De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 23/09/18 à 08h44

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
Voyages (Voyage)
Le 22 mars 2016, lors d'un séjour au Japon, j'ai eu la chance d'aller à Yokosuka. Sur les traces de Shenmue bien entendu mais évidemment aussi pour visiter la ville au delà de çà.
Je garde de cette journée (comme de l'ensemble de ce voyage d'ailleurs) un très bon souvenir, remplie de surprise et de planitude. J'y fis la rencontre de mon premier robot, de mon premier sous-marin, de mon premier "Shrine"... La ville se distingue nettement du reste du pays pour une raison connue de tout les fans du titre culte de Suzuki: la base militaire américaine. Le Japonais et l'Américain se mélange dans tout les aspect de la cité: langue, architecture, atmosphère. On est clairement dans un entre-deux très attachant et particulier.
 
 
Cet article basé sur mes photographies (modestes) et surtout là pour faire patienter jusqu'à la semaine prochaine et la sortie des rééditions de Shenmue I&II sur PS4, et partager avec vous, chers lecteurs, ces quelques clichés de cette ville mythique du bout du monde, entre virtuel et réalité. Google Map est votre ami si vous voulez situer un peu mon parcours ^^
 
Je commençais mon périple loin du parcours touristique, en descendant une gare plus tôt que le centre ville (arrêt Taura sur la ligne JR Yokosuka) afin de visiter le port de marchandise, le vrai, avec ses employés, ses hangars et ses chantiers...
 
- Le Port
 
 
 
 
 
 
 
 
 - En chemin pour le CENTRE-VILLE...
 
 
 
- Les Rues de Yokosuka
 
 
Temple Bouddhiste trouvé au hasard d'une petite rue, une merveille de calme et de zen.
Gros coup de coeur pour cet endroit magique, à voir absolument:
 
 
 
 
 
 
 
Retour dans les rues
Ici on arrive au Suwa Park, autre lieu de culte à libre accès. On se croirait vraiment au domaine Hazuki!
 
 
 
Première rencontre avec un 'vrai' robot...je crois que je ne m'en suis toujours pas remis...(même si j'en ai vu plein d'autres après)
 
 
 
 - Mikasa Park
 
 
 
 
 
 
 
- Dobuita Street et ses environs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Au revoir Yokosuka!
 
 
 
Voilà. C'était mes photos souvenirs de ma journée à Yokosuka. J'aî hâte de mettre la main sur la version PS4 de Shenmue et de pouvoir partager sur ma chaîne youtube un Let's Play complet de ce jeu mythique, en attendant l'arrivée du très attendu troisième épisode (mais quand?). Peut-être même que pour l'occasion je commenterai ma partie et allumerai ma PSCam comme un vrai streamer (ce qui n'est pas dans mes habitudes, n'étant franchement pas à l'aise dans cet exercice...). Il faudrait pour cela que je m'astreigne un horaire régulier - quotidien ou hebdomadaire - pour organiser une sorte de rendez-vous régulier avec ceux que cela interesserait de découvrir la quête vengeresse de Ryo Hazuki... On verra...
Aussi faites moi savoir si ce genre d'article vous plaît, car j'ai pas mal d'autres photos à faire partager si le c½ur vous en dit (du Japon et d'ailleurs...)
 
====================================================================
Toutes les photos et vidéo sont de moi, prise à partir d'un smartphone Samsung Galaxy Core Prime. Désolé pour la piètre qualité des vidéos et du son qui va avec... :^(
Et  oui les vidéos en portrait c'est pas terrible...j'ai retenu la leçon!
====================================================================
 
Il semblerait que depuis les années 80 la famille Hazuki ce soit reconverti dans le commerce des lunettes...Ma foi pourquoi pas.
 

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je n'ai pas confondu ... Cela reste la Marine ;)
nikolah
Signaler
nikolah
J'avais raté ce reportage photo, tres sympa. ca me rappelle mon voyage à tokyo en 2006. J'avais adoré me balader dans les petits quartiers, le plus loin possible des endroits touristiques.
Yaeck
Signaler
Yaeck
@Romain Mahut: Merci Romain! :)
Oui, c'est simple d'accès une fois qu'on maîtrise le système ferroviaire nippon (très bien détaillé)
Ne pas hésiter à prendre le fameux JR pass spécial touriste, le truc dont sont jaloux tout les japonais et qui permet d'utiliser les JR Line à volonté (mais je pense que c'est déjà prévu! ^^)
Le nom de la ligne est assez simple vu qu'elle porte le nom de la ville et est son terminus: Yokosuka Line!
Et bon voyage!
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Excellent, je vais lire ça et regarder tes photos dès que j'ai cinq minutes. Je vais en vacances à Tokyo fin octobre et je veux faire un petit pèlerinage à Dobuita. J'espère que c'est simple d'accès depuis Shinjuku.
Yaeck
Signaler
Yaeck
@Zecchi: ha bah alors il faudra me prévenir quand tu commenceras le 2, je ferai un post avec mes photos souvenirs de Hong Kong! :^)
Zecchi
Signaler
Zecchi
Yaeck, je joue justement à Shenmue HD en lisant ton post! Super! Emouvant comme voyage...
@Neves: sacré toi!
Yaeck
Signaler
Yaeck
@ferio: De rien et j'encourage quiconque à faire le voyage!
ferio
Signaler
ferio
Merci pour la balade c'était vraiment cool et ça donne envie de voir les endroits en vrai :)
Yaeck
Signaler
Yaeck
@Donald87: bah de rien et merci bien aussi
Pour la mascotte: N'est ce pas hein? Mais il faudrait pas confondre les mouettes et les canards! :^)
Donald87
Signaler
Donald87
Merci pour le "voyage" ... encore un bel article :)
Mention pour la mascotte qui me fait penser à quelqu'un ;)
Yaeck
Signaler
Yaeck
Et bien enchanté Mr le Directeur! ;)
Neves
Signaler
Neves
Disons qu'en tant qu'apprenti à l'époque, ma plus-value était limitée. Je n'avais pas vraiment ma place.

Maintenant que je suis le directeur de l'usine, c'est sûr, c'est différent.

Comment ça, je m'enflamme !?
Yaeck
Signaler
Yaeck
@Joniwan: Merci beaucoup! ;)
@Neves: HA HA! Ça c'est de la drôle d'anecdote! 45 pages tout de même...et ils n'ont même pas pensé t'intégrer au voyage? Un peu vachard quand même!
Joniwan
Signaler
Joniwan
Sublime :o
Neves
Signaler
Neves
Très intéressant. :)

Je connais aussi Yokozuka. Mais je n'y ai jamais mis les pieds, ni en vrai, ni en jeu vidéo. Non, t'en as peut-être rien à faire (^^) mais Yokozuka, c'est la ville de l'usine mère de Nissan : Oppama. Et pour industrialiser la Micra en France, à l'usine de Renault à Flins, j'ai du concocter un espèce de guide pour les collabo (rateurs) partant au Japon pour découvrir comment assembler la voiture. Du coup, 45 pages plus tard, j'ai l'impression de connaitre cette ville.

Me manque plus qu'à y aller.

Et découvrir Shenmue aussi ^^