop vite leur décision, leur culture est bien différente de la notre, cette décision n'aurait probablement jamais été prise en France. Ça m'a tout l'air d'une démarche politique.
Zaliax
Signaler
Zaliax
Je sent que mes amis norvégiens vont acheter leurs jeux plus souvent en France maintenant ...
Naburu
Signaler
Naburu
Mais, le mec a quand même indiqué dans son "manifeste" que MW2 servait d'entraînement militaire, donc bon, pour des gens qui ne connaissent pas les JVs, forcément ça fait flipper.
diccy
Signaler
diccy
@Unpassant
Ouais enfin c'est pas avec des jeux qu'on tue.
Yohann26
Signaler
Yohann26
Oui justement "unpassant", je veux dire que quitte a faire un truc stupide, autant être juste est "punir" tout le monde.
Ink
Signaler
Ink
Tsss....

J'ai de la peine, tiens. Vraiment.
chocolat
Signaler
chocolat
Je dis pas que je suis d'accord, mais je dis que j'arrive à comprendre pourquoi ils font ça! Nuance!
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
C'est vrai chocolat, faudrais retirer tous les films violents, animés, romans etc, bref c'est l'hypocrisie des gens.
benbass
Signaler
benbass
Chocolat a raison , ils vont au plus simple. Mais les films violents alors ? Ca n'a pas joué dans l'esprit du bonhomme ?
On me souffle dans l'oreillette que j'ai 20ans de retard , les films violents qui engendrent des tueurs c'est hasbeen , maintenant c'est les JV.
Unpassant
Signaler
Unpassant
"mais pourquoi ne pas interdire à la vente les "vrais armes" ?"
Merci de ne pas dire des choses aussi stupide que cette décision d'interdire les JVs, c'est encore les tireurs sportif honnêtes qui sont ciblés.
De plus ça n'aurait absolument rien changé si il avait voulu se procurer des armes de guerre pour son massacre il aurait pu le faire facilement.
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Le contrôle parental sur la console, ça existe déjà James ^_^"
Killyoh
Signaler
Killyoh
Oh, ce sont que des jeux de merde t'façon, pas grave °3°
killErAD
Signaler
killErAD
C'est quand même un attenta :o
James
Signaler
James
Déjà, ils pourraient faire une loi en france consistant à séparer les jeux selon leurs tranches d'âges dans les magasins... et par la suite, imposer un contrôle parental... si le gamin à moins de 12 ans et qu'il essaye de lancer un jeu 12+ alors la console se bloque... il y a plein de chose à améliorer je suis d'accord... mais censurer la violence non... un 18+ suffit...
killErAD
Signaler
killErAD
Faut comparer ça à ce qui est comparable. Chocolat à raison, il faut qu'ils se remettent de ce drame. C'est comme au Japon, certains jeux ont été retardés ou annulés, ce n'était en rien choquant. Ici, c'est le même cas de figure, je vois pas trop où est le problème, surtout si c'est temporaire.
Atticus
Signaler
Atticus
Je suis d'accord pour dire qu'un gosse de 12ans qui passe sa vie sur CoD c'est pas top mais les interdire à la vente???

Mais je suis d'accord avec chocolat, c'est vrai que ce pays n'est pas habitué à ce type d'évènements, je pense que c'est une décision qui ne durera pas longtemps.
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Exactement, c'est n'importe quoi >_<
chocolat
Signaler
chocolat
En même temps, ce pays qui est "plutôt" calme niveau violence, vient de se prendre une sacrée onde de choc en pleine face!
Ne sachant pas comment agir ils sont aller au plus simple!
Je ne crois pas qu'il faut les blamer, car je pense que cette situation sera passagère, le temps de "digérer tout ça"!!!
Attendons un peu et tirons des conclusions plus tard!!!
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Tout simplement parce que les gens attribuent la violence des jeux vidéo dangereuse pour les plus jeunes qui ne savent pas faire la différence entre réalité et virtuel.
seb2brest
Signaler
seb2brest
Sais sur que jetais des boites de cd et des cd sur la gueule des gens sa les tues?Ha non sais pas sa qui tue? ha ben pourquoi on les retires de la vente alors comprends pas?

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris