Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 

Je viens de passer quelques heures sur Marvel VS Capcom 3, et un constat amère me vient encore une fois en tête, les développeurs de jeux vidéo deviennent avec le temps de plus en plus radins niveau contenu pour leurs softs ! Ce qui paraît totalement paradoxal quand on sait que le nombre de personnes créant les jeux, les sommes d'argents investies, et même le support physique des jeux augmentes de manière considérable !

Ce sentiment d'injustice voir de colère se fait encore plus sentir dans certains genres de jeux assez spécifiques, comme les jeux de combats par exemple ! Quasiment aucune licence n'échappe à la règle, fini les modes histoires/aventure (Soul Calibur 4), Le nombre de personnages jouables est souvent réduit à la baisse (Dragon ball burst limit), le nombre de stage également (King of fighter 12). On à rarement le droit à une cinématique de fin de qualité pour chaque personnages façon Tekken 3, mais plutot une poignée d'images qui défilent avec du texte en dessous....

Il en va de même pour pas mal d'autre genre, le gros retour en arrière niveau contenu secondaire de GTA 4 par rapport aux précédents par exemple, même constat chez les RPG ou pour les shooter dit « tactique »...

 

durée de vie des shooter en chute libre, système de combat et d'xp des RPG simplifié au possible... Cette maladie à l'air de toucher tout les genres ! Une tendance qui à l'air de s'être mise en place depuis l'arrivé des consoles HD.

 

Et pire encore, ce contenu réduit est maintenant vendu en petits morceaux ! (jeux en épisodes, DLC...)

 

Qu'est ce cela veut dire ? Le fait de créer un jeu plus beau demande-t-il tellement de travail et de temps que le contenu doit en être amputé ? Honnêtement je ne pense pas que cette hypothèse s'applique aux jeux de combats qui demande quand même moins de travail.

 

Si cette hypothèse est avérée, il faut alors se demander si on peut sacrifier le contenu sur l'hôtel des graphismes, cela faut il le prix à payer ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

DragonKevin
Signaler
DragonKevin
C'est ce nouveau système qu'a apporté l'arrivée du net sur les consoles, la création de stores, ... malheureusement ça ne risque pas d'aller en s'améliorant, au contraire. Mais en parallèle il est maintenant possible d'avoir des jeux de qualité pour une bouchée de pain... si on en a la patience. Ce qui, deux générations en arrière, n'était que difficilement imaginable. Puis même par rapport à la génération précédente, j'ai l'impression que les jeux ont tendance à diminuer nettement plus vite de prix, et à descendre de plus en plus bas. Enfin bref, je le prends plutôt comme ça. Faut maintenant repérer les développeurs/éditeurs qui pratiquent l'abus de DLC (encore faut-il qu'ils soient de qualité), et donc être patient afin d'attendre une édition GOTY/Gold Edition.

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris