Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

J'ai pris ces clichés  avec le mode photo de la version PS4 de The Last Of Us. Je vais vous proposer un petit carnet de voyage avec textes et photos. Imaginons ici que Ellie  possédait un appareil photo à l'époque, et qu'elle ait écrit des années après ses mémoires, en souvenir de cette époque. C'est parti !

 

 Je me souviendrais toujours de ma première rencontre avec eux, ma première impression n'était PAS BONNE. Mais tout le monde porte un masque de nos jours,  face à des inconnus, n'est-ce pas ?

 

 

Quelques minutes après, me voila en train de suivre cet inconnu, vers un destin que je n'aurais pu imaginer. J'avais peu d'espoir quand à nos chances de sortir vivants de Boston...

 

 

 On s'habitue vite à l'horreur de ces "rencontres", mais la première découverte de l'un d'eux est rarement un souvenir agréable. L'odeur... reste gravée dans votre cerveau pour le reste de votre vie.

 

 J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi il était aussi violent, déterminé. Qu'est ce qui poussait cet homme à arriver de continuer de se battre, contre tout espoir de succès.

 

 

 On ne réalise la défaite de la race humaine qu'une fois qu'on commence à voyager. On découvre une nouvelle perspective de l'ampleur des dégats. Ruines, destruction, désolation. Partout.

 

 Quand on a réussi à se débarasser de l'une de ces choses le premier jour. Le plus grand plaisir ressenti, c'est quand il arrête enfin de faire ces bruits horribles. *Clic, clic, clic*.

 

 La première fois que j'ai remarqué qu'il avait mis son bras autour de moi, comme pour me protéger... C'était assez incompréhensible au début, venant de lui.

 

 

 Les morceaux étaient coincés jusque dans mes cheveux... j'en ai même retrouvé sous mon t-shirt le lendemain. Le musée était vraiment sympa sinon.

 

 

 Les vestiges d'un passé glorieux, si lointain et improbable que j'ai toujours du mal à croire les livres d'Histoire. Sauf la révolution, ça je peux l'imaginer sans problème.

 

 

 C'était jute avant que Tess nous laisse continuer le voyage tout seul. Je ne t'oublierai jamais, tu as été la première à vraiment croire en moi, en notre quête.

 

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier l'architecture, courir après Joel n'est pas toujours une tâche très simple.

 

A suivre...

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us Remastered
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

BoxManLocke
Signaler
BoxManLocke

Super initiative :)

 

J'adore le mode photo dans TLOU;R mais je l'ai très peu utilisé parce que quand tu commences à te mettre dedans tu joues plus, tu enchaînes les photos...

Xman34
Signaler
Xman34
Vraiment sympa comme concept :)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris