Le Blog de l'Archi

Le Blog de l'Archi

Par yochau Blog créé le 26/01/13 Mis à jour le 29/11/14 à 10h36

De l'archi,
Du jeu vidéo,
Des créations,
Le tout en un blog.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Musique)

Comment vous dire... Final Fantasy VI m'a marqué. Plus que le jeu, ce sont ses mélodies qui m'ont scotché. Au point que j'écoute très très trèèèèès régulierement l'OST. Je ne me doutais pas que j'allais prendre un telle claque de la part d'un jeu qui vient de fêter ses vingt ans...

 

 

... Et je suis visiblement loin d'être le seul. En farfouillant sur le Net, je suis tombé sur quelques vidéos amateurs de reprises instrumentales tantôt magnifiques, tantôt originales. Une bonne occasion de redécouvrir ces morceaux.

 

 

On commence ce top avec l'incontournable, unanimement reconnu (et ce n'est pas JulienC qui va me contredire) comme une des plus belles mélodies 'de jeu vidéo" qu'il soit :

Aria Di Mezzo Carattere - ZevPiano

 

On poursuit avec thème de Shadow, qui aurait très bien pu selon moi avoir sa place dans un western de Leone, d'autant plus dans cette version :

Shadow's Theme - Harmonica StenHouse

 

Quoi dire... simple et élégant, juste beau quoi :

Forever Rachel - lonlonjp

 

On continu avec une de mes musiques préférées de FF VI, juste magnifique dans cette version jouée à la flûte traversière :

Kids Run Trough The City - Lauren the Flute

 

Et pour finir, un bonus ! (je préviens ça ne plaira pas à tout le monde) :

Terra's Theme - Daniel Tidwell

 

Pour les trois du fond qui ne le saurait pas encore, nous devons ces compostions musicales à notre maître à tous : NOBUO UEMATSU. Et pour ceux qui en veulent plus, je ne peux que vous conseiller d'écouter l'album d'arrangements piano, le sobrement intitulé "Final fantasy VI - Piano Collections".

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VI
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

yochau
Signaler
yochau
@hiko : Je ne l'avais pas vu celle là, effectivement c'est top. La guitare acoustique a du succès je vois !
@DemaH : C'est clair que cette ost, avec sa variété des thèmes, sa dimension épique et puis sa qualité... Énorme boulot de Nuebo Uematsu.
DemaH
Signaler
DemaH
L'ost de FFVI est tellement au-dessus de la très grande majorité de J-rpg, que lorsque les fans s'y essaient, ça en fait quand même de la belle musique....
hiko
Signaler
hiko
... pour moi IMPOSSIBLE de passer à côté de ceci :


The decisive battle fichtre crénom d'un pixel désprité
yochau
Signaler
yochau
Ça a son charme d'un côté...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'aime beaucoup "Forever Rachel"... Dommage que les harmoniques ne soient pas plus pures, mais bon, je chipote ! (et je suis incapable de faire ça donc bon...)

Édito

Non ce blog n'est pas mort ! Il y a plein de bonnes choses à l'intérieur ! Alors fait un p'tit tour, tu trouveras peut être des trucs sympas !

Archives

Favoris