Premium
Le Blog de Xewars.fr
Signaler
Xewars : Les Races



                                                                                       




La race des Humains doit sa célébrité à son étonnante tendance à générer des techniques capables de se retourner contre elle-même. En effet, après avoir eu l'ingéniosité de conceptualiser les premières intelligences artificielles dont ils se sont rendus dépendants, ces petits êtres particulièrement faibles et dépourvus de capacités d'adaptation à leur environnement sont allés si loin dans les prouesses technologiques qu'ils en sont venus à mettre au point une arme de destruction massive pouvant mettre fin à leur propre existence. Un générateur de faisceaux d'anti-matière. Autant dire que les expressions « creuser à la pelle cosmique sa propre tombe » ou « scier au sabre laser la branche antigravitationnelle sur laquelle on est assis » leur sont inconnues !

 

Non contents de ces deux preuves de leur génie qui dépassaient - de peu - celui du scarabée égyptien roulant avec soin sa belle boule de matière sacrée à travers le désert, ces Prométhées modernes étaient si avides de progrès, qu'en moins de trois siècles de leur subdivision temporelle, le rythme de consommation de leurs ressources naturelles excéda le rythme de renouvellement de ces dernières. L'humanité semblait alors avoir creusé - à la pelle mécanique, cette fois - sa propre tombe. Elle avait pourtant bien essayé par maintes guerres mondiales aux prétextes surréalistes, par propagation de virus et autres armes biologiques supposées incontrôlées, de réguler sa population et ainsi sa consommation... mais sans succès ! Ils décidèrent alors d'abandonner la planète qui les avait fait naître et de parcourir l'Univers en quête d'un nouvel avenir.

 

C'est sans grande surprise - et sans sensation de dépaysement - qu'ils se retrouvèrent plongés au coeur d'une impressionnante guerre entre les Destructeurs et les Azuras. Une guerre intergalactique. Le combat semblait perdu d'avance, mais c'était sans compter sur les grandes qualités humaines : un incroyable instinct de survie, qui plus est une rage d'exister, une grande capacité d'imitation et de transformation de leur environnement selon leur volonté ! C'est donc dans l'armement défensif que ces derniers excellent ! Et les innovations des Azuras dans ce domaine les intéressent particulièrement.

 

On reconnaît bien là l'esprit humain. Ingénieux, déterminé, novateur ... et imprévisible !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Xewars : Les Races


                                                                                         

Si les individus de la race des Azuras ont longtemps été ridiculement minuscules et leurs yeux clairs immenses, c'est parce que leurs ancêtres avaient établi leurs premières tribus dans des galeries creusées au coeur des entrailles d'une planète rocheuse. D'étroites galeries plus sombres que l'obscurité elle-même, dans lesquelles le silence, au cours des millénaires, fit de leurs oreilles les récepteurs auditifs les plus fins qui puissent exister. Du grincement de dents du Destructeur camouflé et immobile à la flotte fantôme de colonisateurs parasites en approche, rien n'échappait à cette incroyable capacité sensorielle !

 

Dotés d'une perception très subtile dans un environnement ennuyeux à mourir - et la télévision n'ayant jamais été inventée - les premières générations d'Azuras développèrent d'impressionnantes facultés cérébrales dans l'analyse de la réalité, d'une rigueur logique implacable ! Les premières sciences azurasiennes étaient donc très performantes et mettaient en lumière les lois de la mécanique les plus complexes. Seule ombre à leur Histoire : la Grande Invasion des Destructeurs qui mit à feu et à sang leur brillante société primitive. Celle-ci n'avait eu, avant ce jour, aucune idée de ce que le mot hostilité pouvait signifier...


                                                                                               

 

Fort heureusement, l'avancée technologique des Azuras était telle que la communauté scientifique conçut, dès les premières moments de cette bataille, un impressionnant caisson de cryogénisation. Quelques centaines d'Azuras parmi les femelles et mâles les plus brillants, les plus aptes à faire perdurer l'esprit savant de la race, y furent cryogénisés, et la navette chargée d'emporter le caisson, programmée à suivre une trajectoire de sûreté.

Les siècles passèrent... Le caisson, à l'épreuve du temps, restait indétectable... Il flottait sur la mer d'azote liquide d'une planète inconnue dont l'atmosphère convenait au système d'alimentation en azote des Azuras. Et cette situation ne devait rien au hasard.

Puis le sas s'ouvrit...

 

Il s'ouvrit sur les ancêtres Azuras qui vérifièrent immédiatement leurs fonction vitales. Stables. Aucune dégradation. Ces survivants ramenés à la vie se chargèrent de la mission de reconstruction des conditions nécessaires à l'évolution de leur race. De prospérer. De régner. De se faire respecter en se basant sur le dernier souvenir qui avait lentement mais profondément hanté leurs esprits pendant des siècles. Les Destructeurs. Les hurlements. Le fracas. La haine... contre ceux qui oseraient défier leur intelligence et leur arrogante mais inégalable technologie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Xewars : le jeu

A l'aube du XXIXième siècle, la Guerre pour la Domination des races fait rage. La loi de la Sélection Universelle ne vous laisse pas d'autre choix : si vous ne voulez pas être dominé, vous devez être un dominant ! Vous devez vous mesurer aux milliers d'autres conquérants de l'Univers - les autres joueurs, en fait - et trouver, parmi toutes les possibilités, celle qui vous fera régner.

Planete

Quelle race sera la vôtre ? Sur quelle planète déploierez-vous votre empire ? Réussirez-vous à faire graver votre nom dans l'Histoire et sous quel titre honorifique ? Guerrier sanguinaire ou diplomate universel ?

Ce sont vos choix qui détermineront l'avenir de votre peuple, l'avenir de votre race, et sans doute l'avenir de l'Univers tout entier, de toute forme de vie et de matière ! Franchissez la porte de l'hyperespace et foncez vers ces galaxies inexplorées et hostiles, soyez celui qui saura se rendre maître et possesseur de planètes aussi étranges qu'inquiétantes et imposez vous par la force ou la persuasion !

Serez-vous respecté ou craint ? Votre nom évoquera-t-il sagesse ou folie ? Choisissez donc celui que vous voudrez être. Mais attention ! Vous n'êtes pas seul...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Xewars : le jeu

 

Prenez le temps de parcourir les moindres détails de l'interface cosmique issue des dernières technologies azurasiennes. Ses textures en titane en font sa solidité et sa gestion de la transparence permet l'affichage des informations nécessaires à votre survie sur la visière de votre casque. Mais le secret de cette réalisation tient à la difficulté qu'ont eu nos techniciens à connecter le flux d'énergie qui sillonne les circuits alimentant le démarreur symbolisé par le bouton START au 220v. Quel génie !

www.xewars.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Xewars.fr

Par Xewars.fr Blog créé le 30/04/12 Mis à jour le 17/07/12 à 13h58

Bienvenues étranges, minuscules, surprenantes créatures de l’espace ! Vous êtes sur la planète Blog de l’Univers Xewars !

-Jeu en développement , prévu pour fin 2012-

Ajouter aux favoris

Édito

 

Si les seuls mots de stratégie, maîtrise, négociation, domination et persuasion vous mettent le ravioli en ébullition, c'est que Xewars est fait pour vous !

Imposez votre volonté par la force ou le respect. Dominez les autres joueurs ou gouvernez-les !

De vos choix dépendront l'avenir et l'existence de ceux qui se soumettront à votre puissance.

Soyez magnanime ou cruel, mais souvenez-vous bien :  si vous ne faites pas partie des dominants, vous serez dominé…Ne vous laissez pas dominer. Entrez dans Xewars !

 

                      

Archives