LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

Par xPRINCE VALIUMx Blog créé le 19/02/13 Mis à jour le 25/10/14 à 14h31

Le coin du Valium propose des posts en rapports aux jeux vidéo et autre culture geek sur des ressentis, des découvertes ou des conseils vidéoludiques que je pourrais être en mesure de vous fournir. Et tout ce bazar dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne grosse dose de déconnade.

Ajouter aux favoris

Catégorie : ACHAT DU JOUR, BONJOUR

Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Geekerie)

Considérent l'oeuvre The Dark Knight comme mon chef d'oeuvre absolument parfait, je me devais de l'afficher de la plus belle des manières sur mon mur qui me sert de piole. C'est pourquoi après maintes conseils de la part de certains Gamebloggers, que je remercie au passage, je me suis décidé à commander trois magnifiques posters, du moins en apparence, sur le site AllPosters.

La première étant la sublime affiche deThe Dark Knight Rises que j'aime beaucoup personnellement, par le mélange de couleurs affichant un rendu sombre mais classe à la fois, et puis la posture d'un Batman affaiblit et étant le martyr de toute une ville. La seconde est très familière dans l'univers du Batman, puisqu'elle n'est autre que le grand nemesis du Batman, le Joker, son anti thèse parfaite. 

Et la 3ème et dernière affiche est une représentation de Dexter sous forme d'affiche de propagande politique absolument superbe. J'aime plus que tout le personnage de Dexter, et sa psyché qui n'a cessée d'évoluer au fil des saisons. Un personnage incroyablement profond qui m'aura marqué, et auquel on peut facilement s'identifier. Si si. Au delà du meurtre évidemment, je me suis posée réellement beaucoup de questions sur les choses de la vie au travers des yeux de Dexter. On peut ainsi dire que cette série m'a façonnée et fait réfléchir. C'est pourquoi, un petit poster en hommage à mon cher Dexter était une acquisition casi obligatoire.

    

Quelques photos des posters en question. Vous pourrez voir qu'ils sont vraiment magnifique. Les couleurs sont nettes, ressortent très bien et le papier est de très bonne qualité. Leurs dimensions est de 94x64, ce donne un rendu plutôt sympa et grand, même si les photos ne leurs rendent évidemment pas hommage. Ayant moi même était plutôt ceptique avant de recevoir mon lot, je fus loin d'être décus lors de la reception. Donc si vous avez une quelconque envie d'afficher quelque chose que vous aimez, vous pouvez passer commande les yeux fermés sur AllPosters, qui propose des prix raisonnables et attractifs qui plus est.

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Que de joie et de découverte aujourd'hui, malgré cette odeur de vieux grenier pourrie. Les brocantes, éternelle coffre fort du gamer à l'affut de la moindre pépite rare, lui rappelant quelques joyeux souvenirs nostalgiques. Bon mes petites trouvailles ne sont pas si vieillotes que celà, mais elles sont tout de même bien plaisantes. Commençons par un joli Beyond Good and Evil, excellent jeu qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il aurait mérité. Je suis ensuite tombé sur Fahrenheit, second jeu du studio Quantic Dream de David Cage à qui l'on doit Heavy Rain et le très très prometteur Beyond, auquel je n'avais jamais joué. J'espère être agréablement surpris par le scénario, même si le jeu a certainement pris un certain coup de vieux dans la face.

J'ai ensuite eu l'agréable surprise de tomber sur un Heart of Darkness, que j'ai de suite acheté comme un gros morfale. Bah ouais, mon premier jeu sur Playstation, des souvenirs pleins les yeux, un gameplay fabuleux, une épopée inoubliable du haut de mes 5 ans à l'époque.

Et la plus grande surprise fut de tomber sur D, jeu sorti en 1996 sur Playstation, qui m'avait donné des sueurs froides et des spasmes de terreur en pleine nuit, mais en même temps j'avais dans le genre 5-6 ans. Evidemment maintenant c'est injouable, et on se prend à débattre sur une question presque existentielle autour du jeu : mais elle sort d'où cette grelouche rousse ?

                

Et pour finir, je me suis pris un petit manga DBZ, parce que c'est dans ce numéro que poto Goku met enfin une raclée à cette enflure de boubou, avec un Kamehameha de la mort et à une main s'il vous plaît. Bah ouais, c'est tellement plus classe. Culte quoi.

Voilou pour ce petit loot plutôt sympa. Trouver un Heart of Darkness dans ma ville anxiogene de 5000 déglinguos névrovrés, j'en suis toujours sur le cul ! Sur ceux, bonne semaine à vous, et préparez le pop corn pour la Gamescom 2013 qui s'annonce chaud bouyante.

DID YOU RIKE IT ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

 

Enfin ! Il est arrivé ! Le nouvel album tant attendu des Daft Punk est de sorti les enfants ! 

Mais celui-ci ne devait pas appriori sortir le 20 mai ? Ah non mais ouais je sais, c'est juste qu'Auchan sont des sales ordures voulant bouffer la concurrence par tous les moyens ... Pour ce qui est de l'album, la jaquette fait office de petit livret où on peut trouver des petites illustrations et des photos, mais évidemment les musiques avec les paroles. Et vu que le tout est bien jolie, vous n'irez point piraté l'album bande de coquin, mais vous irez l'acheter en magasin, car il le vaut bien. En tout cas, quel kiffe vraiment ! L'attente de 8 ans fut interminablement longue et après le Human After All assez moyen mais restant tout de même sympathique, je peux avouer que Random Access Memories est monstreux, un travail colossal et un chouchoutage jusque dans les moindres détails de la part de nos robots favoris.

  

Sur ceux, bonne écoute les amis !

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Malgré une odeur de vieux bois pourris suffocante, j'ai toujours adoré mettre un pied dans les magasins de reprises et reventes pas chère, dans les Cash et autres. Je prends plaisir à essayer de dénicher la boite de pandore, le truc supra méga collector que tu vas acheter pour des miettes et revendre contre un gros paquet de billet, où tout simplement conserver comme tout bon petit nostagique qui se respecte. Enfin bref, aujourd'hui j'ai eu la merveilleuse surprise de dénicher 2 jeux qui m'ont réellement marqués que sont Resident Evil Rebirth sur Gamecube et God of War II sur Playstation 2. Quelle joie d'avoir dégoté ce Resident Evil qui m'avait toujours fait frémir et hurler de peur, alors même que je viens de me racheter une Gamecube. J'ai recommencé une nouvelle partie, et à mon grand étonnement, le jeu fait toujours son petit effet. On est de suite plongé dans cette ambiance glaçcante et putréfiante, avec comme une odeur de chair pourrie nauséabonde. Et quelle claque grahique les enfants, même encore aujourd'hui, le jeu est gravé d'un level design et d'une direction artistique absolument délicieux et éternels. Enfin, passons au monstrueux God of War II, définition même du mot épique dans le Larrousse, qui t'en fout pleins la gueule de façon non stop sans baisse de régime avec un rythme de grand fou furieux du début à la fin, pour finir sur un cliffangher de gros malade qui te fait hurler comme un hystérique tellement que c'était le pied. Voila, c'est ça God of War II, pas besoin d'étauffer ou d'en dire plus. Il fut simplement y jouer. Bon sur ceux, moi j'ai de quoi m'occuper gaiement pour un petit moment, et ça ne m'aura coûté que 15 putains de balles !

DID YOU RIKE IT ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Aujourd'hui fut un jour où ma période nostalgique fut de plus grosse intensité que dans mes habitudes. Bah ouais copain, y'a des jours où j'ai envie de me torcher un run complet de Resident Evil 2 sur un coup de tête, ça ne s'explique pas ... Mais je suis rassuré, je ne suis certainement pas le seul atteint de la boulémie du vieux grenier remplie de machins pouvant être qualifié de " C koii s'te gros boudin de monstre ! " par les nouveaux jeunes bambins, et ouais mon gaillard, une Super Nintendo peut choquer un gosse de 10 ans. Enfin bref, aujourd'hui j'ai décidé de remplir ce bon vieux grenier bien poussièreux. J'ai enfun racheté une Nintendo Gamecube, un petit carré violet qui m'a fait rêver et voyager ... Le prix ? 15 euros, 15 misérables euros pour jouer à des pépites au lieu de s'empifrer de 2 Mc do ou de se tuer pour 3 paquets de clopes. " Ouais le jeu video est inacceciblement trop chère " WHAT ???! Mais mec, le jeu video ce n'est pas que des consoles à 300 balles avec des beaux pixels qui t'explosent la rétine et te fera porter des lunettes ! Non, le jeu video c'est avant tout une expérience, une invitation au voyage et à l'émerveillement. Alors maintenant, tu vas te bouger le fion et courir t'acheter une Gamecube, parce qu'il y a des Luigi's Mansion ( " Maaarioooo " ), Resident Evil Rebirth, Resident Evil 4, des Zelda somptueux et bien d'autres ... C'est ça le rétro gaming, du vrai jeu video pour le prix d'une barrette de Mentos ! Alors qu'attends tu pauvre fou, l'expérience video ludique est aux pieds de ta porte.  

En bonus, l'intro cultissime de la Gamecube avec ses doudoudoudoudoudoudoudoublaam

 

  DID YOU RIKE IT ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Édito

Bienvenue dans Le Coin du Valium !

Jeune Pikachu trisomique de 20 ans passionné de jeux vidéo, et grand amateur de cinéma et de série depuis sa tendre enfance passée dans sa pokéball claustrophobique. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ainsi qu'une agréable lecture de mes posts, où se retrouveront principalement des papiers basé sur le thème du jeu vidéo, mais aussi de la culture geek en générale. 

La Chaîne Twitch du Pikachu trisomique :

Les coordonnées du Pikachu trisomique :

New Xbox Experience 

Gamertag : xPRINCE VALIUMx

Code Ami : 1607-2833-5622

 LA BOULE MAGIQUE

 

  

Archives

Favoris