Chronique d'un collectionneur

Par yo11yo Blog créé le 19/07/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h10

Sans aucune prétention ce blog retracera mon parcours de collectionneur de jeux vidéo sur toutes les générations de 4 grandes "entreprises" du monde vidéo-ludique ( Nintendo Sega Sony Microsoft pour ne pas les nommer)débuté très récemment (Juin 2012)

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection

Juillet 2013

Et voila mon modeste petit blog a un an, et j'ai voulu remercier ceux qui me suivent depuis maintenant plusieurs mois.

Je vous laisse decouvrir tout ca en video, n'hesité pas a commenté, soyez tout de meme indulgent c'est la premiere fois que je fais cet exercice et ce n'est pas si evident que cela peut le paraitre.

Encore merci a tous en esperant que vous serez toujours aussi nombreux a aimer ce que je fais car j'y prend beaucoup de plaisir a vous le faire partager.

Ps : Il y a bien 2 videos car la durée depasse de peu les 20 minutes autorisé par youtube ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Bref, comme dit plus haut, y'a tellement de passionnés et d'articles / vidéos passionnants sur les jeux ici et ailleurs qu'on pourrait en parler encore plus de temps qu'à les connaître et y jouer à tous! C'est grâce a toutes ces réalisations d'ailleurs qu'on a tous envie de ces jeux qu'on a raté à l'époque d'ailleurs...
yo11yo
Signaler
yo11yo
Merci shadowmoses , je t'avoue que emmaus je n'y avais jamais pensé je regarderai sa et te tiendrai au courant ;)
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Ah cet accent du sud , je l'ai aussi . Sinon tres classe cette collec. Pour completer tes mangas, ou jeux de societe tu peux en trouver à emmaus, j'en vois souvent.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
héhé KasaÏ qui vient le tenter à la Nec, on parlait de toi et de ta passion pour cette console et l'import japonais justement (je lui pointais ton post sur la collec super nintendo). Pour la PCE, je lui en avais déja parlé mais refuse encore de s'y avnturer le bougre? Ca viendra ptêtre quand il aura bouclé ses collections des autres consoles, hein YO? Ou alors on devrait te la faire essayer en IRL, vu que tu sembles déja apprécier pas mal de rejouer aux 8bits cmme la Master System d'après ta vidéo!
Kasai
Signaler
Kasai
Ah sacré ShootThemUp, un sacré personnage :) (il m'a fait un premier MP de 8 paragraphes... là j'ai compris que c'était un passionné très sympa Level 99 :P )

Pour NEC, c'est pas donné (mais moins extravagant que la Neo Geo) je te l'accorde.
Pour les jeux chers, maintenant l'émulation devient malheureusement le dernier recours. La plateforme virtuelle sur différentes consoles récentes, c'est sympa de base mais ne garantit pas de garder cela des années donc côté sauvegarde de jeux, je parierais pas un centime dessus XD
yo11yo
Signaler
yo11yo
Ahah ba justement hier soir mon ami ShootThemUp me parlais de toi en m'insitant a venir voir ton blog car ca fais 1 mois qu'il me casse les bonbons avec sa NEC :P
En fait quand l'idée de la collectio m'est venu j'ai voulu ciblé les 4 grosses firmes car c'est deja beaucoup a prevoir mais j'ai conscience que je passe a coté entre autre de la NEC et de la NEO GEO je sais ...

Pour les prix je viens a l'instant de mettre 23 euros pour un zelda en loose sur game boy color, donc oui je sais bien que parfois faut pas avoir peur ^^

Pour le bouquin de Pix je te remercie pour le conseil j'en prend note ;)
Kasai
Signaler
Kasai
Et je te rejoins sur une chose notamment : tu dis prendre plaisir à suivre les autres et c'est important, je pense de même (d'où le plaisir d'être au sein d'une communauté^^)
Kasai
Signaler
Kasai
Collection assez sympa, tu essayes de couvrir un maximum de consoles^^ Bon courage en revanche car les "hits" comme tu dis sont très durs à trouver sur certains supports maintenant à des prix raisonnables (même les jeux Snes en loose sont hors de prix)
Au passage, pas tenté par NEC ?
Et je te recommande au passage l'histoire de Nintendo de Pix, c'est à dévorer, encore bien plus que les bibles nes et snes :)
yo11yo
Signaler
yo11yo
Merci l'ami j'ai aussi reussi a te placer une dedicasse tu as vu mdr
Apres l'ensemble de la collection c'est pas vraiment fait en 1 an j'avais deja pas mal de chose, mais sony nintendo sega oui !!!
Et c'est vrai qu'en voyant la video tu te dis que ca c'est vite monté mine de rien :)
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
T'aurais du te contenter des photos, au moins tu ne m'aurais pas fait pleurer maintenant que je vois ta collection en taille réelle...
Sérieusement bravo mon Yo, profite en bien de cette grande collec: quand on pense que tu en es déja à ce résultat en 1an, c'est impressionnant!

Et vive les associaux du Live "Inutile de me demander un gamertag...moi je joue dans mon coin ou avec des vrais amis, chez moi": Et paf dans la gueule!;-)

Édito

PRESENTATION

 

Sans aucune prétention ce blog retracera mon parcours de collectionneur de jeux vidéo sur toutes les générations de 4 grandes "entreprises" du vidéo-ludique (Nintendo Sega Sony Microsoft pour ne pas les nommer) débuté très récemment (Juin 2012)

 

Régulièrement je ferai un point sur mes entrées, j'ai décidé de me concentrer sur les images et les informations plutôt que sur ma vie donc ici pas de blabla inutile de ma part.

Sur les photos de console, les câbles n'apparaitront pas uniquement par souci esthétique, mais bien évidemment elles ne sont pas en loose car certes je me dis plus collectionneur que gamer, mais il est pour moi hors de question de mettre tout ça dans des boites et de laisser prendre la poussière, qu'on soit bien d'accord !

Ce blog est destiné à évoluer selon les envies des lecteurs car après tout ce n’est pas uniquement de la masturbation personnelle, si cela peut servir à quelqu’un, autant améliorer ensemble ce petit blog.

Archives

Favoris