Xenopixelle

Par Xenopixelle Blog créé le 13/01/12 Mis à jour le 10/10/12 à 13h05

Le vrac d'un pixel étranger en perdition.

Ajouter aux favoris
Xenopixelle
Signaler
In real life

Salutation à la compagnie de Gameblog,

Avant de poster des choses plus ou moins cohérentes ici, je pense qu'une rapide introduction de moi-même s'impose (dingue comme ça sonne narcissique écrit comme ça. Tant pis)

Qui suis-je donc ? Une simple personne âgée d'approximativement sept mille cinq cent quarante-hui jours et qui fait quelques études en vue de me fondre dans ce milieu de plus en plus convoité qu'est le journalisme. Sans être pour autant bilingue, je me débrouille pas mal en anglais (et ne ferais aucune démonstration puisque de toute manière, tout le monde s'en bas les noix)
J'ai été plongé dans l'univers du jeux vidéos par mon père (qui cherchait en vain des personnes avec qui jouer, je le soupçonne d'ailleurs d'avoir engendré une progéniture dans ce seul but). Tout d'abord sur ordinateur (avec Day of the TentaclesTheme Hospital mais surtout Age of EmpireAge of Empire IIDoom et, plus tard Need for Speed II) j'ai ensuite légèrement dérivé vers les consoles. Ma toute première sur laquelle je me souviens réellement d'avoir eus une expérience vidéoludique était le Nintendo (NES) sur laquelle nous avions (j'ose même dire "évidemment") The Legend of ZeldaMegamanDuck Hunt et bien d'autres dont les noms m'échappent (je me souviens notamment d'un dans lequel nous contrôlions un chevalier à la première personne et avec lequel nous passions de nombreuses épreuves sous forme de joutes. La difficulté était par ailleurs incroyablement élevée... En même temps je devais pas avoir bien loin de 4-5 ans)
Puis m'est venue la Super Nintendo. Ahh et là, ce fût un véritable bonheur : Secret of ManaMario all starzSuper Mario World 2, Asterix (rigolez pas, il est super ce jeu) ou encore... Hm... Super Mario Kart (sur celui là, la route arc-en-ciel était vraiment efficace.. La version Wii aurait dû prendre exemple).

Mais je ne crache pas non plus sur les jeux récents. Même si, raison budgétaire oblige, je n'ai pas l'occasion d'en essayer beaucoup. Parmi ceux que j'ai apprécié, on retrouve notamment BioshockAssassin Creed (que je n'ai pas terminé, je me contente simplement de me balader dans les rues et de tuer des gens), Beyond good and EvilTomb Raider (tout la série comprise exceptée la version online)Zelda Twilight Princess (oui, bon, me huez pas. Moi je l'aime bien ce jeu), Zelda Skyward Sword (en cours de test. Pour le moment, je l'aime pas) et d'autres dont les noms me viennent pas immédiatement en tête. 

Bref, je ne vais pas m'étendre, longue est mon expérience en jeu vidéo (en tout cas, niveau diversité), et y venir en détail me gonflerait tout autant de l'écrire que vous de le lire.  ;)

Si je peux rajouter autre chose, je dirais que je m'intéresse aussi à tout ce qui est dessin, peinture et tout le toutim. Je vous ferais par ailleurs certainement part de tout cela dans de prochains articles ! 

 

Sur ce, je vous laisse à vos occupations et vous souhaite la bienvenue ici. ;)

 

 

Note : Notez comme j'ai rajoutez des smileys et des points d'exclamation à la fin de mon article pour paraitre sympathique. :D ;D :)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Bienvenue ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
(Ce smiley à une tête de faux-cul ._.)
Zalla
Signaler
Zalla
Bienvenue ^^ la classe le design du blog (j'adore le fond). Les catégories me donnent envie de repasser par ici!
Joniwan
Signaler
Joniwan
Bienvenue :)
Xenopixelle
Signaler
Xenopixelle
Merci pour votre accueil et hum... Pas grave Ayorros. Même pas peur. ;)
Ayorros
Signaler
Ayorros
Va t'en vite , tu n'imagines pas où tu as mis les pieds :D.
Adramel
Signaler
Adramel
Bienvenue. Content de voir quelqu'un qui aime Twilight Princess (Je ne suis pas difficile, la fin du combat avec le chef orc sur le pont, Epona qui se cabre ..; Mon coeur de fan boy s'est enflammé !)

Je ne rigole pas sur Asterix non plus ... Les jeux infogrammes de l'époque font encore trembler les vieux gamers de par leur difficulté, entre autre choses.

Bonne continuation.
Miss V.
Signaler
Miss V.
Welcome ! :)
bigjohn
Signaler
bigjohn
J'avoue, la prise en main peut paraître un peu retorse aujourd'hui. Mais quel univers! et quelle classe ce Conrad!
Xenopixelle
Signaler
Xenopixelle
Flashback je l'ai (sur SNES hein). Je l'avais commencé y a longtemps en fait (approximativement 6 ans, merci frangin d'avoir acheté le jeu sur une brocante) mais il m'a tellement stressée que je l'ai abandonné. Je me suis dit "un jour, je le finirais". C'est toujours en attente. ;)

Enfin, merci pour votre accueil !
bigjohn
Signaler
bigjohn
Bienvenue à toi Xenopixelle
Une éducation aux jeux vidéos ma foi excellente... Même s'il manque Flashback...mais bon, personne n'est parfait hein!
;)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Bienvenue à toi :)
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Bienvenue à toi ! :D ! :D ! (moi aussi je suis sympathique ;) )

Archives