Et voilà!

Il m'en aura fallu du temps mais ENFIN je sors le deuxième épisode de ma BD-série 'The Program' qui se déroule dans l'univers de GTA V. Grâce au Rockstar Editor bien entendu, véritable merveille qui n'a de cesse de me surprendre...mais aussi avec le Share Factory fourni gratuitement par SONY sur sa PS4, tout aussi merveilleux.

En consultant le premier épisode, je me suis rendu compte qu'il a été posté il y a quasiment une année...Alors que je comptais sortir un épisode par mois j'en sors un par an... Non par paresse ou désintérêt mais tout simplement parce que la Vie n'a que trop peu de temps à m'accorder pour ce genre de distractions.

La vidéo fait tout de même 43 minutes (36 pour la première) alors que je visais les 40. Alors oui je sais il y a largement de quoi couper 3 minutes dans ce fatras, mais au final c'est le rendu le plus potable que j'ai obtenu par rapport à ce que j'avais en tête à la conception et l'écriture. Et le 'temps de lecture' des bulles impose également un certain rythme que je ne peux pas dépasser.

Bien entendu ce n'est pas parfait, bien entendu c'est fait de Bric et de Broc et bien entendu il y a énormément de choses a àméliorer! Mais je pense aussi que l'on sent l'évolution et l'assurance acquise entre les deux vidéos. J'ajouterai également que comme d'habitude ce qui me pose le PLUS de problème c'est le son...un véritable casse-tête! Le mixage est tout simplement affreux, on passe d'une musique assourdissante à une scène quasi-muette. Non vraiment si j'ai un point où je dois progresser, c'est bien celui-là (en attendant le reste).

Sinon dans le genre petit détail que l'on remarque uniquement si on le sait, mais une mise à jour assez récente du Share Factory à intégrer un thème 'Comics' à ses différentes trames, ce qui m'a permis de passer des bulles '8-bits' à des bulles plus BD, que j'ai encore besoin d'apprivoiser.

Voici donc la fameuse vidéo:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'en tiendrai (peut-être) compte pour le 3ème épisode  ; )

 

Bonus: pour les curieux, le premier épisode, encore plus bordélique et expérimental (avec du Lego JP et du Fallout 4 inside...)

Et sinon ici juste un lien pour un court métrage en trois partie mettant en scène un sous James Bond: "Nuit Noire pour Smoking Blanc"

ENJOY !