LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

Par xPRINCE VALIUMx Blog créé le 19/02/13 Mis à jour le 25/10/14 à 14h31

Le coin du Valium propose des posts en rapports aux jeux vidéo et autre culture geek sur des ressentis, des découvertes ou des conseils vidéoludiques que je pourrais être en mesure de vous fournir. Et tout ce bazar dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne grosse dose de déconnade.

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Catégorie : PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR

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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Hyper Dragon Ball Z est un jeu totalement nouveau et imaginé par un petit groupe de personnes fans de l'animé. Le jeu est développement depuis quelques années déjà et tourne sur le moteur MUGEN libre de droit. Le projet fut lancé après les multiples déceptions de la plupart des jeux sortis ces dernières années. Il faut avouer que les différents jeux de la licence DBZ étaient décevant sur cette génération de console. La désillusion n'était que plus grande, surtout après les excellentissimes épisodes dérivés des opus Budokai et Tenkaichi sortis sur la génération précédente.

Leur volonté était donc de créer un jeu de baston plus traditionnel en 2D. En effet,  Hyper DBZ affiche une superbe 2D avec un rendu pixelisé magnifique et très rétro, dans la veine d'un Street Fighter tout en gardant l'esprit très dynamique et impressionnant de la série Dragon Ball. Les vidéos parlent d'elles-même, le gameplay déploie un dynamisme impressionnant de générosité et des animations absolument jouissives nous rappelant les combats loufoques et ultra cool de l'anime. Le système de combat paraît rodé et la palette de coups plutôt large, mais étant un amateur de jeu de combat, je ne me ferais pas juge de ce point.

En bref, si comme moi vous êtes un fan de la série, alors vous devriez être totalement sous le charme de ce jeu ambitieux qui n'a pour l'instant aucune date de sortie, mais on espère qu'il ne mettra pas trop de temps pour pointer le bout de son nez, pour que l'on s'envoie des Kamehameha en masse dans la tronche.

La page officielle Facebook de Hyper Dragon Ball Z

La démo jouable amputée de la plupart de son contenue final

 

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Jeux : 
Dragon Ball Z
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Musique)

Dj plug est un site qui permet d'héberger une salle ouverte à tous, où les participants auront la possibilité de jouer leurs musiques favorites à tours de rôle en se mettant dans la file d'attente. Les morceaux sont importés via Youtube ou SoundClound et rangés dans des Playlist selon votre guise. Cette fonctionnalité donne l'avantage de pouvoir constituer une liste de musique qui défileront automatiquement sur le site. Pratique pour faire quelque chose à côté sans que l'on soit obligé d'y revenir pour lancer morceau par morceau. Ensuite, ajouté à cela un système de note ouvert aux auditeurs de la chanson en cours, qui pourront soit liker "Woot!" ou mettre un moins "Meh", ou bien encore ajouter le morceau dans leurs playlists via le bouton "Grab". Le concept est donc plutôt sympa, proposant une sorte de webradio participatif. En outre unn bon moyen de découvrir de nouvelles pépites et de grossir son répertoire musical personnel dans une ambiance communautaire. 

Evidemment, il n'est pas nécessaire de s'intégrer dans la liste des DJ pour diffuser une musique, puisque l'on peut très bien écouter celles des autres sans participer. Un bon moyen de se détendre et de passer un bon moment sans se prendre la tête tout en découvrant de nouvelles choses. Pour vous inscrire, vous devrez simplement lier votre compte Twitter, Google ou facebook sans avoir l'obligation de donner des informations tiers. Je précise que le site est encore en phase de développement, et que le concept risque de s'améliorer au fil du temps étant donné qu'il reste plus ou moins récent. Mais celui-ci dispose déjà d'un look plutôt charmant, acceccible et ergonimique. J'ai créé la salle Gameblog, où on pourrait s'organiser des petites soirées thématiques autour du jeux vidéo, du cinéma ou autres entre membres de notre chère communauté. En espèrent que votre curiosité vous aidera à franchir le pas, pour passer des soirées enflammer à écouter du dance floor de gros beauf et à faire chauffer les platines. Yeah yeah, move your body bitch !

LA SALLE DJ PLUG DE GAMEBLOG HERE

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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

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Tuto complet pour ouvrir vos ports sur votre box internet ici -

- Connaître son adresse IP -

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Jeux : 
Starbound
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

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Starbound, le petit dernier des papas de Terraria, est entré en phase de bêta ouverte depuis le 4 décembre. Ayant adoré Terraria, j'attendais avec une certaine impatience de pouvoir mettre mes mains galeuses sur cette nouvelle perle indie. Sans rentrer dans les détails, Starbound savère nettement plus ambitieux du point de vue esthétique et technique que Terraria. Beaucoup plus joli et détaillé, sur fond d'une direction artistique absolument superbe et charmante visitant les lointaines contrées de l'espace. On s'emmerveillera à explorer chaque recoin des planètes offrant de magnifiques panoramas tout en pixel. Le Gameplay est le digne successeur de Terraria, tout en rendant la construction beaucoup mieux adapté, ainsi qu'un respawn de mob moins frustrant et pénible, et en gardant le côté addictif du minage. Nos petits avatar ont eu aussi subi un lifting, mais aussi par l'ajout d'animations plutôt sympathiques renforçant le plaisir de jeu et l'immersion. Outre toutes ses qualités, les musiques sont certainement ce qui frappe le joueur en pleine gueule à la toute première découverte du jeu, au point que celles-ci n'ont aucunement à rougir face à celles que nous croisons dans des triples A. Pour tout dire, elles sont fabuleuses et extrêmement touchantes. Dès le premier contact avec Starbound, on se surprend à rester une plombe sur le menu principal pour rester scotché devant cette ost, nous envoyant directement au delà de l'inconnu, les étoiles pleins les yeux. Je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle aventure qui s'annonce riche en découverte et risque de s'étauffer et de s'améliorer au fil du temps, puisque je rappelle que le jeu n'est qu'en phase de bêta, pour une sortie définitive prévue en 2014. Mais trève de blabla, mettez vos écouteurs et ouvrez grand vos oreilles, musique maestro !

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Site officiel de Starbound

Lien Steam de Starbound

Twitter officiel de Starbound

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Voir aussi

Jeux : 
Starbound
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

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J'aime beaucoup les podcasts. Ils permettent de passer de bons moments à écouter l'actualité et des débats autours du jeux vidéo, ou autres. Mais je vais m'attarder sur ceux spécialisés dans le domaine du jeu. En plus d'en apprendre toujours plus sur notre média préféré, et d'être une source d'information pour notre culture geek, ils sont de vraies alternatives et solutions contre l'ennui et les déplacements fréquents. Une marche de trentre minutes ? Hop, un podcast dans les oreilles. Le chemin devient moins monotaune et semble plus court. Le seul bémol, c'est qu'on passe souvent pour des schizophrènes du cerveau, puisqu'il arrive fréquemment de se marrer tout seul dans son coin, à cause des gros débitages de conneries qui peuvent se finir par un fou rire pour le moins gênant. Merci Gameblog et Passe le stick, grâce à vous, je passe souvent pour un débile. Mais c'est pas grave, je vous aime bien quand même, bisous.

J'ai eu donc la petite idée de vous proposer les podcasts que je suis et que j'écoute quotidiennement, et qui sont vachement sympas. J'espère aussi initier les quelques néophytes d'ici et là, qui n'ont pas encore pris la peine de s'essayer aux podcasts. Mais ceux-ci comprendrons vite à quel point c'est addictif une fois tomber dedans. Je me souviens d'ailleurs de mes premières écoutes de Podcasts, qui étaient ceux de Gameblog. Et quel bonheur. J'ai dû me bouffer les 180 épisodes de retards en moins d'un an. Une véritable drogue, mais surtout des supers moments avec de bonnes tranches de rires. D'ailleurs merci Gameblog, vos podcasts sont uniques puisque vous arrivez à mettre une sorte de proximité entre l'auditeur et vous, et c'est génial ! Bon trève de blabla, et voici les principaux podcasts que je vous recommande chaudement, mais n'hésitez pas vous aussi à soumettre vos podcasts favoris.

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GAMEBLOG

Jeux vidéo : Actualité / Débat / Thématique

Tous les mercredi / lundi pour les Premiums Gameblog ( Seulement sur Dailymotion ) 

A écouter sur iTunes et Gameblog.fr

280 podcasts disponibles

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PASSE LE STICK

Jeux vidéo : Actualité / Débat / Du troll / Et encore du troll

Diffusé en radio libre sur le site Synopslive.net chaque mardi à 22h

Tous les mercredi sur iTunes et le site Radio01.net

33 podcasts disponibles

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HautBasGaucheDroite

Jeux vidéo : Actualité / Débat / Thématique

Tous les lundi sur iTunes et les sites HBGD.fr

70 podcasts disponibles

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HOTLINE GIANNI

Jeux vidéo : Actualité / Débat / Thématique

Une fois par moi, animé par notre Plume National, sur le site Synopslive.net

A retrouver sur iTunes et le site Radio01.net

Un pilote + 3 podcasts disponibles

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LES TAULIERS

Jeux vidéo : Actualité / Débat / Thématique

Une fois par moi, avec la participation de Cafeine, sur le site Synopslive.net

A retrouver sur iTunes et le site Radio01.net

29 Podcasts disponibles

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 LES DEMONS DU MIDI

Jeux vidéo : Musique Retro / Soundtrack

Une fois par moi sur le site Synopslive.net

A retrouver sur iTunes et Radio01.net

3 podcasts disponibles

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LA CAZ' RETRO

Jeux vidéo : Retro Gaming

Régulièrement le mardi, avec une équipe qui s'est formée sur Gameblog.

A écouter sur iTunes et le site lacazretro.fr

41 podcasts disponibles

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MO5

Jeux vidéo : Retro Gaming / Patrimoine du Jeux Vidéo

Une fois par moi à écouter sur le blog de MO5 sur Gameblog ou sur iTunes

20 podcasts disponibles

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ComicsBlog

Culture Geek : L'Univers des Comics

Varie entre une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

A écouter sur Comicsblog.fr ou sur iTunes

153 podcasts disponibles

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SyFantasy

Fantastique : Film / Série / Thématique

Varie entre une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

A écouter sur Syfantasy.fr ou iTunes

8 podcasts disponibles

 

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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Ski Safari est un jeu 2D développé par le studio Defiant et sortis en 2012 sur nos plateformes iOS. J'ai voulu écrire un article sur cette petite pétite car ce jeu est tout simplement le meilleur que l'on puisse trouver sur l'AppStore. Cool, ultra frais et addictif, il rassemble les ingrédients essentiels attendus d'un bon jeu iOS, sauf qu'il les magnifie et rend son concept, pourtant basique et très commun, génial et fun. Comme son nom l'indique, dans Ski Safari vous allez skier. Toujours. Tout le temps. Eternellement quoi. Le but étant de skier le plus longtemps et loin possible pour scorer comme un porc, tout en empêchant de se faire écrabouiller par une avalanche qui cherchera par tout les moyens de vous applatir. Parce que c'est une vilaine, et qu'elle aime écraser les gens. La vie quoi. 

 ( Des mises à jour régulières enrichissent le contenu global du jeu )

Bien qu'on puisse lui dédier un rang de jeu flash de bourge, l'écran rétina se régale. Vous allez donc faire votre petit safari en dévalant les quelques pistes à ambiance et décors différents, mais tous magnifiques et épurées. En outre un point fort indéniable du jeu, sa qualité graphique où décors glacialement chatoyant et bestiaires pour le moins loufoques défileront devant vos yeux, et sans à se soucier à de possible ralentissement, puisqu'ils sont inexistants. Tout défile à vitesse folle sans le moindre soucis technique. Un vrai régal sous écran rétina ! 

 ( Le personnage a une attirance animalière plus que douteuse  )

 Je crois qu'un jeu mobile doit avant tout être simple d'accès et jouable sans prise de tête. Pas de mouvement de doigt farfelu ou de règles complexes. Juste un doigt, s'il vous plaît. Huuum. Et c'est pour ça que j'accroche tellement avec Ski Safari, puisqu'il suffit d'un simple doigt bien propre pour profiter pleinement du jeu. Le personnage, qui se nomme Seven, glissera automatique sur les pistes. Une simple pression le fera bondir de ses skis, alors qu'un appuie prolongé lui permettra une fois en l'air d'excecuter une accrobatie pour obtenir un boost de vitesse, non négligeable pour échapper à cette saloperie d'avalanche, tout en évitant évidemment aussi de se hurter à différents objets placés sur les pistes, comme des rochers et autres obstacles. Un saut mal négocié ou un rocher en pleine poire et ça sera la chute, qui vous fera perdre de l'avance sur l'avalanche. Mais un système de vie assez cool vous permet de grimper sur les animaux qui se boufferont le rocher à votre place. Cool, c'est les associations contre la zoophilie et la protection des animaux qui vont être content. Yéti, pinguin, panda, cerf, etc ... vous allez vous faire plaisir, bande de cochon ! 

 

( Des missions sont à réaliser pour augmenter en grade, juste pour faire le fière )

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, on va dire que vos 89 centimes seront vite rentabilisé, et si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous êtes un peu avare. Un peu quoi. C'est en effet une tonne de petite section de jeu qui vous assurera de longues heures de descente à dos de pinguin en suffocation du à votre poid d'obèse. Le pauvre. Et puis on pourra tout aussi dépenser des pièces ramassées sur les pistes qui vous serviront à débloquer de nombreux objets dans le store. Nouveaux skin, écharpes, chasses neiges ...  Mais aussi faire grimper son rang avec la présence d'un système de grade, et gonfler son classement dans le Game Center pour montrer qu'on en a une plus grande que l'autre sur les pistes du jeux. Sympathique et assez motivants ma foi.

Pour conclure ce petit pavé de propagande, Ski Safari est absolument le jeu que vous devez posséder si vous avez un téléphone ou une tablette avec la pomme à motiée bouffée dérrière. Ultra cool et super mignon, vous allez adorer vous adonnez au ski même au périple de vos jambes, que vous allez certainement broyer sous l'impact d'un virage mal négocié. Mais c'est pas grave, tant que c'est la sécu' qui paye, on va pas se priver de dévaler les pentes !

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Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

La scène du jeux vidéo indépendante à toujours sue nous étonner et nous émerveiller. Et c'est le cas encore aujourd'hui. Développé par 10 personnes sous Unity à l'occasion du 7DPS Challenge festival se déroulant tout les 10 jusqu'au 17 Août de chaque année, SuperHot est un indie game en vue FPS partant d'un concept génial, où le joueur se verra contrôler le temps uniquement lorsqu'il sera mouvement. Ainsi, lorsque le joueur est à l'arrêt, le temps se fige et tout entre dans un état de stase. Le joueur est lâché dans différents niveaux où le but sera de tuer tout les gardes qui se mettront sur votre chemin, à l'aide d'un 9mn. De ce fait, vous allez assister à des sortes de séquences de bullet time assez stylées et orchestrales entre vous et vos ennemis, où les crimes deviennent presque beaux et esthétiques, tout en essayant de vous déplaçer de manière stratégique afin de surprendre votre cible en évitant que celle-ci vous roue de balles. Graphiquement pas dégueulasse même si le tout reste archaique, on se retrouve dans un univers à la couleur blanchâtre ultra moderne et léchée où tout les ennemis se veront apparaître en rouge vif. Je ne peux que vous conseiller de tester l'expérience, car le jeu mérite vraiment un petit coup d'oeil. Après évidemment, ne vous attendez pas à quelque chose de très poussée, ça reste un jeu flash. Mais là n'est pas l'essentiel, car c'est avant tout une histoire de concept brilliant.

CLIQUEZ ICI POUR JOUER A SUPERHOT

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Jeux : 
SUPERHOT
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

J'ai pendant longtemps était très ignorant et hermétique à Minecraft. Comme si son énorme succès le rendait illégitime à mes yeux, un peu comme Call of Duty. Mais en juillet 2012, je me suis curieusement mis à télécharger la version d'évaluation sur le Live, comme ça sur un coup de tête. Et je dois avouer que le dictont "la curiosité est un vilain défault" n'est pas une affirmation toujours viable. Ce fut en effet un profond sentiment de joie et de découverte. Mes premiers pas dans Minecraft furent inoubliables, comme cette sensation de découvrir quelque chose que le jeu video m'avait dissimulé, auquel j'étais totalement étranger. Mais non, c'est plutôt le jeu video lui même qui fut écrasé par des tonnes de jeux plus hybrides et génériques que jamais, et que Minecraft n'était rien d'autre que sa renaissance pur à mes yeux.

Chaque partie était un maximum de fun et de plaisir, renforcée par la coopération et l'éclate avec d'autres joueurs pouvant rejoindre le serveur. La magie en plaçant ces petits cubes, tout en essayant à ce que cela ressemble à quelque chose, comme de bons architectes du dimanches, était inexplicable mais tellement réelle. Minecraft n'impose rien au joueur, mais lui donne en main tout ce qui est nécessaire pour construire et façonner sa propre aventure. Voilà l'essence même du jeu, ouvrir son imagination au travers d'un moyen ludique, apaisant et relaxant, bercé par ses chaleureuses musiques discrètes mais tellement adéquates. Le plaisir sans frustration, sans hémoglobine. Le plaisir et rien d'autres, avec la joie et la fierté de construire, d'améliorer et de développer son petit monde à chaque instant pouvant devenir de véritables environnements complexes et incroyablement magnifiques.

Minecraft fut une bouffé d'air frais dans un monde jeu vidéoludique totalement axsphysié par les shoots, et la nécessité de violence. Il est peut être le seul jeu de cette génération à me faire rappeler ce qu'était le plaisir et la joie de jouer, comme lorsque j'étais petit et naïf avec ma Game Boy Color toute mignone. Minecraft, c'est la définition la plus complète de ce qu'est le jeu vidéo, c'est à dire le plaisir ludique sans frustation, jouer pour jouer dans son monde cubique si paisible et agréable. Vous allez me dire que j'exagère un peu, et vous avez raison, le jeu vidéo n'a jamais disparu, mais j'ai tourné la chose de cette façon afin d'expliquer de la meilleurs des manières la découverte marquante que fut ce jeu. Minecraft, c'est une déclaration d'amour au jeu vidéo. C'est en tout cas comme cela que je le vois. Après pensez ce que vous voulez de Minecraft, moi pour ma part, je m'éclaterai toujours à poser des cubes et à miner comme un fifou. Sur ce, je pars de ce pas enfiler mon casque de mineur, et bourriner comme il se doit les petits cubes à coup de pioche !

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Minecraft
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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Quoi de mieux de profiter de la venue imminente de la Next Gen, pour rendre un hommage scintillant de la meilleur des façons à une saga qui m'aura fait vibrer et émouvoir ma douce corde sensible, comme aucune autre n'a sue le faire auparavant. Ce jeu ne fut pas ma meilleur expérience en terme de gameplay, bien que le côté RPG du premier était sympa, et que le second et troisième opus ont gagnés en souplesse. Car Mass effect, c'est avant toute chose un univers et un background ultra riche et travaillé, pouvant aisément rivaliser avec la grandeur et la profondeur d'un Star Wars. Mais c'est aussi un character design riche tout en étant superbe et travaillé. Alors Oyez brave terriens, veuillez embarquer dans cette navette pour un voyage cosmique au fin fond des étoiles, renfermant le secret de mon ressenti sur cette saga épique.

Mass Effect est un trou noir comisque dévorant le joueur pour le faire entrer dans un monde incroyablement riche et cohérent, où planètes et civilisations extraterrestres pullulent dans toute la galaxie. Chaque civilisation à sa propre histoire, ses moeurs et ses identités. Elles permettent de battir un véritable pilier aspirant le joueur dans un univers virtuel presque ydilique par endroit, auquel il prend plaisir à voyager dans ses moindres recoins pour y découvrir ses secrets. C'est bien simple, jamais je n'était plongé dans un jeux vidéo aussi immersif, et où mon implication fut bien réel à travers mes choix qui impactés l'histoire, et la survie de mes coéquipers. C'est aussi cet élément qui m'a charmé dans ce jeu, tous ces personnages, partenaires, amis avec qui j'ai parcouru cette formidable aventure, certains tombés au combat, et qui ont tous plus ou moins une place importante permettant de cerner les enjeux majeurs du scénario à travers leurs histoires et à la civilisation auquelle ils appartiennent. Liara, Garrus, Tali, Wrex, Joker, Anderson, IDA etc ... je vous aime, et je ne vous oublierai pas. 

Ce qui fut terriblement marquant, c'est ce scénario passionnnant et magistral nous plongeant dans des thématiques existentielles, ponctuée par une mise en scène splendide et une bande son à tomber par terre. Et puis, tout au long du périble, se forme une sorte de culte de l'enemi casi indestructible réduisant le moindre espoir au chaos et l'extermination. L'axe central du scénario étant de les détruires. Les Moissonneurs, peut être le nemesis que j'ai le plus apprécié dans un jeux video. Ils dégagent quelque chose de très visceral, avec cette impression d'absolu, d'intouchable. Je me souviens de ce tout premier dialogue avec Sovereign sur Virmire. Moment absolument incroyable et effrayant, où on a l'impression de rencontrer l'entité renfermant tous les secrets de l'univers. Passionnant, vraiment ! En bref, un scénario où auront lieux multiples rebondissements et scènes mémorables, avec une conclusion qui m'a amplement satisfaite et émue.

Et comment ne pas conclure ce post, sans rendre hommage à un des personnages les plus emblématiques et marquants du jeux video, le commandant Shepard. Héro torturé qui porte sur ces épaules le poid des responsabilités et de la survie de toute la galaxie entière. Héro qui agira et se forgera un caractère en fonction de nos choix et actes accomplis. Héro qui va devenir le symbole de la résistance et de l'alliance entre les races de la galaxie. Tout ce périple, je l'ai ressenti à travers les yeux de ce héro, et j'ai souffert tout autant que lui. Avec Mass Effect, j'avais rêvé des étoiles comisques, et Shepard m'a offert l'univers. Merci Commandant, " I'm proud of you ! ".

 En bonus, un petit morçeau de la BO du jeu, à écouter pendant la lecture du post :)

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PROPAGANDE DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Image IPB

Nous n'avons pas de nation, pas de philosophie, pas d'idéologie. 

Nous n'avons pas besoin d'avoir des raisons de combattre. 

Nous combattons parce que nous avons besoin de le faire. 

Nous sommes des soldats sans frontières, 

Notre objectif est défini par l'époque dans laquelle nous vivons. 

Nous devrons parfois nous vendre. 

Si l'époque l'exige, nous serons des révolutionnaires, des criminels, des terroristes. 

C'est notre seul foyer,

Notre Paradis et notre Enfer.

C'est Gameblog Sans Frontières B)

 ( Discours de Big Boss extrait de Metal Gear Peace Walker ) 

( Image issue de la belle patte de Dan )

Grosse campagne de recrutement. Venez vous engagez chez nous. Un collectif fort et unit contre tous les gamers extérieurs. Bon, on va prendre un autre ton, sinon certain vont me prendre au sérieux ! Venant tout droit du génie de Shore, ce dernier a eu l'excellente idée de créer un groupe chez le Rockstar Social Club dans le but de jouer tous ensemble prochainement à GTA V, dans la joie et la bonne humeur entre Gameblogger ! Viendez vous inscrire pour montrer à quel point la communauté Gameblog assure un max, niveau braquage, toussaa quoi ... Chacun est en droit de s'inscrire librement, qu'il soit sur Xbox 360 et Ps3, ça n'a pas d'importance. Tous nos résultats en jeu seront donc enregistrés, et ils montreront bientôt la dominance de la Communauté Gameblog sur le monde !

Lien de la bande Gameblog Sans Frontières ici

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Édito

Bienvenue dans Le Coin du Valium !

Jeune Pikachu trisomique de 20 ans passionné de jeux vidéo, et grand amateur de cinéma et de série depuis sa tendre enfance passée dans sa pokéball claustrophobique. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ainsi qu'une agréable lecture de mes posts, où se retrouveront principalement des papiers basé sur le thème du jeu vidéo, mais aussi de la culture geek en générale. 

La Chaîne Twitch du Pikachu trisomique :

Les coordonnées du Pikachu trisomique :

New Xbox Experience 

Gamertag : xPRINCE VALIUMx

Code Ami : 1607-2833-5622

 LA BOULE MAGIQUE

 

  

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