LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

Par xPRINCE VALIUMx Blog créé le 19/02/13 Mis à jour le 25/10/14 à 14h31

Le coin du Valium propose des posts en rapports aux jeux vidéo et autre culture geek sur des ressentis, des découvertes ou des conseils vidéoludiques que je pourrais être en mesure de vous fournir. Et tout ce bazar dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne grosse dose de déconnade.

Ajouter aux favoris

Catégorie : COUP DE COEUR

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

- Préface -

Un voyage à Los Santos est toujours spécial, synonyme de rencontres étranges et situations incongrues. Ah oui, on est bel et bien dans une ville* atypique où il s'en dégage une atmosphère pour le moins barrée, voir explosive. Pourtant, on s'y sent bien à Los Santos. On se sent libre. Libre d'aller où l'on souhaite, sans couloirs linéaires bien relous auquels je suis , moi avatar, confronté la plupart du temps dans mes autres voyages* assez barbants et génériques à souhait.  Les restrictions et les règles d'une société* basique y sont totalement absentes. On ne nous impose pas d'aller ici ou là. Ah ouais ils sont vachement cool ici, même si ces satanés flics peuvent être collants par moment. Malgré les bizarreries aux quatre coins de rues en tout genres, le plaisir à gambader dans cette ville* et dans ses airs est incroyable. Et il faut rappeler que le paysage ambiant est absolument superbe. Au point que les panoramas généraux cannibalisent presque la violence omniprésente au sein de la ville*. Ce qui, est d'autant plus plaisant lorsqu'on aime garnir son album souvenir, dont je vais d'ailleurs vous montrer pour vous faire partager mes photos biens plus représentatives que mes mots, de mes activités originales et biens grasses au coeur de Los Santos, la capitale de la liberté et du vice de ce bas monde*.

*Synonyme de jeux vidéo 

Page 1

Mont Chiliad

Page 2

Océan pacifique

Page 3

Mont Chiliad

Page 4

Grand Señora Desert

Page 5

Vinewood Hills

Page 6

Grand Señora Desert

Page 7

Grand Señora Desert

Page 8

Vinewood Hills

Page 9

Monts Tataviam

Page 10

Parc national Chiliad Mountain

Page 11

North Chumash

Page 12

Vinewood Hills

Page 13

Great Chaparral

page 14

North Chumash

Page 15

Grand Señora Desert

Page 16

Océan pacifique

Page 17

Océan pacifique

Page 18

Strawberry

Page 19

Mont Chiliad

Page 20

Strawberry

Un animal étrange au second plan se nommant MagicPie, que j'ai rencontré lors d'une soirée bien arrosée. Je n'ai malheureusement pas pu le suivre dans sa cadence infernale, la bête ayant un gazio et une descente d'alcoolique trop élaborée pour moi.

Page 21

Grand Señora Desert

Toujours MagicPie, l'animal en question dans la photo précédente qui peut s'avérer particulièrement agressif comme l'atteste cet photo. En effet, un complexe de "Révolutionniste Anti-dépendantiste Corse" est à déplorer faisant complétement disjoncter la bête, et le rendant dans un état instable et peu rassurant. Des soins psychologiques sont en cours, mais rien n'est moins sûr quant à sa guérisson.

 Page 22

Mont Chiliad

Selfie à la SWAAAG WESSH avec un Guilman, un avatar très pragmatique et extrêmement sympathique. La confiance s'est installée entre nous deux, chose très compliquée à obtenir avec la population vorace et peu anodine, voir bien bâtarde, courant les rues de Los Santos. 

Page 23

Grand Señora Desert

C'est inévitable. Pratiquement une logique mathématique . Un fondement indiscutable. Une fois MagicPie dans les airs, soit c'est le saut en parachute, soit cela se fini par la mort. Le bougre ne sachant même pas attérir en toute sécurité. L'avion est donc à proscrire pour ce jeune psychopathe en herbe.

Page 24

Del Perro Beach

Après quelques bières Pisswasser dans le bide, Guilman s'est subitement mis l'idée dans la tête  d'intégrer les 4 Fantastiques pour incarner la torche. Il a bien vite déchanté. Brûlure au 15ème degrée dont l'immobilisation de son phallus. Sans réelles gravitée malgré tout, la chirurgie plastique à Los Santos étant très perfectionnée.

Page 25

Parc d'éoliennes Ron Alternates

Tentative d'une redite de l'épisode 5 de la saison 5 de Breaking Bad, mais tout ne s'est pas passé comme il était prévue et le résultat s'est montré catastrophique. Pas un litrons de méthylamine récupéré. La cuisine de meth' attendra.

Page 26

Rockford Drive

Avant.

Rockford Drive

Après.

Moralité de cette histoire, ne jamais jouer avec les autocars, ni même de tenter un remake de Speed à la Keanu Reeves.

Page 27

Panorama Drive

Great Ocean Highway

Grand Señora Desert

"La folie suit les lois de la gravité. Il n'y a qu'à donner une légère pichenette AH AH."

Page 28

Land Act Dam

L'eau de Los Santos me paraîtra toujours un mystère.

Page 29

Fort Zancudo Approach Road

Les autorités locales paraîssent très peu expressives. Du moins, temps qu'on n'emmerde pas le monde. Dans le cas contraire, c'est le drame.

Page 30

San Andreas

Mon garage s'est élargi depuis quelques temps, suite à mes actions caritatives et tous mes projets visant à venir en aide aux jeunes orphelins de Los Santos.

Page 31

Grand Señora Desert

Grand Señora Desert

Grand Señora Desert

Stay out of my territory - Feat. Walter White

Page 32

Mont Chiliad

Moi même j'ai  toujours cette crainte de regarder un couché du soleil à 4000 mètres d'altitude, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver dans le dos.

The End

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

1961044_646328708753848_209688164_o

Par la toute grâce divine, Resident Evil 2 va connaître un remake HD sous le nom de Resident Evil 2 Reborn HD. Malheureusement, ce n'est pas Capcom qui se charge du projet, mais des fans de la série. Ne prenez pas cet air déçu, car les images et les vidéos déjà disponibles annoncent un projet ambitieux et soigné. Développé sous le moteur Unity3D et destiné à sortir sur PC, Mac et Linux, les développeurs en charges du jeu souhaitent recréer les environnements original de Racoon City à l'identique en utilisant la technologie actuelle absente à l'époque. Une sorte de remastering afin que ce chef d'oeuvre vieux de 16 ans puisse bénéficier d'une nouvelle aura auprès des joueurs les plus jeunes, et être accepté dans l'air du temps actuellement.

10443241_706598692726849_6520342935024314639_o

Pour éviter tout problème de droit, ce remake n'a aucun but lucratif et il sera proposé en stand alone gratuitement pour une sortie prévue en Décembre 2014. Le jeu pourra même être testé avant cela puisque une Alpha ouverte à tous sera disponible sous peu. En effet, la date sera indiquée sur le compte Facebook des développeurs. Le point le plus excitant autour de ce projet, réside du fait que les fans ont l'intention de soumettre le produit final à la firme, en espérant que Capcom accepte de le peaufiner pour le sortir réellement sur d'autres plateformes telles que nos consoles. Et quand on voit les prémices des premiers résultats à travers les vidéos et les images déjà postées, on est en droit de se dire pourquoi pas ? Car cela permettrait de faire un joli coup de pub à la firme en faisant le geste d'accepter l'audace des fans en récupérant le projet, surtout après les tant décriés Resident Evil 5 et 6 provoquant un divorce douloureux des fans avec la série. Capcom enverrait un signe fort et symbolique de réconciliation avec eux et vendrait par la même occasion des tonnes d'exemplaires du jeu à n'en pas douter, tant ce remake du second épisode de la série fut souhaité depuis de nombreuses années.

10548299_713162932070425_1725741367225794929_o

Mais évidemment, tout ceci n'est qu'une vision un peu trop utopique, ne se voilons pas la face. Malgré tout, il est intéressant de voir plusieurs projets de jeux à licences menés par des fans, sous l'autorisation des détenteurs de la marque. Citons l'exemple récent de Konami qui a envoyé un signal positif à un remake de Metal Gear originalement sorti sur MSX. Pour en revenir à Resident Evil 2 : Reborn HD, je mettrai en bas de page, le site des Devs pour que vous puissiez admirer le travail déjà accompli. Ne soyez pas trop sévère, car le jeu n'est encore qu'au stade de l'Alpha pour l'heure. N'hésitez pas à encourager ces petits gars qui je l'espère, nous ferons cet immense joie nostalgique de nous replonger dans l'atmosphère et les décors absolument fabuleux de Resident Evil 2, mais cette foi-ci en tout beau et tout propre.

Le site des développeurs de Resident Evil Reborn HD

 

Après ça, joie, amour, paix et prospérité totale dans le monde.

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 2 (Original)
Ajouter à mes favoris Commenter (61)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

1386384285-pokemon-y-x.jpg

L'an 2013 après poto Jésus fut une année riche en coup de coeur pour moi. L'acquisition d'un PC tenant plus ou moins la route, m'a permis de faire d'étonnantes découvertes du côté des Indies, qui m'ont rappelés le but primaire d'un jeux vidéo : s'amuser, et prendre son pied. Par contre fuck Steam, le syndrôme de l'achat compulsif c'est terrible, fuck toi bien copain. Enfin bon, je t'aime bien quand même, tu m'as fait découvrir des bons petits trucs à prix d'escroc, sans me ruiner.

Du côté de ma Xbox 360, la bougre fut alimentée par divers jeux que j'ai pu louper au cours du cycle, avec l'achat de seulement deux nouveautés qui sont sorties en 2013. Je me suis surtout focalisé sur le marché de l'arcade qui regorge de très bons jeux et d'un peu plus d'originalité. Blazé, dites-vous ? Certainement, je pense par ailleurs que l'arrivée des consoles next gen vont dynamiser mon intérêt, car cette génération a réellement atteint ses limites. En espèrant évidemment que la Xbox One et la Ps4 proposeront autre chose que de l'émoglobine à tout va, en creusant notamment du côté de la narration et des animations.

Mais heureusement, j'ai trouvé une grande bouffée d'air fraîche en faisant l'acquisition en octobre d'une 3DS XL. Re-jouer aux licences phares de Nintendo m'a fait énormément plaisir, chose qui n'était plus arrivée depuis la revente de ma Wii en 2007. Je risque de ne pas m'ennuyer au vue du catalogue très fournis que propose cette console. Ah, et quelle joie d'avoir retrouvé la passion et la folie des Pokémons, ce qui ne serait d'ailleurs jamais arrivé sans votre propagande chers amis de la communauté. Vraiment, merci car c'est bien grâce à vous que j'ai acquis la 3DS. Enfin ça m'a coûté tout de même plus de 200 balles bande d'enflure, donc veuillez tous adresser un chèque à l'ordre de Prince Valium, merci bisous. Bon sur ceux, voilà la liste d'un peu près tout ce que j'ai pu toucher sur 360, PC et Nintendo 3DS.

JEUX XBOX 360 :

  

  

  

  

JEUX XBOX LIVE ARCADE :

   

   

 

JEUX PC :

   

  

  

  

  

   

 

JEUX NINTENDO 3DS :

   

  

Voilà grosso modo tout le patatra que j'ai joué cette année. Et encore, je dois avoir avoir une dizaine de jeux que je n'ai toujours pas lancé sur Steam. Et dont je ne jouerai certainement jamais, la veine quoi. C'est d'ailleurs un soucis récurrent, trouver le temps de jouer et surtout de profiter pleinement de chaque jeu, ce qui devient de plus en plus compliqué. Globalement, je ne me suis pas ennuyé, ce fut encore une très belle année remplie de joie et de perles vidéoludiques. Peut être même la meilleur, puisque j'ai fait la connaissance pour la toute première fois avec Big Boss, et ça ce n'est pas rien, puisque la série Metal Gear Solid est devenue ni plus ni moins mon chef d'oeuvre. Et de votre côté, à quoi avez-vous joué cette année ? Quels furent vos plus grand coups de coeurs, vos coups de gueules ?

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

Metal Gear

 

Metal Gear 2 : Solid Snake 

 

Metal Gear Solid

 

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty 

 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 

 

Metal Gear Solid : Portable OPS

 

Metal Gear Solid : Portable OPS +

 

Metal Gear Solid : Peace Walker

 

Metal Gear Solid : Ground Zeroes

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

 

Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots

 

Metal Gear Rising : Revengeance

 

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

1386384296-gameblog-awards.jpg

La next gen étant plus que jamais proche de nos salons, la passation de pouvoir entre nos consoles actuelles et les futurs bolides n'est plus si lointaine. Des jeux, on en a eu le droit à des centaines de qualité inégale, avec des chefs d'oeuvres, des très bons, des pourris, des boudins. Et pour vendre tout ce rafiot, quoi de plus ingénieux que de faire saliver le joueur en lui foutant en pleine gueule un déluge d'image sous une musique bien épique, et le tout en approximativement deux petites minutes en général. Ainsi, j'ai eu la petite idée de compiler mes trailer favoris, qui certains mon fait frissonner, impressionner, pleurer ( "Sors un coup de violon Jean Michel !" ), etc ... Voici donc un classement et un condencé tout à fait subjectif, et selon mes goûts, des trailers les plus oufissimes de cette génération de console. Ne me jetez pas votre caisse de tomate en pleine tronche si votre trailer chéri ne figure pas dans ce top hin, ça serait sympa. Sur ce, sortez le pop corn, mettez-vous en condition et prenez en pleins les mirettes ! Have fun les amis.

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Star Wars : The Old Republic

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

The Legend Of Zelda : Skyward Sword

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Witcher 2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Metal Gear Rising Revengeance

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assassin's Creed 2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gears Of War Trilogy

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deus Ex : Human Revolution

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mass Effect Trilogy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dead Island

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je vous propose d'ouvrir vos grandes oreilles de dumbo, pour vous laisser berçer pas les douces et merveilleuses partitions de Beyond Good and Evil. Une balade chatoyante et idyllique. Beyond Good and Evil, c'est aussi un voyage low cost bas prix, pour un vole somptueux. Le jeu n'a clairement pas eu le succès qu'il méritait, alors que ce titre est aussi majestueux et grand que son bide au niveau des ventes. Alors si vous n'avez pas touché encore à cette charmante pépite, c'est le moment les amis, rien n'est jamais trop tard car l'expérience vidéo-ludique n'a pas de date de péremption.

---------- PEACE ----------

 

---------- JADE ----------

 

---------- Ballad of Hyllis ----------

 

---------- Home Sweet Home ----------

Ah, et le jeu est actuellement en promo sur le Xbox Live Arcade. Vous pouvez mettre les mains sur ce chef d'oeuvre pour seulement 4 misérables deniers. Tu cliqueras sur ce lien car tu es faibles ( ou sinon t'es belle une ordure ).

DID YOU RIKE IT ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

Enfin, diable qu'il était temps. J'ai terminé tous les épisodes canoniques de la série des Metal Gear Solid, ainsi que Peace Walker, si ce n'est le 4 pour l'heure. Maintenant, je me pose cette question sans qu'une réponse concrète ne me vienne : Comment ai-je pu être aussi ignorant devant cette saga à l'aura casi légendaire depuis tout ce temps. En effet, ma décision de découvrir les Metal gear remonte à seulement quelques mois de celà. Le tout premier artcile de ce blog faisant d'ailleurs bonne foie de ma parole, il n'y a qu'à voir la date. Ma principale motivation fut lorsque j'ai entendu pour la toute première fois le fabuleux thème de MGS2 qui m'a clairement fait comprendre : "Ecoutes sale connard, tu loupes quelque chose." Et bien oui, quelle claque ! Quel périple, dont je vais par ailleurs vous faire part de mes impressions, des éléments qui font que cette saga restera gravée comme l'un de mes plus grand bouleversement vidéoludique.  Oui, rien que ça.

 

Commençons par la première baffe, j'ai nommé Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Kojima est le plus grand auteur qu'est connu le jeu vidéo, et je comprend maintenant tout le culte derrière ce personnage. Le scénario de MGS 2 évolue et se remet en question constamment, se renouvelle à travers des révélations WTF ( un peu too much par moments ), et finis par exploser le 4ème mur pour toucher et impliquer directement le joueur. Du pur génie, dont j'ai été impressionné par la dimension de l'oeuvre, d'une richesse assez inouie qui mérite d'être souligné tant il est rare de voir une telle profondeur dans un jeu vidéo. J'ajoute que techniquement, le jeu a très bien vieilli et reste vraiment agréable à parcourir. Très propre et léché, c'est le genre qui restera graphiquement intemporel sans souffrir du temps. Le gameplay quant à lui, bien que calibré et carré, reste quelque peu frustrant et vieillot du fait de mécaniques de jeu assez barbantes et hors du temps, comme l'absence totale de pouvoir marcher tout en étant accroupis, alors que cette possibilité semble à tout point évidente pour un jeu qui se veut être une parfaite simulation de l'infiltration, dû moins avec les moyens techniques réalisables à l'époque.

 

Passons maintenant au divin. Le plus illustre des Metal Gear Solid, qui restera gravé comme l'un des plus gros choc vidéo ludique que j'ai pu connaître. Non pas par un gameplay aux petits oignons, mais par le biais d'une écriture sublime d'un personnage et d'une trame scénaristique se déroulant d'une manière fluide et sans accro. La relation entre Snake et The boss est le pilier de cet épisode. Snake considère The Boss comme sa génétrice, celle qui a donnée naissance à ses talents militaires inouïes et à l'homme qu'il est devenu maintenant. La relation qu'il a pu forger avec elle signifie tout pour lui. Elle représente à ses yeux sa joie, sa raison de vivre.  Mais quoi qu'était ce lien si fort qui les unissaient, leurs sentiments devaient être mis de côté car Snake n'est ni plus ni moins qu'un soldat dans obéissant aux ordres de sa patrie : "Jack, the mission and only the mission. Kill me now !". Le final, dramatique, restera le moment le plus marquante et mémorable de la série. The Boss encaisse la cupidité de son propre pays comme de la chair à canon, non pas par volonté, mais par loyauté d'un pur soldat voulant mener et terminer à bien sa mission malgré les retombés sur sa propre personne. "She was a true patriot". Par Metal Gear Solid 3, Kojima réussi le coup de maître de donner le point de départ expliquant l'alpha de la série, puisque la mort de The Boss est indéniablement le facteur qui va enclencher les évènements essentiels à venir dans la saga. Le chef d'oeuvre, tout simplement.

Reste Peace Walker, l'épisode sortis initialement sur PSP et dont je n'attendais pas grand chose, stigmatisant le jeu du fait qu'il soit sortis sur portable. Que nenni. C'est très simple, Peace Walker est certainement le Metal Gear le plus cool à jouer, offrant des possibilités de gameplay aux nombres hallucinants. Feature qui peut paraître sans importance, la possibilité de se mettre accroupis rend les déplacements et l'approche "sneaking" plus agréable à réaliser sur le terrain. Je d'ailleurs étonné que les anciens n'offraient pas cette possibilité minime mais si importante en soi. L'originalité de cet épisode réside dans l'intégration de gestion d'une base, la Mother Base, permettant de créer et d'envoyer des troupes régler des conflits et de façonner son propre Metal Gear tout en développant de nouveaux équipements offrant des possibilités multiples d'approches en mission. Ajoutez à celà un mode Co-op très bien intégré, et vous aurez un MGS qui vous fera passer des dizaines d'heures de plaisir ! Autre élèment suprenant, le scénario s'incrit parfaitement dans la continuité du 3ème opus, avec un Big Boss hanté et meurtris par les souvenirs de The Boss et ayant perdu toute raison de vivre. Mais la flamme va renaître en mettant au point la conception d'un Outer Heaven encore juvénil, se décrivant comme une nation pour tout homme n'ayant aucune réelle attache dans la vie si ce n'est d'être un soldat au service d'aucun pays, d'aucune cause ni d'aucune idéologie. Combattre non pas par une quelconque obligation, mais par besoin. La radicalisation de Big Boss est en marche, la suite arrive très prochainement avec Metal Gear Solid 5 qui s'annonce d'ors et déjà comme le jeu dont je n'ai jamais eu autant d'attente et d'espoir. J'aimerai terminer en signalant que la dernière heure de Peace Walker est monstrueuse d'intensitée et d'épique, bien que quelques moments un brun WTF. Mais vraiment, cet épisode loin d'être anecdotique fut excellent et m'a énormément plu.

 

Je ne m'éterniserai pas plus, même si je suis conscient que j'ai zappé d'imnonbrables choses du fait de l'incroyable richesse scénaristique dont est Metal Gear. Il y a tellement de points vastes et de thématiques pouvant être décrites et analysées dans la série, que j'ai préféré parler de l'essentiel, de ce qui fut réellement impactant et incroyable à mes yeux dans ces 3 épisodes. Je n'ai certe pas encore eu la possibilité de me plonger dans Metal Gear Solid 4 ( pas de PS3 ), mais je peux dire sans crainte que MGS est dorénavant ma saga favorite. Maintenant, cap sur Metal Gear Solid 5 où aucun jeu ne m'avait autant exité à son attente, surtout depuis la publication du plus beau trailer de jeu vidéo all of time.

DID YOU RIKE IT ?

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

" Xbox, Xbox outragée ! Xbox brisée ! Xbox martyrisée ! Mais Xbox libérée ! "

Bravo à tous amis gamers, la démocratie a parlée, Microsoft a cédé.

Les joueurs ont gagnés.

En gros, fini les DRM, connexion permanente et blocage de l'ocassion.

Source officielle Xbox Wirehttp://news.xbox.com/2013/05/qa 

I'M FUCKING RIKE IT !

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
COUP DE COEUR (Jeu vidéo)

La nostalgie est un syndrôme qui rendra vos jeux cultes et intemporels, avec un plaisir intacte d'y rejouer,  presque toujours aussi fort que lors de la première découverte. Ces jeux sont l'explication du pourquoi j'aime le jeux video, parce qu'ils nous remémorent des souvenirs et sentiments, et des petits instants uniques et marquants qui subsisteront pour toujours dans nos mémoires. Ce phénomène de nostalgie m'a pris il y a peu de cela, et je dois avouer que bien qu'il m'ait procuré un bonheur intense par le biais de la redécouverte de The Legend of Zelda : Twilight Princess, celui-ci peut savèrer être l'enemi de votre portefeuille ... ^^ Enfin bon, les 40 euros qu'il m'a coûté ont amplement été rentabilisé par un plaisir sans fin de me replonger dans cette aventure épique et poétique qui m'a marquée au plus profond de moi. Temps bien que mal l'apparence graphique vieillissante de ces vieux jeux, ceci n'est pas génant puisque en somme, n'est-ce pas l'expérience et les émotions qu'ils procurent le plus fondamentalement important ? 

DID YOU RIKE IT ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)


Édito

Bienvenue dans Le Coin du Valium !

Jeune Pikachu trisomique de 20 ans passionné de jeux vidéo, et grand amateur de cinéma et de série depuis sa tendre enfance passée dans sa pokéball claustrophobique. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ainsi qu'une agréable lecture de mes posts, où se retrouveront principalement des papiers basé sur le thème du jeu vidéo, mais aussi de la culture geek en générale. 

La Chaîne Twitch du Pikachu trisomique :

Les coordonnées du Pikachu trisomique :

New Xbox Experience 

Gamertag : xPRINCE VALIUMx

Code Ami : 1607-2833-5622

 LA BOULE MAGIQUE

 

  

Archives

Favoris