Star scale for paper planes

Star scale for paper planes

Par Yilduz Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 23/08/12 à 23h40

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux

Today I die, c'est déjà à mon humble avis, le plus beau titre de jeu vidéo jamais créé.

C'est un soft réalisé par Daniel Benmergui et jouable en ligne sur le site ludomancy en quelques minutes. Et plus j'y rejoue, plus j'y vois de nouvelles choses.

Il s'agit de manipuler différents éléments à l'aide de la souris, le but ultime étant de changer les mots qui apparaissent en couleur dans la phrase titre par d'autres dont vous provoquez l'arrivée à l'écran selon vos actions.

 

 

Mais au-delà de ça, Today I die propose de jouer avec des symboles, dans un monde tout onirique où une jeune femme meurt aujourd'hui, emportée vers les abysses par un poids qui la tue. Au joueur de peu à peu changer ce monde mort pétri d'ombres, chaque énigme résolue révélant une étape par laquelle le personnage se reconstruit et rend le monde meilleur... Un ptit chef d'oeuvre de jeu sur l'optimisme, en somme. Free world full of beauty, today i swim, until you come.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
C'est sûr que ce jeu mérite d'être joué. Mais y'en a tellement d'autres aussi :) StoryTeller et I wish I were the Moon de Daniel Benmergui valent aussi le détour et dans les jeux indés Passage, The Path, Spelunky sont aussi très bons dans des genres différents. Gameblog devrait newser les jeux indés plus souvent ;)
numeroVI
Signaler
numeroVI
Yilduz, je pense qu'il faudrait que JulienC en fasse un news sur GB, tellement c'est beau. Si tu veux, je peux lui en parler.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Je suis tout retourné par la poésie et la beauté de ce "jeu" (et surtout par sa musique).

En plus, j'ai joué au pavé tactile de mon ordi ; on a l'impression d'avoir le destin de cette fille entre ses doigts ^^

Merci monsieur Yil pour ce moment magnifique.
numeroVI
Signaler
numeroVI
Putain, c'est énorme!
Karas
Signaler
Karas
Comme quoi, les mots peuvent changer la vie de quelqu'un :) Les cordes du piano ont déchiré mon c½ur...
Angel
Signaler
Angel
Merci pour cet agréable moment.
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Merde, ça faisait longtemps que j'avais pas été touchée par un jeu. Musique magnifique. Grosse charge émotionnelle. Poésie douce. <3
link91
Signaler
link91
Magnifique ! la musique est superbe :)
upselo
Signaler
upselo
Très beau jeu effectivement. Il faut aussi essayer les autres du même "auteur", ils sont aussi beaux.
Moussif
Signaler
Moussif
Je viens de le faire. C'est magnifique.

Édito

I solemnly swear that I am up to no good.


Archives

Favoris