LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

LE COIN DU VALIUM - Retro Game Live -

Par xPRINCE VALIUMx Blog créé le 19/02/13 Mis à jour le 25/10/14 à 14h31

Le coin du Valium propose des posts en rapports aux jeux vidéo et autre culture geek sur des ressentis, des découvertes ou des conseils vidéoludiques que je pourrais être en mesure de vous fournir. Et tout ce bazar dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne grosse dose de déconnade.

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Des rumeurs font état d'une possible présentation de Resident Evil 7 lors du show Americain qui se tient dans quelques semaine. Des jaquettes de présentations auraient semble t-il fuitées sur l'internet moderne, que vous pouvez retrouvez ci-dessous. ( Source : http://www.jeuxactu.com/resident-evil-7-les-premieres-images-du-jeu-87477.htm )

 

Bien sûr, tout ceci n'est peut être qu'un vulgaire fake orchestré par un vicieux coquin. Surtout lorsque l'on sait que le 6ème opus de la série est sortie il n'y a même pas 1 an de ça, soit en Octobre dernier, et que Capcom se doit de le "soutenir" encore quelques temps. Mais après tout pourquoi pas, quand on sait que l'industrie vidéoludique a volontée depuis quelque temps de vouloir développer et sortir les jeux plus vite que cela n'a été le cas auparavant, afin de rentabiliser le jeu un maximum et éviter de prendre trop de risque financier par un temps de développement trop long ( Hideo Kojima en est un des pionniers avec son Fox Engine ).

Pour ce qui est de la série en elle même, étant un gros fan depuis les prémices, je ne sais plus quoi en penser ... Les premiers resident Evil furent de magnifique souvenir, et le 4 fait parti de mes best game ever. Mais ensuite, Resident Evil 5 m'avait quelque peu déçu, malgré que je me suis plutôt bien éclaté avec cet épisode. Et puis vient le 6ème opus, où j'ai été très mitigé. La campagne de Leon m'avait plu malgré des passages WTF et un peu trop too much, j'avais retrouvé un peu ( Mais juste un PEU, faut pas déconner ) l'essence des Resident Evil ( Merci monsieur zombie ). Mais pour ce qui est des autres campagnes ... Du pur jeu d'action totalement inintelligent qui m'avait profondément ennuyais. C'est vraiment dommage, il y avait pas mal de bonnes idées, et les développeurs n'ont pas chômés puisque le jeu est réellement riche en contenu. Je me dis que si les developpeurs se seraient concentrés uniquement sur la campagne de Leon ( <3 ), peut être qu'on aurait eu le droit à un superbe jeu à la Resident Evil 4. Après mon avis n'engage que moi, je sais qu'il y a beaucoup de détracteur du 4ème épisode.

Enfin bref, comme on dit dans le jargon vidéoludique, Wait and See ! :)

DID YOU RIKE IT ?

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Commentaires

KingTeDdY
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KingTeDdY

Oui oui je sais tout ça ^^, mais cela reste des sources conséquentes et il y a aussi des erreurs sur Project ^^. Mais tu as raison, il vaut mieux croiser les sources. Pour Becca, je me base sur ce qui est dit dans Resident Evil 5. :)


Voila faut croiser les sources. C'est la règle d'or avec Resident Evil. :)
Alexia
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Alexia

Méfie-toi du wikia. Moi aussi je me basais beaucoup dessus autrefois jusqu'à ce qu'on me montre sa grosse faille : Les articles sont basés sur les traductions officielles anglaises. Or Capcom a un peu trop tendance à faire des erreurs. (D'ailleurs idem pour les bouquins Archives... Y'en a un des deux qui disait que Rebecca était morte à Raccoon City par exemple)

Je me fie plutôt à Project Umbrella. Même fonction que le wikia, sauf que les gens qui tiennent le site traduisent eux même les textes japonais. ;)

Oui oui je sais tout ça ^^, mais cela reste des sources conséquentes et il y a aussi des erreurs sur Project ^^. Mais tu as raison, il vaut mieux croiser les sources. Pour Becca, je me base sur ce qui est dit dans Resident Evil 5. :)

Ouais enfin tu vois ce que je veux dire. Avec HUNK ils n'ont jamais pris soin de l'implanter correctement. Son scénario dans Umbrella Chronicles reprend les mêmes erreurs que celui de RE2.
De toute façon pour ce qui de corriger les erreurs passés, Umbrella Chronicles a été un gros gâchis. (Et Darkside pas mieux XD)

Et un personnage qui survit on ne sait comment pendant une semaine, moi je trouve ça grave. ^^

Oui je vois. ^^
En faire un personnage un peu plus concret du niveau de Nicholai Ginovaef par exemple serait déjà suffisant, wait and see.

Je n'ai pas connaissance d'une telle interview. Les seules du genre dont je me souvienne sont celles où Capcom rassurent son monde en disant que les Chronicles ne sont que partiellement canoniques.

Cela m'intrigue, je vais faire des recherches.

S'ils pensent encore à lui. Capcom a parfois tendance à oublier des personnages en cours de route, comme tu le sais. Et avec la Famille comme nouvel antagoniste c'est pas dit qu'on revoit Alex de sitôt.

Wait and see ^^.
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
Je suis d'accord avec toi :)
KingTeDdY
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KingTeDdY

Personnellement, au-delà de leur charisme, et du fan service, je trouve la psychologie des personnages totalement inintéressante. Quand tu joues à un MGS juste après, tu rigoles quoi ! :D

Enfin après mon avis n'engage que ma sale tête :P



Ouais mais ça vient des racines de la licence. A la base RE c'est du nanard. C'est Barry qui parle de Jill changée en sandwich, Chris et Rebecca qui surjouent pendant tous les dialogues et Wesker qui frime en portant ses lunettes noires même dans sa tenue de laborantin. Idem pour RE2 avec Léon qui tombe amoureux d'Ada à la vitesse de l'éclaire.

Tout ça, ça s'est un peu amélioré par la suite, notamment dans Code Veronica avec les jumeaux Ashford qui font partie des meilleurs méchants de la saga et avec Wesker qui développait enfin la personnalité qu'il dévoilait à la fin du premier opus.

Après c'est certain que ça ne voguera jamais dans les mêmes eaux que Metal Gear Solid ou Silent Hill. Mais c'est avec un peu plus de sérieux à présent (Sauf RE4 et 5 qui retombent trop dans le nanard). Carla dans RE6, malgré qu'elle finisse par devenir une psychopathe, est un personnage intéressant. De même pour Simmons et son obsession pour Ada Wong. La relation Chris/Piers est un joli écho au début de la carrière de Chris (Qui justement refusait, comme Piers, d'obéir à son chef). Léon qui semble enfin ouvrir les yeux concernant Ada, également. Sans oublier Jake, Sherry et Ada qui, même s'ils sont classiques, sont intéressants.


Revelations offre aussi sa brochette de personnages attachants et il y en a vraiment pour tous les goûts.
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
Personnellement, au-delà de leur charisme, et du fan service, je trouve la psychologie des personnages totalement inintéressante. Quand tu joues à un MGS juste après, tu rigoles quoi ! :D

Enfin après mon avis n'engage que ma sale tête :P
seblecaribou
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seblecaribou

C'est tout à fait ça! Mais Léon a l'air de commencer à se réveiller. ^^


What a relief!
KingTeDdY
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KingTeDdY
[quote name='Kelun' timestamp='1369180717' post='2474190']
En plus, quand Leon crie son nom (à Ada) à la fin, elle se moque de lui en disant : "C'est trop mignon, tu comprends vraiment rien, n'est-ce pas Leon ?" Ou un truc dans le genre.

En fait, elle est chaotique neutre. :D
[/quote]


C'est tout à fait ça! Mais Léon a l'air de commencer à se réveiller. ^^


[quote name='Alexia' timestamp='1369178842' post='2474170']
Pour Henry, je regarderais, je n'ai pas de lien sous la main, mais tente le Wikia, il est complet et très intéressant, je regarderais dans mes encyclopédies, d'ailleurs si tu ne les possèdes pas, je te les recommande.
[/quote]

Méfie-toi du wikia. Moi aussi je me basais beaucoup dessus autrefois jusqu'à ce qu'on me montre sa grosse faille : Les articles sont basés sur les traductions officielles anglaises. Or Capcom a un peu trop tendance à faire des erreurs. (D'ailleurs idem pour les bouquins Archives... Y'en a un des deux qui disait que Rebecca était morte à Raccoon City par exemple)

Je me fie plutôt à Project Umbrella. Même fonction que le wikia, sauf que les gens qui tiennent le site traduisent eux même les textes japonais. ;)

[quote name='Alexia' timestamp='1369178842' post='2474170']
Sinon pour Hunk, je ne trouve pas cela bancale, c'est juste un creux scénaristique, la ville est chaotique certes, mais bon, rien de bien méchant en soit.
[/quote]

Ouais enfin tu vois ce que je veux dire. Avec HUNK ils n'ont jamais pris soin de l'implanter correctement. Son scénario dans Umbrella Chronicles reprend les mêmes erreurs que celui de RE2.
De toute façon pour ce qui de corriger les erreurs passés, Umbrella Chronicles a été un gros gâchis. (Et Darkside pas mieux XD)

Et un personnage qui survit on ne sait comment pendant une semaine, moi je trouve ça grave. ^^


[quote name='Alexia' timestamp='1369178842' post='2474170']
Ils n'ont pas dit dans une interview que l'incident du Spencer Rain n'était pas canonique? Je le pensais, une erreur de ma part donc je te remercie pour la rectification.
Sinon je suis d'accord avec toi, Capcom fait plaisir à ses fans et en même temps ils font nawak ^^.
[/quote]

Je n'ai pas connaissance d'une telle interview. Les seules du genre dont je me souvienne sont celles où Capcom rassurent son monde en disant que les Chronicles ne sont que partiellement canoniques.

[quote name='Alexia' timestamp='1369178842' post='2474170']
Et encore ^^. Moi cela ne me dérangerai pas, en faite il devrait faire une série animée avec ce genre d'idées, je serais comblée ^^. Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur Alex.[/quote]

S'ils pensent encore à lui. Capcom a parfois tendance à oublier des personnages en cours de route, comme tu le sais. Et avec la Famille comme nouvel antagoniste c'est pas dit qu'on revoit Alex de sitôt.

[quote name='Alexia' timestamp='1369178842' post='2474170']
Et puis j'aime bien James Bond d'abord ^^.
[/quote]

Moi aussi mais je préfère mon Wesker vénal! :)
Kelun
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Kelun
En plus, quand Leon crie son nom (à Ada) à la fin, elle se moque de lui en disant : "C'est trop mignon, tu comprends vraiment rien, n'est-ce pas Leon ?" Ou un truc dans le genre.

En fait, elle est chaotique neutre. :D
Alexia
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Alexia

Je ne me souviens pas de ça pour Miss Henry, hormis pour le document signé de sa main. T'as des liens? ^^

Pour HUNK, oui il apparaît dans le scénario et est souvent cité. Mais je parle d'un rôle vraiment actif. Et ça, ça n'est arrivé qu'à un seul moment de la chronologie : Quand il s'enfuie de Raccoon City. Et que ce soit dans RE2 ou dans Umbrella Chronicles cette partie de l'histoire est foutrement bancale... (HUNK qui nous fait un coma de presque une semaine la tête dans son égoût et sans se noyer ni se faire bouffer par quoi que ce soit c'est très fort!)

Donc même si j'aime bien le personnage j'ai toujours une appréhension quand il s'agit de le faire intervenir. :/
(A l'époque du premier teaser de Revelations avec le gars ressemblant à HUNK j'ai même eu super peur que Capcom invente une connerie comme quoi HUNK est un enfant Wesker lui aussi... xD)

Pour Henry, je regarderais, je n'ai pas de lien sous la main, mais tente le Wikia, il est complet et très intéressant, je regarderais dans mes encyclopédies, d'ailleurs si tu ne les possèdes pas, je te les recommande.
Sinon pour Hunk, je ne trouve pas cela bancale, c'est juste un creux scénaristique, la ville est chaotique certes, mais bon, rien de bien méchant en soit.

Attention, je te corrige tout de suite : Duvall c'est canon. L'incident du Spencer Rain a eu lieu en 2002. Umbrella a totalement cesser d'exister en 2004 lorsque la branche japonaise à fermer après la toute fin du procès qu'a subit la compagnie après Raccoon City (Où Wesker a fait apporter les dernières preuves contre la firme, récupérées en 2003 dans le centre russe).

D'ailleurs tous les jeux sont canon à l'exception du Gaiden, du Operation Raccoon City, du Gun Survivor 2 et des scénarios "remakes" des Chronicles (Alors que les scénario inédits sont bien canon selon Capcom... Dommage vu que Darkside Chronicles vient contre RE4 concernant l'origine des pouvoirs de Krauser).

Ils n'ont pas dit dans une interview que l'incident du Spencer Rain n'était pas canonique? Je le pensais, une erreur de ma part donc je te remercie pour la rectification.
Sinon je suis d'accord avec toi, Capcom fait plaisir à ses fans et en même temps ils font nawak ^^.

Faire une histoire dans RE sans BOW à combattre ce serait assez tendu. C'est la marque de fabrique de la série. C'pas Silent Hill! ^^ Mais le cadre serait chouette. Faudrait juste qu'Alex lâche des BOW sur nous. ^^

Et encore ^^. Moi cela ne me dérangerai pas, en faite il devrait faire une série animée avec ce genre d'idées, je serais comblée ^^. Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur Alex.

C'est qu'en fait j'aimerais retrouvé chez lui/elle le personnage qu'était Wesker avant que Capcom ne le massacre dans RE5. J'aimais son côté "Je collectionne tous les virus et mutants pour les revendre". A l'inverse son ambition de faire évoluer l'espèce humaine pour la rendre comme lui, j'ai trouvé que ça ne lui allait pas du tout. J'ai toujours vu Wesker comme quelqu'un qui profitait de sa supériorité physique et qui ne voudrait la partager pour rien au monde. Et le coup de détruire le monde... Ca faisait méchant de James Bond.

Au fond Wesker n'est pas maléfique, il est juste prêt à tout pour accomplir ses objectifs. Pour moi "maléfique" convient à Carla qui veut anéantir la planète par ce qu'elle fait une grosse colère envers Simmons.

:(

Wesker est un être supérieur en effet (et il est très beau également ^^.) et narcissique, je trouve que cela colle bien au contraire, après avec un traitement différent, cela passerait mieux pour certains, peut-être. Enfin moi j'aime bien en tout cas. ^^
Et puis j'aime bien James Bond d'abord ^^.

Tu vois moi c'est exactement l'inverse. J'ai jamais adhéré à la moindre vision romantique dans Resident Evil. Quand il y avait eu une rumeur au sujet du 6 disant qu'on y découvrirait que Jill et Chris s'étaient mariés, alors que certains s'extasiaient moi je trouvais complètement ridicule et hors sujet.

Pour le cas de Ada et Léon, j'ai toujours vu cela comme une manipulation d'Ada. Elle se servait de lui pour accomplir sa mission. Idem dans RE4. Et au final tout ce qu'elle a développé envers lui c'est une sorte de penchant "maternelle" envers cet homme qui se fait toujours mener par le bout du nez. D'ailleurs dans le 6, elle montre clairement que ça l'amuse à la fin. (Et je trouve que dans cet opus Léon commence enfin à réaliser qu'il s'est laissé abuser depuis trop longtemps)

Donc tu vois moi je serais très surpris si Ada se sacrifiait pour Léon. ^^

Oui l'idée est idiote, je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne Jill et Claire.
Je suis d'accord avec toi sur le côté maman de Ada. ^^ Leur amour est particulier, c'est une relation très particulière, très différents d'une relation amoureuse classique, ou celui d'une mère pour son fils, c'est un peu comme l'amour qui lie deux soldats entre eux, on ne peut pas le comprendre sans être à leur place.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Son nom est mentionné dans l'épisode 3, l'épisode Survivor et le cinquième épisode, après ce ne sont peut-être que des easter eggs pour les fans comme nous, mais sait on jamais.
Pour Hunk, il apparait dans le deuxième, est mentionné dans Code Veronica à plusieurs reprises, c'est le lieu de son entrainement d'ailleurs. Il apparait aussi dans une feature du troisième épisode, dans le mercenaries du quatrième, il a un scénario à lui dans Chronicles...bref il apparait souvent et je ne prends pas en compte Operation RC vu qu'il ne compte pas vraiment. Pour Revelations, c'est vrai qu'on s'emballe pour peu, c'était juste pour signaler qu'il était souvent évoqué et qu'un retour du personnage serait fort plaisant.


Je ne me souviens pas de ça pour Miss Henry, hormis pour le document signé de sa main. T'as des liens? ^^

Pour HUNK, oui il apparaît dans le scénario et est souvent cité. Mais je parle d'un rôle vraiment actif. Et ça, ça n'est arrivé qu'à un seul moment de la chronologie : Quand il s'enfuie de Raccoon City. Et que ce soit dans RE2 ou dans Umbrella Chronicles cette partie de l'histoire est foutrement bancale... (HUNK qui nous fait un coma de presque une semaine la tête dans son égoût et sans se noyer ni se faire bouffer par quoi que ce soit c'est très fort!)

Donc même si j'aime bien le personnage j'ai toujours une appréhension quand il s'agit de le faire intervenir. :/
(A l'époque du premier teaser de Revelations avec le gars ressemblant à HUNK j'ai même eu super peur que Capcom invente une connerie comme quoi HUNK est un enfant Wesker lui aussi... xD)


En ce qui concerne Alex (qui je l'espère serait une femme aussi) je le vois également comme une personne réfléchie et pas un taré psychotique, je te rassure, je me base juste sur le titre du possible teaser et les questions que nous nous posons encore. Les gens qui voulaient contaminer le monde sont Carla Radames en effet, mais aussi Wesker, Duvall ce n'est pas vraiment canonique à la série vu que dans le jeux-vidéo en question, Umbrella existe toujours alors qu'on sait qu'elle fut détruite bien avant.


Attention, je te corrige tout de suite : Duvall c'est canon. L'incident du Spencer Rain a eu lieu en 2002. Umbrella a totalement cesser d'exister en 2004 lorsque la branche japonaise à fermer après la toute fin du procès qu'a subit la compagnie après Raccoon City (Où Wesker a fait apporter les dernières preuves contre la firme, récupérées en 2003 dans le centre russe).

D'ailleurs tous les jeux sont canon à l'exception du Gaiden, du Operation Raccoon City, du Gun Survivor 2 et des scénarios "remakes" des Chronicles (Alors que les scénario inédits sont bien canon selon Capcom... Dommage vu que Darkside Chronicles vient contre RE4 concernant l'origine des pouvoirs de Krauser).


Si Alex apparait dans le septième épisode, j'aimerais bien qu'un duo de personnage soit envoyé sur l'île du Pacifique ou il a fait ses recherches... sans BOW pour les attendre, mais jouant exclusivement sur l'angoisse. On découvrirait une sorte de docteur Mengele qui faisait des expériences sur des cobayes (enfants, femmes, hommes....) sans remords. La motivation des personnages n'en serait que renforcer, arrêter ce type avant qu'il ne continue ses recherches.


Faire une histoire dans RE sans BOW à combattre ce serait assez tendu. C'est la marque de fabrique de la série. C'pas Silent Hill! ^^ Mais le cadre serait chouette. Faudrait juste qu'Alex lâche des BOW sur nous. ^^

Ensuite un conflit entre plusieurs pays ou une guerre civile (RE Damnation, RE 6) peut résulter des ventes de BOW qu'il réalise même si je n'aime pas l'idée de vente sans raison valable, en faire un personnage qui n'en veut qu'à l'argent serait réduire considérablement son potentiel maléfique selon moi.


C'est qu'en fait j'aimerais retrouvé chez lui/elle le personnage qu'était Wesker avant que Capcom ne le massacre dans RE5. J'aimais son côté "Je collectionne tous les virus et mutants pour les revendre". A l'inverse son ambition de faire évoluer l'espèce humaine pour la rendre comme lui, j'ai trouvé que ça ne lui allait pas du tout. J'ai toujours vu Wesker comme quelqu'un qui profitait de sa supériorité physique et qui ne voudrait la partager pour rien au monde. Et le coup de détruire le monde... Ca faisait méchant de James Bond.

Au fond Wesker n'est pas maléfique, il est juste prêt à tout pour accomplir ses objectifs. Pour moi "maléfique" convient à Carla qui veut anéantir la planète par ce qu'elle fait une grosse colère envers Simmons.

:(


Pour Ada, je la vois se sacrifier pour Leon (car entre le deuxième, le quatrième épisode (Separate Ways, Damnation et le final du 6) moi ze dis qu'elle l'aime) et donc indirectement le sacrifice en question serait un moment crucial de ce jeu avec un Leon déchiré qui comme Chris dans le sixième traquerait Alex(andra ^^) pour régler ses comptes et mettre fin à l'influence de Umbrella et de ses sbrires.


Tu vois moi c'est exactement l'inverse. J'ai jamais adhéré à la moindre vision romantique dans Resident Evil. Quand il y avait eu une rumeur au sujet du 6 disant qu'on y découvrirait que Jill et Chris s'étaient mariés, alors que certains s'extasiaient moi je trouvais complètement ridicule et hors sujet.

Pour le cas de Ada et Léon, j'ai toujours vu cela comme une manipulation d'Ada. Elle se servait de lui pour accomplir sa mission. Idem dans RE4. Et au final tout ce qu'elle a développé envers lui c'est une sorte de penchant "maternelle" envers cet homme qui se fait toujours mener par le bout du nez. D'ailleurs dans le 6, elle montre clairement que ça l'amuse à la fin. (Et je trouve que dans cet opus Léon commence enfin à réaliser qu'il s'est laissé abuser depuis trop longtemps)

Donc tu vois moi je serais très surpris si Ada se sacrifiait pour Léon. ^^
Alexia
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Alexia

A mon avis faut pas trop rêver pour miss Henry. C'était sûrement un nom histoire de "remplir un blanc" dans un document... Car au de là du fichier signé de sa main je ne crois pas qu'on ait jamais réentendu parler d'elle. A l'inverse Alex Wesker est certes d'abord apparu autour d'un fichier mais son rôle est beaucoup plus important.

Pour HUNK dans Revelations, à mon avis on a juste été trop vite en besogne. Alors oui y'avait des éléments qui ont été supprimés du jeu final comme les zombies ou le duel Jill/Chris, mais dans le cas de "HUNK" je pense surtout que c'était une modélisation temporaire du gars de Veltro.




Spoiler


Son nom est mentionné dans l'épisode 3, l'épisode Survivor et le cinquième épisode, après ce ne sont peut-être que des easter eggs pour les fans comme nous, mais sait on jamais.
Pour Hunk, il apparait dans le deuxième, est mentionné dans Code Veronica à plusieurs reprises, c'est le lieu de son entrainement d'ailleurs. Il apparait aussi dans une feature du troisième épisode, dans le mercenaries du quatrième, il a un scénario à lui dans Chronicles...bref il apparait souvent et je ne prends pas en compte Operation RC vu qu'il ne compte pas vraiment. Pour Revelations, c'est vrai qu'on s'emballe pour peu, c'était juste pour signaler qu'il était souvent évoqué et qu'un retour du personnage serait fort plaisant.

Hum cette idée ne me plaît pas trop. Le crédo des RE c'est le vente de BOW. Les cas comme RE6, donc où une personne détraquée décide de contaminer le monde, sont finalement très rares. (J'en compte que trois, Carla Radames, Morpheus Duvall et James Marcus, et encore Marcus voulait d'abord se venger d'Umbrella) Alex pourrait effectivement péter un boulon mais j'aime m'imaginer ce personnage comme étant calme et réfléchi, qu'il se sert de sa découverte pour lui même et rien d'autres. Et surtout j'aimerais le voir reprendre le rôle qu'avait Wesker avant que Capcom ne foire tout dans RE5 : celui d'un mutant qui se fait du frics en vendant des BOW.


En ce qui concerne Alex (qui je l'espère serait une femme aussi) je le vois également comme une personne réfléchie et pas un taré psychotique, je te rassure, je me base juste sur le titre du possible teaser et les questions que nous nous posons encore. Les gens qui voulaient contaminer le monde sont Carla Radames en effet, mais aussi Wesker, Duvall ce n'est pas vraiment canonique à la série vu que dans le jeux-vidéo en question, Umbrella existe toujours alors qu'on sait qu'elle fut détruite bien avant.
Si Alex apparait dans le septième épisode, j'aimerais bien qu'un duo de personnage soit envoyé sur l'île du Pacifique ou il a fait ses recherches... sans BOW pour les attendre, mais jouant exclusivement sur l'angoisse. On découvrirait une sorte de docteur Mengele qui faisait des expériences sur des cobayes (enfants, femmes, hommes....) sans remords. La motivation des personnages n'en serait que renforcer, arrêter ce type avant qu'il ne continue ses recherches.
Ensuite un conflit entre plusieurs pays ou une guerre civile (RE Damnation, RE 6) peut résulter des ventes de BOW qu'il réalise même si je n'aime pas l'idée de vente sans raison valable, en faire un personnage qui n'en veut qu'à l'argent serait réduire considérablement son potentiel maléfique selon moi.

Pour Ada, je la vois se sacrifier pour Leon (car entre le deuxième, le quatrième épisode (Separate Ways, Damnation et le final du 6) moi ze dis qu'elle l'aime) et donc indirectement le sacrifice en question serait un moment crucial de ce jeu avec un Leon déchiré qui comme Chris dans le sixième traquerait Alex(andra ^^) pour régler ses comptes et mettre fin à l'influence de Umbrella et de ses sbrires.
Ada je la vois comme un électron libre également, c'est un personnage gris, pas un méchant, pas une gentille, d'ailleurs j'aimerai bien que la piste évoquée dans Damnation, comme quoi elle est désormais recherchée par Interpol, soit exploité.
Je l'ai déjà écrit à d'autres moments sur le site, mais en faite ce n'est plus le côté survival horror qui m'intéresse dans RE, mais l'histoire en elle même (à laquelle j'accroche depuis le début) et qu'elle évolue vers un jeux d'espionnage par exemple ne me dérangerait pas.

Pour Krauser, je me base juste sur le dessin final du Mercenaries (donc pas grand-chose en faite, c'est juste une illustration pour le tableau de fin) ou Krauser regarde l'endroit où il est censé être mort, les ruines, après l'explosion de l'endroit.

D'autre part, RE6 apporte de nouvelles bases pour un antagoniste : la Famille. Je vois mal Capcom oublier ce groupe. Ils oublient souvent des personnages, mais des groupes entiers c'est plus rare!

Je suis d'accord avec toi.
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
"Pour ce qui est de la course de Chris et Jake, j'ai pas eu de problème. Par contre je peux très bien comprendre qu'une simple animation de course qui ne te convient pas puisse t'empêcher d'apprécier l'immersion. Typiquement, sur la série Uncharted, je déteste le fait que Nathan Drake soit super léger et "glisse" sur le sol plus qu'il ne marche; sur le premier ça va encore, mais dès le second ça m'a un peu cassé le délire et sur le troisième avec ses animations contextuelles (je touche les murs, je suis à moitié accroupi tout le temps, je regarde dans tous les sens) j'ai trouvé ça MISÉRABLE."

Je te comprend car moi ce fut exactement ça, une frustraction énorme qui a casser l'immersion.

"D'une manière générale, je trouve que les personnages de la plupart des jeux d'action sont beaucoup trop léger. J'ai beaucoup aimé Max Payne 3 sur ça. Il y a des ratés (genre tu sautes sur une barrière et il sait s'il doit retombé d'un côté ou de l'autre ou ce genre de chose) mais au moins tu sens le poids du perso quand il prend de l'élan et fait un vol plané"

Je suis totalement d'accord, j'avais adoré le gameplay de Max Payne puisqu'on ressentait vraiment le "poid" du personnage, mais avec un très bon gameplay à coté qui rend la chose super agréable et immersive. Tout le contraire de RE6, les personnages bougent comme de vrais sauterelles, on ne ressent rien de très probant .... :/
Alors que dans RE4 et RE5, c'est certe rigide, mais on s'en le poid du corps, les mecs c'est pas GI Joe quoi :D Le gameplay est certes assez mécanique, carré mais ça fait le boulot.

"Et je te rejoins sur un truc aussi; j'en ai marre des persos où tu fais deux fois la même chose et ça fait pas deux fois le même résultat. Les gens ils vannent RE5, mais au moins t'appuie sur une touche la touche fait ce qu'elle doit faire sans parasitage de je sais pas quoi. Avec les automatisations genre Uncharted ou Tomb Raider (encore que TR s'en sort pas trop mal) ou le PIRE DU PIRE, Assassin's Creed III, tu fais quatre fois le même saut, t'as qu'un coup où le perso fait ce qu'on lui demande. Et ça c'est un problème plus large parce qu'on demande aux personnages de maintenant de faire tout. Faut qu'ils sachent grimper (même à 50 piges comme Sam Fisher) sauter de n'importe où en s'accrochant après une chute libre de 10 mètres (demandez à un alpiniste si c'est facile) de tirer dans toutes les directions, de savoir conduire etc...et ça forcément ça amène à des trucs souvent où t'as une des composantes qui marche moins bien (souvent c'est le plateforming)."

C'est encore un autre débat, je suis d'accord avec toi, les jeux sont maintenant beaucoup trop automatisés et assistés. Mais les gameplay deviennent de plus en plus compliqués et les palettes d'actions des personnages ne font que s'élargir. Or; ce serait vraiment compliquer de rendre la chose plus réaliste et moins automatique sans le risque que cela deviennent beaucoup trop difficile, après c'est assez subjectif ... :/
seblecaribou
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seblecaribou

On va encore me traiter de vieux con, mais qu'est ce que j'avais adoré cette rigidité dans le Re4, c'était "précis", "qualibré" et "stable".
J'avais trouvé pas mal le gameplay de RE6, assez sympa à prendre en main, et le fameaux système de glissade et d'esquive était plutôt bien vu lorsque la situation devient critique.
Mais bon dieu !!! Qu'est ce que je trouvais naaaaaaaaze la façon dont se déplaçaient les personnages. Encore que Leon et Ada ça reste convenable, je veux dire qu'on ressent une certaine "stabilité" dans leurs déplacements du fait de comment ils tiennent leurs armes. Mais sérieux, Jake et Chris eux se déplacent comme deux gros branquignols avec leurs balancements de bras ignobles lorsqu'ils courent. Vous allez dire que je suis complètement taré, mais je vous jure que se détail m'a bouffé et continue à rendre l'expérience grisante ... Et puis j'ai pas trop aimé que le personnage cours automatiquement maintenant, du coup certaines animations sont un peu raté, et justement ça influence de manière négative la "stabilité".
J'espère que vous arrivez à cerner ce que je veux dire par "stabilité". J'ai eu beau vouloir en parler avec d'autres personnes sur un forum d'un site connu ( ... ), les gens sont complètement cons, insultants et n'argumentent rien.



Personnellement, je préfère les jeux où la course est mappé sur le push de stick maximum (genre Alan Wake tu peux marcher sans doser ultra minutieusement le stick) ou bien même quand le personnage marche si on appuie pas sur une touche en même temps (les RE, GTAIV, RDR etc). Pour ce qui est de la course de Chris et Jake, j'ai pas eu de problème. Par contre je peux très bien comprendre qu'une simple animation de course qui ne te convient pas puisse t'empêcher d'apprécier l'immersion. Typiquement, sur la série Uncharted, je déteste le fait que Nathan Drake soit super léger et "glisse" sur le sol plus qu'il ne marche; sur le premier ça va encore, mais dès le second ça m'a un peu cassé le délire et sur le troisième avec ses animations contextuelles (je touche les murs, je suis à moitié accroupi tout le temps, je regarde dans tous les sens) j'ai trouvé ça MISÉRABLE.

D'une manière générale, je trouve que les personnages de la plupart des jeux d'action sont beaucoup trop léger. J'ai beaucoup aimé Max Payne 3 sur ça. Il y a des ratés (genre tu sautes sur une barrière et il sait s'il doit retombé d'un côté ou de l'autre ou ce genre de chose) mais au moins tu sens le poids du perso quand il prend de l'élan et fait un vol plané.

Et je te rejoins sur un truc aussi; j'en ai marre des persos où tu fais deux fois la même chose et ça fait pas deux fois le même résultat. Les gens ils vannent RE5, mais au moins t'appuie sur une touche la touche fait ce qu'elle doit faire sans parasitage de je sais pas quoi. Avec les automatisations genre Uncharted ou Tomb Raider (encore que TR s'en sort pas trop mal) ou le PIRE DU PIRE, Assassin's Creed III, tu fais quatre fois le même saut, t'as qu'un coup où le perso fait ce qu'on lui demande. Et ça c'est un problème plus large parce qu'on demande aux personnages de maintenant de faire tout. Faut qu'ils sachent grimper (même à 50 piges comme Sam Fisher) sauter de n'importe où en s'accrochant après une chute libre de 10 mètres (demandez à un alpiniste si c'est facile) de tirer dans toutes les directions, de savoir conduire etc...et ça forcément ça amène à des trucs souvent où t'as une des composantes qui marche moins bien (souvent c'est le plateforming).

Bref, je suis pas un détracteur complet de la polyvalence, mais j'avoue que j'en ai marre des gameplay hybride qui font tout à moitié et qui sont automatisés sous prétexte que c'est plus facile à jouer. Quand je vois qu'il m'a fallut 25 essais pour la course poursuite finale de ACIII, que j'ai jeté ma manette et littéralement pleuré de rage sur ça, je me dis qu'un bon gameplay rigide à Tomb Raider 1, ça aurait pas été du luxe...
KingTeDdY
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KingTeDdY

Je ne vais pas revenir sur le débat RE 4/5/6 et j'en passe vu que c'est usé jusqu'à la corde.
Si ce teaser n'est pas un fake j'ai hâte. J'espère que ce n'est pas le dernier opus perso, car il reste des questions en suspend, par exemple où est Alex Wesker et ses travaux sur le virus Immortel. Où se trouve Christine Henry et d'autres sbires de Umbrella du haut conseil qui ont échappé à Wesker,, d'ailleurs qui dit Christine Henry dit Hunk qui était pendant un temps annoncé dans Revelations, d'ailleurs on se souvient d'un cameo dans le mercenaries du 4 et aussi de sa version alternative dans le 6 en quelque sorte. Il y a aussi la création de Jake, si c'est pour le voir uniquement dans le sixième alors que c'est le fils de Wesker, ça serait une bêtise.


A mon avis faut pas trop rêver pour miss Henry. C'était sûrement un nom histoire de "remplir un blanc" dans un document... Car au de là du fichier signé de sa main je ne crois pas qu'on ait jamais réentendu parler d'elle. A l'inverse Alex Wesker est certes d'abord apparu autour d'un fichier mais son rôle est beaucoup plus important.

Pour HUNK dans Revelations, à mon avis on a juste été trop vite en besogne. Alors oui y'avait des éléments qui ont été supprimés du jeu final comme les zombies ou le duel Jill/Chris, mais dans le cas de "HUNK" je pense surtout que c'était une modélisation temporaire du gars de Veltro.

Spoiler


Le titre en tout cas évoque une possibilité, le sixième opus nous montre bien que le monde soit mal (le cinquième opus, les deux films d'animation et le manga Marhawa Desire) et vu le contexte ça serait presque logique qu'un conflit éclate entre certains pays, des pays non affiliés au BSAA et à la Corporation Médicale Principale.
Après j'ai envie de dire ok, mais ça dépend de l'approche. Je me souviens d'une fan fiction au tout début d'internet sur le site Survivor et le Biohazard français avec une bataille finale contre Spencer, je vois bien un récit du même style. Alex Wesker devient taré après avoir utilisé le virus pour lui, il provoque une série d'attentat qui fait monter les tensions entre différentes nations et tout part en live progressivement, un peu comme MGS 4. On assisterait à un combat final entre Jake et Alex, la présence de Rebecca en cameo (elle fait partie des boss du BSAA), la présence de Hunk (qui bosserait pour Alex,) le retour de Krauser qui aurait droit à un fight avec Jake ou Leon au choix, Jill qui ferait équipe avec Chris et qui enquêterait à ce sujet. Le sacrifice final de Ada Wong (si c'est bien le dernier opus de la saga bien entendu même si j'en doute.)
Wait and see.



Hum cette idée ne me plaît pas trop. Le crédo des RE c'est le vente de BOW. Les cas comme RE6, donc où une personne détraquée décide de contaminer le monde, sont finalement très rares. (J'en compte que trois, Carla Radames, Morpheus Duvall et James Marcus, et encore Marcus voulait d'abord se venger d'Umbrella) Alex pourrait effectivement péter un boulon mais j'aime m'imaginer ce personnage comme étant calme et réfléchi, qu'il se sert de sa découverte pour lui même et rien d'autres. Et surtout j'aimerais le voir reprendre le rôle qu'avait Wesker avant que Capcom ne foire tout dans RE5 : celui d'un mutant qui se fait du frics en vendant des BOW.

Autre petit détails, j'aimerais qu'Alex soit en fait une femme! ^^

HUNK présent dans le scénario, ce serait sympathique. En espérant que ce soit mieux fichu que lors de sa seule autre apparition. xD

Et Ada qui se sacrifie... C'est un concept que j'ai du mal à imaginer. Ada n'a aider autrui qu'à deux types d'occasion : quand elle était certaine de pouvoir en tirer quelque chose (Exemple : quand elle sauve Léon dans RE2 et 4 pour obtenir ce qu'elle est venu chercher) et quand ça l'amuse. (Elle montre par exemple un certain amusement au fait de sauver Jake et Sherry, les enfants de Wesker et Birkin, dans RE6)

Mais se sacrifier par pur altruisme... Après mon avis vient surtout du fait que je n'ai jamais vu Ada comme faisant partie des "gentils". Pour moi c'est l'électron libre du lot, capable de faire le bien comme le mal mais qui obéit surtout aux ordres qu'on lui donne.

Enfin Krauser? Pourquoi lui? D'autant qu'il est mort et a sûrement été malmené dans un labo comme la dépouille de Steve en son temps.

D'autre part, RE6 apporte de nouvelles bases pour un antagoniste : la Famille. Je vois mal Capcom oublier ce groupe. Ils oublient souvent des personnages, mais des groupes entiers c'est plus rare!











Voici la discussion ouverte par mes soins il y a un bout de temps. Vous pouvez voir a quel point c'est pitoyable. J'essaye de parler de cette chose qui me gène, et d'entendre le ressenti des autres joueurs, mais voilà impossible d'avoir une discussion stable ( décidément ce mot :D ) et sympa ...

http://www.jeuxvideo...personnages.htm


Moi l'animation ne m'a pas vraiment gêné, surtout que ça colle bien à la nonchalance de Jake. Par contre j'ai trouvé dommage que Chris ait la même arme et donc la même animation.
Mais ça m'a gêné plutôt pour une question de fanservice. Léon revenait avec son traditionnel Walther PPK (Renommé Wingshooter pour l'occasion) comme du temps de RE2, du coup même si Chris a perdu son Samurai Edge durant RE1 je l'aurais très bien vu utiliser tout de même un Beretta M92F comme dans RE5. (Et pourquoi pas carrément le Samurai Edge de Wesker, qu'il aurait pu récupéré sur le cargo?) Ca aurait été plus classe et comme ça chaque héros aurait vraiment eu sa propre arme de poing.
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
Voici la discussion ouverte par mes soins il y a un bout de temps. Vous pouvez voir a quel point c'est pitoyable. J'essaye de parler de cette chose qui me gène, et d'entendre le ressenti des autres joueurs, mais voilà impossible d'avoir une discussion stable ( décidément ce mot :D ) et sympa ...

http://www.jeuxvideo...personnages.htm
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
"Je pense que Seb fait référence aussi à une forme de rigidité. RE4 c'est pas super souple, c'est très mécanique, ça fonctionne limite au millimètre"

On va encore me traiter de vieux con, mais qu'est ce que j'avais adoré cette rigidité dans le Re4, c'était "précis", "qualibré" et "stable".
J'avais trouvé pas mal le gameplay de RE6, assez sympa à prendre en main, et le fameaux système de glissade et d'esquive était plutôt bien vu lorsque la situation devient critique.
Mais bon dieu !!! Qu'est ce que je trouvais naaaaaaaaze la façon dont se déplaçaient les personnages. Encore que Leon et Ada ça reste convenable, je veux dire qu'on ressent une certaine "stabilité" dans leurs déplacements du fait de comment ils tiennent leurs armes. Mais sérieux, Jake et Chris eux se déplacent comme deux gros branquignols avec leurs balancements de bras ignobles lorsqu'ils courent. Vous allez dire que je suis complètement taré, mais je vous jure que se détail m'a bouffé et continue à rendre l'expérience grisante ... Et puis j'ai pas trop aimé que le personnage cours automatiquement maintenant, du coup certaines animations sont un peu raté, et justement ça influence de manière négative la "stabilité".
J'espère que vous arrivez à cerner ce que je veux dire par "stabilité". J'ai eu beau vouloir en parler avec d'autres personnes sur un forum d'un site connu ( ... ), les gens sont complètement cons, insultants et n'argumentent rien.
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
"Bon j'attends aussi les annonces pour l'épisode sur console portable."

Ouaip, d'ailleurs moi j'attend toujours celui qui avait été annoncé sur psp, mais ne perdons pas espoir, je sens que ça va venir ...... :D Petits fumiers de Capcom va :P
Alexia
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Alexia
Je ne vais pas revenir sur le débat RE 4/5/6 et j'en passe vu que c'est usé jusqu'à la corde.
Si ce teaser n'est pas un fake j'ai hâte. J'espère que ce n'est pas le dernier opus perso, car il reste des questions en suspend, par exemple où est Alex Wesker et ses travaux sur le virus Immortel. Où se trouve Christine Henry et d'autres sbires de Umbrella du haut conseil qui ont échappé à Wesker,, d'ailleurs qui dit Christine Henry dit Hunk qui était pendant un temps annoncé dans Revelations, d'ailleurs on se souvient d'un cameo dans le mercenaries du 4 et aussi de sa version alternative dans le 6 en quelque sorte. Il y a aussi la création de Jake, si c'est pour le voir uniquement dans le sixième alors que c'est le fils de Wesker, ça serait une bêtise.

Le titre en tout cas évoque une possibilité, le sixième opus nous montre bien que le monde soit mal (le cinquième opus, les deux films d'animation et le manga Marhawa Desire) et vu le contexte ça serait presque logique qu'un conflit éclate entre certains pays, des pays non affiliés au BSAA et à la Corporation Médicale Principale.
Après j'ai envie de dire ok, mais ça dépend de l'approche. Je me souviens d'une fan fiction au tout début d'internet sur le site Survivor et le Biohazard français avec une bataille finale contre Spencer, je vois bien un récit du même style. Alex Wesker devient taré après avoir utilisé le virus pour lui, il provoque une série d'attentat qui fait monter les tensions entre différentes nations et tout part en live progressivement, un peu comme MGS 4. On assisterait à un combat final entre Jake et Alex, la présence de Rebecca en cameo (elle fait partie des boss du BSAA), la présence de Hunk (qui bosserait pour Alex,) le retour de Krauser qui aurait droit à un fight avec Jake ou Leon au choix, Jill qui ferait équipe avec Chris et qui enquêterait à ce sujet. Le sacrifice final de Ada Wong (si c'est bien le dernier opus de la saga bien entendu même si j'en doute.)

Après l'approche du sixième opus avec ses multiples campagnes est une idée que j'aimerais pour le nouveau opus, certes un peu plus aboutie que celui du sixième, mais si c'est du même acabit je m'en contenterai.
Bon j'attends aussi les annonces pour l'épisode sur console portable.
Wait and see.
BlackLabel
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BlackLabel

Là comme ça je dirais "faire l'effort de maîtriser le jeu" car quand je vois un bon nombre d'avis négatifs sur le gameplay de RE6, on dirait que les gens ne savaient tout simplement pas jouer. L'esquive, le tir rapide, la gestion de la stamina et du corps-à-corps, ça avait l'air d'être complètement étranger pour eux.
Et pourtant quand tu maîtrises tout ça, le jeu passe tout seul et ça devient jouissif (Surtout en Mercenaires! Cette nouvelle itération de ce mode est bien ma préférée. Je regrette même qu'il n'y avait pas un équivalent au mode RAID de Revelations pour profiter encore plus de ce gameplay.)


Je pense que Seb fait référence aussi à une forme de rigidité. RE4 c'est pas super souple, c'est très mécanique, ça fonctionne limite au millimètre, comme dans les Mercenaires où des fois tu recules pour éviter une attaque, ou le fait que pour se retourner c'est pas "naturel" avec l'utilisation du stick droit, mais avec une manip. Tu calcules tout le temps.

RE4 demande pas de skill d'adresse, t'as pas besoin d'être un champion à la manette, de viser super vite et avec justesse. C'est facile de viser. La difficulté, surtout en Mercenaires, c'est de gérer tous les paramètres, déplacement, espace, temps, ressources, la chaîne de combo. Ça demande beaucoup de concentration.

Ma copine est pas une grande joueuse, mais avec ses calculs (elle est comptable) elle tire beaucoup de profit des ressources. Genre elle a calculé c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix pour tuer les adversaires o_O !?

Par exemple ; si ça prend 4 balles de pistolet, chacune à 50 pesos, pour tuer un villageois, elle économise 50 pesos en le tuant d'une balle de sniper qui coûte 150 pesos, ce qui fait des bénéf' à la revente. Je la regarde jouer, je la trouve super rigide, mais contrairement à moi elle ressort d'une arène avec plus de munitions que lorsqu'elle est arrivée. Je... @[email protected]
xPRINCE VALIUMx
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xPRINCE VALIUMx
@BlackLabel : Ohoh jolie sur ce coup là :D :P
BlackLabel
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BlackLabel

RE6 c'est le RE4 de cette génération. C'est juste que vous savez pas y jouer. Personne ne sait plus jouer carré.


Normal vu que la touche carré n'existe plus :

http://www.gameblog....ulu-savoir-sur-
KingTeDdY
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KingTeDdY
Bah Umbrella on s'en est débarrassé! C'est pas par ce que l'organisation de Carla Radames s'appelle "Neo-Umbrella" qu'il faut y voir un vrai lien avec la firme de Lord Spencer. ^^

Après le soucis avec le casting de RE c'est qu'on a perdu de vu pas mal de monde, qu'une bonne partie aurait une présence difficile à justifier (Claire ou Rebecca, ce ne sont pas des personnages faciles à placer dans l'aventure vu que ce sont à la base de héroines "malgré elles" qu'on voit mal se mettre volontairement en danger... Et le coup d'un énième accident/hasard... xD)...

Et enfin, le gros hic c'est la fanbase RE qui est très attachée à ses personnages fétiches. C'est presque pire que des fans japonais de manga. L'affiche de RE5 avec la tombe de Jill avait fait hurler beaucoup de monde par exemple!

D'ailleurs je ne serais pas étonné d'apprendre que la fin de la campagne de Chris aurait dû se passer autrement et qu'ils ont revu leurs plans pour éviter de froisser qui que ce soit...

Donc ouais dans l'absolu ton idée est bonne mais c'est difficilement applicable.
Pedrof
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Pedrof

On a dit Resident Evil 7, pas un nouveau Siren! :lol:


Je m'en suis même pas rendu compte en l'écrivant :D

Ils ont plein de personnages, ils devraient franchement en profiter pour faire un épisode réellement épique en terme d'histoire. Surtout que ça leur permettrait ensuite de partir pour la suite dans un peu n'importe quelle direction s'ils se débarrassaient de tout le monde et enterraient Umbrella une fois pour toutes. Un reboot naturel en gros.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Pas de coop', UNE seule aventure, on alterne le contrôle entre SEPT personnages, des morts parmi eux au fil de l'histoire et à la fin un ultime morceau de bravoure pour régler quelque chose de très personnel.

BGE.


On a dit Resident Evil 7, pas un nouveau Siren! :lol:


(Même si je serais fort aise si Sony annonçait un nouveau Siren, cela va sans dire!)
Pedrof
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Pedrof
Pas de coop', UNE seule aventure, on alterne le contrôle entre SEPT personnages, des morts parmi eux au fil de l'histoire et à la fin un ultime morceau de bravoure pour régler quelque chose de très personnel.

BGE.

Là comme ça je dirais "faire l'effort de maîtriser le jeu" car quand je vois un bon nombre d'avis négatifs sur le gameplay de RE6, on dirait que les gens ne savaient tout simplement pas jouer. L'esquive, le tir rapide, la gestion de la stamina et du corps-à-corps, ça avait l'air d'être complètement étranger pour eux.
Et pourtant quand tu maîtrises tout ça, le jeu passe tout seul et ça devient jouissif (Surtout en Mercenaires! Cette nouvelle itération de ce mode est bien ma préférée. Je regrette même qu'il n'y avait pas un équivalent au mode RAID de Revelations pour profiter encore plus de ce gameplay.)


Je vois, merci !

Édito

Bienvenue dans Le Coin du Valium !

Jeune Pikachu trisomique de 20 ans passionné de jeux vidéo, et grand amateur de cinéma et de série depuis sa tendre enfance passée dans sa pokéball claustrophobique. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ainsi qu'une agréable lecture de mes posts, où se retrouveront principalement des papiers basé sur le thème du jeu vidéo, mais aussi de la culture geek en générale. 

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