Star scale for paper planes

Star scale for paper planes

Par Yilduz | Blog créé le 11/12/09
Dernière modification le 03/09/11 @ 18h55


jeux - 17 Janvier 2010 @ 15h26 -
Signaler

Today I die, c'est déjà à mon humble avis, le plus beau titre de jeu vidéo jamais créé.

C'est un soft réalisé par Daniel Benmergui et jouable en ligne sur le site ludomancy en quelques minutes. Et plus j'y rejoue, plus j'y vois de nouvelles choses.

Il s'agit de manipuler différents éléments à l'aide de la souris, le but ultime étant de changer les mots qui apparaissent en couleur dans la phrase titre par d'autres dont vous provoquez l'arrivée à l'écran selon vos actions.

 

 

Mais au-delà de ça, Today I die propose de jouer avec des symboles, dans un monde tout onirique où une jeune femme meurt aujourd'hui, emportée vers les abysses par un poids qui la tue. Au joueur de peu à peu changer ce monde mort pétri d'ombres, chaque énigme résolue révélant une étape par laquelle le personnage se reconstruit et rend le monde meilleur... Un ptit chef d'œuvre de jeu sur l'optimisme, en somme. Free world full of beauty, today i swim, until you come.

COMMENTAIRES
Moussif
Signaler
Moussif
17/01/2010, 19:27
Je viens de le faire. C'est magnifique.

upselo
Signaler
upselo
17/01/2010, 19:44
Très beau jeu effectivement. Il faut aussi essayer les autres du même "auteur", ils sont aussi beaux.

link91
Signaler
link91
18/01/2010, 23:52
Magnifique ! la musique est superbe :)

Kokoïne
Signaler
Kokoïne
20/01/2010, 19:50
Merde, ça faisait longtemps que j'avais pas été touchée par un jeu. Musique magnifique. Grosse charge émotionnelle. Poésie douce. <3

Angel
Signaler
Angel
20/01/2010, 20:33
Merci pour cet agréable moment.

Karas
Signaler
Karas
22/01/2010, 20:54
Comme quoi, les mots peuvent changer la vie de quelqu'un :) Les cordes du piano ont déchiré mon c½ur...

numeroVI
Signaler
numeroVI
23/01/2010, 09:53
Putain, c'est énorme!

The-reaper
Signaler
The-reaper
23/01/2010, 10:37
Je suis tout retourné par la poésie et la beauté de ce "jeu" (et surtout par sa musique).

En plus, j'ai joué au pavé tactile de mon ordi ; on a l'impression d'avoir le destin de cette fille entre ses doigts ^^

Merci monsieur Yil pour ce moment magnifique.

numeroVI
Signaler
numeroVI
23/01/2010, 10:58
Yilduz, je pense qu'il faudrait que JulienC en fasse un news sur GB, tellement c'est beau. Si tu veux, je peux lui en parler.

upselo
Signaler
upselo
23/01/2010, 11:07
C'est sûr que ce jeu mérite d'être joué. Mais y'en a tellement d'autres aussi :) StoryTeller et I wish I were the Moon de Daniel Benmergui valent aussi le détour et dans les jeux indés Passage, The Path, Spelunky sont aussi très bons dans des genres différents. Gameblog devrait newser les jeux indés plus souvent ;)

I solemnly swear that I am up to no good.


Archives
Afficher :
Favoris