Le Blog

Par yanisb Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 11/07/16 à 02h11

Ajouter aux favoris

Catégorie : Opinions vidéoludiques !

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Ils nous avait déjà  fait le coup il y a un certain temps déjà avec un plagiat de Super Mario Galaxy sur pc avec Duludubi star (ci-contre)



Mais ils nous remettent ça (oui je parle de certaines entreprises chinoises peu scrupuleuses) aujourd'hui avec Mario Kart Wii !

 

On reconnaît les tracés du jeu original, les mêmes items, même certains Karts sont presque identiques !  Pour info il faut savoir que cette... "chose" sera disponible prochainement sur l'app-store (c'est chaud quand même nan ?)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Mhhh Nintendo a tout compris et commence à sortir ses fameuses licences pour nous faire craquer en cette fin d'année avec la sortie de Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, la question se pose faut-il craquer pour la dernière portable de Nintendo ?



 

Pour ma part je vais être cash je réponds NON ! Et pourtant je suis un Ultra gros fan de Mario Kart !

Mario kart 7 est pour l'instant le seul jeu qui me motive sur 3DS (Super Mario 3D Land m'a l'air sympa mais pas indispensable tout comme les autres jeux sur 3DS) et qui me donne envie de cette console. 

Néanmoins ! Dans toute l'histoire des portables de Nintendo je me suis TOUJOURS fais entubé en achetant la 1ère version :


J'en ai marre de me faire " enculé " par Nintendo c'est pour cela que même si je crêve d'envie du prochain mario kart 7 je vais prendre mon mal en patience, attendre la version Lite de la console, et je jouerai à ce mario kart un peu plus tard à moindre prix

Sur ce, Bon jeu les amis !

 

Voir aussi

Plateformes : 
DS, Game Boy Advance, Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Attention ce n'est que mon point de vue je ne détiens pas la vérité universel !

Comme l'indique le titre je pense que la PS3 est préféré à la 360 dans la plupart des foyers gamers français après je ne dis pas que personne ne joue sur 360 ! Au contraire beaucoup de gamers jouent à la 360, moi même j'en ai une mais avec le recul je préférerais avoir une PS3 !



 

Je pense que les gens sont plus attirés par la PS3 de par le passé de Sony dans le jeu vidéo grâce à ses 2 derniers succès hardware, je parle bien sur de la playstation. Microsoft a connu un échec avec la xbox mais la 360 a très bien relevé le niveau et elle est assez apprécié des gamers !

Vous remarquerez que je ne parle pas de la Wii car bien qu'elle soit une bonne console elle ne tient malheureusement pas la route à côté de ses concurentes... 

 

Voilà c'était ma Keynote du jour ! A plus les enfants !

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, Xbox 360, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Nan sérieux les mecs j'ai l'impression d'être le seul à être déçu qu'on est pas une petite partie jouable en Batmobile dans Batman Arkham City.


ça m'avais déjà déçu dans le 1er épisode...

Alors certes le jeu est excellent et n'a pas besoin de ça entre guillemets mais perso j'aurais adoré incarné Batman conduisant sa fidèle Batmobile dans le jeu !

 

et vous vous en pensez quoi ? Suis je le seul à faire mon Fan boy pour ce détail ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Opinions vidéoludiques !

Salut à tous !

 

Après l'annonce de la Wii U par Nintendo (elle a l'air de trouer le cul d'ailleurs :D) j'ai décidé (ça m'arrive de temps en temps) de poster un article sur ma relation avec la console actuelle de NINTENDO, la Wii.

La Wii console tant décrié par les gamers ou autres trollers sur les forums pour une console datant du 6 décembre 2006 quand même ! (sorti 1 an après la 360) Donc ! Après 5 ans et demi de bon et loyaux services parlons de la Wii et de son héritage... (ou pas!)

 

AH la Wii une console controversé qui m'a pourtant fait passé d'excellent moments... Une console... Sous-exploité à mon goût car elle aurait pu être la killer-ap de cette génération (malgré ses excellentes ventes c'est la console Nintendo la plus décrié, une petite bisse sur la fesse gauche du virtual boy au passage :p ).

 

Le 1er point qui en a déçu plus d'un (dont moi par moment) c'est la puissance graphique de la console qui date vraiement, l'on dirait vraiment que la Gamecube avait un meilleur rendue graphique que cette console c'est grave le nombre de jeux "fainéant" sorti sur Wii (Quantum of Solace sur Wii est vraiment horrible regardé sur youtube si ça vout dit) on aurait dit que les dévellopeurs third-party sur Wii se disait "ouais c'est la Wii OSEF on n'y va freestyle ça va se vendre on peut jouer avec une télécommande ! " Bref ! niveau graphismes c'est vrai que la console n'était pas aidé; mais le controlleur est original... parlons-en.

 

2e point la wiimote : Alors là aussi c'est mi-figue, mi-raisin, la Wiimote c'est marrant on l'a remue pour jouer etc.. Néanmoins la précision de la detection de mouvement n'était pas infallible et beaucoup trop sous-exploité dans le gameplay des jeux que finalement ça revenait à la même chose de faire une manette type gamecube disposant d'un gyroscope

 

3e point Les Jeux : Après le Buzz la wii s'est essouflé au niveau des ventes depuis environ 1 an je dirais ... les Editeurs et les développeurs ne la soutiennent plus (pas assez rentable, puissante ou accessible pour toute la partie online notamment) puis la surreprésentation des jeux casuals sur la console ont créé malheureusement les développeurs gamers à se tourné vers les autres plate-formes

 

Mais malgré tout ça comme je le disais j'ai passé de très bons moment sur cette console : Twilight Princess (moi j'ai bien aimé ^^), Super Mario Galaxy, Okami, Muramasa, MadWorld, Mario Kart, No More Heroes (1&2 !!!) et j'aurais aimé testé d'autres jeux gamers sur wii : sin & punishment, Donkey Kong, SPM G2, Zack & Wiki...

 

Allez je conclue cette article en vous déclarant que la Wii est né avec Zelda et mourra avec Zelda... (qui s'annonce intéressant tout de même)


 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Salut à tous ! 


Aujourd'hui on va parlé jeux de foot avec mon point de vue sur la série des FIFA et des PES. Je tiens d'abord à dire que cette article ne seras pas un vulgaire "FIFA je préfère PES pue ou inversèment".  Mon but est juste de partagé mes ressentis sur ses deux séries.



Petite retrospective :

Depuis l'enfance j'étais plutôt FIFA (jusq'au 2004 environ), je trouvais que c'étais une bonne série, avec toutes les licences et agréable à jouer puis plutard je découvrais PES (sur pc) avec le fameux PES 6 (le dernier épisode de lère glorieux PES) qui m'avait bluffé j'y ai passé des heures... BREF j'étais devenu un pro-PES jusq'à la sortie de FIFA 10 ou je me suis remis à FIFA et là niveau gameplay il y avait deux mondes différents : FIFA et PES


Au niveau de l'animation, les gestes techniques, la fluidité rien à dire FIFA gère (malgré mes 85heures passé sur PES 2010 :) ) mais je jouais à FIFA sans trop m'investir, les modes de jeux m'attirent peu.


Cette année pour le combat PES-FIFA je penche pour FIFA, je décide de m'y mettre un peu plus sérieusement, je tente le mode deviens pro (ou l'on joue un seul joueur) et là étonné je découvre qu'on peut choisir toutes les stats de son perso et son club dès le début !!! (ce qui enlève toute l'intérêt de la chose)


En comparaison le mode deviens une légende de PES est mieux ficelé, l'on commence dans un petit club avec un jeune joueur maladroit qui au fil des année progresse et signe dans un gros club et ça j'aime c'est vraiment cool parce que ça dépend vraiment du skill du joueur si tu sais pas jouer tu finis sur le banc :)Idem pour le mode carrière etc... sur FIFA ça me donne pas envie mais sur PES je m'éclatte 


en bonus le logo du real que je supporte depuis maintes années...

 


Donc mon mot de la fin, pour le gameplay je vote FIFA pour les modes de jeux je préfère PES



Bises mes poulets 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Salut à tous !

 

Alors aujourd'hui petit coup de gueule sur la série Assassin's Creed, une saga que j'affectionne particulièrement mais qui part un peu en cacahuète depuis 2 ans, je m'explique.

 

 

Assassin's Creed c'est un jeu vraiment classe, l'univers créé, l'histoire, les personnages, tout ça c'est assez classe malgré la répétitivité du 1 (Paix et sérénité Altaïr)  et la fin manqué du 2 selon moi mais là en ce moment ça m'énerve un peu ce qu'Ubi fait de sa licence phare...

 

 

Alors certes on veut rentabilisé la série on fait un spin-off brotherhood (oui pourquoi pas après tout) que je n'ai pas fais par ailleurs car j'attends  un NOUVEAU Assassin's Creed ( un 3 merde!) et qu'apprends-ton assez récemment encore une suite avec Ezio ! Dans le prochain spin-off il aura quoi 75 ans nan ?

 

Merde Ubisoft je sais que ça fait des sous mais quand même ! j'aurais préféré ne pas avoir d'épisode pendant 2 ou 3 ans et avoir un Assassin's Creed  3 qui déchire tout avec un univers complétement différent !

je suis sûr que Revelations sera un bon jeu comme l'était Brotherhood mais la série s'est banalisé comme un Call of Duty ou un Fifa alors qu'à la base pour moi elle sortait vraiement du lot...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Opinions vidéoludiques !

Salut à tous !

 

Cela faisant un petit bout de temps que je n'avais pas mis à jour mon blog donc je vais réparer la chose tout de suite avec mon point de vue sur le  " blockbuster" (au niveau des ventes en tout cas) de fin 2010 c'est à dire Call of Duty Black Ops.

 

Hier chez des amis j'ai eu l'occasion d'y jouer en multi et mon ressenti général a été "WOUAHH chez Treyarch on veut faire comme les modern warfares mais on n'y arrive pas.." 

Je m'explique, j'ai trouvé ce jeu pas terrible (du moins sur le multi) : les déplacements sont rigides rien à voir avec la fluidité d'un modern warfare 2, les graphismes sont moins beau que son prédécesseur sorti il ya maintenant 1 an et demi, et merde quoi j'ai ressenti aucun fun à jouant à ce jeu juste de la frustration et de l'ennui ainsi qu'un sentiment de déception au niveau de la pâle immitation réalisée...

 

Alors je sens que je vais me faire OWNED parce que call of duty c'est call of duty mais moi aussi j'aime bien les call  of mais celui-là est loin d'être le plus réussi pour ma part... ( Je parle pour le multi) 

Quant on voit les vidéos de Battlefields 3 on se dit que le call of il est pas dans la merde quand même !

Malgré tout je vais encore en faire grincer des dents pour moi la référence du FPS même 1 an et demi après sa sortie reste modern warfare 2 (parce que bad compagny 2 j'adhère pas mais ceci est un autre débat... :) )

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Opinions vidéoludiques !

Ahhh Marvel vs Capcom une série mythique pour de nombreux nostalgeek  : Du pure combat ultra fun, rapide et accessible kiffant quoi ! Marvel vs Capcom 2 est d'ailleurs dans mon top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué ! C'est donc non pas sans enthousiasme que j'attendis comme le messie Marvel VS Capcom 3 : The Fate of Two Worlds disponible sur Xboite 360 et PS3.

Un Ami à moi l'ayant acheté j'ai eu l'occasion de le squaté comme un cochon toute la soirée et je vais partagé mon point de vue sur celui-ci avec vous mes très chèrs...

 

Au niveau de l'interface les menus sont ultras simples un mode local avec un mode arcade, versus, training et quelques missions (du classique en somme); un mode en ligne que je n'ai pas pu testé, et enfin le mode gallerie pour les fans et les options. Autant dire qu'au niveau du contenu c'est assez mince ! Mais qu'importe si le jeu est bon WHATEVER.

Parlons un peu technique : graphiquement c'est super joli, l'animation est vraiment cool (superskrull et ses coups de poings sont mystiques ^^) et au niveau du gameplay c'est accessible à tous mais une chose m'a légèrement dérangé, et cette chose c'est l'ultra à 3 perso qu'on active en... appuyant sur une seule touche !!! Là c'est un truc de malade quand même, jadis il y a fort longtemps on galéraient comme des fous pour sortir nos ultras et quand ça venez on étaient trop contents mais là c'est clairement cheaté quoi.

 

Ma petite conclusion : Alors evidemment une soirée ne permet pas d'évaluer toute l'étendue d'un jeu cependant cela m'as permis d'avoir un point de vue global sur celui-ci et ce que je peux dire c'est que wouahh quand même capcom vous faites les choses biens... et

 

 

OBJECTION !!! T'as pensé aux choix des développeurs pour les personnages jouables (Chris, Moddok..)?!  Et les personnages en DLC à 5euros ! Et le fait qu'il n'y ai qu'une petite dizaine de stage hein ?

UN INSTANT !!! Il est vrai que ça me fait chié mais j'aime ce jeu et ce jeu m'aime ! Sur ce je vous laisse pour un prochain article !!!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Opinions vidéoludiques !

 

Salut à tous !

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la Nintendo 3DSqui débarque prochainement chez nous (le 25 mars de tête) pour la modique somme de 249€99 TTC ! (nous reparlerons de ceci plus tard...)

 

La 3DS moui alors au début c'était l'amour fou du genre "oulala mais c'est trop beau et t'as vu le line-up? Oulala de la 3D sans lunette ça doit être génial oulala arrète de dire oulala l'auteur >< "

BREF de l'enthousiasme pure. Entre-temps malheureusement la NGP est passé par là et graphiquement elle envoie vraiment du lourd avec des graphismes MA-GNI-FI-QUES (le uncharted est juste waohh); sachant qu'entre-temps on a eu mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles :

le prix de 250€ qui reste cher pour une portable ! La batterie en semi-mousse qui ne tiendrai pas plus de 5 heures (Full luminosité, 3D et son), les enfants de moins de 7 ans qui ne pourront pas y jouer, jean-marie le pen qui ne pourra pas y jouer, et le logo nintendo 3ds placer sur la droite au lieu de la gauche sur les boites des jeux ! 


OUF ça y'est j'ai finis mon monologue critique mais sachez que malgré tout ça j'achèterai une 3DS ! Certainement pas en day one car le seul jeu vraiment pensé pour la plate-forme à ce jour semble être Kid Icarus prévu pour juin prochain mais j'attendrai sans doute une version "3ds Lite" qui est fort probable d'ici un an avec une bibliothèque de jeu un peu plus etoffée.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog

Archives