Between the pixels  and me
Signaler
Cinéma/ TV

 

Créée par Tom Wheeler 
Avec : David Lyons, Summer Glau, Dorian Missick, James Frain

 

Synopsis :

L'officier Vince Faraday était un bon flic essayant de nettoyer sa ville de la corruption généralisée. Victime d'une machination et laissé pour mort, il est obligé de s'enfuir et de se cacher, loin de sa femme et de leur enfant. S'inspirant du comic préféré de son fils, il décide de devenir "The Cape", un super-héros faisant régner la justice dans les rues, effrayant les criminels de tous genres. A la recherche du parrain de la pègre qui l'a voulu mort, Vince rêve de retrouver un jour sa famille...

 

 

Mon avis:

NBC nous propose une nouvelle série basée sur la mythologie des super-héros et tout ce qui va avec (identité secrète, ennemi juré, motivation...), créant pour l'occasion un personne bien à eux, loin des clichés « hommes-animaux » ou autres pouvoirs magiques un peu trop simpliste.

 

The Cape va apprendre à devenir un super-héros dans une troupe de cirque un peu louche et secrète, faisant de lui un maitre de la furtivité, de l'acrobatie et autres tours de passe passe. Comme vous pouvez l'imaginer en lisant le synopsis, le coté dramatique de la série va être mis en avant par un père qui se fait passer pour mort et qui ne peux plus voir sa chère famille.

 

Les scénaristes vont donc essayer de nous émouvoir à grand coup de flashback d'un passé idyllique et autres scènes de ménage dans le présent, avec une famille déchirée par l'absence du père. C'est malheureusement un peu « too much », on s'attache doucement à cette petite famille même si le coté dramatique aurait pu être mieux amené.

Jamais vraiment comique, la série ce veut « réaliste » mais arrivera malgré tout à vous faire sourire de temps à autre. Les effets spéciaux sont efficace, assez sobre mais réussi, vu le contexte humains des vilains et du héros.

La trame principale sur le long terme avance (trop) doucement, le suspens est peu présent, et parfois on s'ennuie un peu durant les 40 min que dure un épisode. De plus, bien que l'action et les rebondissements (prévisibles) soient présent, il y a quand même quelques petits détails scénaristes qui fâche dans le déroulement des choses, parfois un peu trop simpliste.

 

Malgré tout le sauce prend, en partie grâce à un casting plutôt réussi et a une petite touche d'originalité dans le monde surexploité des super-héros.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

kojiman
Signaler
kojiman
la meme pour moi vu le premier episode pas top je trouve
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je trouve pas ça terrible. C'est plutot lent dans son déroulement, et j'aime pas vraiment l'acteur principal. Bon par contre, étant fan de Summer Glau, je me sens obligé de continuer.
Yohann26
Signaler
Yohann26
en effet merci
Angelstheduck
Signaler
Angelstheduck
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, j'accroche pas de trop pour l'instant.

Sinon attention ta première image est en hotlinking ;)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris