De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 13/08/18 à 08h28

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
De Bric & de Broc Productions (Geekerie)

Et voilà!

Il m'en aura fallu du temps mais ENFIN je sors le deuxième épisode de ma BD-série 'The Program' qui se déroule dans l'univers de GTA V. Grâce au Rockstar Editor bien entendu, véritable merveille qui n'a de cesse de me surprendre...mais aussi avec le Share Factory fourni gratuitement par SONY sur sa PS4, tout aussi merveilleux.

En consultant le premier épisode, je me suis rendu compte qu'il a été posté il y a quasiment une année...Alors que je comptais sortir un épisode par mois j'en sors un par an... Non par paresse ou désintérêt mais tout simplement parce que la Vie n'a que trop peu de temps à m'accorder pour ce genre de distractions.

La vidéo fait tout de même 43 minutes (36 pour la première) alors que je visais les 40. Alors oui je sais il y a largement de quoi couper 3 minutes dans ce fatras, mais au final c'est le rendu le plus potable que j'ai obtenu par rapport à ce que j'avais en tête à la conception et l'écriture. Et le 'temps de lecture' des bulles impose également un certain rythme que je ne peux pas dépasser.

Bien entendu ce n'est pas parfait, bien entendu c'est fait de Bric et de Broc et bien entendu il y a énormément de choses a àméliorer! Mais je pense aussi que l'on sent l'évolution et l'assurance acquise entre les deux vidéos. J'ajouterai également que comme d'habitude ce qui me pose le PLUS de problème c'est le son...un véritable casse-tête! Le mixage est tout simplement affreux, on passe d'une musique assourdissante à une scène quasi-muette. Non vraiment si j'ai un point où je dois progresser, c'est bien celui-là (en attendant le reste).

Sinon dans le genre petit détail que l'on remarque uniquement si on le sait, mais une mise à jour assez récente du Share Factory à intégrer un thème 'Comics' à ses différentes trames, ce qui m'a permis de passer des bulles '8-bits' à des bulles plus BD, que j'ai encore besoin d'apprivoiser.

Voici donc la fameuse vidéo:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'en tiendrai (peut-être) compte pour le 3ème épisode  ; )

 

Bonus: pour les curieux, le premier épisode, encore plus bordélique et expérimental (avec du Lego JP et du Fallout 4 inside...)


Et sinon ici juste un lien pour un court métrage en trois partie mettant en scène un sous James Bond: "Nuit Noire pour Smoking Blanc"

ENJOY !

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires