LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

Par xPRINCE VALIUMx Blog créé le 19/02/13 Mis à jour le 25/10/14 à 14h31

Le coin du Valium propose des posts en rapports aux jeux vidéo et autre culture geek sur des ressentis, des découvertes ou des conseils vidéoludiques que je pourrais être en mesure de vous fournir. Et tout ce bazar dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne grosse dose de déconnade.

Ajouter aux favoris
Signaler
ACHAT DU JOUR, BONJOUR (Jeu vidéo)

Que de joie et de découverte aujourd'hui, malgré cette odeur de vieux grenier pourrie. Les brocantes, éternelle coffre fort du gamer à l'affut de la moindre pépite rare, lui rappelant quelques joyeux souvenirs nostalgiques. Bon mes petites trouvailles ne sont pas si vieillotes que celà, mais elles sont tout de même bien plaisantes. Commençons par un joli Beyond Good and Evil, excellent jeu qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il aurait mérité. Je suis ensuite tombé sur Fahrenheit, second jeu du studio Quantic Dream de David Cage à qui l'on doit Heavy Rain et le très très prometteur Beyond, auquel je n'avais jamais joué. J'espère être agréablement surpris par le scénario, même si le jeu a certainement pris un certain coup de vieux dans la face.

J'ai ensuite eu l'agréable surprise de tomber sur un Heart of Darkness, que j'ai de suite acheté comme un gros morfale. Bah ouais, mon premier jeu sur Playstation, des souvenirs pleins les yeux, un gameplay fabuleux, une épopée inoubliable du haut de mes 5 ans à l'époque.

Et la plus grande surprise fut de tomber sur D, jeu sorti en 1996 sur Playstation, qui m'avait donné des sueurs froides et des spasmes de terreur en pleine nuit, mais en même temps j'avais dans le genre 5-6 ans. Evidemment maintenant c'est injouable, et on se prend à débattre sur une question presque existentielle autour du jeu : mais elle sort d'où cette grelouche rousse ?

                

Et pour finir, je me suis pris un petit manga DBZ, parce que c'est dans ce numéro que poto Goku met enfin une raclée à cette enflure de boubou, avec un Kamehameha de la mort et à une main s'il vous plaît. Bah ouais, c'est tellement plus classe. Culte quoi.

Voilou pour ce petit loot plutôt sympa. Trouver un Heart of Darkness dans ma ville anxiogene de 5000 déglinguos névrovrés, j'en suis toujours sur le cul ! Sur ceux, bonne semaine à vous, et préparez le pop corn pour la Gamescom 2013 qui s'annonce chaud bouyante.

DID YOU RIKE IT ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Oh yeah, Beyond Good & Evil et Heart of Darkness !

Je rike it bien beaucoup \o/
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Mais tout le monde me prend pour un drogué, alors que je n'ai jamais touché à une clope de ma vie :(

Prince valium n'est juste qu'une référence cinématographique extrait de Bettle Juice, et j'ai pris ce pseudo parce que je trouvais que ça sonné bien :D
Retromag
Signaler
Retromag
Ouais, ouais mais ton pseudo ne trompe personne, t'es accro au valium depuis ! :D
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
J'ai été élevé à la dure, Resident Evil, Alien, D ... Et mon gosse ça sera pareil :ninja:

Je faisais peut être des cauchemards, mais ça reste des souvenirs mémorables :P
Retromag
Signaler
Retromag
Jouer à D à l'âge de 6 ans... :lol:
Kasai
Signaler
Kasai
I Rike it a lot, zate ize véri bioutifoul

Édito

Bienvenue dans Le Coin du Valium !

Jeune Pikachu trisomique de 20 ans passionné de jeux vidéo, et grand amateur de cinéma et de série depuis sa tendre enfance passée dans sa pokéball claustrophobique. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ainsi qu'une agréable lecture de mes posts, où se retrouveront principalement des papiers basé sur le thème du jeu vidéo, mais aussi de la culture geek en générale. 

La Chaîne Twitch du Pikachu trisomique :

Les coordonnées du Pikachu trisomique :

New Xbox Experience 

Gamertag : xPRINCE VALIUMx

Code Ami : 1607-2833-5622

 LA BOULE MAGIQUE

 

  

Archives

Favoris