Le Blog

Par yanisb Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 11/07/16 à 02h11

Ajouter aux favoris

Catégorie : TOP 30 #

Signaler
TOP 30 #

Salut à tous, de longs mois j'ai délaissé mon fameux top 30 des jeux qui m'ont le plus marqué mais je le reprends avec aujourd'hui le numéro 20 : Call of duty MW 2 !



 

Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas joué à MW 1 ni MW 3, mais que j'ai beaucoup joué en multi à MW2 mais aussi Black Ops et World at War.

C'est simple pour moi c'est le meilleur des call of duty auquel j'ai pu jouer je le trouve Beau, fluide, fun, cool, difficile bref ! j'ai surkiffé et j'ai pas besoin de plus de raison pour dire qu'il est numéro 20.


En bonus, un classique du genre : 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
TOP 30 #

Ahh PES quelle grande saga de la PS2 ! Mais c'est sur PC que j'ai joué à ce PES 6 (au clavier man !) et qu'est que j'ai kiffé ! 


Pour moi PES 6 c'est le summum de la saga, LE meilleur épisode de la saga.  Alors oui y'a pas toutes les licences, mais qu'est-ce que c'était bon ! Je compte pas le nombre d'heure passé en ligue des masters... (Allez le Real), de ralentis de buts enregistrés ou de buts marqués...  Vive Konami, vive PES



allez un dernier petit mot je vous l'ai déjà dit comme tous le monde aujourd'hui je joue à Fifa mais j'aime toujours PES qui est mon 1er amour du jeu de foot car je kiffe les modes de jeux et la mise en scène dans le mode deviens une légende qui est beaucoup plus immersif que sur Fifa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
TOP 30 #

Salut à tous on se retrouve aujourd'hui pour le numéro 22 de mon Top 30 des jeux qui m'ont le plus marqué Et aujourd'hui on va parlé d'un jeu connu de beaucoup d'entre nous : Assassin's Creed, et je parle bien du 1er épisode sorti en 2007 sur Ps3, 360 et PC.


 

Ce qui faut savoir c'est que j'ai fais ce jeu début 2010 sur PC( environ la même époque ou j'ai découvert Gameblog), je l'avais acheté par curiosité (comme d'habitude) parce que ça m'intriguait et puis surtout il coutait rien du tout du genre 15 euros.

Alors la question c'est pourquoi je kiffe Assassin's Creed 1 ? Certains seront même étonné que ça ne soit pas plus le 2 qui m'ai marqué.. Et bien en réalité c'est assez simple ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est l'univers ! La 1ère découverte d'un assassin's creed c'était magique ! Un monde immense, des graphismes superbes, et surtout Altaïr quoi ! 

Certains préfèrent Ezio à Altaïr mais moi c'est l'inverse bien que j'adore Ezio aussi mais je trouve qu'Altaïr a quelque chose en plus je ne serais pas dire : sa discretion et son investissement dans sa tâche font de lui un assassin classe. Malgré la répétitivité du jeu qui a totalement disparu du 2 ça vaut le coup de poussé le jeu jusqu'à la fin.


Allez on finit sur la phrase qui m'a fait kiffé dans tout le jeu et que j'étais un peu déçu qu'on ne la retrouve pas dans le 2 un peu comme le slogan des assassins c'est " Paix et Sérénité Altaïr ! "



TEST Assassin's Creed par ryden56


NB : Je vous renvoie à mon article sur la prostitution de la saga Assassin's creed sur mon blog  dont le titre est     "Assassin's Creed : on se fout de notre gueule " ou je ne mâche pas mes mots  

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
TOP 30 #

Ahh Rival Schools ! Un jeu Capcom sorti sur Playstation en 97 qui m'a assez marqué en son temps ! 

Le jeu met en scène de jeunes ado qui font partis de différentes écoles qui se tapent sur la gueule.
 Pourquoi ce jeu de combat m'as t-il autant marqué quand j'étais un jeune bambin ? Car c'était fun avec des personnages débillesques : un joueur de baseball, un joueur de foot, des karaté boys etc... Et puis ce qui était marrant dans ce jeu c'était les mini-jeux ce qui est (même aujourd'hui) rare sur un jeu de combat.



 

Le jeu a connu une suite sur Dreamcast : Project Justice qui était beaucoup plus beau et toujours aussi cool

Je vous laisse avec cette superbe intro du jeu qui était vraiment cool ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
TOP 30 #

Dragon ball Z Budokai pas besoin de présenté cette adaptation du mangas sorti sur Ps2 en novembre 2002 puis 1 an plus tard sur Gamecube.

 

Alors pourquoi ce jeu Dragon Ball m'a marqué ? tout simplement parce qu'à l'époque c'était la claque ! Le 1er vrai jeu Dragon Ball en 3D et super joli en plus ! Puis le mode histoire était super cool on avait des cinématiques super bien faites, les voix japonaises et tout !

 

Puis au niveau du gameplay c'était pas non plus le jeu de combat du siècle mais c'était très jouable ! Au niveau de l'histoire ça aller jusqu'à Cell. Je vais parraître fou pour certains mais pour moi c'est ce jeu dragon ball qui a la meilleure narration dans l'univers du mangas.


Voilà c'était ma petite note du jour pour vous parler brièvement de Dragon Ball Budokai le jeu dragon ball qui m'a le plus marqué, allez un dernier mot sur les dragons ball en jeux vidéo je dirais que le dernier bon jeu dragon ball qui est sorti c'est dragon ball z budokai tenkaichi 3 sorti sur PS2 et Wii après ça malheureusement c'était fini, de la redit, du bon jeu moisi puis à un moment faut savoir s'arrêter aussi je pense... 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
TOP 30 #

Oui c'est comme ça dans mon top 30 je me permets de mettre 2 jeux de la même saga sur un seul rang.

Aujourd'hui on va parler d'un jeu de combat ultra-connu, que tout joueur de playstation a connu (forcément !) je parle évidemment de Tekken et particulièrement des 2ème et 3ème épisode.

 

J'ai gardé d'excellent souvenir de ces deux jeux ! Des personnages charismatiques ! Diablo, Heachi ou autres !

Puis surtout ce que j'adorais dans Tekken 3 c'était de finir le mode arcade avec tout les perso pour voir les cinématiques de fins (j'ai un excellent souvenir de la fin de Mokkujin le personnage copy-cat qui me faisait mourrir de rire étant gosse)


 

Voilà pas grand chose à ajouté ! Juste que Tekken pour moi c'est des bons souvenirs et ça le reste car c'est pas pour troller mais depuis les tekkens c'est plus trop ça... 

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 2, Tekken 3
Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
TOP 30 #

Quelle chance de pouvoir parler d'Heavy Rain sur PS3 que par un magnifique temps pluvieux !



 

Ahlala sacré Heavy Rain... Un jeu surprenant quand même ! Comment expliquer Heavy Rain... C'est un jeu d'aventure sans être un ou l'on suit l'histoire de 4 personnage : un père de famille, une journaliste, un inspecteur et un détective



comment expliquer sans spoiler l'effet de ce jeu sur ton intellect...  Ce jeu met au centre la narration avec une mise en scène cinématographique (d'ailleurs je suis contre les gens qui disent c'est un film oulala pour moi ça reste un jeu car il y a de l'interactivité) ou l'on découvre une intrigue palpitante avec pour thème meurtre, disparition et autre.


Bref je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en tout cas jouer à Heavy Rain si vous avez une PS3 il doit couter 30euros aujourd'hui. Tout ce que je vous dis c'est qu'il est beau, il est original et qu'il est surprenant voilà pourquoi il est numéro 26 de mon top 30.


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
TOP 30 #

Yo tout le monde on continue mon Top 30 avec le numéro 27 :Bayonetta de Platinium Games sur 360 et PS3.

 Ce que j'aimerais dire d'abord c'est que j'aime le travail de Platinium Games, il représente pour moi un des rares studio japonais à faire de la résistance contre l'hégémonie occidentale.

Alors Bayonetta qu'est-ce que c'est ? C'est un Beat them all où l'on incarne... SURPRISE Bayonetta, une sorcière sexy amnésique qui se réveille après de longue année de sommeil.

 

Le Gameplay est pas mal, basé sur un système d'esquive on enchaine les combos de fous etc ...

Au niveau de l'histoire sans trop spoiler c'est un peu une gueguerre enfer-paradis mais à vrai dire qu'importe parce que ce que j'aime dans Bayonetta c'est le Background, l'univers, cette exagération tellement japonaise qui me fait déliré ! (un peu comme dans No More Heroes ou MadWorld)

La musique colle parfaitement au jeu, les personnages sont classes BREF ! 


Vive Platinum Games ! Vive Bayonetta ! 

et faites nous un MadWorld 2 et un VRAI Okami 2 (je vais me faire troller mais à vrai dire je m'en fou ^^)


Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta
Sociétés : 
PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
TOP 30 #

Salut à tous et on continue mon Top 30 des jeux qui m'ont le plus marqué avec aujourd'hui le numéro 29 qui n'est autre qu'OKAMI sur Nintendo Wii (et sur Ps2 mais j'y ai joué sur Wii)

 

Alors  pour la petite histoire je l'avais acheté car j'en avais entendu beaucoup de bien, il m'intriguait et qu'il coutait que dalle du style 20 euros.



Dans Okami vous incarnez la réincarnation de la déesse Amateratsu qui est donc sous forme d'un loup blanc (assez original à jouer) et jouer un animal comme ça, ça me fait pensé à sega avec Eco mais revenons au jeu... Okami est une sorte de " Zelda-like" en quelque sorte, on parcoure un monde immense, on résout des énigmes etc... et le but est de ramener la nature sur un japon ancien dévasté par le retour du démon dragon.



Alors pourquoi Okami m'as marqué ? les graphismes ! On dirait vraiment de l'aquarelle ou de l'encre mais c'est vraiment super beau, très coloré ! (bien que la version PS2 avait un aspect encore plus mystérieux la version wii ayant été lissé) ; l'histoire bien qu'assez simple elle est prenante et on s'attache au personnage !

 

le seul petit défaut du jeu est la durée de vie du jeu qui n'en finit plus... mais si tu as une wii, environ 35-40 heures (sans les quêtes annexe) alors joue à Okami et tu ne seras pas déçu.

 

Voir aussi

Jeux : 
Okami
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
TOP 30 #

Salut à toute la communauté gameblog je reviens sur mon blog après une certaine négligence mais me revoilà et j'aimerai remettre à l'ordre du jour mon Top 30 des jeux qui m'ont le plus marqué !


pour revoir le numéro 30 voici le lien :http://www.gameblog.fr/blogs/yanisb/p_37455_top-30-pac-mania


mais aujourd'hui je vais vous parler du numéro 29 qui est Rhythmn Paradise sur Nintendo DS !

Pour ceux qui ne connaissent pas Rhythmn paradise est un jeux musical ou l'ou enchaine des mini-jeux un peu comme un wario ware ou le but est comme le titre du jeu l'indique suivre le rythme en tapotant l'écran tactile à l'aide du stylet et personnellement ce jeu j'en attendais mais vraiment rien du tout ! (dans un autre genre Oendan est vraiment un jeu très cool !)



Je l'avais essayé par curiosité et là c'était finis...  Une pate graphique simpliste et colorée, une maniabilité parfaite, et surtout quand on commence à y jouer on ne s'arrête plus !

Je le conseil à tout les joueurs de Nintendo DS (oui ça existe encore) qui ne l'ont pas essayé et qui cherchent un peu de fraicheur !






Voir aussi

Jeux : 
Rhythm Paradise, Ôendan
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le Blog

Archives