1386384285-pokemon-y-x.jpg

L'an 2013 après poto Jésus fut une année riche en coup de coeur pour moi. L'acquisition d'un PC tenant plus ou moins la route, m'a permis de faire d'étonnantes découvertes du côté des Indies, qui m'ont rappelés le but primaire d'un jeux vidéo : s'amuser, et prendre son pied. Par contre fuck Steam, le syndrôme de l'achat compulsif c'est terrible, fuck toi bien copain. Enfin bon, je t'aime bien quand même, tu m'as fait découvrir des bons petits trucs à prix d'escroc, sans me ruiner.

Du côté de ma Xbox 360, la bougre fut alimentée par divers jeux que j'ai pu louper au cours du cycle, avec l'achat de seulement deux nouveautés qui sont sorties en 2013. Je me suis surtout focalisé sur le marché de l'arcade qui regorge de très bons jeux et d'un peu plus d'originalité. Blazé, dites-vous ? Certainement, je pense par ailleurs que l'arrivée des consoles next gen vont dynamiser mon intérêt, car cette génération a réellement atteint ses limites. En espèrant évidemment que la Xbox One et la Ps4 proposeront autre chose que de l'émoglobine à tout va, en creusant notamment du côté de la narration et des animations.

Mais heureusement, j'ai trouvé une grande bouffée d'air fraîche en faisant l'acquisition en octobre d'une 3DS XL. Re-jouer aux licences phares de Nintendo m'a fait énormément plaisir, chose qui n'était plus arrivée depuis la revente de ma Wii en 2007. Je risque de ne pas m'ennuyer au vue du catalogue très fournis que propose cette console. Ah, et quelle joie d'avoir retrouvé la passion et la folie des Pokémons, ce qui ne serait d'ailleurs jamais arrivé sans votre propagande chers amis de la communauté. Vraiment, merci car c'est bien grâce à vous que j'ai acquis la 3DS. Enfin ça m'a coûté tout de même plus de 200 balles bande d'enflure, donc veuillez tous adresser un chèque à l'ordre de Prince Valium, merci bisous. Bon sur ceux, voilà la liste d'un peu près tout ce que j'ai pu toucher sur 360, PC et Nintendo 3DS.

JEUX XBOX 360 :

  

  

  

  

JEUX XBOX LIVE ARCADE :

   

   

 

JEUX PC :

   

  

  

  

  

   

 

JEUX NINTENDO 3DS :

   

  

Voilà grosso modo tout le patatra que j'ai joué cette année. Et encore, je dois avoir avoir une dizaine de jeux que je n'ai toujours pas lancé sur Steam. Et dont je ne jouerai certainement jamais, la veine quoi. C'est d'ailleurs un soucis récurrent, trouver le temps de jouer et surtout de profiter pleinement de chaque jeu, ce qui devient de plus en plus compliqué. Globalement, je ne me suis pas ennuyé, ce fut encore une très belle année remplie de joie et de perles vidéoludiques. Peut être même la meilleur, puisque j'ai fait la connaissance pour la toute première fois avec Big Boss, et ça ce n'est pas rien, puisque la série Metal Gear Solid est devenue ni plus ni moins mon chef d'oeuvre. Et de votre côté, à quoi avez-vous joué cette année ? Quels furent vos plus grand coups de coeurs, vos coups de gueules ?

DID YOU RIKE IT ?