Comme dit dans le précèdent article, je posterais mes premières impressions sur SO4 avant le test, celui ci devrais arriver avant un bon bout de temps (la rentré commence a montrer le bout de son nez et le jeu dure une cinquantaine  d'heures en ligne droite ...) je pense que vous m'aurez (si il existe des personnes qui me suivent) oublier d'ici là ^^

M'enfin, passons à ce que le titre annonce ...

Pour commencer il faut savoir que le jeu propose quatre niveaux de difficultés  dont deux à débloquer (les classiques difficile et extrême) Les deux autres, comme vous l'aurez compris correspondent au facile et normal. J'ai choisi le mode normal pour ma part, et je dois bien avouer que je me suis manger pas mal de Game Over en voulant faire le bourrin. C'est quand on prend son temps à xp ses persos et que l'on a assimiler le gameplay que tout s'enchaine assez vite.

Le gameplay parlons en, SO4 est un action RPG, c'est à dire qu'il ne se joue pas au tour par tour mais a un système assez proche des Tales Of  malgré ce rapprochement il s'en démarque très vite pad en main, les seuls hic j'ai trouvé à ce système de combat sont de ne pas pouvoir annuler une action (très requérant lorsque l'on veut changer de personnage en pleine partie), le changement de cible n'est pas très précis et le level design des donjons nous fait regretter le temple de l'eau de Zelda Ocarina Of Time (il faut savoir que je n'ai fait pour le moment les deux premiers)

Niveau visuel le jeu est beau mais sans plus, la modélisation des personnages principales et quelque PNJ est très lisse ce qui fera penser à un effet de poupées de cires. Les décors quant à eux sont assez jolie mais manque de vie.

Après le visuel voyons ce que le jeu nous propose pour nos douces oreilles, les voix peuvent être choisis dans cette version International contrairement à la version 360, le choix est ici anglais et japonais (l'original). Inutile de vous dire que le choix est vite fait, c'est la VO qui l'emporte. Les musiques quant à elles sont moyennes, on y fait pas très attention puisque on est dans le feu de l'action mais ces musiques pour un JRPG sont on ne peut plus fade.

 

Voila voila, c'étaient mes premières impressions sur Star Ocean The Last Hope qui sont globalement bonne malgré quelques points noirs.

Je vous dis à très bientôt !