Le Blog

Par yanisb Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 11/07/16 à 02h11

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Opinions vidéoludiques !

Salut à tous !

 

Après l'annonce de la Wii U par Nintendo (elle a l'air de trouer le cul d'ailleurs :D) j'ai décidé (ça m'arrive de temps en temps) de poster un article sur ma relation avec la console actuelle de NINTENDO, la Wii.

La Wii console tant décrié par les gamers ou autres trollers sur les forums pour une console datant du 6 décembre 2006 quand même ! (sorti 1 an après la 360) Donc ! Après 5 ans et demi de bon et loyaux services parlons de la Wii et de son héritage... (ou pas!)

 

AH la Wii une console controversé qui m'a pourtant fait passé d'excellent moments... Une console... Sous-exploité à mon goût car elle aurait pu être la killer-ap de cette génération (malgré ses excellentes ventes c'est la console Nintendo la plus décrié, une petite bisse sur la fesse gauche du virtual boy au passage :p ).

 

Le 1er point qui en a déçu plus d'un (dont moi par moment) c'est la puissance graphique de la console qui date vraiement, l'on dirait vraiment que la Gamecube avait un meilleur rendue graphique que cette console c'est grave le nombre de jeux "fainéant" sorti sur Wii (Quantum of Solace sur Wii est vraiment horrible regardé sur youtube si ça vout dit) on aurait dit que les dévellopeurs third-party sur Wii se disait "ouais c'est la Wii OSEF on n'y va freestyle ça va se vendre on peut jouer avec une télécommande ! " Bref ! niveau graphismes c'est vrai que la console n'était pas aidé; mais le controlleur est original... parlons-en.

 

2e point la wiimote : Alors là aussi c'est mi-figue, mi-raisin, la Wiimote c'est marrant on l'a remue pour jouer etc.. Néanmoins la précision de la detection de mouvement n'était pas infallible et beaucoup trop sous-exploité dans le gameplay des jeux que finalement ça revenait à la même chose de faire une manette type gamecube disposant d'un gyroscope

 

3e point Les Jeux : Après le Buzz la wii s'est essouflé au niveau des ventes depuis environ 1 an je dirais ... les Editeurs et les développeurs ne la soutiennent plus (pas assez rentable, puissante ou accessible pour toute la partie online notamment) puis la surreprésentation des jeux casuals sur la console ont créé malheureusement les développeurs gamers à se tourné vers les autres plate-formes

 

Mais malgré tout ça comme je le disais j'ai passé de très bons moment sur cette console : Twilight Princess (moi j'ai bien aimé ^^), Super Mario Galaxy, Okami, Muramasa, MadWorld, Mario Kart, No More Heroes (1&2 !!!) et j'aurais aimé testé d'autres jeux gamers sur wii : sin & punishment, Donkey Kong, SPM G2, Zack & Wiki...

 

Allez je conclue cette article en vous déclarant que la Wii est né avec Zelda et mourra avec Zelda... (qui s'annonce intéressant tout de même)


 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog

Archives